Le chat, un outil trop peu utilisé ? (30P)

  • Auteur de la discussion DeletedUser7606
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7606

Guest
EDIT : SONDAGE EN COURS ICI !​

Bonjour, bonsoir,

J'espère ne pas proposer quelque chose qui à déjà été dit malgré mes recherches, tout ce que j'ai trouvé sur le chat traitait d'un chat mondial et de certaines autres modifications plus ou moins utiles.

Ce n'est pas là où je veux en venir !

Premièrement, pourquoi le chat n'est-il pas (ou peu) utilisé ?
Qu'on soit d'accord la dessus, l'interface du chat est pourri. Ce gros carré nous empêche de faire autre chose en même temps, il faut donc avoir la chance d'ouvrir le chat en même temps qu'une autre personne de son alliance, et ce pendant la même durée.​

Deuxièmement, comment pourrait-on améliorer cette interface et pourquoi ?
Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voyez plutot ceci :​

a4af35ee-3668-416f-acb7-358b1371f5a0.jpg


Je vous demanderais d'attirer votre attention vers l'encadré rouge en bas à gauche. Maintenant, voyez comment j'imagine ceci :

  • Cette fenêtre serait tout le temps présente à cet emplacement, de la même manière que le menu contextuel gauche où l'affichage des unités.
  • Une flèche (non présente sur l'image) permettrait de la dissimuler, au besoin de l'utilisateur, de la même manière que le menu contextuel gauche où l'affichage des unités.
  • Un bouton (non présent sur l'image) permettrait de "switcher" entre la discussion (ecran jaune) et la liste des personnes connectées.
  • Un réglage dans les paramètres permettrait la désactivation totale de ce chat.
  • Bien évidemment, le bouton "chat" situé dans le menu contextuel gauche conserverait sa fonction, et ouvrirait la grande fenêtre (tout en faisant disparaître la petite).
  • L'emplacement du chat pourrait se faire à gauche de l'écran, faute de place disponible.
La connexion se ferait automatiquement dès l'ouverture du jeu, afin d'optimiser l'utilisation du chat.

EDIT : Maximus212 propose d'intégrer cette fonctionnalité à l'application en utilisant un système similaire à celui d'application de discussion instantanée type Messenger. Post ici.
-> Cette idée reste une simple idée, elle ne fait pas partie intégrante de la suggestion de base qui consiste simplement en l'amélioration du chat sur Grepolis navigateur.

Je n'ai pas d'avis la dessus, mais pourquoi ne pas rajouter tant qu'on y est une fonctionnalité "Apparaître déconnecté" où quelque chose dans ce genre.

Amis, j'espère que cette suggestion n'est pas déjà existante, et je vous laisse voter !

N'hésitez pour aucune question ou remarque.

Pour : 34
Neutre : 2
Contre :1​


Caélius.​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour également. Des nombreuses personnes ont voulu amélioré le chat qui est délaissé. En espérant que ce sera la bonne :)
 

shmil

Magistrat
neutre
si je ne m'abuse il est deja possible de faire ce que tu propose pas exactement de la meme faon mais l'idee est la
P-S: je ne sais pas si c'est a l'aide d'un script ou pas (pas les nerfs de tester :p)

pGD2Q4V.png
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
neutre
si je ne m'abuse il est deja possible de faire ce que tu propose pas exactement de la meme faon mais l'idee est la
P-S: je ne sais pas si c'est a l'aide d'un script ou pas (pas les nerfs de tester :p)

Voir la pièce jointe 10906

Au vue du screen (je viens de tester, j'utilise uniquement GTK comme script), je suis donc contre car ça ne changerai rien à la fonctionnalité déjà présente !
 

DeletedUser31812

Guest
pour moi c'est contre
il ne faut pas que les autres sache tes horaires de connexions même si c 'est ton alliance
Car cela rendrait plus facile les traitrises et si tu quittes une alliance que on attaque plus facilement
 

DeletedUser

Guest
Pour, même si je ne l'ai jamais utilisé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7606

Guest
Au vue du screen (je viens de tester, j'utilise uniquement GTK comme script), je suis donc contre car ça ne changerai rien à la fonctionnalité déjà présente !

La fonctionnalité est présente à l'aide d'un script, qui ne donne pas que cet avantage. Pour les joueurs qui ne seraient pas intéressés par le script dans sa globalité, ce pourrait être une fonctionnalité utile.

pour moi c'est contre
il ne faut pas que les autres sache tes horaires de connexions même si c 'est ton alliance
Car cela rendrait plus facile les traitrises et si tu quittes une alliance que on attaque plus facilement

C'est pour cela que la possibilité de désactiver cet fonctionnalité dans les paramètres serait indispensable, et qu'un bouton "Apparaître déconnecté" ne serait pas négligeable.

De plus, ca m'étonnerait que quelqu'un monte un dossier sur tes heures de connexion, à moins d'être très fourbe.
 

DeletedUser7606

Guest
J'aimerais rajouter un détail :

Le chat pourrait très bien se situer en dessous de la liste des unités, à gauche de l'écran (plus [+] de place disponible.)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut