[Notation] Novembre : Jeux Vidéos

  • Auteur de la discussion DeletedUser21107
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21107

Guest
Bonsoir les amis.

Comme vous l'attendez tous le sujet notation de notre battle est enfin arrivé.

Sans plus attendre voici le rappel de notre battle ainsi que les participations.


Thème de la battle : Jeux Vidéos

Contraintes:
- Kit (avatar + signature)
- Fournir les liens des renders utilisé avec la création.
- Avoir un héros de jeu ou un méchant de jeux vidéo en tant que Renders
-Taille 150 px Max!

Arbitre: Gregl82

Participants:

- lucaus (rendu)
- leo sosa (rendu)
- NeirdaRoiklem (rendu)
[STRIKE]- Areimy[/STRIKE] (Non rendu)
[STRIKE]- guillaumeW[/STRIKE] (Non rendu)
- cyphilis (rendu)
[STRIKE]- ingo2000[/STRIKE] (Non rendu)
- ihugoka (rendu)
- Lwak (rendu)



Voici donc...

Les créations:


Création N°1:

289637funkykongavatar.png

231977funkykong.png


- - - -

Création N°2:

odsm.png

e4my.png


- - - -

Création N°3:

00q6.jpg

xv8a.jpg


- - - -

Création N°4:

447378BattleNovembreJeuxVidoAvatar1.png

810514BattleNovembreJeuxVido4.png


- - - -

Création N°5:

814871robotjvbattlenovembreavatar.png

115317robotjvbattlenovembre.png


- - - -

Création N°6:

151128055156445459.jpg

151128053023720570.jpg


- - - -


Formulaire de notation :
Création 1
Note : x/20
Commentaire :

Création 2
Note : x/20
Commentaire :

Création 3
Note : x/20
Commentaire :

Création 4
Note : x/20
Commentaire :

Création 5
Note : x/20
Commentaire :

Création 6
Note : x/20
Commentaire :


C'est à vous de voter maintenant! Les votes seront clos le mercredi 9 Décembre à 21 h! Bonne chance à tous!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
J'ouvre la marche alors, ça vous mettra le moral comme ça :)
De manière générale, je vais pas prendre en compte l'avatar, j'comprends pas la raison de cette contrainte d'ailleurs, c'est inutile.

Formulaire de notation :
Création 1
Note : 7/20
Commentaire : C'est de la transparence qui n'apporte pas grand chose. L'idée de la main qui ressort, pourquoi pas. La réalisation casse l'effet de profondeur (enfin, je suppose). Mettre des traits comme ça et tenter un mouvement hors cadre c'est pas possible. En outre, la qualité du render laisse à désirer, je trouve que ça fait flou quoi. Puis c'est vide. Pour la typo, le vert sort de nul part donc c'est pas terrible non plus.

Création 2
Note : 12/20
Commentaire : Bon, je valorise un peu la création la plus réussie de la battle et la plus travaillée également. Par contre, énorme soucis de pixelisation, c'est criant aux sourcils, sur les cheveux aussi. Les effets sont vite fait sympa mais c'est plat tout ça. Enfin, 12 car faut bien bonifier le travail.

Création 3
Note : 5/20
Commentaire : Je ne vois pas le travail. J'ai l'image de base sous les yeux en résolution HD et je ne comprends pas pourquoi on a cette perte de qualité. Les cheveux sont flous. Puis je ne vois pas l'intérêt du personnage de AC là dedans, pourquoi il est posé là comme ça. En plus, en terme d'incrustation il jure carrément, t'as essayer de l'incruster en effaçant les bords mais ça ne marche pas comme ça. Je comprends que dans la description de la battle il était écrit que ce serait une bonne idée de mixer des personnes d'univers différents, mais non, c'était pas une bonne idée (ça marche que dans Super Smash Brawl).

Création 4
Note : 5/20
Commentaire : Bah un peu pareil qu'au dessus. C'est posé quoi. En plus, on voit les contours au niveau des éclaires de l'image que tu as dû utiliser. Après bah le cadre voilà quoi. Le flow aussi est pas terrible on a les éclairs dans un sens, la pluie dans l'autre...

Création 5
Note : 9/20
Commentaire : C'qui te pénalise ce sont les couleurs. Pourquoi rouge ? De mémoire dishonored va très bien avec des tons sombres, tu aurais mieux fais de jouer la dessus. Surtout que tu gardes la teinte sombre au centre et tu ajoutes du rouge autour, c'est pas terrible comme composition du coup. Après ton format est pas bon, la tête doit facilement occuper les 2/3.

Création 6
Note : 8/20
Commentaire : Je comprends le fond vert à cause de la boule verte, par contre, ton personnage n'est pas dans les mêmes teintes et donc n'est pas incrusté. Après, gros problème de pixelisation et de saturation. Puis le fond je ne le comprends pas pas rapport au personnage au final.


Dans l'ensemble, assez déçu. Bon j'ai noté un peu sec (et encore), mais dans l'ensemble c'est pas super super. En plus, le thème était carrément simple et vous aviez tous la possibilité de trouver des trucs sympa à faire. Après j'avoue que la dimension pue (150 px de hauteur...), pour le coup toutes les créations (sauf la 2) sont en mode : je fais mes effets, je mets mon personnage. Vos effets sont pas adaptés à ce que vous comptez faire et ça vous pénalise à mort. Essayez de faire des trucs simple dans ce que le personnage peut vous permettre et vous gagnerez déjà en propreté. Sans forcément faire des techniques de dingue sur le départ, concentrez vous sur l'esthétisme :

Est ce que mes couleurs vont bien ensemble ? Est-ce que mon personnage fait pas tâche ? Est-ce que mes effets sont bien gérés ?

Voilà ce que vous devez vous dire tout au long de votre création.
 

DeletedUser33584

Guest
Comme promis, je note tout cela ;-)

Création 1
Note : 18/20
Commentaire : Du bon travail. La typo est bien travaillée, mais la bordure noire qui l'entoure, à l'intérieur du cadre, me gêne un peu. Le hors-cadre est une bonne idée. L'effet de flammes est bien géré, mais je pense qu'il aurait mieux valu le cantonner à la main droite de Donkey. Le rideau zébré et le personnage qui en sortent sont bien maîtrisés, et je ne remarque aucune rupture entre les deux. L'avatar est classique.

Création 2
Note : 16/20
Commentaire : Là, je distingue un peu moins bien le travail effectué, ce qui est normal puisqu'il me semble reconnaître une texture et (je crois) un petit C4D dans la partie droite. Je remarque aussi un problème d'incrustation sur l'avant du personnage. Par contre, je ne connais pas le perso. Les deux bordures en haut et en bas de la signa...pourquoi pas ! L'avatar est classique.

Création 3
Note : 13/20
Commentaire : Gros problème au niveau de l'assassin dans la partie gauche. Si on compare sa corpulence à celles des deux hommes derrière lui, on voit qu'il devrait être plus "loin" qu'eux de notre œil. Même sans cela, à l'endroit où il est placé, il devrait être plus terne et moins lumineux qu'il ne l'est ici. Sinon, je ressens un vide dans la signa : un texte centré aurait certainement résolu cela. Avatar classique avec changement de fond par rapport à la signa.

Création 4
Note : 15/20
Commentaire : Sur la signa, il y a aussi un petit vide, mais moindre que sur la créa précédente. Un texte n'était pas forcément nécessaire pour le compenser : un élément de décors supplémentaire aurait suffit (le fond est un peu vide). Yoshi a piqué ses éclairs à Pikachu : ceux au niveau de sa tête son gênant. Il aurait été préférable qu'ils se terminent en "pointes". La pluie est bien gérée. Le cadre intérieur aussi. Par contre, je trouve le cadre extérieur trop marquant : je penser qu'il aurait été mieux de diminuer son épaisseur. L'avatar original te fait gagner un point supplémentaire pour atteindre le 15/20 ;-).

Création 5
Note : 18/20
Commentaire : Les transitions entre le perso et les bords sont bien gérés. Les effets sur les bords s'accordent d'ailleurs bien avec le perso. Le cadre est parfait. L'avatar est original, mais je pense que ne pas le pencher aurait été mieux.

Création 6
Note : 13/20
Commentaire : Ouille, ça sature. Si ingo avait participé, j'aurai dit que cette créa' était de lui :p Je distingue comme un effet d'ondes sur l'eau, mais la saturation m'empêche d'en être certain. Le contour de la signa est aussi trop épais. Je pense que tu maîtrises ton logiciel mais que tu ne t'es pas rendu compte que le final gênait l’œil. A moins que ce soit voulu. Quoi qu'il en soit, je n'adhère pas. Enfin, l'avatar : pourquoi avoir changé la teinte ? Au premier regard, je n'ai pas compris de quoi l s'agissait. Sinon, l'idée du zoom sur l'emblème est bonne.


Quoi qu'il en soit, il y avait du niveau : bravo aux artistes !
 

DeletedUser18441

Guest
Création 1
Note : 11/20
Commentaire : Le cadre original est pas très esthétique, la typo est vraiment pas terrible. Les hachures, désolé je connais pas le nom c'est pas très joli non plus. Pour moi la création est assez fade, sans intérêt.

Création 2
Note : 15/20
Commentaire : Pour moi la plus réussie tout simplement, c'est assez harmonieux. Les C4D sont bons, fin c'est pas mal quoi bravo :)

Création 3
Note : 6/20
Commentaire : Désolé mais poser un render d'AC sur du The Last of Us, quel rapport ? Quel travail aussi ? Pour moi ce n'est pas du graphisme mais un montage photo fait en 4 minutes sur Photofiltre...

Création 4
Note : 7/20
Commentaire : Le fond n'est vraiment pas beau, le cadre n'en parlons pas quant aux render je ne les évoquerai pas non plus. L'effet pluvieux n'était pas une bonne idée de base et en plus il n'est pas réussi.

Création 5
Note : 13/20
Commentaire : je suis d'accord avec Tiro, le rouge est pas top, plus sombre ça aurait plus été "cool" qu'un rouge vif comme celui-ci. Personnellement la taille de la tête par rapport à la signature entière ne me dérange pas et puis sinon l'avatar, pas grand chose à dire, ça change quoi ^^

Création 6
Note : 12/20
Commentaire : Il y a de l'idée, j'adore tout simplement le fond vert, il est juste trop trop bien géré mais le render fait tâche du coup, il ne va pas avec ton fond. L'avatar n'est pas en accord avec la signature je trouve également. Par contre je veux bien que toi le petit graphiste qui a fait cette signature me contacte en privé, j'aimerais bien avoir une signature rien qu'avec le fond si c'est possible ;-)

Voilà, bon dans l'ensemble c'est pas si terrible, comme d'hab du bien et du mois bien mais bravo à tous pour votre participation, c'est cool :)
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,

Petit disclaimer : Alors je viens noter ici même si j’y connais pas grand-chose, au moins participer :)
J’ai pas organisé cette battle, vous inquiétez pas pour ce qui est de confidentialité ou autre. :)

Graph 1/ 10/20
Je sais pas pourquoi mais ça m’a beaucoup dérangé, le vert détonne pas mal parmi la nuance de rouge. J’ai bien aimé les effets qui ressortent du cadre par contre

Graph 2/ 13/20
C’est la plus lisse je trouve, sans fioriture. Je trouve que le personnage aurait pu être plus fondu dans le décor

Graph 3/ 10/20
Ça me parait un peu trop simpliste, on ne voit pas tellement le travail effectué je trouve, comme si tu avais pris l’image de base presque telle qu’elle

Graph 4/ 12/20
Simple mais efficace, j’ai bien aimé cette création mais j’ai trouvé dommage le cadre pour l’avatar, ça me gène un peu. Je trouve que la « foudre » (je trouve plus le mot) qui frappe yoshi aurait pu être mieux mise (oui je suis chiante :D)

Graph 5/ 12/20
Ce genre d’image me fait un peu beaucoup peur x) Comme mes comparses le rouge m’a aussi pas mal dérangé, ça fait bizarre, pas très « naturel »

Graph 6/ 15/20
C’est vraiment ma préférée, je ne sais pas quoi dire d’autre x)
Juste la petit discordance signa/ avatar, dommage que l’avatar soit tout rouge je trouve 
 

DeletedUser49046

Guest
(1) note 9/20

(2) note 12/20

(3) note 6/20

(4) note 7,5/20

(5) note 17/20

(6) note 15/20


Bonjour voila mes commentaires :
En dessous de 10 pas de travail fait ou si il est fait bat on voit pas beaucoup
Entre 10 et 15 assez bon travail dans l'ensemble mais certains points sont a amélioré
Au dessus de 15 Beau travail réussi
 

DeletedUser26714

Guest
Création 1
Note : 10/20
Commentaire : J'te mets pas 20 car c'est DK le meilleur :-o

Création 2
Note : 15/20
Commentaire : J'aime pas la typo, ça gâche tout

Création 3
Note : 12/20
Commentaire : De bons jeux, améliore toi mon petit

Création 4
Note : 11/20
Commentaire : Yoshi c'est le meilleur !

Création 5
Note : 9/20
Commentaire : Un style qu'on reconnait, hein le vieux :-o

Création 6
Note : 14/20
Commentaire : Y'a un truc chelou, mais ça fait bien :-o
 

DeletedUser38283

Guest
Peut être demain. Faut dire que je ne m'y connais pas assez en graphisme pour être tout à fait objectif.
 

DeletedUser

Guest
Sachant que des personnes n'y connaissant pas grand choses ont votés, tu peux le faire sans problèmes. Tes critères restent tes critères :)
 

DeletedUser38283

Guest
Création 1
Note : 15/20
Commentaire :Rendu assez beau dans l'ensemble, excepté les couleurs de la typo assez mal choisies je trouve. Le hors-cadre est très bien choisis.

Création 2
Note : 13/20
Commentaire : je n'aime pas trop les couleurs et je ne vois pas vraiment le but d'avoir fait deux grandes lignes blanches comme cela (des lames ?)

Création 3
Note : 10/20
Commentaire :peu de travail j'ai l'impression. Deux renders collés avec un fond et du flou.
A part ça, le thème (mettre des héros de JV qui n'ont rien à voir entre eux) est totalement respecté.

Création 4
Note : 16/20
Commentaire : Assez simple en apparence mais réussi. Le thème est totalement respecté. Renders bien incrustés et très bon effet pour la foudre et la pluie. Avatar très nul mais je ne le prends pas en compte dans la cotation

Création 5
Note : 15/20
Commentaire : Très beau rendu mais il manque un petit quelque chose. Je ne vois que des flammes et rien d'autres, alors que les autres ont fait au moins deux éléments.

Création 6
Note : 15/20
Commentaire : rendu réussi malgré que l'avatar n'ai rien à faire en rouge. Bons effets dans l'ensemble.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser51439

Guest
Création 1
Note : 10/20
Commentaire : J'te mets pas 20 car c'est DK le meilleur :-o

Création 2
Note : 15/20
Commentaire : J'aime pas la typo, ça gâche tout

Création 3
Note : 12/20
Commentaire : De bons jeux, améliore toi mon petit

Création 4
Note : 11/20
Commentaire : Yoshi c'est le meilleur !

Création 5
Note : 9/20
Commentaire : Un style qu'on reconnait, hein le vieux :-o

Création 6
Note : 14/20
Commentaire : Y'a un truc chelou, mais ça fait bien :-o
Tu lui met pas 20 psk c dk le meilleur.. tu a mis 10, avec ton commentaire on penserais genre 19,5 x)
 

DeletedUser42587

Guest
Avant de voter ... pourquoi demander de fournir les liens des ressources et ne pas nous les fournir ???
C'est une très bonne initiative, que je regrette même de ne pas avoir eu, c'est diiire, mais je les veux donc en tant que votante car ça m'aiderait moi à savoir quel travail a été fait ...
 

DeletedUser33584

Guest
C'était pour s'assurer que personne ne pomperait une créa' existant déjà sur le web.
 

DeletedUser37328

Guest
Puis bon, là y a pas besoin d'avoir les images de base pour savoir ce qui a été fait.
Enfin, ça peut toujours être sympa d'avoir les liens pour ceux qui s'y connaissent pas des masses.
 

DeletedUser42587

Guest
Puis bon, là y a pas besoin d'avoir les images de base pour savoir ce qui a été fait.
Enfin, ça peut toujours être sympa d'avoir les liens pour ceux qui s'y connaissent pas des masses.

J'ai pas envie d'être roulée comme la dernière fois, et je ne crois que ce que je vois désormais :x
Mais tanpis, je me contente de lire et approuver tes com's
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut