Une bataille mythique

  • Auteur de la discussion DeletedUser10030
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10030

Guest
Bah à la base agadio était votre première cible non?Nais vous avez tout annulé en le voyant se connecter :)

Pourquoi tu nous prends pour des suicidaires !?! Une opé à 12h de route sur un gars connecté... Si ca passe l'alliance en face est vraiment en dessous de tout lol. Déjà quand vous faites une opé sur moi sur le front... Tu vois le carnage que je fais ? (mais si souviens toi des opés avec Titou ^^)
 

DeletedUser10030

Guest
Mais tu voulais en venir où avec ta remarque alors car les villes d'agadio était nettement moins défendue que celle d'earnur...
 

DeletedUser9930

Guest
... Si je répond on va écrire 5 pages chacun à la fin

En tout cas ça n'a plus vraiment d'importance et je ne te parlais pas en particulier à la base
 

DeletedUser

Guest
Ensuite la moins défendue ?!?

Voir la pièce jointe 4647

J'ai la flemme de tous les mettre mes 4 ça suffit non ?

Ah oui, c'est vrai que vous ne vous êtes pas gêné pour balancer des Tremblements de Terre et des espionnages à tout va y compris le 25 décembre et le 1er janvier (trêve du serveur). Et c'est clair que c'est beaucoup plus rapide et facile quand on est trois fois plus nombreux de lancer de loin tous les jours 10 espionnages à 200 000 pièces que passer son temps à remplir à nouveau les grottes. Ce n'est pas un reproche, c'est juste un constat.
Personnellement, prévoyant effectivement qu'à force un espionnage allait forcément finir par passer -celui sur ma ville date du 1er janvier), j'avais retiré une partie de mes troupes de la ville pour que vous n'ayez pas un espionnage totalement exact. J'avais mis sur mes villes juste ce qu'il fallait pour faire face à une première vague d'assaut, mais j'avais des renforts importants prêts à décoller à tout moment. Je dis cela en réponse surtout à RIFIFI.

Cette tactique a d'ailleurs bien fonctionné quand vous avez lancé l'opération sur storm. Il ne faut donc pas croire que ce qu'il y avait sur la ville était tout ce dont nous disposions. Simplement cette fois-ci, ces renforts supplémentaires n'ont pas pu servir, c'est tout. Les premières birèmes que j'ai envoyées en renfort sont arrivées deux minutes après l'impact du colo.

Je ne dis pas cela pour diminuer le mérite des stratèges ou des assaillants. Vous avez tenté, vous avez gagné, et on a été pris par le temps. Car le timing a été la clé du succès. C'est donc sur ce coup-là votre stratégie a été meilleure que la nôtre, et je le reconnais. Je reconnais aussi que je ne pensais pas que cela irait se jouer ce WE, étant donné qu'il y avait eu les jours précédents votre hold-up sur ma ville isolée en 63, un hold-up qui a coûté très cher des deux cotés.

On n'avait pas fini de refaire les défenses qui allaient ensuite être affectées sur les villes de la Merveille... Et je m'étais dit "il ne faudrait pas que les Ombres passent à l'offensive ce WE, car on est assez vulnérable actuellement". Vous avez choisi le bon timing, et c'est votre mérite.
 

DeletedUser10030

Guest
... Si je répond on va écrire 5 pages chacun à la fin

En tout cas ça n'a plus vraiment d'importance et je ne te parlais pas en particulier à la base

Ok tu t'es probablement trompé sur ce que tu voulais dire alors... ^^ Ca arrive à tous ! 3 ans pour en arriver là, je tire mon chapeau aux joueurs originel qui ont tenus le coup ! et surtout à l'empire :)

Ah oui, c'est vrai que vous ne vous êtes pas gêné pour balancer des Tremblements de Terre et des espionnages à tout va y compris le 25 décembre et le 1er janvier (trêve du serveur). Et c'est clair que c'est beaucoup plus rapide et facile quand on est trois fois plus nombreux de lancer de loin tous les jours 10 espionnages à 200 000 pièces que passer son temps à remplir à nouveau les grottes. Ce n'est pas un reproche, c'est juste un constat.
Personnellement, prévoyant effectivement qu'à force un espionnage allait forcément finir par passer -celui sur ma ville date du 1er janvier), j'avais retiré une partie de mes troupes de la ville pour que vous n'ayez pas un espionnage totalement exact. J'avais mis sur mes villes juste ce qu'il fallait pour faire face à une première vague d'assaut, mais j'avais des renforts importants prêts à décoller à tout moment. Je dis cela en réponse surtout à RIFIFI.

