Discussion sur l'événement Jeu de pronostics 2016

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Perso je trouve déjà bien qu'il y ait un event mais bon .-.
Certes, je comprends ta frustration, mais on ne pourra rien y faire. Comment veux tu créer un event en rapport avec une compétition internationale sans que ce soit de type pari, et, de fait, que tu tombes dans le cadre d'une loi ?
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Il est déjà difficile et prenant de gérer un événement, il ne nous est pas possible d'en gérer un deuxième en même temps. Pour une fois vous ne pouvez pas participer, ce n'est pas dramatique non plus.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Si ça ne tenait qu'à nous, nous n'aurions bien entendu pas mis cette règle, mais malheureusement les jeux de pronostics sont interdits pour les mineurs dans la loi.

Les prono pour la Coupe du Monde 2014 ne répondait pas à ce genre de contrainte pourtant.
Justement, le drame est là. Pénalisé por son âge, sur une communauté...encore, si il y avait de l'argent en jeux, ok mais là serieux!
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Il est déjà difficile et prenant de gérer un événement, il ne nous est pas possible d'en gérer un deuxième en même temps. Pour une fois vous ne pouvez pas participer, ce n'est pas dramatique non plus.

Ne le proposez pas maintenant alors, proposez-le plus tard, sur un autre sujet par exemple.
En comptant, je vois 52 matchs, ce qui représente au grand maximum, 2080 gold. Ces golds peuvent être d'une aide précieuse, c'est cela que je déplore.
ça se voit que ça fait longtemps que vous avez abandonner le champ de bataille.

Tant pis, on va devoir faire avec j'imagine. Et après, "Innogames écoute sa communauté".
 

DeletedUser46521

Guest
Rip moi aussi, en plus les nouveaux monde tardent et j ai plus de gold :(
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Les prono pour la Coupe du Monde 2014 ne répondait pas à ce genre de contrainte pourtant.
Justement, le drame est là. Pénalisé por son âge, sur une communauté...encore, si il y avait de l'argent en jeux, ok mais là serieux!

On est d'accord, merci. x)
 

DeletedUser43541

Guest
Est-ce que quand il y a des élections vous demandez qu'un autre évènement soit organisé pour les mineurs qui n'ont pas le droit de vote??? En vous servant de ça pour affirmer que les politiques n'écoutent pas les jeunes? (Non je ne cherche pas à provoquer un débat du type "les politiques nous écoutent-ils...)

Quand il y a un évènement dans un débit de boisson, criez-vous au scandale parce que vous ne pouvez pas acheter d'alcool?

Faut arrêter le délire, Inno est obligé de respecter les lois, point barre. Tout n'est pas tout le temps adapté à tout le monde et on ne peut pas aller outre. Certes il n'y a pas d'argent en jeu, mais tout ce qui est pari est malgré tout interdit aux mineurs. C'est un fait contre lequel on ne peut pas aller.

Maintenant si vous souhaitez que le staff annule tout parce qu'une minorité ne peut pas participer, allez y, dégoûtez les de leur implication bénévole pour la communauté... Oui je suis plutôt râleur je le reconnais (dernière fois en date c'était pour la roue) mais il faut quand même être impartial et savoir ne pas râler pour râler. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne et nous écoutent du mieux qu'ils peuvent il me semble quand même....
 

DeletedUser54020

Guest
Ouaaiiis, allons-y tous ensemble, crachons sur ce qu'ils nous offrent ! Quelle bien belle idée ! J'adoooore ! :)

Breffons, je vois très mal l'intérêt de se plaindre pour quelque chose comme ça, qui représente quand même un travail et une implication conséquente de la modération.

Le résumé de la plainte peut se faire comme ça: "C'est pas juste !"

Ce à quoi je répond: Qu'est-ce qui est juste ?

Vois-tu, tu crois exprimer quelque chose de clair avec cette phrase, en expliquant que ça discrimine les mineurs au profit des majeurs. Mais le fait est que la justice, c'est quelque chose de très abstrait. La justice n'est pas un état et une institution de la justice parfaite n'existera jamais. La justice, c'est la loi: c'est trouver un critère durable du juste et de l'injuste. La justice est définie par les conventions humaines, et si on part du principe que Grepolis est bien une communauté indépendante et à part, alors là elle pourrait faire sa propre loi. Autoriser les messages haineux envers d'autres ethnies, accepter les discriminations raciales sur le forum et tout un tas de choses illégales.

Le problème, c'est que Grepolis n'est pas une communauté indépendante et se soumet aux lois françaises. Il va falloir l'accepter et non pas se plaindre d'une injustice alors que le vrai problème est de ne pas rentrer dans les critères prévus par la loi (CàD 18+) et attendre bien gentillement en prenant sur soi car un beau jour, il s'avère que toi aussi t'auras 18 ans et tu pourras profiter des choses qui te sont interdites légalement pour la bonne marche du monde et la cohésion entre les hommes.

:)


EDIT: Je tiens à ajouter que réfléchir avant d'agir est une très bonne chose, et venir se plaindre sur le forum pour peut avoir de mauvaises répercussions à bien y réfléchir.

-> Démotivation des modérateurs et organisateurs de l'event
-> Irritation des joueurs qui n'ont rien demandé
-> Mauvaise image du joueur qui se plaint pour quelque chose d'inaltérable et grotesque
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
Sauf que vous êtes sur un forum, pas dans un bar tabac les gens... Et comme dit précédemment, En 2014, il y eu la même chose et pourtant les mineurs pouvaient jouer. Les législations n'ont pas changés alors bon...
Après la surdité et la vue....avec l'âge...bref, la jeunesse est al

Grepo est soumit aux lois Allemandes pas françaises
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
En effet, en 2014 il y avait le même type d'événement et à tort il n'était pas règlementé convenablement. Le règlement actuel a été conçu par le service juridique d'InnoGames.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Dans ce genre de cas, tout peux être interdit aux mineurs. Puisque la logique voudrait qu'on ne puisse pas acheter d'or non plus.
Et je critique car je sais faire que ça, il n'empêche, que récompenser certains joueurs sur le simple motif de "majorité" créé un déséquilibre. Et cela ne peut être nié. Alors que personne ne parle de juridiction française.
Très déçu, très très très déçu.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Dans ce genre de cas, tout peux être interdit aux mineurs. Puisque la logique voudrait qu'on ne puisse pas acheter d'or non plus.
Et je critique car je sais faire que ça, il n'empêche, que récompenser certains joueurs sur le simple motif de "majorité" créé un déséquilibre. Et cela ne peut être nié. Alors que personne ne parle de juridiction française.
Très déçu, très très très déçu.

Laisse tomber llcg, on est pas entendu.
Bon évent à tous, et j'espère que vous aurez le moins de gold possible :)
 

DeletedUser46878

Guest
La question que je me pose
comment vous allez savoir qui est mineur et qui est majeur ^^

Puis les codes des matchs sont dispo quand la veille de chaque matchs ?
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Sincèrement balek de mon image, de deux, les modos auront juste moins de participants, donc cool pour eux.
Après si tu veux faire le vieux sage, c'est ton choix. Mais tu peux aussi laisser ceux qui sont mit à l'écart, gueuler. En quoi toi ça te concerne? T'es majeur donc tu peux y participer.
Si on fait la même chose en détente on se fait ban ou ça se passe comment? J'aurais aimé un petit truc pour les pronos aussi.
 

DeletedUser38283

Guest
Content qu'il y ai cet event
smiley_emoticons_biggrin.gif
... désolé les mineurs, mais voilà ...
 

DeletedUser54020

Guest
Sincèrement balek [...] Mais tu peux aussi laisser ceux qui sont mit à l'écart, gueuler. En quoi toi ça te concerne? [...]

C'est irritant. Je me sens agressé par tant de mécontentement. Et pour reparler de 'justice', je trouve ça injuste qu'on taille Innogames et leur implication. Voilà pourquoi je ne laisse pas "ceux qui sont mis à l'écart gueuler".
 
Haut