[Autre] [SLAM] Recueil - Dark-shadow

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Tout d'abord, j'aimerai m'excuser si le titre n'est pas le bon.. Je ne pensais jamais mettre de texte dans cette partie du forum.. Mais toute histoire a un début!
Je voudrai maintenant vous parlez de mes textes. Vous trouverez ici deux textes (plus ou moins court) qui ont été créé en cours. Le premier texte n'as pas de titre puisqu'il est inspiré d'un slam d'un autre auteur.
Le deuxième texte lui, est une composition entièrement personnelle. Vous trouvez les titres de ces slams (si présents) accordés avec ceux-ci. Bonne lecture, et lâchez vos avis :$

---------------------------------------

Inspiré de "C'est du lourd" - Abd Al Malik

Je me souviens de tout ces matins où ma mère me réveille, même si nous n'étions pas riche, encore aujourd'hui elle m'émerveille, et puis avec la tête dans les nuages, elle me lisait les infos tel un journal tournant ses pages, ça c'est du lourd.
Mais je me souviens aussi d'un homme arrivé trop tôt dans notre vie, nous promettant des voyages, promesses éphémère. Plein de mensonges se sont accumulés, tel un écureuil avec ses noisettes toutes éparpillées, ça c'est pas du tout.
Je pense que pour faire le bien, nous devrions arrêter de nous voilés la face. La société n'est peut-être pas belle, mais c'est nous qui avons décidé d'en faire d'elle une crasse. Tout les mensonges dit par tout le monde, pour moi reste amère. Jamais personne n'ouvrira sa gueule, sauf s'il est victime d'adultère, ça c'est du lourd.
Mais en fait rien ne changera, car malgré nos envies la haine envers les autres régnera. Malgré l'envie, nous serons victimes de paresse. Un jour on en aura envie, mais il sera trop tard. On ne vous demandera avis, car le roi sera le méchant des Minimoys, Malthazard. Ça c'est pas du lourd.
Les hommes devraient peut-être apprendre à se remettre en question, avant de changer la situation. Je ne connais pas vos critères, mais je n'en ai que faire. Je ne suis qu'un petit lycéen, mais je ne dis que la vérité. Ça ce serait vraiment du lourd, un truc de malade*!


---------------------------------

«*Bonheur, mère et souffrance. Rien n'est compatible*»
Ecrit à la manière de «*Toucher l'instant*» de Grand Corps Malade

Un jour quelqu'un m'as dit «*Tu verra, le bonheur il arrivera pas qu'un mardi*» puis j'ai cherché, et il est arrivé un samedi. Après coup je l'ai raconté, à ma mère avec ses yeux ébloui, elle est tout pour moi, elle est comme ma meilleur ami. Tout allais bien jusqu'au jour où ça s'est fini. Grande tristesse infinie.

Cependant dans les plus grandes tristesses se trouvent le plus grand des réconforts, et c'est à ce moment où nos amis sont là que nous nous sentons forts. Certains se sentent forts parce qu'ils ont beaucoup d'ami, mais il suffit juste d'avoir des amis qui n'ont pas comme doctrine l'hypocrisie. L'union fait la force, mais la force ne fait pas forcément l'union.

A bon entendeur qui sait entendre, mais il ne faut pas se méprendre. Je ne suis pas là pour vous flattez, ni pour vous endoctrinez. Quand je repense à tout ces moments passés avec ces personnes qui vous ont soit disant «*aimer*» alors quand faite, ils n'ont sût, que quand vous aviez le dos tourné, vous blâmez. Peut-être qu'un jour je n'aurai pas dû me voiler la face, bien qu'un beau jour, quelqu'un me fera perdre la face. Je ne dis pas être un homme voix de raison, mais plutôt une personne qui n'as plus envie de désillusion.

Puis quand je pense à ce que nous deviendrons dans quelques années, peut-être que certains deviendront des racistes nés. Pas mon cas en tout cas, j'aime trop notre pays et je ne le dis pas que tout bas. La France mérite respect, autant que vous avec votre regard circonspect. Nous sommes selon la loi tous égaux, mais nous voyons bien dans la rue que nous n'avons pas tous les mêmes manteaux. Nous n'avons pas les mêmes valeurs autant que nos religions. Je ne vois pas votre indignation à l'ébauche du Mariage pour Tous, n'étiez-vous pas content au vote légale pour tous*? Un jour on vous dira «*Que pensez-vous de cela*?*» et vous, vous ne saurez que répondre, car votre avis finira dans votre tombe. Nous n'aurons plus d'avis à nous faire, tout autant que sera rendu normal, l'adultère. Je ne comprend pas ces hommes et ces femmes, qui se gueulent dessus. Nous ne sommes pas infâmes, de nos mères nous sommes tous issus.

Je vous écris ce slam pour vous faire comprendre que la vie n'est pas rose, tout autant que je ne suis pas la Panthère Rose. Un peu de mélodie tout de même, car même si je ne suis un emblême, je reste le même. Nous sommes tous pareils, alors n'ayez craints pour vous oreilles*: si ne nous insultons plus, alors il n'y aura plus de manifestations dans vos rues. Seulement c'est vous qui décidez de notre société, un Homme parmi tant d'autres ne fera rien changé à votre façon de penser, mais pesez vos mots et vos actes avant de parler, ça ferait du bien à notre société. Je ne dis pas de vous la fermez, mais juste de ne pas nous ôprimez. Nous ne sommes pas des bêtes en cage, mais vous mériteriez d'être dans une prison appelée aussi «*cage aux bêtes*».


------------------

Merci! :)
 
Dernière édition:

DeletedUser33584

Guest
Je ne m'y connais pas trop en slam, mais ça m'a l'air de correspondre aux critères du genre.

Fais juste attention à ta conjugaison au passé composé :
"j'ai chercher"->"j'ai cherché"
"je l'ai raconter"->"je l'ai raconté"
C'est à peu près les seules fautes que tu as faites. L'orthographe n'est pas ton point faible.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Fautes corrigés !

Des avis sur le texte en lui-même?
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 

DeletedUser41632

Guest
Le deuxième est super, le premier j'ai eu du mal à accrocher (sûrement car je connais pas la musique).
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pour le texte n°1, même si la musique n'est pas inspiré, tu la retrouve ici.
Néanmoins, seul les "ça c'est du lourd", "ça c'est pas du lourd", ainsi que la construction, sont inspiré. Le reste vient de mon inspiration ;)

Pour le texte n°2, c'était une composition personnelle. Donc je suis heureux qu'elle te plaise ;)
 

DeletedUser41632

Guest
Oui tu as raison.
Si tu veux je fait la partie solo de guitare ;).
 

DeletedUser

Guest
j'ai cherché c'est du passé simple? c'est pas du passé composé?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Gui, t'es nuuuuuuuul <3 (mais on t'aime bien quand même.. Enfin je crois.. J'suis pas sûr.. M'enfin bon..)

Sinon GuillaumeW, et Gladussior, des avis ? ;)
 

DeletedUser

Guest
gladussior n'a pas d'avis pour quelqu'un qui avait promis de jouer avec lui sur son serveur. Comment on peut considérer ce que fait celui qui n'a aucune parole :\
 

DeletedUser21117

Guest
Bah à part que c'est mal présenté ( normalement un texte de rap/slam s'écrit comme un poème et se compose de 16 lignes mais encore ça osef ^^ ) c'est plutôt pas mal ^^
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonjour.
Le rap peu s'écrire en 16 en 32 ou en 64, le slam c'est différent, c'est plus libre dans la structure et la voix ne fait pas office de rythme.

"J'aime le phrasé même si j'aime peu le slam" Hugo Tsr résume ma façon de penser.

Dans tes deux textes je vois un manque de coordination, il y a un enchaînement de situations mais pas de liens direct, ce qui est dommage. Ensuite deuxième petite chose, un manque de jeu de mot "fin" du style "c'est l'étrange Noel de Monsieur Jack Daniels" Hugo tsr.

Sinon c'est sympa à lire en tout cas, je ne ferrais pas de remarque sur les conjugaisons le rap ça s'écoute avec les oreilles, pas la bouche ;)

Ps: Il y a des points positifs rien que sur les rimes et sur le texte de surface, ce qui est la base ( rarement simple) bien joué.
 
Haut