Cette tactique a d'ailleurs bien fonctionné quand vous avez lancé l'opération sur storm. Il ne faut donc pas croire que ce qu'il y avait sur la ville était tout ce dont nous disposions. Simplement cette fois-ci, ces renforts supplémentaires n'ont pas pu servir, c'est tout. Les premières birèmes que j'ai envoyées en renfort sont arrivées deux minutes après l'impact du colo.

Elle nous prends vraiment pour des simples d'esprit ?

Je ne dis pas cela pour diminuer le mérite des stratèges ou des assaillants. Vous avez tenté, vous avez gagné, et on a été pris par le temps. Car le timing a été la clé du succès. C'est donc sur ce coup-là votre stratégie a été meilleure que la nôtre, et je le reconnais. Je reconnais aussi que je ne pensais pas que cela irait se jouer ce WE, étant donné qu'il y avait eu les jours précédents votre hold-up sur ma ville isolée en 63, un hold-up qui a coûté très cher des deux cotés.

On n'avait pas fini de refaire les défenses qui allaient ensuite être affectées sur les villes de la Merveille... Et je m'étais dit "il ne faudrait pas que les Ombres passent à l'offensive ce WE, car on est assez vulnérable actuellement". Vous avez choisi le bon timing, et c'est votre mérite.

Ah oui oui ! Elle nous prends pour des simples d'esprit ^^ Un hold-up mdr ^^ Ca laisse supposé que nous avons volé sa ville et que nous ne méritions pas cette conquête. Finalement, un joueur quand il perd est toujours dans le même état d'esprit...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le mot "hold-up" peut avoir plusieurs sens. Voici ce qu'en dit le dictionnaire de Wikipedia.

Nom commun
Invariable
hold-up
(h aspiré)/ɔl.dœp/
hold-up (h aspiré)/ɔl.dœp/ masculin invariable (orthographe traditionnelle)

1) (Anglicisme) Braquage, vol à main armée, attaque à main armée.
La sombre et incroyable histoire des « gangsters rouges », auteurs présumés d’un braquage de banque en Roumanie, à la fin des années 50, qui durent rejouer le hold-up pour un film de propagande.

2) (Figuré) Accaparement injuste de quelque chose.
Verisign fait un hold-up sur tous les noms de domaines qui n’existent pas…encore.

3) (Figuré) Accaparement au dernier moment de quelque chose, en particulier de la médaille d’or dans le sport.


Je précise que j'utilisais ce mot dans le troisième sens. Je n'y mettais absolument aucune connotation péjorative. J'ai d'ailleurs envoyé un message de félicitation à ludomaster sitôt la ville tombée. Aurais-je eu cette démarche si je considérais que ma ville avait été volée ?
On peut sans doute m'accuser de beaucoup de choses, mais je ne crois pas qu'on puisse m'accuser de manquer de fair-play.
 

DeletedUser10030

Guest
Le mot "hold-up" peut avoir plusieurs sens. Voici ce qu'en dit le dictionnaire de Wikipedia.

Nom commun
Invariable
hold-up
(h aspiré)/ɔl.dœp/
hold-up (h aspiré)/ɔl.dœp/ masculin invariable (orthographe traditionnelle)

1) (Anglicisme) Braquage, vol à main armée, attaque à main armée.
La sombre et incroyable histoire des « gangsters rouges », auteurs présumés d’un braquage de banque en Roumanie, à la fin des années 50, qui durent rejouer le hold-up pour un film de propagande.

2) (Figuré) Accaparement injuste de quelque chose.
Verisign fait un hold-up sur tous les noms de domaines qui n’existent pas…encore.

3) (Figuré) Accaparement au dernier moment de quelque chose, en particulier de la médaille d’or dans le sport.


Je précise que j'utilisais ce mot dans le troisième sens. Je n'y mettais absolument aucune connotation péjorative. J'ai d'ailleurs envoyé un message de félicitation à ludomaster sitôt la ville tombée. Aurais-je eu cette démarche si je considérais que ma ville avait été volée ?
On peut sans doute m'accuser de beaucoup de choses, mais je ne crois pas qu'on puisse m'accuser de manquer de fair-play.

Elle nous prend vraiment pour des simples d'esprit... On parle de hold-up dans le sport quand : "Accaparement au dernier moment de quelque chose, en particulier de la médaille d’or dans le sport.[/I]". Cela signifie que la victoire est remportée contre le cours du jeu (domination d'une équipe et vol de la victoire par l'équipe adverse au dernier moment). Donc tu as bien utilisé cette expression avec une connotation négative. Cette expression est TOUJOURS utilisée dans ce sens. Mauvaise pioche Mlle :)
 

DeletedUser1044

Guest
ça papotte dur ici

Bravo à vous pour votre très belle victoire

... et comme Bleak est fin amateur d'expressions sportives : Il n'y a pas de belle victoire sans de bons adversaires
:)
 

DeletedUser

Guest
Bon d'accord, "Mea Culpa mea maxima culpa", j'avoue que sur le coup je n'aurais pas dû choisir le mot hold-up. Je voulais surtout faire allusion au caractère ultra agressif des attaques puisque j'en ai reçu au minimum 300 en moins de 48 heures sur une seule ville. On entend parler si souvent de "hold-up parfait" dans le domaine du sport pour des victoires qui surprennent, et cette ville était si puissamment défendue que j'ai vraiment pensé dans un premier temps que les défenses tiendraient.
Je retire donc ce mot et le remplace par celui plus neutre de "prise de ville". Tu es content ?
Jamais je n'ai voulu dire que ludomaster avait volé sa victoire sur cette ville en 63.

Dans un jeu il y a les bons perdants et les mauvais perdants, mais il y a aussi les bons gagnants et les mauvais gagnants. Et je ne suis pas certaine que prendre plaisir à systématiquement rabaisser ses adversaires procède d'un bon esprit. Je te cite :
Ah c'est vrai qu'à une certaine époque je me suis ému du fait que Rima usurpe le nom de cette belle alliance. Donc cette intégration est aussi une usurpation cela me chagrine. Mais bon on vous connait maintenant ^^

Je t'invite donc, Bleak, à te montrer un peu plus "bon gagnant",et c'est ton alliance qui en profitera.
 
excellents combattants, en attaque comme en défense, même si ce panthéon est ( comme d'habitude ... ) "sali" par les engueulades...
allez, on se calme et on retourne au combat !!
 

DeletedUser10030

Guest
Bon d'accord, "Mea Culpa mea maxima culpa", j'avoue que sur le coup je n'aurais pas dû choisir le mot hold-up. Je voulais surtout faire allusion au caractère ultra agressif des attaques puisque j'en ai reçu au minimum 300 en moins de 48 heures sur une seule ville. On entend parler si souvent de "hold-up parfait" dans le domaine du sport pour des victoires qui surprennent, et cette ville était si puissamment défendue que j'ai vraiment pensé dans un premier temps que les défenses tiendraient.
Je retire donc ce mot et le remplace par celui plus neutre de "prise de ville". Tu es content ?
Jamais je n'ai voulu dire que ludomaster avait volé sa victoire sur cette ville en 63.

Dans un jeu il y a les bons perdants et les mauvais perdants, mais il y a aussi les bons gagnants et les mauvais gagnants. Et je ne suis pas certaine que prendre plaisir à systématiquement rabaisser ses adversaires procède d'un bon esprit. Je te cite :


Je t'invite donc, Bleak, à te montrer un peu plus "bon gagnant",et c'est ton alliance qui en profitera.

Ce sera le cas ! Le jour où toi et ton alliance, vous serez sur le même créneau ! Car pour l'instant, je ne suis pas convaincu que ce soit le cas... Je suis malheureusement d'accord avec MAtthias, votre belle tentative de défense de la merveille est en train d'être salie par une discussion stérile initiée par vous... C'est tout de même dommage alors que je fais des efforts énormes sur le Post originel pour :

1. le faire car ca m'a pris un temps monstrueux (ce que vous ne pouvez pas comprendre car même pour un rc, vous ne le faites pas)

2. pour éviter de chambrer car c'est vraiment trop facile et ce quelque soit le point de vue.

Bref, je n'épiloguerai plus ici. Cela ne sert à rien !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est un gros et beau travail en effet. Je ne l'ai jamais nié ni certainement minimisé.

Ce qui est intéressant surtout dans ces RC c'est de voir à quel point une muraille de birèmes aussi colossale (plus de cinquante mille au plus fort) anéantit des full BF à la suite, même quand ces full BF sont avec Capitaine, Vent Favorable et Chance Positive.

A consulter pour ceux qui doutent encore de l'efficacité des birèmes et les préfèrent aux brûlots (certains aiment, pas moi).
 

DeletedUser10030

Guest
C'est un gros et beau travail en effet. Je ne l'ai jamais nié ni certainement minimisé.

Ce qui est intéressant surtout dans ces RC c'est de voir à quel point une muraille de birèmes aussi colossale (plus de cinquante mille au plus fort) anéantit des full BF à la suite, même quand ces full BF sont avec Capitaine, Vent Favorable et Chance Positive.

