Coup de gueule - Plaisir de jeu, fair-play et sexisme

  • Auteur de la discussion RodrigoVega
  • Date de début

DeletedUser

Guest
J'arrive un peu tard, je remonte le sujet.
Mais j'ai adoré ce journaliste, j'avais lu son truc sur Lara Croft, et c'était tellement vrai, bien sur les mecs à qui je l'ai fait lire mon rigolé au nez "tu délires ma pauvre" ou "p'tin de féministe toi", je connaissais pas celui là, et bien, vraiment.
Bon par contre, il/elle je sais pas, grossit un peu les choses, étant une femme je connais un peu ça, et même s'il est vrai que cela est très visible sur les MMO ou en IRL, sur les autres jeux les expressions utilisées sont à prendre avec des pincettes. Et perso, je n'ai pas énormément d'estimes dans les youtubeuses qui se filment pour montrer leur sein (ou jouer ? ou montrer leur sein ? wat ? o.o').

Mais c'est un bon gars/fille, en espérant que cela fasse un peu évoluer les mentalités. Qui ont déjà bien avancée il faut le dire.
Autant, je me souviens il y a 7 ans j'utilisais systématiquement un pseudo/personnage masculin, parlait au masculin, surtout pas de vocal, pas de photo ou des fakes de mec.
Là maintenant j'utilise un pseudo à la con, la provoc' "oui je suis une fille et je t'emmerde", et il est vrai qu'un mec va bien plus rager de se faire buter par une fille que par un mec, et on est quand même vachement plus acceptée qu'avant. (mise à part les "t'habite où, t'as un copain, tu fais quoi dans la vie, t'es brune ou blonde, t'as une photo ?" Mais ça disons rien que dans le quotidien, on le vit, je préfère être derrière mon PC à subir ce sexisme tel qu'il est décrit, que d'être sur mon lieu de travail, serveuse, se prendre les mains au cul, ouaip, c'est la mentalité d'une époque, et de notre pays, et pas spécialement du jeux vidéo.
Quand je vois des gamins de 12ans se traiter de PD, t'as tout compris.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi je trouve vraiment sympa de parlé avec des femmes sur grépo car personnellement je trouve quels sont souvent pire que les mecs et elle apporte une fraîcheur dans l'ally donc personnellement j'ai toujours joué avec des femmes .
C'est vrais que des fois elle préne beaucoup au niveau des vannes mais pour moi c'est plus amical que autre chose .
Et je n'ai encore jamais assisté a du sexisme dans une ally depuis 1 ans que je suis sur grépo .
 

DeletedUser33812

Guest
ça va vous faire rire mais, mon ancien compte se nommait Poseïdone.
Vu qu'un "e" à la fin on me prenais pour une fille xp

d'où moi aussi je veux laisser ce commentaire
 

DeletedUser31882

Guest
" Là maintenant j'utilise un pseudo à la con, la provoc' "oui je suis une fille et je t'emmerde", et il est vrai qu'un mec va bien plus rager de se faire buter par une fille que par un mec, et on est quand même vachement plus acceptée qu'avant. (mise à part les "t'habite où, t'as un copain, tu fais quoi dans la vie, t'es brune ou blonde, t'as une photo ?" "


Bof, t'es plus forte que moi à League of Legend c'est pas pour autant que je rage :D

par contre je suis pas d'accord, c'est pas parce que on demande ton âge par exemple ou ce que tu fais dans la vie qu'on veut tout de suite te draguer lol c'est juste que certains aiment bien savoir qui sont les personnes avec qui ils jouent ^^
 

DeletedUser

Guest
oui et sa peut crée des affinités se qui peut étre sympa pour que le groupe s'entende bien et qu'il n'y est pas de problème interne a l'ally .
Et franchement se n'ai qu'un jeu et qui n'a jamais dragué sur grépo me lance la première pierre .
Ensuite les gens sur grépo sont tous super que se soit homme ou femme et pour moi il n'y a aucune différence .
On a le droit d'avoir un petit coût de cœur mais après si les 2 personne se respect voila quoi !!!
Pour moi il n'y a pas lieu d'un discours tel que celui si !
 

DeletedUser31882

Guest
Bof, moi j'ai jamais dragué sur Grepolis :p

Sauf ma petite kki, mais ça pas le choix j'ai pas pu résister à son charme.

D'alleur elle non plus, au premier regard ça a été le coup de foudre :p
 

DeletedUser

Guest
J'échange rarement avec mes adversaires, et je suis toujours autant dégouté quand on me coule une full bf peu importe de qui ça vient u_u
 

DeletedUser

Guest
Je cherche pas à les planquer, parce que d'habitude c'est moi qui coule les bf dans le port :mad:

On dérive du sujet initiale thisisgrepolis :p thisisgrepolis .....

Sinon, je connais une joueuse qui est vraiment balèze ( voir ici ) donc les gars qui disent que les filles ne savent pas jouer, ça me fait rire x'D .... et je pis sinon, ils ont qu'à aller la voir hein :D

Tout ça pour dire que le sexe ne veut rien dire .... pis franchement, ça change quoi que ce soit un mec ou une fille qui te latte ? :eek: ... moi, je me suis déjà fait exploser par une fille et ça m'à pas changer .... :\

Sinon, je rejoins certains propos dit plutôt : les filles, bizarrement, ça apporte une certaine fraîcheur dans l'alliance ... sans tournée au sexisme hein :p ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31882

Guest
Bin les filles sont nul aux jeux en ligne en général ;)
Suffit de regarder kki ;)
 

DeletedUser

Guest
Bin les filles sont nul aux jeux en ligne en général
Suffit de regarder kki
Tu es sur que tu n'es pas une fille Dosu .
Je me demande de plus en plus a cause des crêpage de chignon avec Kki :p
 
Haut