[JEU] Créer une nouvelle classe pour les forum d'alliance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

Je propose qu'une nouvelle catégorie d'accès au forum d'alliance soit créée :
La catégorie "ancien".

Cela donnerait cela :
-1- commun (pour toute l'ally, comme actuellement);
-2- ancien (dont je propose la création)
-3- caché (comme actuellement)

Quel serait son utilité ?
Cette catégorie d'accès serait particulièrement intéressante en cas de suspicion de taupe.
En effet, si on ne sais pas qui elle est, ou que c'est juste un soupçon, on ne vas pas enlever l'accès au fofo à presque tout le monde...Garder un joueur en lui interdisant l'accès au forum est inutile, il sera à l'écart de presque tout ce qui se fait dans l'ally.
Donc, dans le cas de la présence d'une taupe, on mettrait le droit d'accès "ancien" aux joueurs dont on est sûrs qu'ils ne sont pas des taupes.
Ces joueurs pourrait ainsi continuer à se servir du forum pour monter les opé, etc.

On pourrait aussi mettre en "ancien" tous les joueurs étant dans l'alliance depuis un certains temps, et laisser les forum sans intérêt stratégique (taverne, etc) en accès pour tout le monde.

Qu'en pensez-vous ?


Compteur de votes :

POUR : 9 (dont moi)
CONTRE : 3
NEUTRE : 4

Merci de justifier vos "CONTRE" et vos "NEUTRE".
Merci de me signaler tout problème ou toute incohérence.
Merci de faire part de toute idée d'amélioration.

Bon vote :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Les développeurs ont déjà refusé à plusieurs reprises de rajouter un niveau de droit concernant l'accès au forum car ils souhaitent que ça reste assez simple.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité que ça aurait mais je ne vois pas trop pourquoi ils auraient changé d'avis je vais donc être neutre.
 

DeletedUser44091

Guest
Pour ! Excellente idée =)
Simple et claire, je pense que ce ne serai pas très difficile de l'intégrer au jeu =)
(Juste, a la place "d'ancien", on mettrai pas plutôt "Confiance" ou "Joueur digne de confiance" ?)

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3 Oups déso...

rome1014 a dit:
Bonjour,

Les développeurs ont déjà refusé à plusieurs reprises de rajouter un niveau de droit concernant l'accès au forum car ils souhaitent que ça reste assez simple.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité que ça aurait mais je ne vois pas trop pourquoi ils auraient changé d'avis je vais donc être neutre.

Dommage :'(
 

DeletedUser42306

Guest
Je suis pour mais juste pour être sur j'aurais une petite question: est ce que ce sera un droit attribué manuellement ou est ce qu'il faudra avoir passé un certain laps de temps pour l'obtenir ?
 

DeletedUser33584

Guest
Je suis pour mais juste pour être sur j'aurais une petite question: est ce que ce sera un droit attribué manuellement ou est ce qu'il faudra avoir passé un certain laps de temps pour l'obtenir ?
Ce serait attribué manuellement par le fondateur et les leaders ;-)

Bonjour,

Les développeurs ont déjà refusé à plusieurs reprises de rajouter un niveau de droit concernant l'accès au forum car ils souhaitent que ça reste assez simple.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité que ça aurait mais je ne vois pas trop pourquoi ils auraient changé d'avis je vais donc être neutre.
Dommage :-(

On va essayer de les faire changer d'avis ^^



MAJ du compteur des votes.
 

DeletedUser35065

Guest
Je suis pour même si en matière de taupe on peut souvent se tromper ...
Nyadel en dessou m'a éclairé (^^)je pose donc un neutre.
dsl gui.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, quand bien même les taupes...
En fait, quel est l'intérêt réel ?

Si l'on part sur le simple fait de cloisonner les taupes éventuelles au niveau du forum d'alliance, je vous invite à lire (ou relire) cette suggestion.
Vu les réponses et le résultat, ce n'est pas une franche réussite.

Si, d'un autre coté, l'on part sur le principe de "confiance" accordé aux membres actifs et anciens qui ont prouvé leur valeur, alors je vous dirigerait plus vers celui-ci.
Comme dans le premier lien, on retrouve la même base du "cloisonnement" de forum avec accès limité à plusieurs niveaux.

En fait, elle ressemble également à cette suggestion.


La première proposition avait été complètement rejetée par la communauté.
La seconde proposition avait été acceptée par la communauté, remontée, mais... Refusée.
Motif invoqué : "Nous ne voulons pas que les forums d'alliance deviennent trop complexes. Nous développons un jeu et pas un logiciel forum".

La suggestion de louisdu-50 comprennait quatre niveaux d'accréditation au forum interne.
Celle-ci n'en comporte que trois, mais à mon humble avis, elle n'est pas réellement plus probante que les précédentes.
Le fait de l'orienter, ne serait-ce qu'en exemple, pour la chasse aux taupes n'est pas vraiment un bon point.


Que les personnes qui sont vraiment de confiance aient accès au forum "privé" et les autres n'auront que les informations de base.
Après, rien n’empêche de faire de la désinformation pour démasquer la taupe ou intégrer la taupe présumée dans la partie privée et voir quelle information filtre, pour tirer des conclusions.


En gros, je ne vois pas l'utilité de cette suggestion qui n'est qu'une réédition de toutes celles qui furent faites avant sur le même principe.

Contre.



Nyadel
 

DeletedUser33584

Guest
MAJ du compteur.

Oui, je savais bien que des propositions similaires avaient déjà été faites. Mais, comme tu l'as dit, la communauté leur était favorable. C'est pourquoi j'ai remis cela sur le tapis ;-)
 

DeletedUser18441

Guest
Bonjour,

Les développeurs ont déjà refusé à plusieurs reprises de rajouter un niveau de droit concernant l'accès au forum car ils souhaitent que ça reste assez simple.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité que ça aurait mais je ne vois pas trop pourquoi ils auraient changé d'avis je vais donc être neutre.

C'est exact. Je crois aussi que ce serait très utile mais nous ne décidons malheureusement rien ^^
Je suis neutre.
 

DeletedUser35276

Guest
Contre, la section forum caché suffit entièrement, et il ne faut pas recruter de taupe. De plus les taupes font parties intégrantes du jeu et c'est ce qu'on appelle relever des défi. C'est comme sur le monde hyperborea où quand tu es dans une alliance, il y a des pactes avec tout le monde, du coup personnes ne s'attaque et sa devient inintéressant. Et maintenant, j'invite même des joueurs a m'attaquer, c'est beaucoup plus distrayant. Et c'est pareil sur les taupes, c'est distrayant car il serait trop facile de monter des opérations.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut