Feuille de route 2015 (Commentaires)

  • Auteur de la discussion Marsou68
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voilà la discussion concernant la feuille de route 2015 :)

[SPR]

MzZW0JE.png


Feuille de route 2015

Par soucis de franchise et de transparence, nous publions aujourd'hui cette feuille de route qui vous laissera entrevoir nos plans pour cette nouvelle année. Nous espérons que vous serez aussi impatient que nous le sommes de voir toutes ces nouveautés en ligne ! Comme toute feuille de route, il est important de noter qu'elle est sujette à de légers changements. Soyez cependant assurés que nous vous tiendrons informés de l'évolution lorsque des détails seront disponibles. Les points ci-dessous sont listés dans l'ordre chronologique, tels que planifiés en l'état actuel. La feuille de route sera tenue à jour sur le blog des développeurs.

  • Prévention de la déconnexion sur les mises à jour
    Il s’agit plus d’un point technique, mais cela devrait beaucoup améliorer votre expérience de jeu ! Actuellement à chaque mise à jour de nos serveurs vers une nouvelle version, nous devons déconnecter les joueurs. Cela peut survenir alors que vous voulez lancer des attaques ou pendant que vous écrivez un nouveau message. Dans le futur, nous vous informerons quelques minutes avant de lancer la mise à jour afin de vous laisser l[e temps] de vous préparer à cette interruption. Pendant cette mise à jour, vous resterez connecté mais ne pourrez effectuer aucune action. Vous pourrez ensuite directement recharger la page une fois la mise à jour achevée, sans être déconnecté.
  • Lots et Packs
    Afin de rendre l’achat d’or plus attractif pour tout le monde, nous voulons récompenser davantage certains achats. C’est pourquoi nous allons introduire un ajout sympathique pour que les joueurs reçoivent des objets/récompenses prédéterminés en achetant certains packs d’or.
  • Amélioration de la maniabilité de l’Application
    Notre designer en expérience utilisateur se consacre en permanence à la création de concepts pour améliorer la prise en main de l’app pour la rendre plus plaisante à utiliser. Pendant les premiers mois de l’année nous allons travailler sur ces changements et allons ajouter progressivement. En plus de cela nous prévoyons de développer un concept permettant d’intégrer le forum à l’application. Ce concept inclut également le déploiement des BBCodes et la publication de rapports.
  • Caractéristiques de début et de milieu de jeu
    Pendant l’année passée, nous avons beaucoup travaillé sur le tutoriel, ainsi qu’à l’amélioration de la première expérience de jeu. Maintenant, il est beaucoup plus simple pour les nouveaux joueurs de rentrer dans le jeu. Monter sa première ville prend moins de temps, et le jeu devient plus intéressant bien plus tôt. Ces améliorations étaient nécessaires afin de rester attractifs pour les nouveaux joueurs testant le jeu. Plus il y aura de joueurs, plus vous aurez d’ennemis à affronter, et certains deviendront même vos nouveaux compagnons d’alliance ! Mais accélérer le processus de construction de votre première ville était juste un début. Nous voulons rendre le jeu plus varié, en particulier lors des premières semaines. Nous prévoyons actuellement d’ajouter plus de possibilités de combat aux villages de paysans, sur les premières îles.
  • Fin du jeu
    Nous y réfléchissons depuis un moment, et nous ne pouvons actuellement pas affirmer avec certitude quand le sujet sera abordé en profondeur. Nous voulons introduire plus de fonctionnalités pour que les alliances puissent rentrer en compétition les unes contre les autres, et pas seulement en envoyant des ressources sur des merveilles.
  • Refonte du bonus journalier
    Le bonus de connexion quotidienne apparait comme étant un peu ennuyeux, et n’étant plus attractif après une certaine période, nous aimerions le changer afin de motiver et récompenser les joueurs se connectant régulièrement sur le jeu.
  • Améliorations d’alliance
    Nous savons déjà que les alliances sont une partie essentielle du jeu, mais nous voulons les mettre encore plus en valeur! Avec plus d’outils, jouer ensemble et s’entraider dans une alliance prendra plus d’importance. Faire partie d’une alliance n’aura jamais été aussi crucial que cette année !
  • Refonte des invitations
    Comme pour le bonus d’activité, les récompenses que les joueurs peuvent obtenir en invitant de nouveaux joueurs sur Grepolis pourraient être plus attractives. C’est pourquoi nous désirons établir un meilleur système de parrainage avec des récompenses plus intéressantes.


En plus de ces points, d’autres vont aussi nécessiter notre attention, notre temps et nos ressources au cours de l’année.



  • Améliorations techniques
    Grepolis est un gros projet, avec beaucoup de dépendances, pas seulement internes à Innogames avec certains de nos services, mais aussi externes. Nous devons adapter notre application aux besoins d’Apple et de Google, notre plugin de connexion Facebook aux changements de l’interface de programmation de Facebook etc… Certaines parties du jeu, afin de fonctionner correctement, nécessitent des remaniements afin de les garder à jour et fonctionnelles.
  • Événements
    Nous allons introduire quelques événements supplémentaires en 2015, mais il n’y a pas de nouveaux concepts précis et prêts pour le moment. Nous ne pouvons donc pas vraiment vous dire actuellement en quoi consisteront ces événements ! Une bonne partie réutilisera les mécaniques introduites l’année dernière, avec nombre d’améliorations et de nouvelles récompenses intéressantes. Un événement de Pâques est déjà prévu… Alors, restez attentifs !

Enthousiastes ou déçus ? N'hésitez pas à nous faire part de votre réaction et à discuter de la feuille de route sur ce sujet. Si vous souhaitez discuter d'une fonctionnalité particulière, nous vous invitons à ouvrir un sujet séparé afin de garder les discussions organisées et structurées. Merci !

[/SPR]
 

DeletedUser

Guest
Moui... Deux trois petites choses intéressantes mais j'aurais préféré voir: "le système sur l'or va être revu"

Car le nouveau système favorise clairement les gros goldeurs, car seuls eux peuvent encore en bénéficier.
Certes on peut en aquérir par le marché mais quand on voit que pour 20 minutes ça prend 80 pièces d'or c'est juste une grosse blague
smiley_emoticons_hust.gif
 

DeletedUser42594

Guest
MDR !
Des cadeaux quand on achète de l'or, youpeee !
Comme si les nouvelles fonctionnalités (construction instantanée etc) ne suffisaient pas ...
toujours plus hein ?
 

OmbreSanguine

Empereur
et d’où vient ce constat concernant le bonus journalier. Un sondage ?
je l'aime bien moi qui suis fan des unités mythiques
 

DeletedUser

Guest
Améliorations techniques
Grepolis est un gros projet, avec beaucoup de dépendances, pas seulement internes à Innogames avec certains de nos services, mais aussi externes. Nous devons adapter notre application aux besoins d’Apple et de Google, notre plugin de connexion Facebook aux changements de l’interface de programmation de Facebook etc… Certaines parties du jeu, afin de fonctionner correctement, nécessitent des remaniements afin de les garder à jour et fonctionnelles.



et toujours rien pour windows phone ?
 

DeletedUser39183

Guest
a part l amelioration d alliance qui a l air chouette ce qui me demotive c est :
-plus d evenements
-nouveau pack d or ( on se demande dans quel sens ca va etre...)
-bonus journalier ( ca sent un truc avec le gold moi je dis^^)

mais bon on peut rever comme l annee derniere pour la refonte des merveilles... Bref j espere qu ils y arriveront ca serait chouette :)
 

DeletedUser30361

Guest
1 Les goldeurs doivent être content, moi je suis déprimé...
Ils vont pouvoir golder a fond les nouveaux evens
Le bonus pour l'achat d'or je crains le pire

2 Les merveilles encore sur liste d'attente... :(

J'attends de voir pour les allis
 

DeletedUser18441

Guest
Ce qui est bien avec vous c'est que vous avez enfin compris après 2 feuilles de route que vous arrivez jamais à tout réaliser du coup vous avez énormément réduit votre tâche. Mais là du coup le vide est présent, très paradoxal...
 

DeletedUser44309

Guest
il y a juste 2 truc qui sont bien ces la fin du jeu ca vas nous changés des farmeurs :) et amélioration d ally ca devrai être intéressant ;)

Après j en ai marre que les goldeurs on des avantages de plus en plus maintenant ca va pu être drôle si vous donnez trop de possibilité au goldeur et que ces facile pur eux d être premier je vois pas l intérêt de jouer :( et vous continuer en plus ca me désole
 

DeletedUser38283

Guest
Je m'attendais à mieux. Presque rien de concret, et pour ce qu'il y en a, beaucoup sont des retards de l'année passée :(
 

sjpa

Beau parleur
La je pense que je vais pousser un coup geulle ,

-L'achat Instantané
-Le commerce d'or
-Nouvelles Images de conseillers
-Récompenses suplémentaires pour les goldeurs

Mais vous allez arrêtez de vous foutre de notre geulle ?
C'est vrai que ya un mois ont disaient "holala ils veulent se remplir les poches inno..." bah ont auraient du fermer notre geulle l'expression aurait été plus intelligente à ce moment .
Quels cons chez innos sérieux , même pas envie de rester sur ce jeu , personellement jme barre .
Sa sert à rien cette ....
Je dit toujours "si t'est pas content casse toi" et la jme dit que j'ai raison de le dire .

Bye :)
ps:Ca sert à rien les modos de mettre "vilain mot" où "censuré" vous ne vous rendrez que plus pathétiques ... ;-)


Edit: Retrait des propos déplacés.
 
Dernière édition:

DeletedUser22138

Guest
Bonsoir,

Avertissement pour sjpa pour propos déplacés.

Je vous rappelle que même partiellement masquées, les insultes et grossièretés ne sont pas tolérées sur le forum.

Bonne soirée et bon jeu :)
 

DeletedUser44755

Guest
C'est vrai que les amélioration notée avantagerons beaucoup les golder donc pour avoir une bonne alliance il faudra avoir des golder dans son alliance. Alors un bon joueur qui ne golde pas perdra automatiquement en cas de conflits contre u joueur bon ou mauvais goldant.
Je trouve ça exagerer mais sinon les autres amélioration mon l'air bien.
 

DeletedUser

Guest
Je suis sur le serveur international depuis Gamma, et à chaque changement c'est les goldeurs qui sont privilégiés :

- Révolte ? Avec du gold on peut plus vite reconstruire ses unités entre une attaque révolte et un BC

- Quêtes d'île : c'est très chouette, mais souvent on tombe sur des quêtes inutiles ou mal placées (genre juste sur l'île où on n'a pas les moyens pour la compléter), et du coup les goldeurs ont l'avantage de pouvoir les remplacer direct

- Evenements : on regarde la Bataille de Troie, alors oui c'était très facile d'arriver au bout et même de gagner tous les champs de bataille, merci pour ça. Par contre les goldeurs ont pu refaire plein de fois les mêmes batailles et sur Taras mer 75 alors qu'on n'avait encore que 1-2 villes on se ramassait des attaques de 184 harpies sur la tronche.

Je pense qu'il serait vraiment utile de revoir la tarification. Il est bien normal qu'Innogames fasse du fric, ils doivent bien payer leurs employés et matériel.
Mais cela devrait être plus juste.
Par exemple, après X semaines de jeu, on demande à chaque nouveau joueur de payer une somme annuelle ( 2 à 5 euros max) pour avoir le droit de jouer. Comme ça il aura pu découvrir le jeu gratuitement et se faire une idée.
S'il refuse de payer et abandonne, sa (ses) ville sera mise aux enchères : il sera possible de l'acheter, mais chaque joueur actif n'aura le droit d'acheter qu'une seule ville par monde, et à condition d'avoir un slot libre. (Ensuite il devra encore la coloniser, mais lui seul aura le droit de poser un BC dedans).

Ensuite les avantages "goldeurs" seront revus à la baisse (moins de gain de temps pour la ^même somme de gold, rotation des quêtes d'île plus chère ou bien avec un délai de 2 heures,...)
 

DeletedUser

Guest
Pour les événements, on pourrait supprimer tout avantage gold dessus , mais demander de payer un droit d'accès (ex : 1 - 2 euros).
 

julienl57

Demi-dieu
Salut Rama

Il est impensable pour inno de rendre le jeu payant même si pour toi la somme que tu dis parait anodine. Grepolis reste un jeu gratuit à la base. De plus certains joueur n'ont pas forcément les moyens de payer comme les plus jeunes ;-)

Fais gaffe aux doubles-posts tu as le bouton modifier
 

DeletedUser42608

Guest
Beaucoup d'avantages pour les goldeurs, ça incitera les gens à golder.
Il n'y a plus de plaisir à jouer quand on sait qu'il faut payer pour gagner.
+1 sjpa, je suis totalement d'accord avec toi.
J'espère que Inno va se calmer sur les avantages donnés aux goldeurs.
 

julienl57

Demi-dieu
Beaucoup d'avantages pour les goldeurs, ça incitera les gens à golder.
Il n'y a plus de plaisir à jouer quand on sait qu'il faut payer pour gagner.
+1 sjpa, je suis totalement d'accord avec toi.
J'espère que Inno va se calmer sur les avantages donnés aux goldeurs.


Le commerce d'or avantage aussi les non goldeurs tu sais..

J'espère qu'on aura des Efficacités dans les packs d'ors :D
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut