[Gimp] Moyen | Crazy Girl

  • Auteur de la discussion DeletedUser26890
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26890

Guest
Yop ! À la demande d'artemisan, j'ai fait ce tuto sur ma créa que j'ai fait il y a quelques temps, je l'ai nommé Crazy Girl parce que je n'avais pas d'idée de titre. À un moment dans le tuto je parle du render, finalement j'ai oublié de le mettre, s'il vous le faut dites le moi ;-). Bref place au tuto !

Outcome :
[SPR]
hQ2oJUggTc.png
[/SPR]

Ressoures :

Texture 1 ; Texture 2 ; Texture 3 ; Texture 4 ; Texture 5

Tuto :

[SPR]
gEuzVRtxdw.png


RxLnL1IV8R.png
[/SPR]

Rendus :

[SPR]Artemisan :

13101202243114536811632720.jpg


13101302390614536811635390.jpg


Alyssandre :

crazy-girl-4174d23.png
[/SPR]


Salut,
Leo'

PS: Si vous avez une question, n'hésitez pas ;-).

PS2: Tuto validé par Goa' <3.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hola,

Le rendu est très sympa, vraiment. J'aime beaucoup.

Pour ce qui est de la difficulté, je l'aurai plutôt classé comme moyen. Faut avouer que tu n'as pas utilisé beaucoup de filtres, mêmes les outils basiques de ton logiciel n'ont été que très peu exploités. Dans un tutoriel à difficulté élevée, il faut savoir user de tout ce qui se trouve entre nos mains: tu as bien su comment superposer et exploiter tous tes imports, mais pour ce qui est des fonctionnalités de ton logiciel, bah c'est assez pauvre je trouve.

Là, je parle de la technique. Ce que je veux dire, c'est que tu aurais pu pousser plus loin en te servant véritablement des outils qui sont à ta disposition. C'est dommage, ça prouve que tu ne maîtrises pas encore totalement ta boite à créa' ...

En tout cas, le rendu est superbe. Bravo.
 

DeletedUser26890

Guest
Merci pour le compliment :). Pour le niveau Goaould a déco avant d'avoir le temps de me répondre donc du coup j'ai mis ça sachant qu'un minimum de maîtrise du logiciel est demandée de pense, pour trouver des ressources aussi. Après oui il peut être mis en moyen, un modo pourra toujours modifier ^_^.

Pour la boîte d'outils j'avoue que je ne l'utilise pas beaucoup. Pour moi ça se limite à sélection rectangulaire, smudge, gomme, pinceau et déplacer calque ^^". Enfin bon après y'a d'autres tutos pour, là c'est surtout pour apprendre à utiliser les calques de façons pas forcément habituelles ^^".

PS: France 6-0 Australie, ça faisait un bail que c'était pas arrivé :-D.
 

DeletedUser16411

Guest
Je confirme, tuto validé par moi :-o
J'ai changé le titre en "moyen", Treent à raison.
Sinon pour la lumière, je trouve le halo trop blanchâtre en faite :/
 

DeletedUser

Guest
Merci pour le compliment :). Pour le niveau Goaould a déco avant d'avoir le temps de me répondre donc du coup j'ai mis ça sachant qu'un minimum de maîtrise du logiciel est demandée de pense, pour trouver des ressources aussi. Après oui il peut être mis en moyen, un modo pourra toujours modifier ^_^.

Pour la boîte d'outils j'avoue que je ne l'utilise pas beaucoup. Pour moi ça se limite à sélection rectangulaire, smudge, gomme, pinceau et déplacer calque ^^". Enfin bon après y'a d'autres tutos pour, là c'est surtout pour apprendre à utiliser les calques de façons pas forcément habituelles ^^".

PS: France 6-0 Australie, ça faisait un bail que c'était pas arrivé :-D.
Je dis seulement que des tutos comme le tien il y en a un bon paquet déjà, des tutos qui montrent comment utiliser et superposer les calques. Après, oui ton rendu est original mais je trouve ça dommage que tu n'aies pas cherché plus loin en utilisant des outils incorporés au logiciel. Non seulement ça te permettrait de le connaitre davantage, mais aussi de faire découvrir tes nouvelles découvertes aux autres.

Pour le match, l'Australie c'est le pays du Rugby. Ne prend pas ce match comme un coup de chance pour l'équipe de France, tu verras comment ils se feront flinguer en coupe du monde :p
 

DeletedUser23997

Guest
*-* cro bien! je commence de suite! Merci Leo! :-o

y'a une erreur! la texture n°4 doit être mis en 'assombrir seulement' à 100% non pas en mode normal.

voilà! ^-^

[SPR]
13101202243114536811632720.jpg
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Yep j'ai fait une erreur, merci de l'avoir signaler :). Ton rendu est pas mal mais je ne suis pas trop fan du render ^^". J'affiche ton rendu :-D.
 

DeletedUser23997

Guest
de rien! :-o
tiens une autre version..à la base c'était un autre render mais il était 'semi-reel' donc ça a fait moche et du coup j'ai collé ce render-ci..ça rend mieux même si la decoupe du render est degueu! x)

13101302390614536811635390.jpg
 

DeletedUser26890

Guest
Elle est cool celle-là ! Juste les formules de maths un peu trop "flashy" et la typo vite fais mais je préfère largement que le premier rendu, il est vraiment cool lui ! :')
 

DeletedUser19733

Guest
Coucou

Voilà j'ai enfin trouvé un peu de temps pour essayer ton tuto, mon rendu est pas top mais je le met quand même:
crazy-girl-4174d23.png
 

DeletedUser26890

Guest
Coucou

Voilà j'ai enfin trouvé un peu de temps pour essayer ton tuto, mon rendu est pas top mais je le met quand même:
crazy-girl-4174d23.png

Ben c'est pas mal ! Je trouve que le render donne une ambiance un peu glauque mais bon... :-D J'affiche ton rendu en tout cas :).
 

DeletedUser

Guest
Concernant l'outcome de base, je suis gêné par le render et la lumière qui passent au-dessus de l'ombre portée qui joue le rôle du cadre.

EDIT : En fait à bien y regarder, l'ombre portée est toujours présente, mais elle est tellement floutée de base que l'effet se perd assez vite.

NB : Je dis ça, j'ai pas ouvert le tuto pour vérifier.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
En fait l'ombre portée c'est le cadre, du 1px avec un flou gaussien de 20 il me semble.
 

DeletedUser

Guest
Ouais mais je trouve que ça rend chouette parce que ça donne l'impression que la créa est sous le message, c'est un joli jeu sur la profondeur.
 

DeletedUser26890

Guest
Ben ouais ça fait comme si les bords étaient un peu rognés, ça colle pas mal avec la palette de couleurs je trouve ^^".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut