Une liste des graphistes ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser18441
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

@Beir, on va essayer ^^

J’ai essayé de faire un petit résumé des retours que j’ai eu.

1) Musée du Graphisme : le concept actuel manque de praticité. Il ne remplit guère efficacement son rôle de vitrine de la section Graphisme. A été proposé de le remplacer par les créations ayant gagné les battles (toutes, ça fait beaucoup). Basiquement, il faudrait épurer le musée et réduire le nombre de création en imposant des critères sur le choix, style panthéon.

2) Règles de battle : voir ce qui est important et ce qui ne l’est pas pour essayer d’arriver à un compromis entre trop et pas assez de règle.

3) Limite des cinq créations : la limite est maintenue, avec proposition de pouvoir poster une création en sous-section « Aide » si l’on ne possède pas de galerie.

4) Formulaire : il est gardé.

5) Les rangs : wait & see.

6) Section Aide & Tutoriels : séparation maintenue.

Voilà, c’est plutôt succinct mais l’essentiel y est. Il faudrait donc réfléchir, prioritairement puisque ça m’a l’air d’être le plus gros projet, à la nouvelle forme que prendra le Musée du Graphisme. Viennent ensuite un potentiel allègement des règles de battle et la possibilité de demander de l’aide pour une création en partie « Aide ».

Je ne cache pas que ça risque de prendre un peu de temps, mais j’essaie au plus vite de mettre ça en commun avec Alyssandre et Goaould et on verra ce que ça donnera :)
 

DeletedUser18441

Guest
Point n°3, j'aurais quand même préféré voir abaissé à 3 le nombre minimum de créations.

Sinon, bah voilà quoi. Merci ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est un résumé de ce qui s'est dit, on peut encore en discuter ^^
 

DeletedUser18739

Guest
yop! tout d'abord, félicitations pour être devenir modérateur jahl :)

Pour le musée :

1) On garde les créations des battles et on supprime les créations qui datent d'1an ou plus. (je ne sais pas si c'est faisable et ça me semble peut-être fastidieux, mais avec un bon arrangement genre de date de la battle, c'est faisable)

2) On garde les créations des battles, mais on fait un sondage pour voir si les membres mettrait le création dans le musée ou non (ce n'est pas objectif, mais bon...)

3) Si des personnes qui ne participent pas aux battles (et elles sont nombreuses) veulent mettre certaines de leur création dans le musée, on peut également faire un sondage pour voir ce que les autres en pensent. On peut également supprimer ces créas au bout d'un certains temps...

voilà quelques propositions, à creuser donc :)
 

DeletedUser

Guest
Proposition du jour, faire un nouveau sujet tout beau tout propre pour n'aborder que le pb du musée. Que ceux qui veulent donner leur avis ou réticence le fasse. Toutes les propositions sont (pas) toujours à prendre ....:D
 

DeletedUser26890

Guest
Bonsoir,

@Beir, on va essayer ^^

J’ai essayé de faire un petit résumé des retours que j’ai eu.

1) Musée du Graphisme : le concept actuel manque de praticité. Il ne remplit guère efficacement son rôle de vitrine de la section Graphisme. A été proposé de le remplacer par les créations ayant gagné les battles (toutes, ça fait beaucoup). Basiquement, il faudrait épurer le musée et réduire le nombre de création en imposant des critères sur le choix, style panthéon.

Sinon les modos font un jury et les graphistes peuvent proposer leurs créations qui seront acceptées ou non, comme sur RG

2) Règles de battle : voir ce qui est important et ce qui ne l’est pas pour essayer d’arriver à un compromis entre trop et pas assez de règle.

Ici sans avis réellement fournit, mais le fait qu'un joueur puisse arbitrer peut être bien si un modo est d'accord

3) Limite des cinq créations : la limite est maintenue, avec proposition de pouvoir poster une création en sous-section « Aide » si l’on ne possède pas de galerie.

Je ne vois pas l’intérêt de passer à 3 ici...

4) Formulaire : il est gardé.

Normal, inutile de l'enlever

5) Les rangs : wait & see.

+1000000

6) Section Aide & Tutoriels : séparation maintenue.

D'accord aussi

Voilà, c’est plutôt succinct mais l’essentiel y est. Il faudrait donc réfléchir, prioritairement puisque ça m’a l’air d’être le plus gros projet, à la nouvelle forme que prendra le Musée du Graphisme. Viennent ensuite un potentiel allègement des règles de battle et la possibilité de demander de l’aide pour une création en partie « Aide ».

Je ne cache pas que ça risque de prendre un peu de temps, mais j’essaie au plus vite de mettre ça en commun avec Alyssandre et Goaould et on verra ce que ça donnera :)

@@@@@
 

DeletedUser21655

Guest
Sur RG, pour le panthéon, c'est des gens qui aiment les créa's qui le propose (comme pour les tutos d'ailleurs) :) Perso, je trouve ça cool, parce que comme il y a actuellement dans le musée, des trucs moches qui ne valent rien comparé aux créa's des vrais graphiste :eek: Et qui ont été proposé par des graphistes qui viennent de commencer et qui ont arrêter au bout d'une semaine ^^
Bref Je suis d'accord avec leo :rolleyes:
 

DeletedUser26890

Guest
Le deal sur RG c'est que tu proposes ta créa ou celle d'un autre ;-)
 

DeletedUser

Guest
Hmm, vous préférez un topic dédié pour discuter du musée ?
 

DeletedUser23997

Guest
Sur RG, pour le panthéon, c'est des gens qui aiment les créa's qui le propose (comme pour les tutos d'ailleurs) :) Perso, je trouve ça cool, parce que comme il y a actuellement dans le musée, des trucs moches qui ne valent rien comparé aux créa's des vrais graphiste :eek: Et qui ont été proposé par des graphistes qui viennent de commencer et qui ont arrêter au bout d'une semaine ^^
Bref Je suis d'accord avec leo :rolleyes:

c'est que des cassos & des bouffons sur RG :mad: là-bas les modos insultent les gens et les ban def après :mad:
 

DeletedUser23997

Guest
si j'me suis presentée et sous le même pseudo, c'est que des bouffons! :mad: en quoi un modo sur invitation a la permission de supprimer des sujets d'insulter et de bannir des gens?? :mad:
 

DeletedUser

Guest
Si vous voulez envoyer des fleurs sur RG, vous êtes priés de le faire ailleurs :p

Btw, je crée un sujet pour le Musée, et je déplace ce topic en section Aide, c'est la section la moins mauvaise pour discuter de l'avenir (pis j'suis modo, ranafout).
 

DeletedUser

Guest
Bon comme vous avez pu le voir, les rangs ont été refusés. Je suis aussi déçu et dégoûté que vous.
 
Haut