La conquête de la Perse est là !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions sur l'événement !

[SPR]Préparez-vous au combat !

L'armée Perse est en train d'envahir Grepolis ! Et seuls vous pouvez les arrêter !

A partir du 6 octobre, vous aurez 45 jours pour résister à l'invasion Perse dirigée par Artemisia avec l'aide de vos camarades de jeu. Vous et votre alliance deviendrez glorieux en conquérant leurs villes bien gardées et en pillant leurs richesses.

Vous trouverez pour d'informations dans notre wiki.

Et rappelez-vous ceci est une guerre, donc ce n'est pas disponible sur les mondes pacifiques tels que Hyperborea.

Vous pouvez commenter et poser vos questions sur cet événement dans cette discussion.

Votre équipe Grepolis[/SPR]
 

DeletedUser18441

Guest
Merci Naolia d'avoir conçu cet event et merci aux opérateurs de fermer les sujets sur le forum.

Bref, encore un event, youpi youpi youpi. Et là y'a de la baston, c'est cool :)
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, mais cette fois, c'est avec nos propres unités ;-)
 

DeletedUser

Guest
c est clair que pour notre alliance ca sera sans nous ... bouffer des troupes sur une ville cheater .... pour moi c est limite de l arnaque ... on peut ni espionner , ni utiliser de sort ..... bref on envoie des troupes au petit bonheur sans meme savoir si les troupes se regenere ou pas et si des soutiens arrivent .... je suis vraiment curieux de savoir combien reellement vont participer a cet evenement peu allechant ... surtout derriere une evenement comme la conquete de thrace qui lui etait une pleine reussite et le meilleur evenement organise

pour les cinq ans je m attendais reellement a mieux comme evenement , un evenement ou tout lem onde d ailleur aurait pu participer parce que la ca exclut les petits de joueur de fait
 

DeletedUser33584

Guest
Moi, le monde Troie ferme dans 26 jours, alors...
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour,

c est clair que pour notre alliance ca sera sans nous ... bouffer des troupes sur une ville cheater .... pour moi c est limite de l arnaque ... on peut ni espionner , ni utiliser de sort ..... bref on envoie des troupes au petit bonheur sans meme savoir si les troupes se regenere ou pas et si des soutiens arrivent .... je suis vraiment curieux de savoir combien reellement vont participer a cet evenement peu allechant ... surtout derriere une evenement comme la conquete de thrace qui lui etait une pleine reussite et le meilleur evenement organise

pour les cinq ans je m attendais reellement a mieux comme evenement , un evenement ou tout lem onde d ailleur aurait pu participer parce que la ca exclut les petits de joueur de fait
Où est l'arnaque ? Les récompenses sont à la hauteur des sacrifices. De plus c'est à plusieurs qu'il convient d'attaquer, car en effet Artemisia sera une ennemie redoutable. C'est donc un challenge d'alliance tout à fait intéressant ainsi qu'un évènement inédit. Dommage de ne pas vouloir essayer :/ On reproche régulièrement à InnoGames de proposer des défis qui ne sont pas assez "batailleurs", avec Artemisia vous allez être servis.

Je rappelle d'ailleurs que, contrairement à l'évènement de Xerxès Ier, la conquête de la Perse a été développée par InnoGames et non l'équipe bénévole.
 

DeletedUser42590

Guest
J'ai mal compris le systeme de recompense, chaque joueur recoit toutes les recompenses si on est la premiere alliance, ou l'alliance distribue les recompenses apres les avoir recu?
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

DeletedUser2929

Guest
Chaque joueur reçoit les bonus obtenus, aucune redistribution de l'alliance. Le jeu en vaut donc la chandelle ^^
Les récompenses pourront bien évidemment être stockées dans l'inventaire.
 

DeletedUser42590

Guest
9 augmentation de 300 unité???????

ca rentre pas dans l'inventaire ptdrrrr
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Où est l'arnaque ? Les récompenses sont à la hauteur des sacrifices. De plus c'est à plusieurs qu'il convient d'attaquer, car en effet Artemisia sera une ennemie redoutable. C'est donc un challenge d'alliance tout à fait intéressant ainsi qu'un évènement inédit. Dommage de ne pas vouloir essayer :/ On reproche régulièrement à InnoGames de proposer des défis qui ne sont pas assez "batailleurs", avec Artemisia vous allez être servis.

Je rappelle d'ailleurs que, contrairement à l'évènement de Xerxès Ier, la conquête de la Perse a été développée par InnoGames et non l'équipe bénévole.



des evenement batailleurs pourquoi pas !!!! ms croyez vous qu il soit un combat equitable ... moi j en doute on a vu sur xerces 1er le resultat ... peut etre que peu se rapelle que les defense en place etait enorme msl es sort fonctionne la ce n est pas le cas .... je vais pas demander a mes membres de taper comme des sourds contre une machine .... comme ca a l aveugle , surtout que cette machine aura aucun souci pour regenerait des troupes ...sans temps de contruction comme xerces 1er ....

quand au recompense oui elle sont tres jolies .... ms entre nous encore fauti l reussir a prendre uen ville si c est comme pour xerces ou les gens ont tape et fianlement peu on reusssi a vider les villes .... et le meixu c est que durant l evenement on pouvais meme pas prendre les villes .

franchement je m attendais a un evenement ou tout le monde pourrait participer , la vous excluer de fait tous les joueurs qui jouent qui ont 2 villes et peu de troupes .... drole de facon de feter les 5 ans
 

DeletedUser2929

Guest
@ KingBabar : C'est pour ça que l'intérêt d'avoir plusieurs villes est très important. De toute façon, par exemple, lorsqu'on obtient les récompenses les plus prestigieuses cela signifie qu'on est dans une bonne alliance et qu'on est un joueur déjà plutôt expérimenté.

@ rodorleans : Les troupes de Xerxès Ier pouvaient se régénérer, ce qui n'est pas le cas de celles d'Artemisia. L'évènement a pour but également de favoriser l'esprit d'équipe, il est évident qu'un joueur avec deux villes et dans une alliance faible ne pourra pas faire grand chose. Mais c'est à la fois logique et cohérent. Il n'est pas vraiment possible de proposer un évènement de guerre tout à fait équitable ^^'

Notez aussi qu'il y a eu toute une série de bonus gratuits à l'occasion des 5 ans d'anniversaire de Grepolis, permettant de se préparer à la conquête de la Perse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Oui, j'aurai aimé qu'on puisse espionner, qu'on voit quand même l'évolution...taper à l'aveugle, c'est pas terrible :-(
 

DeletedUser

Guest
@ KingBabar : C'est pour ça que l'intérêt d'avoir plusieurs villes est très important. De toute façon, par exemple, lorsqu'on obtient les récompenses les plus prestigieuses cela signifie qu'on est dans une bonne alliance et qu'on est un joueur déjà plutôt expérimenté.

@ rodorleans : Les troupes de Xerxès Ier pouvaient se régénérer, ce qui n'est pas le cas de celles d'Artemisia. L'évènement a pour but également de favoriser l'esprit d'équipe, il est évident qu'un joueur avec deux villes et dans une alliance faible ne pourra pas faire grand chose. Mais c'est à la fois logique et cohérent. Il n'est pas vraiment possible de proposer un évènement de guerre tout à fait équitable ^^'

Notez aussi qu'il y a eu toute une série de bonus gratuits à l'occasion des 5 ans d'anniversaire de Grepolis, permettant de se préparer à la conquête de la Perse.

si vous jetez un oeil vous verrez que certains ont signaler dans les bug par exemple que le bonus troupes ne fonctione pas et sincerement je ne me suis pas amuser a verifier ms je crains qu il est bien raison

quand a lesprit d equipe , je doute qu un evenement comme celui ci ajoute del a cohesion dans une equipe ... vous croyez que les membres d une alliance vont remercier ceux qui auront pris une ratatouille avec une ville geree par une machine ....
quand a la regeneration de troupes , ce n estn ullement verifiable puisque on ne peut pas espionner le contenu des villes ....

en faite cet evenement ne vas faire que favoriser un infime nombre de joueur .... et si certains reussissent il y aura encore plus de desquilibre dans les mondes ou les classement sont serres .... sans compter le nombre de gens qui ne pourront participer ... je vais vous donner un exemple concret jeter un oeil a ialysos .... vous verrez que peu peuvent pretendre a particper a l evenement .... et les recompense ne feront que desequilibrer ce monde ....

en effet il y a eu des bonus ou tout le monde a pu en profiter ..... ms il aurait bien plus interressant d avoir un evenement final a la hauteur des 5 ans de grepolis et pour lequel tout le monde aurait pu participer .... quand je vois ce qui a ete fait pour la conquete de thrace qui etait superbe comme evenement et ce que vous proposer comme evenement final pour les 5 ans ... franchement ca fait un peu pshittt , il n y a qu a comparait le fil de discussion de la conquete de thrace et celui ci .... pour comprendre le grand interet que les joueurs porte a cet evenement
 

dylme

Élève de Pythagore
j'ai qq questions:

-si une ally A parviens a casser une ville d'artemisia dans une mer elle peut taper dans une autre mer pour avoir les autres recompenses? (meme dans un autre ordre que 1er)
- y a moyen d'avoir une fourchette de def dessus genre entre 20k et 30k de bibi et 30k à 50k de terre?
- cette defense sera telle proportionnel selon les monde ? vitesse? evolution?
- pour les mondes nouveaux (comme signalé déjà) les récompenses ne pourront pas etre utilisés, ni même stockés
- si une ally A parviens à obtenir les récompenses max n'y a t'il pas un risque de triche , ou du moins de detournement de l'event en recréant(ou integrant) une ally B ?
- pour les joueurs, comme moi qui jouent parfois seul , je vois pas d'interet sur un event impossible a obtenir
- y aurai pas moyen de "regler" la def en fonction du nombre de joueurs de l'ally/ total de point/moyenne/classement off ?

merci de vos réponses, d'un coté c'est des récompenses hors-normes (trop?) et cela risque de nuir à l'esprit off du monde pendant un moment. surtout si des OP etaient prevues...
 

DeletedUser2929

Guest
I) si vous jetez un oeil vous verrez que certains ont signaler dans les bug par exemple que le bonus troupes ne fonctione pas et sincerement je ne me suis pas amuser a verifier ms je crains qu il est bien raison

II) quand a lesprit d equipe , je doute qu un evenement comme celui ci ajoute del a cohesion dans une equipe ... vous croyez que les membres d une alliance vont remercier ceux qui auront pris une ratatouille avec une ville geree par une machine ....
quand a la regeneration de troupes , ce n estn ullement verifiable puisque on ne peut pas espionner le contenu des villes ....

III) en faite cet evenement ne vas faire que favoriser un infime nombre de joueur .... et si certains reussissent il y aura encore plus de desquilibre dans les mondes ou les classement sont serres .... sans compter le nombre de gens qui ne pourront participer ... je vais vous donner un exemple concret jeter un oeil a ialysos .... vous verrez que peu peuvent pretendre a particper a l evenement .... et les recompense ne feront que desequilibrer ce monde ....

IV) en effet il y a eu des bonus ou tout le monde a pu en profiter ..... ms il aurait bien plus interressant d avoir un evenement final a la hauteur des 5 ans de grepolis et pour lequel tout le monde aurait pu participer .... quand je vois ce qui a ete fait pour la conquete de thrace qui etait superbe comme evenement et ce que vous proposer comme evenement final pour les 5 ans ... franchement ca fait un peu pshittt , il n y a qu a comparait le fil de discussion de la conquete de thrace et celui ci .... pour comprendre le grand interet que les joueurs porte a cet evenement

I) Apparemment le bogue a été résolu o/

II) Oui ils pourront s'encourager mutuellement, s'entraider, se remercier et se coordonner car justement ces récompenses ils ne pourront les obtenir qu'ensemble. C'est un challenge non individualiste donc ça induit de la solidarité.
Il n'y aura aucune régénération des troupes, c'est un fait officiel.

III) Justement ça pourra permettre à certains de rebondir, de sortir de l'ordinaire et de concurrencer leurs adversaires. Autre information importante : le nombre de troupes sera adapté à l'ancienneté du monde.
Cela permettra aussi aux alliances de niveau intermédiaire et aux plus faibles d'avoir un temps de repos (en quelque sorte), puisque les alliances plus puissantes seront sans doute occupées avec l'évènement.

IV) La conquête de Thrace a été un évènement très imposant avec sans doute un développement important. Il n'est pas possible pour InnoGames de proposer ce genre de choses trop fréquemment, cela demande des ressources conséquentes. Je comprends et je suis d'accord avec vous, la conquête de Perse n'a pas la même ampleur. Mais c'est une aventure différente. Par ailleurs la conquête de Thrace fut aussi à l'avantage des joueurs plus puissants et ce sont sans doute eux qui ont récolté le plus de récompenses. C'est mathématique si je puis dire ^^



j'ai qq questions:

-si une ally A parviens a casser une ville d'artemisia dans une mer elle peut taper dans une autre mer pour avoir les autres recompenses? (meme dans un autre ordre que 1er)
Une alliance peut conquérir le nombre de villes appartenant à Artemisia qu'elle souhaite, quelque soit la mer.

- y a moyen d'avoir une fourchette de def dessus genre entre 20k et 30k de bibi et 30k à 50k de terre?
Non il n'y aura aucune information concernant le nombre de troupes dans une ville ou même au total.

- cette defense sera telle proportionnel selon les monde ? vitesse? evolution?
Oui, plus le serveur a d'ancienneté et plus le nombre de troupes sera important (pas de rapport avec le nombre de points des joueurs). Concernant la vitesse je ne sais pas mais à mon avis non.

- pour les mondes nouveaux (comme signalé déjà) les récompenses ne pourront pas etre utilisés, ni même stockés
Parce que les joueurs n'ont pas beaucoup de villes ? Oui c'est un bémol. Adapter les récompenses pour chaque monde aurait été appréciable.

- si une ally A parviens à obtenir les récompenses max n'y a t'il pas un risque de triche , ou du moins de detournement de l'event en recréant(ou integrant) une ally B ?
Si l'alliance décide de faire partager son butin c'est son droit (en incluant une wing si elle le peut). Mais je ne trouve pas que cela serait à l'avantage des alliances de le faire massivement. Et il y a les limites de membres par alliance.

- pour les joueurs, comme moi qui jouent parfois seul , je vois pas d'interet sur un event impossible a obtenir
En effet je suis d'accord, mais je trouve mieux d'encourager la solidarité plutôt que l'individualisme. Et ça profite à plus de joueurs.

- y aurai pas moyen de "regler" la def en fonction du nombre de joueurs de l'ally/ total de point/moyenne/classement off ?
Non malheureusement, tout le monde sera logé à la même enseigne ^^

merci de vos réponses, d'un coté c'est des récompenses hors-normes (trop?) et cela risque de nuir à l'esprit off du monde pendant un moment. surtout si des OP etaient prevues...
Un peu d’improvisation de surprise ne fait pas de mal :)

Bonne soirée à vous !
 

DeletedUser37444

Guest
Une petite question :

La première ally a prendre une ville recevra les récompenses indiques dans le Wiki (pareil pour la 2eme, 3ème et 4ème). Mais ensuite, toutes les alliances qui conquériront une ville recevront la récompense numero 5 c'est bien ca ? Mais la récompense est donner à chaque ville prise? C'est à dire si mon ally prend 10 villes j'aurai 10 fois la récompense numero 5 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut