Guerre opposant Les Gros Bras au Les QNC

  • Auteur de la discussion DeletedUser37714
  • Date de début

DeletedUser37714

Guest
Il y a quelques temps alors que tous les guerriers des LGB étaient dans leur caserne à panser les blessures subies lors de rudes combats d'une guerre qui avait durée plusieurs semaines et pendant laquelle les combats avaient été disputés avec une grande férocité, le sang des guerriers morts au combat couvrait encore les plages et les eaux des mers entourant les îles en étaient encore remplis.

Un membre de l'alliance QNC qui pensait certainement profiter, d'un adversaire affaibli, commença par envoyer ses espions qui furent vite dénoncés et ensuite lança quelques attaques, sur de valeureux guerriers.

Bien que épuisé et blessé, les guerriers LGB n'eurent d'autre choix que de reprendre les armes et repartir à la guerre. Tous eurent droit à une bonne ration de rhum, embrassèrent femme et enfants et les foules rassemblées sur les quais virent les courageuse phalange LGB s'embarquer pour des îles lointaines où un nouvel ennemi les avait provoquer.

Les combats sont rudes mais les phalanges LGB ont maintenant capturé 36 villes à l'ennemi pour n'en perdre que 3.

(vous pourrez suivre la suite de cette guerre ici où les participants peuvent s'ils le désirent y relater leur exploit où défaites)
 

DeletedUser37714

Guest
Le score de cette guerre est maintenant de 39 à 3 en faveur des armées LGB

Les troupes QNC se replient et semblent être démoralisé. À SUIVRE
 

DeletedUser37714

Guest
Effacer
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36444

Guest
À nouveau je me permets d'intervenir ici, en tant que QNC, étonnée des origines supposées de la guerre qui nous oppose : le membre qui vous a attaqué n'a attaqué que les villes en mer 62 (mer dominée historiquement par les QNC et toujours à ce jour), et il ne l'a fait qu'à la demande d'une alliance anciennement en opposition avec vous et que vous avez aujourd'hui en grande partie absorbée, vous l'ignoriez donc ?

Ce n'est pas très juste pour nous de nous imputer le début du conflit quand nous avons fait les frais des remaniements d'alliance (LOVE / GB / Illuminati) sans jamais chercher à nous dérober.

Nous ne sommes ni en repli ni démoralisés, nous sommes juste sur 3 fronts à la fois et répondons présents aux nombreuses demandes de nos alliés de pacte, peut-être même au détriment de notre propre alliance parfois, ce que nous travaillons à changer.

La noblesse est aussi une vertu QNC et si nous sommes contents que nos ennemis la partagent nous espérons bien qu'ils la reconnaissent chez nous.

La force de frappe des GB est admirable, mais la résistance des QNC, lorsqu'on sait qu'elle se limite à quelques joueurs en 62, l'est tout autant. Nous avons pour l'instant payé l'inactivité de certains de nos membres, c'est en train de changer.

Respectueusement,

Petite Elfe
 

DeletedUser37714

Guest
À nouveau je me permets d'intervenir ici, en tant que QNC, étonnée des origines supposées de la guerre qui nous oppose : le membre qui vous a attaqué n'a attaqué que les villes en mer 62 (mer dominée historiquement par les QNC et toujours à ce jour), et il ne l'a fait qu'à la demande d'une alliance anciennement en opposition avec vous et que vous avez aujourd'hui en grande partie absorbée, vous l'ignoriez donc ?

Oui vous dominez encore la mer 62 mais pour combien de temps ? Oui le votre qui a attaqué a attaqué des villes en mer 62, mais ces villes appartenaient à un des nôtres et avaient été prises loyalement et pas à un des vôtres. Puis peut être bien qu'il l'a fait à la demande d'un de nos ennemis de l'époque mais cela n'excuse pas son geste

Ce n'est pas très juste pour nous de nous imputer le début du conflit quand nous avons fait les frais des remaniements d'alliance (LOVE / GB / Illuminati) sans jamais chercher à nous dérober.

Vous n'avez fait les frais d'aucun remaniement, nous avons effectivement intégrés plusieurs de nos anciens adversaires à leur demande et je ne peux pas dire que c'est nous qui avons attaqué en premiers puisque c'est un des vôtres peu importe la raison pour laquelle il l'a fait c'est ce qui s'est passé.

Nous ne sommes ni en repli ni démoralisés, nous sommes juste sur 3 fronts à la fois et répondons présents aux nombreuses demandes de nos alliés de pacte, peut-être même au détriment de notre propre alliance parfois, ce que nous travaillons à changer.

Pour le repli et le moral c'est à vous d'en juger de vôtre point de vue ,le nôtre est différent. Pour vos pactes et demandes encore là je te dirais c'est à vous de gérer en fonction du bien de vôtre alliance.

La noblesse est aussi une vertu QNC et si nous sommes contents que nos ennemis la partagent nous espérons bien qu'ils la reconnaissent chez nous.

Nous avons chez Les Gros Bras toujours respecté nos adversaires

La force de frappe des GB est admirable, mais la résistance des QNC, lorsqu'on sait qu'elle se limite à quelques joueurs en 62, l'est tout autant. Nous avons pour l'instant payé l'inactivité de certains de nos membres, c'est en train de changer.

Oui nous avons effectivement pris quelques villes à vos joueurs inactifs, mais l'utilisations des outils grepolis pour surveiller est une partie importante du jeu. D'ailleurs c'est certainement en utilisant ces outils que vous avez réussi à prendre 3 de nos villes sur un des nôtres devenus inactifs. Aussi tu admettras certainement car tu me sembles honnête que nous avons sur les plus de 40 villes que nous avons conquis plusieurs étaient peut être même la majorité sur de vos membres actifs. Moi même j'en ai pris quelques unes à nono qui est actif d'ailleurs il a même réussi à repousser certaines de mes attaques (Je sais admettre mes défaites) et à nicaldar aussi, puis à moins que je sois dans l'erreur toi même tu en as perdu au moins une.

Bon jeu à toi et aux tiens et sans rancune

Zarald
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36444

Guest
Je sais que vous êtes respectueux de vos adversaires et c'est vraiment appréciable sur ce jeu ! Nos deux alliances ont le même esprit là dessus ^^

Je ne voulais pas du tout dire que vous n'avez pris de villes qu'à nos inactifs mais que le nombre colossal de nos inactifs nous a handicapé dans la gestion de cette guerre (le recyclage à ce stade de développement du monde peut devenir assez lourd !).

En effet vous m'avez pris la seule ville que j'ai perdue à ce jour, mais je reste fière de ce combat car vous avez attaqué 3 de mes villes en même temps, j'en ai sauvé deux alors que je ne pouvais pas me connecter à l'heure dite et celle que vous m'avez prise a vu défiler tellement d'attaques que j'ai pu enchaîner 20 marches triomphales suite à cette OP. Cela reste donc un beau combat des deux côtés et je ne rougis pas trop de la perte de cette ville, comme vous n'avez d'ailleurs pas à rougir de sa prise ^^

Pour le reste concernant les origines de la guerre je déplore que vous l'imputiez aux attaques de Nono en refusant le contexte des LOVE qui ont provoqué ces attaques puis vous ont rejoints. Bien sûr c'est tout à votre honneur de partir en guerre pour protéger l'un des vôtres mais à aucun moment les leaders des QNC n'ont été contactés au sujet de ces attaques pour éclaircir leur origine. Ça reste donc un peu facile de présenter les QNC comme les instigateurs du conflit. C'est le seul truc qui me chiffonne dans cet exposé.

Pour tout le reste les GB sont des ennemis valeureux et respectables contre lesquels jouer est un plaisir !
 

DeletedUser37714

Guest
Bien j'aime bien ta façon de voir les choses PetiteElfe,

Quand aux origines de la guerre, faut bien se dire que Grepolis est un jeu de combat, sinon on irait tous jouer à farmville
 

DeletedUser37714

Guest
Quelqu'un peut me dire pourquoi les bbcode ne fonctionnent pas ici ???
 

DeletedUser25699

Guest
Bonjour,

Tu parles du BB-Codes du jeu ? ça serait impossible de relier les "deux" ou très compliqué. A part pour la création des comptes, je ne pense pas qu'il y ai de lien entre le forum et le jeu.

Cordialement Nicolas.
 
Haut