Erz0x's Galery

  • Auteur de la discussion DeletedUser38424
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21616

Guest
Pas mal, mais on ne voit pas la police sur la V2 de One Piece :)
Sinon c'est plutôt bien.
 

DeletedUser38424

Guest
4kapmLy.png


Une commande de blason.
 

DeletedUser21616

Guest
Joli, mais comme avant, essaye de travailler un peu sur la visibilité de la typo.
Sinon c'est très beau ;-)
 

DeletedUser11937

Guest
En effet c'est pas trop mal! Je trouve juste que pour ta dernière créa, le render est un peu trop "caché" par la lumière au centre et n'est pas fort mis en évidence, et attention à l'incrustation mais ça viendra!

bon courage :)
yep, continue comme ça et fait aussi des tutos :) jtrouve aussi que les couleurs sont pas tres harmonisé et que certaines sont trop sombres ;-)
 

DeletedUser38424

Guest
Franchement désolé pour les couleurs, mais je suis daltonien :/ ^^Donc ça risque pas de s'arranger.
 

DeletedUser

Guest
Même en étant daltonien (je le suis également pour certain jeux de couleurs), tu peux a minima distinguer les nuances de contrastes, qui sont relativement faibles dans tes dernières créations. Le rendu final est terne et on a du mal à distinguer les éléments entre eux.
 

DeletedUser38424

Guest
Je ne sais pas à quel degré tu l'es ni de quels tons de couleurs il s'agit pour toi, mais moi j'ai toujours eu du mal avec l'harmonie des couleurs. Enfin je ferais de mon mieux :)
 

DeletedUser

Guest
Quelles planches ? Après l'harmonie des couleurs c'est aussi quelque chose qui vient par la pratique, c'est normal que tu ais des problèmes avec ça dans un premier temps.
 

DeletedUser38192

Guest
Note : 8/20



Nan sérieusement j'ai essayé un peu avec gimp et c'est pas facile du tout. Alors la je dis GG pour ce que tu fais :)
 

DeletedUser38424

Guest
Merci afil

Jahl j'ai vais essayer tes planches mais j'avais fais des tests il y a un ou 2 ans, les résultat sont
Protanope : 24%
Deuteranope : 12%
+ 14% de deuteranomalie
De plus j'ai du mal a donné un nom aux couleurs.
 

DeletedUser38424

Guest
EQGMHcw.jpg



Q3JVSI2.png

Pas une superbe incruste...

MxOcH2Y.png

J'ai fais un cadre voilà sinon c'est pas extraordinaire.
 

DeletedUser18739

Guest
Y a de l'idée! mais évidemment Rome ne s'est pas fait en un jour :)

travaille bien, fais des tutos pour voir comment les personnes incrustent leur render et pour le reflet de la typo de Tony Parker, tu dois gommer un peu l'extrémité pour faire mieux l'effet de reflet, et l'étirer aussi un peu :)

voilàà!
 

DeletedUser

Guest
Pour compléter Katana, sur photoshop (oui toujours pas mise à Gimp xD) pour faire ce genre d'effet tu dois :
1/ Prendre ton texte retourné et lui faire une transformation en perspective. En clair tu étires les coins inférieurs vers l'extérieur de façon à ce que ton cadre de sélection ressemble à un trapèze avec la grande base en bas
2/ Tu gommes très légèrement la grande base de ton trapèze avec une forme douce (de façon à créer un dégradé vers le transparent)
3/ Tu passes ton calque en mode de fusion "incrustation" (qui s'appelle sous gimp "grain de fusion" je crois... à vérifier)
4/ Tu joues avec l'opacité de ton calque pour atténuer un peu le reflet

Si les gimpistes peuvent confirmer ou traduire mon langage photoshopiste :D

 

DeletedUser21655

Guest
Yop,
Juste un conseille a tes donner, ne joue pas trop avec la transparence comme tu le fait (surtout avec les cartes) parce que ça render encore plus moche (désolé d'être franc) ;-)
Mais on est tous passés par là et comme tout le monde le dis, bouffe du tuto, matin midi et soir :-D
 

DeletedUser

Guest
@Erz0x, évite de baisser l'opacité de tes renders, et de faire passer des C4D sur eux. Ils sont le point central de ta création, par conséquent ils doivent être nets et visibles.

Concernant l'incrustation, je pense que ce n'est pas ta priorité actuellement - même si ça va le devenir assez vite, focalise-toi sur l'occupation de l'espace. Actuellement, tu as un render central (ça c'est bien) mais des côtés vides, qui n'aident justement pas à l'incrustation. Incruster, c'est avant tout donner un contexte dans lequel le render s'insère plausiblement, et si ça passe effectivement par les contours, une incrustation réussie te demandera de jouer sur la luminosité et les couleurs (no panic, ça viendra).


Plus simplement, l'étape 1) est bonne (par contre chaud de faire la perspective en trapèze sur Gimp), mais il te suffit d'ajouter un masque de calque et d'y appliquer un dégradé noir/blanc pour avoir une opacité qui diminue vers le noir et qui augmente vers le blanc, et ça donnerait ça :

fm7z.png
khty.png
 

DeletedUser38424

Guest
Merci pour vos conseils j'en prend note pour la suite :)
 

DeletedUser38424

Guest
Un petit up avec mon nouveau kit dont je ne suis pas peu fier ;-) C'est la première fois que j'utilise le filtre "Eblouissement" donc c'est surtout sur ça qu'il faut mon conseiller sur cette créa. Je me suis inspirer d'un tuto pour faire les flou cinétique.

rcNZiwp.png

AA7VB6G.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut