Q1 Feuille de route 2016 ( Commentaires)

  • Auteur de la discussion Marsou68
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Hé bien le joueur devrait choisir lequel des deux compte il souhaite garder, et l'autre passerait fantôme.

Quant à la question des ally, cela entraînera des pactes, des fusions, etc.
 

DeletedUser50415

Guest
Bonjour à tous

En ce qui concerne les joueurs qui arrêtent tôt sur un monde, il me vient 2 questions sur ces joueurs:

- Ils quittent pour faire un autre START sur un autre monde ?
- Ils quittent et ne jouent plus à Grepolis?

Suivant la réponse et la proportion dans chacun des cas il faudrait agir de manière différente.

Pour ma part, je pense qu'il y a une majorité de joueurs qui jouent le classement en début de monde et ne veulent pas s'investir dans une ally à long terme et pour ça on ne peut pas faire grand chose...

Autre réflexion sur les modifications a apporter au jeu. Dans la section suggestion et idée, certaines idées sont bloquées car cela modifie trop la mécanique du jeu. Je comprend l'argument mais comment peut-on innover et modifier le jeu si on jette un des idées qui pourraient être faites sur le long terme.
Je pense que cette section devrait être partager en 2:

- modifications mineurs en relation avec l'ergonomie et la compréhension du jeu.
- modifications plus importantes pouvant être suggérées sur plus long terme.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ivan, fais plus de suggestions stp.
Mais c'est vrai que ce que tu dis n'est pas bête. Trop de restrictions à mon goût. Mais est-ce du ressort des modérateurs forums ou InnoGames qui nous bloque? Telle est la question.
Un cas précis : une proposition de héros ou de dieu ne devrait pas être refusée, à condition que celle-ci soit bien présentée et puisse faire vraiment changer les choses.

Il faudrait aussi qu'InnoGames demande plus l'avis des joueurs et écoute plus leurs suggestions. Par exemple, ça fait deux années que l'on lit "on travaille sur les Merveilles et la fin des mondes". Bien. C'est une bonne chose. Mais concrètement, quand est-il?
Personnellement, à part les villages de paysans qui changent (ce qui est une modification mineure selon-moi), je vois rien de majeur, alors que des tas d'idées sont intéressantes mais comme l'a dit Ivan, trop bloquées.
 

DeletedUser50415

Guest
oui je suis du genre à vouloir modifier beaucoup de chose...

Si ce jeu ne me plaisait pas je ne dirais rien...

Il est jamais facile de modifier quelques choses avec l'accord de tout le monde.
 

DeletedUser22923

Guest
Hé bien le joueur devrait choisir lequel des deux compte il souhaite garder, et l'autre passerait fantôme.

Quant à la question des ally, cela entraînera des pactes, des fusions, etc.

ce qui entrainnera la disparition de certaine ally qui aurons passé du temps a construire leur territoire
moi perso je quiterai un monde qui sera fusionné
je préfaire largement un monde qui a une fin c aussi le fait que les partie soit longue que les gens arrete
et ouis une chose que vious me pourez jamais changé
les gens arrete car il sont arcèlè et a un moment ben irl c plus possible de passé 24 / 24 h surveillé ses ville l'alerme la nuit sa pose des problème de couple au gens ect ..
vous avez qu'a trouvé un système ou les partie son plus courte
 

DeletedUser50415

Guest
vous avez qu'a trouvé un système ou les partie son plus courte

Bonjour, il existait des monde speed, là c'était court mais il fallait y passer tout le week-end non stop...

Ou pourquoi pas faire des mondes qui ne sont plus accessible la nuit pour la tranquillité de tous. Mais certains me diront qu'il y a des joueurs en heure décalées. Je dirais qu'il existe des mondes avec des config différentes donc chacun choisi celui qui lui convient le mieux. De ce côté tout est possible non ?
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Les merveilles sont, pour InnoGames, la sécurité de voir un monde se finir. Je n'ai pas de statistiques, mais à mon avis, plus le serveur avance, moins il est rentable, beaucoup de gold au début, beaucoup moins vers la fin. La création d'une récompense -bien que trop tardive à mon gout- pour féliciter ceux qui restaient jusqu'au bout était une bonne solution, merci à vous d'avoir fait ce monde jusqu'au bout, d'avoir détruit votre partie pour des merveilles.

Quel intérêt serait de supprimer les merveilles? Les merveilles n'ont plus d'utilité, faites de meilleurs bonus et là vous verrez plus d’engouement pour vos grandes et belles merveilles.

Ensuite, rare ont été les moment où InnoGames a écouté la communauté ( staff et membres) car les avis ne vont pas dans leur sens, ils veulent pas seulement faire du chiffre (ce qui serait totalement normal pour une entreprise) mais ils veulent le faire rapidement, quand les opportunités sont les plus grandes et merveilleuses... D'où les events à gogo, les packs etc etc....

Utopiste fin des merveilles, je n'y crois plus.
 

DeletedUser27459

Guest
Pour ma part je pense pas que certain joueur arrete de joué car le monde commence a voir une durée plutot long, 1 ans, mais il commence a avoir moins d'action principalement à cause des Merveilles. Avant les premier monde ont durer 3 ans et même 4 ans pour certain, et c'est bien les merveille qui en ont tué plus d'un, d'autre on réussi a durer plus longtemps car il y avait de l'action.

La fusion de 2 monde ancien est une bonne idée car cela ramènerai de l'action. Cela posera s'en doute quelque difficulté avec la mise en place des alliances.


Si il supprime les Merveille, ils mettront en place une durée pour fermer les inscription du monde, et le monde fermera toujours à partir de 300 actif. Donc il peuvent trouver autre chose ou les supprimer, cela ne changera pas grand chose.
 

DeletedUser53689

Guest
Discussion intéressante sur un jeu déjà bien complet...
1. Les Merveilles : Est-il envisageable de réaliser une sorte de "référundum" sur un monde lorsque celui-ci se rapproche de l'apparition des Merveilles ?

Plusieurs réponses possibles :
- Lancer l'ère des Merveilles (oui/non)
- Proposer une autre fin (oui/non/laquelle ?)
- Fusion du Monde (oui/non) avec un autre à la fin des Merveilles (le précédent ou le suivant pour limiter les doublons & écarts dévolution des joueurs)

2. Serveur sans fin :
Est-il possible de faire un monde "garage" ? où les joueurs d'un serveur fermant (& souhaitant poursuivre l'aventure) ouvriraient un "Vortex" ^.^ pour rejoindre ce "Monde sans fin" ...

3. Jeu de Rôle :
Est-il possible de "transformer" un serveur fermant en serveur béta avec introduction d'une vision "Jeu de rôle" avec un maître de Jeu & apparition d'une "nouvelle menace" (unités dirigées par des devs ou par l'IA)?
Cela permettrait de "remotiver" des joueurs, d'amener de l'activité "annexe" et peut-être génératrice de bénéfices pour InnoGames ?

4. Les débutants :
Je ne suis pas persuadé qu'en protégeant davantage les débutants, InnoGames va s'attirer davantage de joueur car il s'agit avant tout d'un jeu de guerre. Autant créer l'ONU avec un conseil de sécurité ^.^
J'opterais davantage pour créer, par exemple, en Septembre, un monde spécial pour novices (Ados/travailleurs/...) où le temps de jeu serait "un peu" encadré...pour permettre à ceux qui n'ont pas trop de temps de connexion, de pouvoir tout de même s'amuser sur un serveur jusqu'à l'arrivée du Printemps suivant ^.^
 

DeletedUser6335

Guest
moi je constate surtout que toutes les améliorations consistent à rendre la vie plus confortable à mes frigos, tant mieux si ca leur permet de rester sur le serveur un peu plus longtemps. Mais je vois aucune amélioration qui saurait susciter l'intérêt des joueurs avec un certain bagage d'expérience.

Pourriez-vous en dire plus, concrètement, comment cela va se passer dans le jeu :

Longévité et rejouabilité – ont aussi été prévues d'être améliorées cette année. Plus vous jouez, plus le jeu est chronophage. C'est difficile pour nous de voir des joueurs de plus de 50 villes quitter le jeu, juste parce que ça leur prend trop de temps. Afin d'améliorer la longévité et d'augmenter la valeur de rejouer, nous avons pensé ajouter de nouvelles fonctionnalités d'alliance ou changer celles existantes, afin de conserver une variété de jeu même après quelques mois.


c'est trop flou, ambigu. Précisez ces fonctions svp
 
Dernière édition par un modérateur:

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Au lieu d'avoir une feuille de route pour l'année, celle-ci a été découpée en 4 pour éviter de trop s'avancer sur des choses qui ne verront peut être alors jamais le jour. A quoi bon vous allécher avec comment ils comptent revoir la longévité et la rejouabilité avec des choses qui ne verront peut être pas le jour cette année ?

Dans cette feuille de route pour le Q1, on y trouve déjà le concept de Grepolis Score qui comme indiqué concerne la longévité. Pour le reste, il faut attendre que la feuille de route du Q2 soit disponible, elle répondra sans doute plus à votre demande.
 

DeletedUser42594

Guest
Bonjour,

Au lieu d'avoir une feuille de route pour l'année, celle-ci a été découpée en 4 pour éviter de trop s'avancer sur des choses qui ne verront peut être alors jamais le jour. A quoi bon vous allécher avec comment ils comptent revoir la longévité et la rejouabilité avec des choses qui ne verront peut être pas le jour cette année ?

Dans cette feuille de route pour le Q1, on y trouve déjà le concept de Grepolis Score qui comme indiqué concerne la longévité. Pour le reste, il faut attendre que la feuille de route du Q2 soit disponible, elle répondra sans doute plus à votre demande.

On s'allèche parce que cela fait plus de quatre ans que c'est au programme donc on pense bien qu'ils vont finir par écouter la communauté à un moment donné.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Est ce que le Q2 est prévu pour bientôt?
Comment les développeurs ont vécu ce Q1? ^^
 

llcg

Titan // Comédien détendu
C'est pas trop sérieux ça de la part de Inno... logiquement, 4Q dans l'année, si on est pas au 2eme ya un problème.
Merci Naolia
 

DeletedUser31561

Guest
C'est pas trop sérieux ça de la part de Inno... logiquement, 4Q dans l'année, si on est pas au 2eme ya un problème.
Merci Naolia

3 ans qu'on attend un changement du système des merveilles on peut bien attendre encore quelques mois pour une feuille de route déjà en retard
smiley_emoticons_lol.gif
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Tu peux l'attendre encore Ocean le changement des merveilles, Inno manque de rigueur comme d'hab quoi.
 

DeletedUser46521

Guest
Pour le Q2 que des nouveauté déjà annoncer... Un peu vide je trouve.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut