Latorture

  • Auteur de la discussion DeletedUser14772
  • Date de début

DeletedUser36604

Guest
Les critiques sont effectivement bonnes à prendre, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire ouvertement. Si un système hiérarchique est mit en place, c'est pour une bonne raison. Aller discuter d'un problème à un supérieur permet de remonter le problème et d'ensuite essayer d'y apporter une solution. En l'occurrence, critiquer sur le forum n'apporte pas grand chose.

Si vous le souhaitez, je vous propose d'en discuter en privé et d'essayer de trouver une solution à la problématique, solution que je soumettrai au reste de l'équipe.

Pour les cartons, c'est loin d'être divertissant, si nous pouvions ne pas en mettre, ce serait mieux, mais apparemment certains aiment en recevoir car malgré les rappels et les avertissements rien ne change.
 

DeletedUser42372

Guest
Bonjour à tous,

et bisous à Iro et Raven !
Eh oui, je viens aussi d'entrer sur Lato, pour voir ce que donnaient les nouveaux villages de paysans.
Et donc de faire aussi le tour de cette taverne.
On y retrouve toujours les mêmes piliers de bar, il me semble... Et oui, je suis TOUJOURS sur Imbros aussi, n'en déplaise à certains "joueurs" qui n'en ont que le nom, et encore...

Et je viens aussi de lire la dernière discussion entre Iro et notre modo que je n'ai pas encore le plaisir de connaître...
Je ferai donc juste une petite remarque à ce sujet.

Il me semble tout d'abord qu'Iro a raison (et je ne dis pas ça parce que c'est mon ami, parce que je ne me gêne pas pour lui dire aussi quand il a tort !) en ce qui concerne le manque de partialité que l'on peut parfois ressentir de la part de certains modos sur les différents forums que j'ai pu parcourir. Avec de moins en moins d'intérêt, je l'avoue, car on y retrouve toujours les mêmes prétentieux qui tentent de se mettre en valeur en essayant de rabaisser les autres joueurs.
Sans doute est-ce le but ou la raison d'être de ces forums, mais j'y lis bien trop rarement des messages constructifs.
J'insiste, il s'agit d'un ressenti personnel, et hélas, je ne suis pas la seule à avoir cette impression.
Peut-être n'y a-t-il pas moyen de faire mieux (contraintes légales, pressions diverses etc...) mais on a hélas trop souvent le sentiment qu'il y a 2 poids et 2 mesures...

Et cela finit pas laisser s'accumuler des frustrations, et un jour ou l'autre on doit bien crever l'abcès.
d'où peut-être la réaction d'Iro face à la "censure" et aux reproches qu'on lui a adressés.
Je crois que notre modo Aly a juste essayé d'appliquer le règlement de façon un peu trop mécanique, et sans doute un peu déséquilibrée.
Est-ce qu'on peut lui reprocher d'appliquer le règlement ? Non, bien sûr. Et on devrait même se féliciter que quelqu'un soit attentif à ce point à ce qui s'écrit dans cette taverne.


Mais pour autant, sans doute par manque d'expérience, ce n'est peut-être pas très "diplomate" de se contenter de dire "c'est légal, donc on applique le règlement, un point c'est tout", sans faire la distinction entre la lettre et l'esprit de la lettre.
Même (et peut-être surtout !) s'ils utilisent des moyens "règlementaires", certaines façons d'agir devraient être relevées, discutées, voire sanctionnées.
Il me semble même que c'est l'essence du travail d'un modérateur, sinon, il suffirait d'un robot ou d'un logiciel qui détecte les infractions au code de la route grépo. Un radar anti-dépassement de la ligne continue...

Etre modo, ce n'est en effet pas un "travail" facile, mais c'est un job choisi volontairement, et si les modos ont aussi une vie IRL plus ou moins chargée, c'est aussi de cas de tous les joueurs qui participent à ce forum, non ?
Personne n'est parfait, et chacun, essaie de faire de son mieux pour essayer d'améliorer ce jeu auquel nous tenons. Les modos, comme les joueurs "ordinaires" !
Est-ce si mal que de dire franchement ce que l'on pense, quand on cherche simplement à faire avancer les choses ?
Peut-on préférer l'hypocrisie ou la flatterie, à l'expression sincère et confiante de ses critiques et de ses attentes ?

Author a dit:
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.”
Albert Einstein

Je souhaite bon jeu à tous ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout.
Toutes mes excuses pour avoir encore pondu un pavé. Je sais que certains trouveront encore que ce n'est pas la place d'un tel discours dans une taverne.
C'est vrai, pourquoi se donner la peine de lire et de réfléchir un peu de temps en temps ? C'est fatigant pour les yeux et pour les neurones...
Mais tant pis, "j'ai le droit aussi" (air connu...) de m'exprimer, non ?
Et quoi de plus adapté qu'un "forum de discussion"...

Bonne soirée et bon jeu à tous, ici et sur tous les mondes de grépo.
A +, peut-être...
Cordialement.

cldep
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42372

Guest
Les critiques sont effectivement bonnes à prendre, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire ouvertement. Si un système hiérarchique est mit en place, c'est pour une bonne raison. Aller discuter d'un problème à un supérieur permet de remonter le problème et d'ensuite essayer d'y apporter une solution. En l'occurrence, critiquer sur le forum n'apporte pas grand chose.

Si vous le souhaitez, je vous propose d'en discuter en privé et d'essayer de trouver une solution à la problématique, solution que je soumettrai au reste de l'équipe.

Pour les cartons, c'est loin d'être divertissant, si nous pouvions ne pas en mettre, ce serait mieux, mais apparemment certains aiment en recevoir car malgré les rappels et les avertissements rien ne change.

Juste une dernière remarque, puisque de nouveaux messages ont été écrits pendant que je rédigeais le mien.
Les critiques ne seraient pas à faire ouvertement ??? et surtout pas sur le forum ?????????

Mais alors SVP, je voudrais bien que l'on m'explique ce que signifie pour vous un "forum de discussion" public !!!

Donc on peut juste y papoter en parlant de la pluie et du beau temps, mais quand quelqu'un vous agresse ou se fait agresser, on ne réagit surtout pas, on ne dit rien et on tourne la tête pour regarder ailleurs, et on file vite le dire au "patron", puisque les "supérieurs" seuls sont à même de traiter le problème...
Critiquez, pas de souci, mais surtout que personne ne le sache ! ça évitera de faire des vaques...

Il me semble que c'est non seulement infantilisant, mais que c'est même peu respectueux de la liberté d'expression et du sens des responsabilités de chaque participant "ordinaire"...
Et ce sont les vagues et les remous qui permettent d'oxygéner le milieu, pas le confinement...
 

DeletedUser48010

Guest
Hey, moi je t'ai lu, c'était même plutôt intelligent ! :p
Cette taverne est plutôt divertissante je dois l'avouer, c'est beau la nature humaine :')
Ce manque de respect envers une modération imparfaite et envers une modératrice quasiment seule. Vous machez pas vos mots.. et si Alyssandre s'en va, vous faites quoi?
Y a des tords des deux côtés certes mais si des gamins passaient pas leurs journée à se tacler sur les tavernes, ce serait surement différent.
Quand j'ai commencé grepolis, on était bien plus respectueux entre nous, ça a bien changé et le forum fait pareil.

Bonne soirée
 

DeletedUser46513

Guest
Hey, moi je t'ai lu, c'était même plutôt intelligent ! :p
Cette taverne est plutôt divertissante je dois l'avouer, c'est beau la nature humaine :')
Ce manque de respect envers une modération imparfaite et envers une modératrice quasiment seule. Vous machez pas vos mots.. et si Alyssandre s'en va, vous faites quoi?
Y a des tords des deux côtés certes mais si des gamins passaient pas leurs journée à se tacler sur les tavernes, ce serait surement différent.
Quand j'ai commencé grepolis, on était bien plus respectueux entre nous, ça a bien changé et le forum fait pareil.

Bonne soirée

Il me semble qu'accepter la critique est élémentaire, surtout qu'elle est le plus souvent objective. Si Alyssandre quitte juste à cause d'une critique c'est le monde à l'envers là. Taisons nous du coup et elle restera ? Si aujourd'hui l'expression est proscrite pour faire semblant d'embellir un forum c'est fâcheux et ce surtout pour madame Alyssandre. Et merci cldep j'ai lu tes commentaires encore une fois c'est très bien écrit . Bonne soirée à tous.
 

DeletedUser42372

Guest
Merci Saabriinaa !
de ta patience et de ton courage pour m'avoir lu....
:)

Mais STP où vois-tu un quelconque manque de respect de ma part envers une modératrice ????? ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs ?
Est-ce que pour toi, respect signifie "on n'a le droit de rien dire à quelqu'un parce qu'il est modo" ?
Au contraire, je trouve qu'il est bien plus respectueux de ma part de penser que les modos eux-aussi ont droit à la franchise, et que la reconnaissance pour le travail accompli (et il est souvent immense) ne signifie pas qu'on s'interdise toute remarque à leur sujet.

Memento mori
On dit que dans la Rome antique, la phrase était répétée par un esclave au général romain lors de la cérémonie du triomphe dans les rues de Rome. Debout derrière le général victorieux, un serviteur devait lui rappeler que, malgré son succès d'aujourd'hui, le lendemain était un autre jour. Le serviteur le faisait en répétant au général qu'il devait se souvenir qu'il était mortel, c'est-à-dire « Memento mori ». Il est pourtant plus probable que le serviteur disait « Respice post te! Hominem te esse memento! » (« Regarde autour de toi, et souviens-toi que tu n'es qu'un homme ! »),
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48010

Guest
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Iro. Simplement quand tu passes par la case "modo" tu vois les choses différemment après. Sous peine que c'est du bénévolat, tu peux te prendre des trucs méchants dans la gueule si t'es pas content barre toi, t'as qu'à pas être modo. Oui j'exagère, et tu vas encore vouloir faire ton intéressant et avoir raison. Et puis moi aussi je pourrais te sortir une phrase connement du style "va y fait modo et tu verras ce que ça fait". Parce que oui faire ça bénévolement et se faire emmerder par des cons ..
Oui le système est mal fait, oui on en est tous conscient, faudrait déjà voir le système à la base de la société en elle même au lieu d'incriminer les gens qui sont là à la base pour le plaisir et par amour de ce jeu et de cette communauté. Car oui pour faire tout le travail qu'il y a derrière, faut être accroché. Surtout qu'on est aidé en face.

Alors oui j'aurais toujours tendance à défendre le côté staff, même s'il a parfois tord, mais les joueurs aussi sont pas tendres, alors le staff ça le devient aussi.

J'ai encore écrit de la grosse daube qui sert à rien.
De toute façon je suis là depuis un an, toujours les mêmes genres de discussion, pourquoi on se prend encore la tête au fait?
Si vous voulez vous insulter skype ça existe aussi sinon :p

Edit : Houla cdlep je ne te vise pas, il faut arrêter de voir le mal partout, je parle en général, je ne suis pas là pour attiser les problèmes, ça ira merci ;-)

Puisqu'on parle de leur travail, quand ils font bien les choses on entend quasiment rien, mais des qu'il y a des erreurs ou des choses qui ne plaisent pas, ils sont critiqués et plutôt crûment, c'est ça qui est déplorable.

Je pourrais expliquer le fond de ma pensée mais ça risque de prendre des heures.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35449

Guest
Coucou ici !

Je viens de lire les 5 dernières pages de la taverne pour comprendre toute cette agitation, et ça me désole un peu de voir que ce remous n'est provoqué que par une application à la lettre du règlement du forum :)

Étant donné que je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a dit cldep (et de manière très convaincante et claire)(d'ailleurs merci, c'était très agréable de lire ton post), je ne vais pas m'amuser à tout reformuler de manière différente :)

Je me contenterai juste de faire un bisou à tout le monde, et de faire remarquer aux joueurs tout feu tout flamme que les éventuelles critiques visant l'équipe de modération ont été faites, de faire remarquer à cette dernière que les critiques (même si elles n'ont pas été faites en privé) sont consignées entre les pages 108 et 113 de la Taverne de Lato, et m'assurer que si elle est intelligente et prolifique (et je n'en doute absolument pas), elle en tirera une "leçon" des plus instructive :D

C'est tout ! :rolleyes:
Marek, tu me fais rire :p
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Ça va, je viens de finir la lecture des quelques pages !
Quelque chose de croustillant à raconter sur les mers de ce monde ? :)
 
Haut