Mon recueil

DeletedUser48010

Guest
Moi j'aime bien, y a deux trois tournures j'ai eu un peu de mal au début mais la fin me plait bien
 

DeletedUser49046

Guest
un seul mot a dire : j'adore
C'est super bien continue comme cela DARK
 

DeletedUser16533

Guest
Hey! Pareil que Sab, il y a des choses qui me gènent, du genre le "check", mais après c'est toi qui choisi, alors pourquoi pas, surtout si ça va avec le texte, et que ce n'est pas trop utilisé. ;-)

(Bon, par contre là où j'ai vraiment du mal, c'est le "Pénélope, celle qui lui a donné la vie, la bienfaitrice de ses jours, est sa mère.", je sais pas si les autres sont d'accord avec moi, mais pour ma part ça fait répétition en évitant la répétition si tu vois ce que je veux dire. Peut être que sans le verbe dans la dernière partie ("sa mère"), ça ferait mieux?)

Voilà, après c'est le début, une vraie fille (oula, je vais me faire taper moi! :x), ah oui, j'oubliais, j'ai pas tout à fait compris le premier paragraphe... ^^ (La première phrase) Puis j'ai l'impression que sur le dernier paragraphe, la narration est utilisée pour donner envie de lire la suite plus que pour narrer. (Du genre si tu avais rajouté "la suite au prochain épisode", ça m'aurait pas plus choqué que ça. Après j'exagère, mais voilà! ;-))

Du coup si tu postes la deuxième partie, je regarderai! ;-)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Hey! Pareil que Sab, il y a des choses qui me gènent, du genre le "check", mais après c'est toi qui choisi, alors pourquoi pas, surtout si ça va avec le texte, et que ce n'est pas trop utilisé. ;-)

(Bon, par contre là où j'ai vraiment du mal, c'est le "Pénélope, celle qui lui a donné la vie, la bienfaitrice de ses jours, est sa mère.", je sais pas si les autres sont d'accord avec moi, mais pour ma part ça fait répétition en évitant la répétition si tu vois ce que je veux dire. Peut être que sans le verbe dans la dernière partie ("sa mère"), ça ferait mieux?)

Voilà, après c'est le début, une vraie fille (oula, je vais me faire taper moi! :x), ah oui, j'oubliais, j'ai pas tout à fait compris le premier paragraphe... ^^ (La première phrase) Puis j'ai l'impression que sur le dernier paragraphe, la narration est utilisée pour donner envie de lire la suite plus que pour narrer. (Du genre si tu avais rajouté "la suite au prochain épisode", ça m'aurait pas plus choqué que ça. Après j'exagère, mais voilà! ;-))

Du coup si tu postes la deuxième partie, je regarderai! ;-)

je prend tout les avis ;)
Pour ma part, je ne savais pas comment incorporer le fait que Pénélope soit sa mère, sans vraiment le dire. Je dois retravailler ;)
Quand à la fin, c'est juste que je n'ai pas écrit la suite, si un jour je tire ça sur format papier, il y aura une suite après cette dernière phrase ;)
Quand au "check", je veux que le texte garde une part de jeunesse, étant donné que nous avons là une personnage principale adolescente, avec son propre vocabulaire ect.

un seul mot a dire : j'adore
C'est super bien continue comme cela DARK

Merci Oplite ;)

Moi j'aime bien, y a deux trois tournures j'ai eu un peu de mal au début mais la fin me plait bien

Merci en tout cas ;)
Quels tournures par exemple?
 

DeletedUser49046

Guest
re salut dark, pourrais tu t'occuper toi ou NEIRDA ou un autre de l'image de profil ou d'un petit récit que j'ai commander
 

DeletedUser16533

Guest
Ouais, j'avais compris que c'était pour avoir un langage "jeune", après tu sais peut être que moi pas être très comme tous les autres jeunes de mon âge! :-D
Puis comme je l'ai dit, pourquoi pas, mais attention de pas tomber dans le cliché quoi! ;-)

D'ailleurs ça peut faire bizarre que tu mettes des tournures "jeunes" à côté de trucs développés, à toi de bien géré! :p

(Mince, j'ai fini toutes mes phrases par un smiley! :x)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Oplite, ne flood pas mon sujet stp ^^ Si j'ai l'inspi je m'y occuperai

Oui Lucaus, le but étant de garder tout de même une part de jeunesse même si je vais faire un truc développé (ou du moins, je l'espère).
 

DeletedUser

Guest
Mon avis, bien que je te l'ai déjà dit, rejoins celui des autres. Récit agréable qui se lit bien malgré quelques imperfections et tournures de phrases maladroites. Mais c'est en continuant à écrire que tu t'amélioreras. Continu ainsi.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Un petit texte, mes correcteurs n'étant pas disponible (je suppose?) sur Skype, j'espère qu'il n'y en a pas de trop ^^

------------------------------------------

La vie, c’est comme cette écume blanche sur la rive. Allant et venant, inconsciente de son perpétuel mouvement, elle pourrait s’appeler « La Faucheuse », donnant la vie à cette mousse partie de la mer, et la reprenant en se retirant dans ce lointain horizon. L’abysse n’est qu’une partie de la mort, profonde et sombre, la tristesse douloureuse d’un malheur impossible mais pourtant bien réel.

L’écume, c’est ces chevaux infiniment petit et blancs, courant au galop sur la rive, écrasés par les enfants riant en disant « regarde papa, j’ai sauté une vague ! ». Allant sur le sable tendre et mouillé, détruit par les pas d’Hommes marchant, courant et sautant sur lui, ils se retrouvent abandonnés, contraint à devoir s’absorber au sol, retournant à leur état liquide, n’attendant qu’une chose, que la mer monte pour pouvoir retrouver leur famille, et refaire ce cercle infini, ne résumant la vie qu’à une chose : une répétition de mouvements anodins, voués à la mort à la fin de toutes chose.

 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
C'est toujours un peu dark, comme toi :-D mais il y a aussi un peu (mini peu) de lumière ici ;-)
C'est un beau texte.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Merci de tes commentaires ^^
Ben quand ça va pas trop bien, ben y'a que ça que tu peux écrire ^^

Merci, je suis plutôt fière de ce que ça rend ^^
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Un texte "un tout petit peu" plus joyeux :D

------------------------------------------

yivpnpub.jpg

J’entends un craquement dans le buisson derrière moi. Dans cette nuit obscure, je m’élance de là où je m’étais assise, de cette balançoire surplombant un beau lac.
« -Qui est-ce ?
-C’est.. C’est moi ! »
Je reconnais la voix de Daisuko.
« -Qu’est-ce que tu fais ici ? me dit-il
-Oh.. Rien.. J’observe juste le paysage ! répondis-je
-Qu’est-ce qui se passe ?
-Tu vois ce lac, j’aimerai y aller.. J’aimerai me plonger dans cet univers aqueux, ouvrant ses bras au monde. J’aimerai me rendre dans ce nouveau paysage m’ouvrant aux rêves irréalisables et aux songes. J’aimerai tellement être capable ne serait-ce qu’une seconde, de me dire que je pourrai faire ce que je veux de mes rêves, les réaliser. Puis je lève la tête pour empêcher mes larmes de couler, et je vois ces étoiles. La profondeur de ces astres, nous regardant hautainement depuis le ciel, et pourtant tellement beaux. J’aimerai beaucoup pouvoir vivre dans un monde immense.
-Moi aussi tu vois j’y pense.. Mais d’une toute autre manière.. Moi mon monde, je le vois quand je regarde dans tes yeux. Ils sont profonds comme la beauté du jour, éclatant comme sa lumière et éblouissant comme les rayons du soleil. Mon monde, c’est un monde où je serai heureux, où je pourrai vivre ma vie comme je le sens, mais il y a une différence entre nos mondes, le mien, il est avec toi. »
Machinalement, je lui dépose un baiser sur le coin des lèvres, un baiser passionné et plein d’amour.. Un baiser m’ouvrant sur un monde nouveau : un monde de feux d’artifices.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Un tout p'tit peu plus joyeux ^^
C'est carrément un autre style :)

Très beau texte, court mais profond. Pas mal l'idée d'illustrer avec une image en lien.
Continue ainsi.
 

DeletedUser49840

Guest
Je savais pas que mon chef avait une si belle plume! Tu as l'approbation du Québec mon cher!
smiley_emoticons_kaffee2.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Un petit moment est passé depuis mes derniers écrits..
Voici une commande passée par ma prof de théâtre, pour un de mes futurs monologues..
Voici le début, le reste étant à modifier !

------------------------------------------

L'amour provoque souvent un décuplement de nos sens,
Notre vue devient celle d'un faucon, prêt à chercher l'élu à travers foule et paysage,
Notre ouïe devient celui d'un prédateur, percevant chaque son de l'être aimé.
En étant à ses côtés, nous sommes comme en suspension dans le temps, chaque secondes dur un long moment, nous permettant ensuite de nous remémorer chaque geste, et chaque instant.
 

DeletedUser

Guest
C'est assez imagé, j'aime bien.
A voir ce que donnera la suite.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Une petite idée qui reste à germer, je suis pas trop fier.

------------------------------------------

Le plus beau jour d’une personne, c’est sûrement lors du premier émoi. Lorsqu’on voit au loin, cette être que l’on aime secrètement, on a le cœur qui monte le rythme, on commence à avoir chaud, on transpire. Son parfum, bien qu’il soit loin, vous réussissez à le sentir, et à percevoir chaque agrume qui le compose. Puis un beau jour, il vous remarquera. Vous aurez alors le sourire aux oreilles le matin en vous levant, vous n’aurez qu’une envie, c’est d’aller au lycée pour le voir. Le premier amour est sans doute la chose la plus importante dans la vie d’une personne, tout simplement car cet instant possède une magie incomparable, vous découvrez de nouvelles sensations inconnues avant.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Une commande un peu particulière (c'était un devoir, que j'ai accepté de faire)

------------------------------------------

Rédaction : Sujet d'invention

Le journal de votre lycée a proposé un concours de poésies. Vous avez remporté le prix. Le rédacteur du journal vous demande donc d'exposer le rôle que vous attribuez personnellement a la poésie. Vous rédigez cet article.

Critères d'évalutation
- être capable d'exprimer un engagement personnel nuancé
-respecter les critères d'écritures propres à un article de presse dans un journal lycéen
-utiliser des procédés rhétoriques aptes à convaincre et/ou persuader l'auditoire, en fonction de la stratégie choisie
-être capable de concevoir un argumentaire a partir d'une problematique littéraire




Mon voyage en Poésie

La poésie est de nos jours un des genres littéraires les moins répandues, du fait de sa complexité syntaxique à mettre en place, avec le jeu des règles normalement définis par les poètes. Néanmoins, certains poètes souhaitent tout de même stopper cette frénésie, en supprimant ces codes de leurs œuvres.
D’après moi, le meilleur moyen de continuer à faire vivre la poésie, c’est de la vivre. La poésie est la plus belle œuvre où l’on puisse décrire ses émotions avec vivacités, pertinence et profondeur. Certains mots ajoutés les uns aux autres font d’un sonnet banal, un sonnet émouvant et dramatiquement touchant. Des mots pèsent plus que d’autres dans un petit texte que dans un long roman, il suffit juste de savoir ajouter la part de musicalité que cherche le lecteur.
Je suis et je resterai, tout au long de mes écrits (si je continu à écrire), un poète engagé. Dans ma vie, il m’est arrivé beaucoup de choses, des cauchemars comme des rêves, de bons et mauvais souvenirs, mais ceci fait partis de la vie. On peut même comparer la vie aux marins partant en mer lors de la conquête du Nouveau Monde, sachant que le chemin sera long, mais ne sachant pas quelle tempête nous vivrons. Je pense que les poètes sont de même, ils écrivent des textes, plus ou moins bons, plaisants ou moins plaisant. Pour ma part, je ne pense pas que mes textes soient bons, ils renferment juste une part de moi que jusqu’aujourd’hui, j’avais caché au monde. Une délivrance de mes émotions, qui me tourmentait. Dans le texte qui m’a permis de gagner, on peut voir que j’ai tout misé sur les émotions de ma petite existence.
A mes débuts de poète, ce qui m’a plus, c’est de pouvoir transporter mes lecteurs dans mon monde. Un monde où je décide de ce qui se passe, hors des conventions, hors de l’espace-temps, un rendez-vous à la limite de l’intime où je suis seul avec mon lecteur. Un monde où je déciderai du décor, de ce que je décide de montrer, et ce que je décide de faire. C’est une des beautés de ma poésie je pense, la volonté de m’ouvrir à mes lecteurs d’une manière intime.
Je tiendrai par ailleurs à remercier ceux qui ont votés pour moi, ceux qui ont crû en ma plume, à ceux qui ont eu un voyage spirituel lorsqu’ils ont lu mon texte. Je les remercie énormément, c’est grâce à eux que je vous écris, et mes lignes leur sont dédicacer.
 
Dernière édition:
Haut