Non d'une pipe en bois !

  • Auteur de la discussion DeletedUser53808
  • Date de début

DeletedUser53808

Guest
Yo,

Je tenais brièvement à m'exprimer avant que la protection des débutants soit levée, pour les premiers joueurs qui sont apparus sur le monde Lato.
Les joueurs se plaignent souvent du non fair-play de la part des autres, parce-que ces derniers emploient des techniques telle que "faire la taupe dans une alliance ennemie" ; parce-que ces derniers utilisent des bots pour jouer ; ou qu'ils attaquent pendant la nuit, juste après que le BN soit terminé...

Pire encore, le système peut se permettre de bannir certains utilisateurs, sous-prétexte qu'ils ne respectent pas les conditions du jeu, comme par exemple, utiliser le compte de quelqu'un d'autre, lorsque celui-ci ne peut exceptionnellement se connecter sur le jeu, et qu'il prête provisoirement son compte à son ami pour éviter de se faire poutrer durant son absence, parce-que alliance Y a décidé de lancer une OP contre lui ce jour-même.

Est-ce que vous croyez que ceci est fair-play ? :

297021ddegoldeur.png


4 jours sont passés, et les meilleurs goldeurs peuvent avoir une ville à plus de 10.000 points, avec deux autres villes de fondées, tandis que la PDD n'a même pas encore été levée. Les autres joueurs à côté (ceux qui jouent sans gold), n'en sont encore qu'à 2000 points... Moi j'appelle ça du total anti fair-play, bien pire que de partager son compte avec quelqu'un ou de faire la taupe. Et pourtant c'est censé être légal ? Eh ben...

Attention je ne reproche rien aux goldeurs, ils profitent du système qui leur accorde de gros avantages contrairement aux non-goldeurs, et si j'étais à leur place je ferais surement pareil. Mais j'accuse plutôt ce jeu qui, comme nous le disont maintenant depuis quelques années, devient de plus en plus ridicule, car il devient un pay to win en inventant sans cesse des avantages pour ceux qui payent.

Pensez un peu à ceux qui ne mettent pas d'argent dans ce jeu, ou très peu, et redonnez le véritable sens du mot stratégie à Grépolis !

Sur ce, je vous souhaite un bon combat malgré tout ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ou bonsoir,

Je plussoie sincèrement! Le pay to win a ce stade aura raison du jeu....
C'est dommage de s’obstiner à perdre des joueurs fidèles depuis des années (et qui goldent raisonnablement) pour certains qui ne passent que brièvement et finalement ne payent pas tant ça...

Cordialement,
 

DeletedUser41480

Guest
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose, surtout que je pense qu'il peut limite instant rebuild son armée ça va être compliqué de déloger ces joueurs là mais bon on verra bien ce que ça donnera dans les jours à venir.
 

DeletedUser26890

Guest
Ben attaquez-le, sur imbros Aldebaraan avait gold le start de la même manière et une petite ally a réussi à lui prendre sa grosse ville grâce à une op en sortie de PDD, chose qui leur avait donné un avantage certain.
 

DeletedUser41480

Guest
Ben attaquez-le, sur imbros Aldebaraan avait gold le start de la même manière et une petite ally a réussi à lui prendre sa grosse ville grâce à une op en sortie de PDD, chose qui leur avait donné un avantage certain.

Le contexte est différent pour notre ally, je ne vais pas en dire plus mais les choses qui devront être faites seront faites, patience ;)
 

DeletedUser

Guest
Perso, je trouve sa horrible pour les joueurs a côté de lui, qui perdrons surement leur ville des la fin du BDD...

Le gold devrais être limité durant la phase de BDD, ou enlever une bonne fois pour toute le système de finir instant les batiments/troupes et revenie a la réductions de délai par 2...
 

DeletedUser26890

Guest
Bien sur que nom c'est le jeu et tu dois te débrouiller avec, n'importe quel joueur actif et sachant jouer peut se défendre un minimum contre un goldeur et encore plus en siège. Au mieux tu as des pc et au pire des histoires à raconter, c'est loin d'être terrible :)
 

DeletedUser

Guest
Je sais que ces une industrie, mais je voie pas le fun quand un mec, qui gold, prend une ville a 3000/4000 points, d'un mec qui gold pas car son armée est conséquente...
 

DeletedUser26890

Guest
Tu fais un retour off et personne ne te prend ta ville ? Le gold peut être combattu par des joueurs qui ne goldent pas assez aisément alors que le bot ne peut pas l'être, c'est pour ça qu'utiliser un bot est 10000 fois pire que de golder.
 

DeletedUser

Guest
Un débutant, qui commence tout juste, et qui ne connais pas le retour d'off ou qui monte ces rempart e mode siège....tu lui dire qu'il avais cas goldé ?
 

DeletedUser26890

Guest
Ah non mais le débutant qu'il tombe contre un goldeur ou un non goldeur ça ne changera absolument rien, et là on ne parle pas des inégalités entre débutants et joueurs expérimentés mais de celles entre goldeurs et non goldeurs ;-)
 

DeletedUser

Guest
Ces pareil...un goldeur, il a déjà 3 villes avant la fin du BDD, donc pls de troupes et suffit qui sache calé, et ces fini...

Surtout que ces pas imbros ici, donc pas d'umv cheat pour pété sur rempart 0...et faut etre co également pour les retour d'off, donc les joueurs qui bossent, désaventagé....encore une fois, le gold est un fléau, mais innogames est une industrie et doivent ce faire du fric...
 

DeletedUser53808

Guest
Commencer une partie de Grépolis sur un nouveau monde avec un méga goldeur à côté de soit, c'est comme rejoindre une partie sur call of duty alors que l'équipe adverse a déjà plus de 5000 points d'avance, un hélico de combat, deux frappes de napalm, un SR71 et une attaque de chiens; on peut encore gagner mais on va en chier.

C'est pareil sur Grépolis, on va galérer face à ce genre de goldeurs vu qu'ils ont bien plus d'avantages, mais ce n'est pas impossible de lui résister.
 

DeletedUser26890

Guest
Si tu n'es pas présent de toute manière que la personne ait une grosse armée ou non ça ne change rien. Il faut considérer que le goldeur et le non-goldeur possèdent les mêmes conditions de jeu pour que le raisonnement soit valable.

Et avec le retour off tu cales à la seconde facilement donc si tu peux ta ville tu ne peux t'en prend qu'à toi même :) (puis bon t'as une alliance qui peut te servir en cas de défaillance)

ouii

Commencer une partie de Grépolis sur un nouveau monde avec un méga goldeur à côté de soit, c'est comme rejoindre une partie sur call of duty alors que l'équipe adverse a déjà plus de 5000 points d'avance, un hélico de combat, deux frappes de napalm, un SR71 et une attaque de chiens; on peut encore gagner mais on va en chier.

C'est pareil sur Grépolis, on va galérer face à ce genre de goldeurs vu qu'ils ont bien plus d'avantages, mais ce n'est pas impossible de lui résister.

Je suis d'accord avec toi et j'ajouterai même que la cohésion a souvent l'avantage sur le gold, et ça je l'ai vu sur plusieurs mondes
 

DeletedUser

Guest
pOur ma part, le gold abusif est un fléau...sur alpha y'avais des goldeurs, qui fesais chauffé la CB...mais seulement pendant les OP...La ces a tout va et tout le temps...

Je suis désolé, le gold a pourri très largement, la notion stratégique de grepolis.
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
Malheuresemet ont peut rien y faire ...



Laisser ce gars donner de l'argent a grépolis, c'est pas l'argent qui fait l'expérience.


Il va pas pouvoir golder tout le temps a mon avis ! sauf si il a gagner au loto ! donc a un moment sa va ce retourner contre lui
smiley_emoticons_hecheln.gif
 

Forceas

Gouverneur
Commencer une partie de Grépolis sur un nouveau monde avec un méga goldeur à côté de soit, c'est comme rejoindre une partie sur call of duty alors que l'équipe adverse a déjà plus de 5000 points d'avance, un hélico de combat, deux frappes de napalm, un SR71 et une attaque de chiens; on peut encore gagner mais on va en chier.

C'est pareil sur Grépolis, on va galérer face à ce genre de goldeurs vu qu'ils ont bien plus d'avantages, mais ce n'est pas impossible de lui résister.

Ouais mais ça reste comme ça, et franchement ça restera comme ça, c'est pas le premier jeu du genre qui évolue de cette manière, et y'a jamais eut de retour en arrière ( malheureusement je suis bien d'accord ). Mais comme tu le dis, c'est pas impossible, c'est pour ça qu'on a une alliance derrière aussi, parce que 30 goldeurs dans une alliance ( à ce point là en tout cas ), c'est rare.

PS : pour la photo t'aurais tout aussi bien pu mettre ton île :p
 

DeletedUser38019

Guest
Personnellement je suis rassuré quand je vois qu'il fonde... lol
 
Haut