Un peu de manga ne fait pas de mal.

  • Auteur de la discussion DeletedUser21117
  • Date de début

DeletedUser44555

Guest
Je vais prendre un peu de temps pour me remémorer toutes mes découvertes de cette année 2015, ça viendra demain ou après demain :)
 

DeletedUser33584

Guest
Je vais juste répondre à celle-ci :
Meilleurs animes de l'année (Animes sortis cette année, que ce soit un nouveau, une saison 2+ ou un anime au long cours) ?
Saison 2 de Sword Art Online
(et ce n'est pas rets qui dira le contraire ^^)
 

DeletedUser26714

Guest
Ma plus grande déception : Naruto/Boruto.

Le reste ce que je pense que ça va être moisi je lis pas.

Sinon deux gros coup de coeur : Kingdom (dit plus haut, juste génial je kiffe ), et Giant Killing ( foooteuh que je suis x))
 

DeletedUser44555

Guest
Coup de coeur : Kingdom (je suis un fana d'histoire, j'en ai pour mon compte); JoJo : Phantom Blood (j'adore le dessin, je sais pas pourquoi, mais j'adore ^^);
Surprise : Katsurakira (une coop katsura et toriyama, j'avais des doutes, je n'en ai plus ^^); My Hero Academia (les dessins ne m'ont pas plus au début mais on se fait happer par l'histoire rapidement)
Déception : Kuroko no basket (présenté comme le successeur de SD par certains, pour moi c'est non)
Anime de l'année : One Punch Man; JoJo partie avec les hommes du pilier (découvert en début d'année dernière)
Manga de l'année : Les spins off de CDZ sur chaque chevalier d'Or (je savais vraiment pas quoi mettre d'autre)
Nouveau manga : Pas vu de nouveau manga cette année (les mangas qu'a cité mawpak sont bien mais je n'ai pas eu le temps de les lire correctement, j'ai feuilleter quoi ^^)
Pire anime : Pas vu
Pire manga : Pas lu
Pire nouveau manga : Pas lu
Meilleure animation : One P.... unch Man :p
Meilleurs dessins : Berserk (faut pas déconner)
Attente manga 2016 : HunterxHunter; Berserk (que sortent ces volumes nom de zeus!)
Attente anime 2016 : Katsurakira, ça me plairait de voir un pilote de ce manga et qui se convertira en série j'espère
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Bon, allez, je vais y répondre pour motiver les troupes (Edit : Message écrit avant de voir celui du courageux thessa) ! :D Y aura des liens pour vous donner une fiche des mangas et animes dont je parle (certains seront en anglais si je ne trouve pas mieux en français, désolé d'avance). Quand il n'y en a pas, ça signifie que j'ai déjà link pour ce manga/anime :) Bon, je vais aussi tout mettre sous spoilers, j'ai trop écrit :( Du coup, je parsèmerai sans doute d'images.

- Vos coups de coeur de l'année (vu/lu cette année, pas nécessairement sorti cette année) ?
[SPR]Comme j'ai lu beaucoup de mangas différents cette année, il ne s'agira ici que de mangas que j'ai découverts en 2015. Les animes viennent juste après.
*Slam Dunk. Il était temps que je le lise. Et j'ai mieux compris pourquoi il était premier dans un sondage japonais au sujet des mangas qui ont le plus marqué le public; pourquoi dans un autre, il était second manga préféré derrière One Piece; ou pourquoi dans un autre encore il était manga préféré devant JoJo's Bizarre Adventure et Dragon Ball (excusez du peu !)... Un manga sur le basket pour tous, fanas de ce sport ou non, une référence à lire et à relire.
*The Arms Peddler. Quelque chose de moins vieux ! Edité en France depuis 2012, ce titre semi-western, semi-postapocalyptique nous dresse un monde hostile sans pour autant tomber dans le scénario de survie basique. Des dessins éblouissants par ailleurs.
*Monster. Ouais, je l'ai découvert cette année : ça la foutait mal de ne pas avoir un thriller aussi culte dans ma liste de mangas lus. Pour les va-nu-pieds qui n'en ont jamais entendu parler, vous lisez la fiche puis vous allez le lire :p Juste un petit bémol pour la toute fin (un détail, les deux-trois dernières pages) qui m'a donné l'impression de faire du mystère pour pas grand chose.
*JoJolion. Ah bah oui, ça allait de parler de JoJo's Bizarre Adventure évidemment, en tant que Grand Gourou des JoJoliens. Donc, JoJolion, la partie 8 que j'ai commencée il y a peu, est aussi bizarre, barrée et mystérieuse que prévu. Elle promet d'être une excellente partie, comme toutes les autres.

X2UKYudovZfTI6E4yAVkSjF1zWnBGhsN.jpg

En anime:
*Redline. Alors quelle claque mes amis ! Un film d'1h45 d'action survoltée. Il aura fallu 7 ans à Koike et son équipe pour réaliser ce film absolument éblouissant, composé exclusivement de dessins à la main. Cela fourmille de détails, de couleurs, de scènes incroyables, le tout sur une bande-son dantesque et accompagné de personnages hauts en couleurs. L'histoire est pratiquement accessoire, tant l'objectif est de s'asseoir et de s'en prendre plein les yeux pendant le visionnage.
*Steins;Gate. Un anime en passe de devenir un classique si ce n'est déjà fait. Ca faisait deux ans que j'essayais de passer au-dessus de l'incompréhension du premier épisode. C'est chose faite et je ne le regrette pas du tout. Sans doute LE coup de cœur de mon année 2015. Un anime sur les voyages dans le temps et qui vous remue les tripes, à voir absolument.
*Fate/Zero. Très sceptique sur la série des Fate, Fate/Zero m'a directement calmé. Une animation d'excellente qualité pour un scénario qui va plus loin qu'une bête Battle Royale ainsi que des personnages attachants et passionnants, aux caractères bien tranchés. Beaucoup de moments forts et un anime parmi mes favoris.
*Ping Pong The Animation. Ce n'est pas vraiment un coup de coeur à proprement parler mais il mérite d'être plus connu. Série de 2014 en 12 épisodes, Ping Pong a une esthétique qui rebute inévitablement au tout début. Mais ce parti pris artistique est l'une de ses plus grandes forces lorsqu'on a franchi cette difficulté. De plus, l'histoire est intéressante sans s'allonger à outrance, traitant principalement de la pression sur les sportifs de haut niveau et encore d'autres thèmes.

id5rj4QRoBf6ub2axHqCJULXA0MzZY1s.jpg

[/SPR]
- Vos meilleures surprises (un truc qui sentait le moisi mais qui était bien au final) ?
[SPR]En général, je me renseigne suffisamment pour qu'un manga/anime n'a pas l'air terrible, je ne le commence même pas. Malgré tout, en 2015, il y a eu :
*Prison School. Pas aussi inoubliable que certains voudraient le faire croire, il est bien meilleur que je ne le pressentais. Je m'attendais à un énième bullshit-anime ecchi sans aucune forme ni personnalité. Alors oui, c'est bourré de ecchi, c'est vulgaire, grossier ... Mais qu'est ce que c'est drôle (si on accroche à ce type d'humour évidemment) ! Une vraie bonne surprise.[/SPR]

- Vos plus grandes déceptions (quelque chose censé être bien mais que vous n'avez finalement pas aimé/vous avez détesté) ?
[SPR]Il y en a eu peu pour les mêmes raisons que ci-dessus mais un peu plus :
*King's Game. Je vais peut-être me mettre à dos quelques uns d'entre vous car c'est un titre assez apprécié en France. Mais, ce manga au plot classique mais engageant voit son intrigue rapidement partir en eau de boudin. Le manga aboutit à la conclusion de son cinquième tome sur un Deus ex machina écœurant. Probablement l'un des plus mauvais mangas que j'ai lu jusqu'à présent. Désolé pour ceux qui aiment ! ^^
*Ajin. Ici, c'est vraiment au rang de déception et non de mauvais manga. Un bon manga, faisant bien le taf, mais à la hype disproportionnée. Au tome 3 actuellement, l'intrigue avance assez lentement, et les dessins ne sont pas mémorables. Une attente trop grande pour une bonne déception finalement.
*Übel Blatt. Encore un manga que je me devais de commencer. Malheureusement, j'en attendais une sorte de Berserk alternatif et sa qualité, bien que très bonne, était bien en-dessous du maître de la Dark Fantasy.
[/SPR]

- Meilleurs animes de l'année (Animes sortis cette année, que ce soit un nouveau, une saison 2+ ou un anime au long cours) ?
[SPR]*JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders (Egypt Hen). L'anime de l'année avec celui qui suit. La partie qui a véritablement fait exploser la popularité de cette partie au début des années 90, adaptée en anime. Le grand méchant, DIO, est toujours aussi grandiloquent avec son pouvoir légendaire (il existe des milliers de références dans toute la pop culture). Ses sbires ne sont pas en reste avec des pouvoirs qui commencent à être vraiment originaux (par rapport à la partie 1 de Stardust Crusaders sortie en 2014, où ils étaient énormes mais assez classiques pour la plupart). Un anime qui a fait du bien à un manga dont la popularité a eu du mal à sortir du Japon avant 2012.
*One-Punch Man. Ouais, c'était assez évident mais c'est aussi indéniable. Pas grand chose à dire à part que c'est à voir puis à lire (12 épisodes seulement alors que le manga continue).
*Gangsta. On en a beaucoup parlé au début de sa sortie puis il est passé plus inaperçu. Pourtant, le chant du cygne du studio Manglobe (en cessation d'activité pour faillite :-() vaut la peine d'être vu.
*Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (Saison 2). La seconde saison de l'adaptation d'une des trois routes du visual novel Fate/Stay Night est encore plus belle que celle de Fate/Zero. Difficile de parler de cette seconde saison sans spoiler. Allez voir Fate/Zero et F/SN UBW Saison 1 !

59TJBlmDeEXg1ZnRSGAOkQ4YNr07LcKb.jpg

[/SPR]
- Meilleurs mangas de l'année (tomes sortis cette année, pas forcément volume 1) ?
[SPR]*JoJo's Bizarre Adventure Battle Tendency - Diamond is Unbreakable - Steel Ball Run. Respectivement, les parties 2, 4 et 7 de l'oeuvre ont toutes eu des volumes sortis cette année. BT s'est terminé, DiU vient de commencer et SBR poursuit sa route tranquillement. Tout doucement, ils comblent les trous dans les collections du manga en France. A lire, à lire, à lire !
*Kid I Luck! Je ne l'aurais sans doute pas mis si j'avais compté les meilleurs "nouveaux" mangas avec cette catégorie des meilleurs mangas de l'année. Malgré tout, il s'agit d'un titre en seulement trois volumes, très rafraîchissant avec un voyou qui décide de se mettre à l'humour (alors qu'il le déteste) pour faire rire son amie d'enfance traumatisée. Une "comédie dramatique" très touchante et pleine de sensibilité.
*Rudolf Turkey. Alors là, c'est le défouloir de l'année. Le héros, qui donne son nom au manga, est totalement décomplexé et je-m'en-foutiste, vraiment le riche égoïste qu'on détesterait dans la réalité. Mais, à côté de ça, il est charismatique et ne recule devant rien pour éliminer ses ennemis (et se faire de la thune par la même occasion). Les dessins sont très jolis, mettant un certain accent sur les contrastes.
*Le Chef de Nobunaga. Le chef-coq contemporain perdu en plein Japon guerrier du XVIe siècle continue son bout de chemin auprès du célèbe chef de guerre Nobunaga ... pour notre plus grand plaisir visuel et gustatif. Avec une histoire toujours aussi intéressante, évoluant encore en parallèle avec le passé du héros, livrant des informations au compte-goutte, et l'ascension de son seigneur vers le shogunat.[/SPR]

- Meilleurs "nouveaux" mangas (tome 1 sorti en français en 2015) ?
[SPR]*Les Misérables. J'en ai déjà parlé ici mais Les Misérables est vraiment l'adaptation qu'il fallait au roman. A lire, fan de la littérature française ou pas.
*A Silent Voice. L'un des mangas de l'année pour beaucoup de gens. Cette histoire se passe autour d'une fille harcelée pour son handicap (surdité) ainsi que l'un de ses tortionnaires, Shoya, dont la vie est détruite quand tout lui retombe dessus. Le garçon s'en voudra des années entières et voudra retrouver Shoko (la fille sourde) pour s'excuser. Un manga très sensible qui parle de l'handicap sans exagération ou victimisation, mais aussi du harcèlement scolaire et de l'hypocrisie, entre autres thèmes. Petit point noir : Des dessins parfois un peu faiblards. Mais pour une histoire aussi prenante, cela ne pose pas tant de soucis.
*Poison City. Ce manga commencé en janvier et terminé en décembre était déjà récompensé dans bien des festivals avant même que son second et dernier tome sorte. Fiction traitant de la censure, bien réelle, des mangas au Japon, il s'agit d'une ode à la liberté d'expression sur un lit de pessimisme assez désespérant à vrai dire (pas au sens péjoratif du manga qui serait mauvais, plutôt dans le sens où on est un peu déprimé en lisant de telles situations absurdes).
*Inspecteur Kurokôchi. Déjà cinq tomes sortis depuis le premier en janvier, il présente une trame narrative digne d'un excellent polar. Il faudra voir où l'inspecteur le plus corrompu du Japon va nous mener par la sutie, mais cela semble très bien parti.
*Arte. Une femme noble voulant devenir artiste-peintre à la Renaissance, impossible ? Pas pour Arte, désolé. Voilà l'exemple type du féminisme que je recherche. Un féminisme positif, sans victimisation de la femme ou diabolisation des hommes. Un très gros coup de coeur pour moi et pour beaucoup d'autres lecteurs !
*La Princesse Vagabonde. Alors là, je vous sors vraiment un titre sélectionné de ma réserve perso et ça m'étonnerait que vous en ayez entendu parler ! Il s'agit d'un "Manhua", un manga non pas japonais, mais chinois. Il raconte les voyages d'une princesse du XIe siècle en quête de soutiens pour assouvir sa vengeance envers son oncle qui a massacré sa famille afin de prendre le pouvoir. D'excellents dessins, une très belle édition (pour un prix un peu plus cher) et une histoire attirante. Essayez si vous en avez l'occasion !
*The Ancient Magus Bride. J'en ai parlé à la page précédente (ou celle juste avant, me rappelle plus) :p

D1XqNEiPZ7H8WIdUYr0AuG35VFochTtw.jpg

[/SPR]
- Pires animes de l'année (idem qu'au-dessus) ?
[SPR]Je n'en ai pas vu beaucoup de cette année en-dehors des incontournables mais disons :
*Yahari ore no seishun rabu kome wa machigatteiru (aussi appelé My Teen Romantic Comedy SNAFU ou simplement Oregairu) Saison 2. Une grande déception. D'un anime cynique et à l'opposé complet des animes de comédie romantique qu'on nous sert à l'identique chaque année, il s'est fondu dans la masse pour faire partie de ce qu'il critiquait.
*Punchline. Pour une fois que j'essayais un anime de saison à l'aveugle, juste histoire de tenter, c'était médiocre. Tant pis.[/SPR]

- Pires mangas de l'année (idem) ?
[SPR]*Bleach. Depuis l'arc des Fullbringers, ce manga continue à se vautrer dans la facilité et la surenchère à tout prix. L'arc de la guerre des Quincy lui a fait franchir un nouveau cap dans l'inintérêt. Dommage, il aurait pu avoir une retraite bien méritée ...
Il a du y avoir des mangas plus mauvais encore, c'est certain, mais je ne les ai pas lus.
[/SPR]
- Pires "nouveaux mangas" (idem) ?
[SPR]*Dilemma. 3 tomes sortis chez nous, Dilemma ne fait plus frémir, à part peut-être de perplexité. Une histoire qui semble être un simple prétexte et des dessins tout juste corrects, je suis sceptique quant à ma poursuite de cette série.
Même remarque que ci-dessus.[/SPR]

- La palme de la meilleure animation (anime de 2015) ?
[SPR]Je dirais que c'est selon ce que vous préférez. Si votre intérêt sont les combats où les particules éclatent dans tous les sens, où chaque coup d'épée crée de magnifiques étincelles, où chaque explosion vous donne l'impression d'être véritablement dans la fumée ... Ce serait :
*Fate/Stay Night UBW Saison 2.
Si vous préférez une animation faite tout en saltos et en coups de poing, avec l'animation talentueuse d'un Yoshimichi Kameda (l'animateur de FMA Brotherhood quand même !) avec des mouvements basés sur des gros traits de brosse, la meilleure animation serait sans doute celle de :
*One-Punch Man.
Gif dans l'ordre de citation (la partie de Fate est beaucoup plus courte) :
output_w1C6EH.gif
[/SPR]
- La palme des plus beaux dessins (manga sortant toujours en 2015) ?
[SPR]A nouveau très partagé. Si l'on met hors-course Berserk (puisqu'il ne sort plus vraiment malgré quelques sursauts de temps en temps ...), je dirais :
*Real et Vagabond. Ensemble car du même auteur, Takehiko Inoue (aussi le même que Slam Dunk), leurs dessins sont parmi les plus beaux tous temps confondus. Allez jeter un coup d'oeil, ça vaut la peine.
*JoJo's Bizarre Adventure : JoJolion. Hirohiko Araki, au style bien huilé depuis les parties 4 et 5, est toujours au sommet de son art, qu'il avait déjà bien exprimé dans Steel Ball Run. Les planches sont toujours très dynamiques, détaillées tandis que les poses et le style de ses personnages sont encore plus extravagants. Un découpage intelligent comme il l'a toujours fait et une utilisation des onomatopées dans un but artistique (comme il l'a toujours fait).
[/SPR]
- Vos plus grandes attentes en mangas pour 2016 ?
[SPR]*One-Punch Man. Faut que je l'achète!
*Boku no Hero Academia. Hâte de voir à quoi ça ressemble ce manga. Pour information à ceux qui ne le savent, c'est l'un des mangas les plus populaires du Weekly Shônen Jump, le magazine de One Piece.
*Rohan Kishibe. Un oneshot d'Hirohiko Araki au sujet des aventures d'un personnage de la partie 4 de JoJo's. Pas besoin de vous expliquer pourquoi je l'attends, je pense que vous avez compris :-D
*Prophecy - The Copycat. Un spinoff en trois tomes de l'une des séries de Tsutsui, l'auteur de Poison City. J'avais vraiment apprécié le Prophecy original donc j'ai de grandes attentes envers ce manga. EN espérant que cela ne soit pas un pétard mouillé.
*Que One Piece avance ! Ce n'est que mon avis (que j'avais exprimé un peu avant dans le topic) mais depuis l'île des hommes-poissons (inclus), l'intrigue n'avance plus et prend trop de temps pour passer de sous-intrigues en sous-intrigues, comme Oda le faisait parfaitement avant.[/SPR]

- Vos plus grandes attentes en animes pour 2016 ?
[SPR]Ca promet d'être une année plus intéressante que 2015 !
*Boku dake ga Inai Machi (connu en France en tant qu'Erased) et Dimension W cet hiver ;
*Boku no Hero Academia, Bungo Stray Dogs, Gyakuten Saiban (l'anime du jeu Phoenix Wright !), JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable (très sceptique par rapport au chara design de l'anime ...), et pourquoi pas Koutetsujou no Kabaneri (bien que ce projet par le studio adaptant SnK ressemble très fortement à ... SnK), ce printemps;
*Le film de A Silent Voice, la suite de Digimon Adventure Tri pour le reste de l'année.
*Et si ça sort bel et bien cette année, le film Fate/Stay Night : Heaven's Feel, Steins;Gate Zero, Shingeki no Kyojin S2 et la nouvelle série Berserk (sûrement en full 3D *vomit*).[/SPR]

Voilà, c'est fini
sweating_80_anim_gif.gif
J'espère que vous aurez le courage de tout lire (mais je ne vous force à tout lire d'un coup hein) !:D En espérant aussi que cela aura pu vous donner des idées et vous donner envie de rédiger votre top aussi (ca peut être plus court, hein, pas de stress).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Wooh :eek:

Bel article !
L'Hermès gagnerait à publier des articles comme celui-ci.

En tout cas, j'ai été convaincu : je regarderai One Punch Man dès qu'il sera en VF ;-)
 

DeletedUser44555

Guest
:eek:
Je savais pas que l'on pouvait mettre plusieurs choix à chaque fois ^^'
Je vais modifier certains trucs du coup, et regardant ta fiche, ça m'a rappelé des trucs mawpak :)
Ta fiche est beaucoup plus complète que la mienne par contre, j'ai presque tout lu (les pires trucs, je n'ai pas lu, autant se priver des mauvaises choses ^^), très bien faite à mon goût ;)
 

DeletedUser

Guest
Salut a tous , dans les conseil je vous propose ceux manga la

kingdom pas licenciers en frances , une équipe de fous furieux le traduit
(il ont traduit 440 chapitre en un ans)
Sur des base historique , il retrace la prise de pouvoirs sur la chine par l'état de QIN , (pour les conaisseur l'histoire se passe que 100ene d'année avant l'histoire des trois royaume)
http://www.kingudamu.fr/
 

DeletedUser44555

Guest
J'ai vu avant 2015 SAO donc je pouvais pas le mettre ^^
 

DeletedUser44555

Guest
Je l'ai vu après, et ça m'a pas marqué tellement que ça SAO (rets, pas taper )
 

DeletedUser44469

Guest
Perso j'ai lu les 3 Progressive qui sont sortis, je trouve ça bien fait ^^
 

DeletedUser

Guest
Yo, pour ma part j'ai commencer les manga en début d'année 2015.

Vos coups de coeur de l'année (vu/lu cette année, pas nécessairement sorti cette année) ?
Alors mes coups de coeur, bon ils sont beaucoup vu que j'ai commencé cette année :p :
-Berserk, de loin mon manga préférer pour le moment haha, un super univers dark fantasy avec des desseins juste magnifique !
-Sun ken rock, super seinen, mais attention, certain scène peuvent choquer les plus jeune, pareil, les desseins sont magnifiques !
-Jojo's bizarre adventure, vraiment chouette !
-Rainbow, histoire poignante avec de très beau dessein.
-Monster, génial.
-Syndrome 1866, vraiment pas mal comme histoire. Et puis comparer à certains manga c'est pas très long, 10 tomes.
-Seven deadly sin, très très chouette dans la catégorie shonen.
-Bon forcément Death note, haha, comme beaucoup de monde je pense.
-Tokyo ghoul, très sympathique.

Vos meilleures surprises (un truc qui sentait le moisi mais qui était bien au final) ?
-The Arm Peddler, j'ai commencer un peu comme ça, sans trop de vonloter ( on m'a offert le tome ). Et au final, très très bonne surprise. Les desseins sont vraiment pas mal et l'histoire aussi !

Vos plus grandes déceptions (quelque chose censé être bien mais que vous n'avez finalement pas aimé/vous avez détesté) ?
-Prophecy, j'ai pas du tout accrocher. Mais alors vraiment pas :(

Meilleurs animes de l'année (Animes sortis cette année, que ce soit un nouveau, une saison 2+ ou un anime au long cours) ?
Je ne regarde pas beaucoup d'animé, e préfère le support papier. Néanmoins, j'ai vu death note en animée avant de le lire, et j'ai vachement apprécier les musique attribuée à chaque personnage. Quand j'ai lu le manga ensuite, les musiques me manquées haha ( oui ce n'ai pas sortie cette année :p )
Ah, j'ai aussi vu DanMachi, que j'ai bien aimée ça rappelle l'univers des mmorpg. Je ne sais pas si c'est sortie cette année par contre.

Meilleurs mangas de l'année (tomes sortis cette année, pas forcément volume 1) ?
-J'ai pas forcément de préférence de préférence, j'aurai dis berserk, mais pas de manga sortie cette année :p

Meilleurs "nouveaux" mangas (tome 1 sorti en français en 2015) ?
-Hum... j'ai pas de meilleurs manga dans les manga sortie cette année, j'ai aimer la plus part des nouveauté que j'ai pu lire, mais aucune de sort du lot dans celle-ci.

Pires animes de l'année (idem qu'au-dessus) ?
-Les quelques épisode de l'animée berserk ( oui pas de cette année, mais c'est le seul animée que j'ai pu voir qui m'a déplu )

La palme des plus beaux dessins (manga sortant toujours en 2015) ?
-Berserk et Sun ken rock et pourquoi pas les manga de Masasumi kakizaki

Vos plus grandes attentes en mangas pour 2016 ?
-On peu espérer le tome 38 de berserk, avec un beaucoup de chance :p Sinon, non pas d'attente particulière.

Je me suis permis de retirer quelque question pour éviter de me répéter, héhé c'est que j'ai pas encore assez de référence :)

Bonne lecture ou bon visionnage !
 

DeletedUser

Guest
lel

Vos coups de cœur de l'année (vu/lu cette année, pas nécessairement sorti cette année) ?
-Berserk évidemment, en témoignera ma signature et mon avatar, avec Death Note se sont les deux seules mangas qui on époustouflé, du grand art. Un mangas sérieux, du drama et des dessins divins.
-L'anime de One Punch Man, j'avais déjà lu les scans en ligne de Opm et de One.
Je suis tellement heureux que un simple gars qui s'amusait sur le net ait vu son idée exploser au grand jour ! Que de bonheur !
- J'ai commencé Demokratiaun autre mangas de Motorô Mase qui a faitIkigami, lui aussi il a droit a une place dans mon podium ! :D
Vos meilleures surprises (un truc qui sentait le moisi mais qui était bien au final) ?
Les derniers animes qui sortent en se moment: Erased, Dimension W et Luck and Logic.
Vos meilleures surprises (un truc qui sentait le moisi mais qui était bien au final) ?
ça fait un moment que je l'ai vu,SAO, dès la moitié de la saison 1 le niveau est tombé à zéro.
On part d'un survival mmorpg, il y a des morts, le héros galère pour s'en sortir.
Mais dès la moitié il part s'exilé alors avec une fille qu'il a rencontré il n'y a pas si longtemps, tous les rêves de ses compagnons jetés à l'eau, puis on a droit au Deus ex machina du happy end qui ne veut rien dire.
Puis bon la saison 2, puis la suite qui part en mmo fps pitié arrêté le massacre...ridicule xD
Au pire allez regardé Log Horizon c'est mille fois mieux.
Meilleurs animes de l'année (Animes sortis cette année, que ce soit un nouveau, une saison 2+ ou un anime au long cours) ?
-One Punch Man
-Erased
Meilleurs mangas de l'année (tomes sortis cette année, pas forcément volume 1) ?
Le dernier tome de Berserk. Tome 37
Meilleurs "nouveaux" mangas (tome 1 sorti en français en 2015) ?
Pour les personnes qui lisent les scans c'est pas nouveaux, One Punch man tome 1 et c'est de 2016 janvier.
Pires animes de l'année (idem qu'au-dessus) ?
Dragon Ball Super, faut vraiment faire quelque chose....
Pires mangas de l'année (idem) ?
J'ai apprécié le scénario mais les dessins sont encore plus horribles que avant la suite de Tokyo ghoul, Tokyo Ghoul re.
Pires "nouveaux mangas" (idem) ?
Je sais pas un truc avec des loli et des boobs.
La palme de la meilleure animation (anime de 2015) ?
One Punch man
La palme des plus beaux dessins (manga sortant toujours en 2015) ?
Berserk
Vos plus grandes attentes en mangas pour 2016 ?
Berserk évidemment
Vos plus grandes attentes en animes pour 2016 ?
Hum..alors là je sais qu'il voulait sortir un anime de Berserk mais j'ai peur de la 3d donc....

SAO :p

Mon anime list: http://myanimelist.net/editprofile.php?go=forumoptions
Un petit Amv https://www.youtube.com/watch?v=2IkPEm-_Hc4, que j'écoutais en écrivant mon post, l'anime c'est Kekkai Sensen, sympathique.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38930

Guest
Mon avis :

Mangas à lire ou à voir (proposez je remplirais ) :

- Dreamland Nul.
- Sword Art Online Mise à part le début de la saison 1, nul.
- Dragon Ball Nul. ( oui nul même concept que fairy tail. le pouvoir de l'amitié sa va 2secondes. )
- La série GTO A voir :)
- Naruto Nul, pouvoir de l'amitié...
- One Piece good
- Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) A voir !!!! :-D
- Akame ga Kill Nul. Nul. Bjr jé 12ans é jador akame ga kill troo koool
- Death Note Best au dessus c'est le soleil
- Hunter x Hunter A voir !!! :-D
- Ao no Exorcist (Blue Exorcist) Good !
- Gintama pas vu
- Ippo good
- Slam Dunk pas vu
- Inspecteur Conan Sympa :)
- Les Misérables ( version manga ) pas vu
- Code Geass énorme!! A voir
- Berserk Que dire.. Go sur youtube Berserk L'âge D'or !! vite!!

Ceux qu'il faut voir et qui ne sont pas dans la liste : Erased, Zetsuen no Tempest, Steins gate, Gangsta, One punch man, kuroko no basket, Durarara(s1),Prison school(a mourir de rire x) ) et j'ai plus trop les autres en tête à 2h du mat ^^' mais ceux en gras sont vraiment digne de se nom, une véritable histoire de l'intrigue bref on est très loin de agame ga kill naruto et le pire de tous, fairy tail.

Manga à ne jamais regarder mais qui à fait le " buzz " : Tokyo ghoul (s2) et death parade qui veulent crée un univers dark pour attiré les petits otaku. quoi que death parade c'est sympa quand on à vraiment rien d'autres à faire


Voila salut
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Me voila ^^ Le corbeau a vue ce sujet, vous êtes foutu ^^ Avec un peu plus de 9 ans d'anime dans les jambes, que ce sois de la VOstfr/Vf/Vosta...J'ai regardez une tonne d'anime ^^

De plus, mon cher ami steata, on va pas s'entendre ^^ Comment peut tu dire que DB ces nul, sachant que tu met good a One pièce ? Ces le même style de mangas...Entrainement + amis = Victoire dans les deux mangas ^^

Après, il ce peu que tu n'aime pas, mais de la a dire que ces nul, je suis pas d'accord ^^

De plus, je voie énormément de gens, critiqué la saison 2 de SAO (SAO 2) ou la 2eme partie de SAO 1. Je ne comprend pas, les deux style d'anime, on la même patte, certe l'histoire ainsi que le côté androgyne de kirito peuvent être dérangeant mais je la trouve narativement parlant, très bien réussi.

APrès, je sais pas si tu a vue des mangas style : Chobbits, Kenshin le vagabond, ¨Peace maker, Guilty crown etc....des mangas connues mais pas autant que Naruto/dbz/death note, car dans la liste, il n'y a que des mangas connue a l'internationale ^^

Sur ceux, je vous ferais surement ma liste de mangas plus tard ^^ Je n'ai pas assez de café pour ce soir :D
 

DeletedUser43378

Guest
Plop!
Quelques noms que je n'ai pas vu en survolant le sujet mais qui valent le coup:

-KINGUDAMU
-GOLDEN KAMUI
-TOKYO GHOUL
-GAMARAN.
 
Haut