A consulter pour ceux qui doutent encore de l'efficacité des birèmes et les préfèrent aux brûlots (certains aiment, pas moi).

Tiens pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi ! Sur tout !!!! Les brûlots ne servent à rien, j'ai déjà réaliser une conquête sur une ville full brûlots. J'ai envoyé un colo un feu et quelques troupes et le colo s'est posé... Le ville conquise les brûlots sont resté idem sur la ville. J'étais bien embêté ^^
 

DeletedUser32459

Guest
salut a tous
meilleur voeux 2013 a vous et vos familles

Ah ah ah ^^ les perdants en mode : "ils ont gagné mais c'est parce qu'ils ont eu trop de chance" ^^. Le défaut de connexion d'earnur est récurrent car il se co tous les jours des semaines ouvrées uniquement vers 22h. Le week-end généralement pas...

Ensuite la moins défendue ?!?

Voir la pièce jointe 4647

J'ai la flemme de tous les mettre mes 4 ça suffit non ?

je suis dsl d'avoir une vie social et des obligations professionnels et surtout de n'être pas un geek
dommage pour certain et tant mieux pour les autres;)

certes je suis peut être pas un grand joueur (et je m'en fout) et la merveille,finir premier (pareil,je m'en secous)

bien joué a tous aussi bien pour les attaquants que les défenseurs

je joue uniquement pour le plaisir et la détente

dsl d'avoir été désagréable si vous le pensez

mnt je vous laisse et si vous voulez me dire qqch ça sera par mp sur le jeu je vous écouterais avec plaisir par c'est la prémiere fois que je cause sur le fofo et la derniére

bon jeu a tous et au plaisir de vous voir sur le jeu thisisgrepolis 8)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27972

Guest
Ah oui, c'est vrai que vous ne vous êtes pas gêné pour balancer des Tremblements de Terre et des espionnages à tout va y compris le 25 décembre et le 1er janvier (trêve du serveur). Et c'est clair que c'est beaucoup plus rapide et facile quand on est trois fois plus nombreux de lancer de loin tous les jours 10 espionnages à 200 000 pièces que passer son temps à remplir à nouveau les grottes. Ce n'est pas un reproche, c'est juste un constat.
Personnellement, prévoyant effectivement qu'à force un espionnage allait forcément finir par passer -celui sur ma ville date du 1er janvier), j'avais retiré une partie de mes troupes de la ville pour que vous n'ayez pas un espionnage totalement exact. J'avais mis sur mes villes juste ce qu'il fallait pour faire face à une première vague d'assaut, mais j'avais des renforts importants prêts à décoller à tout moment. Je dis cela en réponse surtout à RIFIFI.

Cette tactique a d'ailleurs bien fonctionné quand vous avez lancé l'opération sur storm. Il ne faut donc pas croire que ce qu'il y avait sur la ville était tout ce dont nous disposions. Simplement cette fois-ci, ces renforts supplémentaires n'ont pas pu servir, c'est tout. Les premières birèmes que j'ai envoyées en renfort sont arrivées deux minutes après l'impact du colo.

Je ne dis pas cela pour diminuer le mérite des stratèges ou des assaillants. Vous avez tenté, vous avez gagné, et on a été pris par le temps. Car le timing a été la clé du succès. C'est donc sur ce coup-là votre stratégie a été meilleure que la nôtre, et je le reconnais. Je reconnais aussi que je ne pensais pas que cela irait se jouer ce WE, étant donné qu'il y avait eu les jours précédents votre hold-up sur ma ville isolée en 63, un hold-up qui a coûté très cher des deux cotés.

On n'avait pas fini de refaire les défenses qui allaient ensuite être affectées sur les villes de la Merveille... Et je m'étais dit "il ne faudrait pas que les Ombres passent à l'offensive ce WE, car on est assez vulnérable actuellement". Vous avez choisi le bon timing, et c'est votre mérite.

Déjà félicitation à nos 3 héros :)

Pour répondre à Psyché, la 1ère opération contre Storm avait pour but de tester vos défenses et celles de vos allies, car nos anciens amis agoriens ont participe largement aux soutiens de vos villes sur votre merveille. Qd on a vu qu'on etait capable de passer facilement sur une opération de moins de 10h on s'est organisé en conséquence pour la faire et la réussir. Sachant que vous avez une chance énorme que Feeclochette ne soit pas la car il n'y aurait eu aucun suspense pour laprise de la ville.

Concernant les espionnages et les tremblements de terre c'était pour vous mettre une pression permanente sur vos joueurs, ça a marche car vos actifs n'ont pas voulu reprendre les villes des petits soldats depeur de se faire prendre une ville par Bleak.

La statue allait tomber, c'était juste une question de temps. Quand on voit le temps de remplissagende la statue des illumines qui sont une alliance de taille analogue à la notre ...on comprend pourquoi on s'est baladé chez eux ...

Je comprends toujours pas comment vous avez pu laisser Bleak s installer à 2:30 de colonisation de votre ile de la statue quand nous on stressait avec ta ville qui est à 16/18h de route de nos merveilles. Surtout quand on voit le potentiel offensif que aviez sur place... L'operation sur ta ville avait pour but d entamer vos défenses et la violence de nos attaques n'avait pour but que de faire déplacer ou détruire vos soutiens et celui de vos allies ce qui a été fait relativement facilement de notre cote vu notre force de frappe.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Concernant les espionnages et les tremblements de terre c'était pour vous mettre une pression permanente sur vos joueurs, ça a marche car vos actifs n'ont pas voulu reprendre les villes des petits soldats depeur de se faire prendre une ville par Bleak.

J'ai peur de mal compremcre de passage, tu nous traites de peureux?
 

DeletedUser9930

Guest
Ne venez pas dire qu'on pourri le sujet si vous le pourrissez vous même... Vous nous incitez à répondre, ce qui n'est pas à me déplaire

Ce n'est jamais simple de passer "facilement" sur une ville située sur une merveille, même si nous n'avions mis que 20 000-30 000 birèmes (je sais plus le nombre exacte) sur la ville de storm, nous étions loin d'avoir mis toutes nos def et ils vous aurez fallu (allez au bas mot) 50 000-60 000 BFs pour passer "facilement" (au delà de 20-30 000 Birèmes c'est 2 BFs coulés pour 1 birème cassé avec de la chance, mais je ne vous apprend rien), on peut encore sortir pleins de chiffre si tu veux ludo, vous avez une énorme chance qu'earnur ne se soit pas connecté au bon moment.

C'est pas qu'on ne voulait pas reprendre les villes (moi j'aurais aimé prendre toute l'île) c'est que de déplacer de la def, bien synchro les attaques colo puis re-synchro de la def + éviter que votre alli ne s'en rende compte et bien c'était long et inutile car jusqu'à maintenant il n'y avait presque pas de faille sur la merveille... Dommage pour nous.

Ce n'était pas une question de temps, mais il est vrai que mady et MAdMips ont eu un éclair de génie qui à fait la différence, une sacrée différence, surprise générale chez tout le monde ce jours la...

Bleak as pu s'installer grâce à un certains commandant qui était inactif (oui le même bleak qui nous reproche de colo des inactifs, ça alors! *.*)

L'opé sur la ville de psy nous a surtout gavé de PCs, nous n'avons rien retiré de la merveille ce jour la.


Encore des choses à dire? Moi je vous trouve quand même gonflé, ça vous suffit pas d'avoir pris la ville il faut toujours que vous en rajoutiez une couche pour rien dire, mais si c'était vrai encore ça pourrait passer! A la limite ludo la seule chose qui manque dans ton poste c'est "nous aurions pu en déduire que les AB avait une défense de merde, qu'ils avaient peur de reprendre des villes sur la merveille, qu'ils avaient..." la j'aurais pu te dire "ta déduction est fausse l'ami" au lieu de mettre une tartine de blabla par dessus le votre pour me justifier -_-
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10030

Guest
Mon dieu pour répondre à tant de songes éveillés je ferai une libre interprétation de Michel Fugain :

C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers la merveille
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur le champs des combattants
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain

Ils se sont cachés dans un grand champ de blé
Se laissant porter par les courants
Se sont racontés leur vies qui commençaient
Ils n'étaient encore que des enfants, des enfants
Qui s'étaient trouvés au bord du chemin
Sur le champs des combattants
C'était sans doute un jour de chance
Qui cueillirent le ciel au creux de leurs mains
Comme on cueille la providence
Refusant de penser au lendemain

C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers la merveille
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont quittés au bord du matin
Sur le champs des combattants
C'était fini le jour de chance
La merveille est tombée le lendemain
Saluèrent la colo en se faisant un signe de la main

Il rentra chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle est descendue là-bas dans le midi
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une colo d'aujourd'hui...


Comme j'ai pu le dire... écrire des sotises c'est faciles et certains ont clairement un don. J'en suis presque jaloux !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut