Un monde sans gold ! (non je déconne)

  • Auteur de la discussion DeletedUser55654
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44416

Guest
C'est vrai que c'est dommage de voir autant de gold, mais en même temps on ne peut reprocher aux joueurs d'utiliser ces avantages puisque si ils se le permettent c'est qu'ils ont la possibilité de le faire, et en même temps ce n'est pas vraiment la faute du consommateur ^^ tu vas pas engueuler quelqu'un qui sort d'un magasin les bras chargés de produits

Donc moi ce que j'avais vu comme proposition et qui m'avait vraiment plu, c'est celle de payer pour son accès au monde et après une fois dans le monde AUCUN gold

Et là honnêtement on retrouvera un réel plaisir de jouer, cela se jouera beaucoup plus au niveau de son organisation, de la diplo, il suffira plus d'ajouter 100e de gold pour tout accélérer et tout se payer

Et je penses qu'avec ça beaucoup de joueurs seront d'accord, bien-sûr y'en aura toujours qui râleront mais bon.. Moi je sais que je serais prêt à mettre 10-15e pour accéder au monde et plus entendre parler de tout ça une fois à l'intérieur

Et le fait qu'il n'y ait aucun gold n'empêchera pas les event de fonctionner !

Là où ça peut coincer c'est sur les bonus comme Administrateur, Capitaine, etc..

Car je dois reconnaître que c'est vraiment pratique, mais perso je suis prêt à faire le sacrifice hahaha
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
C'est vrai que c'est dommage de voir autant de gold, mais en même temps on ne peut reprocher aux joueurs d'utiliser ces avantages puisque si ils se le permettent c'est qu'ils ont la possibilité de le faire, et en même temps ce n'est pas vraiment la faute du consommateur ^^ tu vas pas engueuler quelqu'un qui sort d'un magasin les bras chargés de produits

Donc moi ce que j'avais vu comme proposition et qui m'avait vraiment plu, c'est celle de payer pour son accès au monde et après une fois dans le monde AUCUN gold

Et là honnêtement on retrouvera un réel plaisir de jouer, cela se jouera beaucoup plus au niveau de son organisation, de la diplo, il suffira plus d'ajouter 100e de gold pour tout accélérer et tout se payer

Et je penses qu'avec ça beaucoup de joueurs seront d'accord, bien-sûr y'en aura toujours qui râleront mais bon.. Moi je sais que je serais prêt à mettre 10-15e pour accéder au monde et plus entendre parler de tout ça une fois à l'intérieur

Et le fait qu'il n'y ait aucun gold n'empêchera pas les event de fonctionner !

Là où ça peut coincer c'est sur les bonus comme Administrateur, Capitaine, etc..

Car je dois reconnaître que c'est vraiment pratique, mais perso je suis prêt à faire le sacrifice hahaha
Dans cette proposition, pourquoi ne pas inclure les personnages premium à vie ?
 

DeletedUser

Guest
Ou sinon un monde ou on a tous la même quantité de gold (environ 10 000) et les goldeurs ont quand meme le droit d'acheter de l'or. (avec 10 000 gold on peut faire beaucoup de chose comme tenir tête à un goldeur)
 

DeletedUser56129

Guest
... Je ne comprends toujours pas pourquoi des débats sont posés à ce sujet...
Vous ne comprenez donc pas que l'argent, c'est la vie...
Un jeu créé, cela signifie :

  1. Des gens heureux
  2. De l'argent pour les créateurs.
Le but pour des créateurs est de se faire de l'argent pour améliorer un jeu, afin de pouvoir payer plus d'employés, d'améliorer l'ensemble etc...
Je ne dis pas que je suis pour les goldeurs, et personnellement, ne goldant pas, je comprends votre désarroi, mais bon, jouant sur un jeu en ligne, il faut savoir que sans utiliser la CB, vous ne serez jamais premier ;)

Ensuite, c'est mon avis, mais je pense qu'il se rapproche bien de la réalité... :)

Voilou, bonne soirée :D:p:D
 

DeletedUser24061

Guest
Explique moi quelque chose:
Il y a 2-3 ans, il y avait nettement moins de "fonctions premium" (event à profusion; achat instantané; commerce d'or; .....), et pourtant il y avait bien plus de mondes qui étaient ouvert et bien plus de joueurs, alors je ne penses pas que leur "agression" perpétuel à nous vider les poches soit une stratégie gagnante........
Je me rappelle toujours mon premier event, parcourir les mers pour trouver des citrouilles, et juste quelques ressources par citrouille trouvé
smiley_emoticons_cuinlove.gif
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Explique moi quelque chose:
Il y a 2-3 ans, il y avait nettement moins de "fonctions premium" (event à profusion; achat instantané; commerce d'or; .....), et pourtant il y avait bien plus de mondes qui étaient ouvert et bien plus de joueurs, alors je ne penses pas que leur "agression" perpétuel à nous vider les poches soit une stratégie gagnante........
Je me rappelle toujours mon premier event, parcourir les mers pour trouver des citrouilles, et juste quelques ressources par citrouille trouvé
smiley_emoticons_cuinlove.gif

Je remonterais même plus en amont : comment les concepteurs initiaux ont pu lancer Grépolis en version V1 (c'est à dire avec peu de fonctions premiums et avec un event anniversaire en février pour la France qui donnait peu en récompenses, et juste le bonus des citrouilles en octobre) et hisser ce jeu au meilleurs MMO en 2012 ?
Car le lancement c'est ce qui a du être le plus gros cout au départ.

Inno à grossit pour le profit depuis ce temps là, maintenant les Suédois sont là.
 
Dernière édition:

DeletedUser42987

Guest
Oui l'argent c'est la vie, mais franchement, un monde sans gold ca les ruineras pas, au contraire ca montre qu'ils veulent faire plaisir a la communauté, mais juste faire un monde sans gold, avec juste les conseillers achetable, n'est pas suffisant? pour voir les meilleurs joueurs, tous sur un pied d'egalite!
car la c'est n'importe quoi! se faire pourrir par un gars à 5000 pts avec des full manti qu'il choppe grace a l'event, alors que toi tu as 20 000 pts mais que tu goldes pas comme un malade, oui est le plaisir derriere? franchement, ou est ce que l'on s'amuse avec des gars qui te sortent des murs de 2000 bibi sur 15 villes alors que c'est un début de monde... j'ai joué au début et je regrette l'époque parce que la, c'est n'importe quoi... le pay2win est bien representé sur ce jeu...
 

DeletedUser44192

Guest
je suis sur le serveur néerlandais actium , vitesse x6 en mode révolte ,

bien sur il y'a des goldeurs là bas ( l'autre jour un mec de mon ally a récolté plus de 400 points avec l'event , j'en suis à 94 depuis le début , en goldant 1 vin par jour ^^)

la différence c'est pas vraiment qu'il y a moins de goldeurs , mais que leur avantage est réduis , je ne golde jamais de troupes ou de bâtiments , je suis 25éme monde et 10éme combattant ,
quand on start sur un monde comme ça , on peut largement avoir une ville défendable même contre un mec qui a une ville à 10000 , et au pire si on perd c'est pas long de se refaire !
je pense que demander un monde rapide peut autant plaire aux joueurs qu'à inno.
 

DeletedUser49217

Guest
Dans cette proposition, pourquoi ne pas inclure les personnages premium à vie ?


Oui je suis d'accord cela pourrait être une propostion convenable, après inno prendra - t - il ce risque d'avoir un serveur déficitaire en terme de profits (à eux de faire une petite étude de marché, sondages etc, je suis certains que ça ramènerait bcp de nostalgiques de grepo), chriskoo tu as cité la même idée que j'ai suggéré en page 1 ;)
 

DeletedUser44192

Guest
entre demander un monde rapide et demander à inno qu'ils acceptent d'être déficitaire j'ai plus d'espoir en ma proposition ^^
 

DeletedUser55831

Guest
Bonjours, sujet très intéressant car je viens aussi des premier serveur de ce jeu. J'avait réellement de bon souvenir sur grepolis (c'est pourquoi je suis revenue joué) qui demandais beaucoup de stratégie et de réflexion pour être le plus fort. Mais maintenant si on veut être vu parmis tout le monde il faut payé payé payé et il y a rien à faire dès qu'il y a les avantage de gold il y en a toujours pour en profité et les personnes qui on pas forcément d'argent et ne peuvent s'offrir que les conseillé pour avoir au moins un minimum d'avantage, et sont loin d'égaliser face aux réel goldeur... L'idée du monde payant à sont entrer es pas mal mais ceux qui ne connaissent pas le jeu ne viendrons jamais essayer, mais faire la durée de la protection débutant gratuite sans aucun avantage juste monté sa ville et à la fin de la protection débutant il faut payé (genre 10 ou 15€ comme vous le dites) ou arrêter. Et même si il faut payé 5€ par mois de conseillé je pence que tout le monde es capable de sortir 5€ pour un monde ou seul la stratégie et les vrais joueurs seront présent. Il y aura forcement moins de joueurs que sur les autres mais au moins ça serait un monde ou beaucoup d'ancien joueurs viendrais se régalé
 

DeletedUser56097

Guest
non tout le monde ne pourras pas sortir >5 boules pour un jeu ... surtotu que je pense que 60 % du jeu se constitue de jeune joueurs ( âge irl je parle )
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
entre demander un monde rapide et demander à inno qu'ils acceptent d'être déficitaire j'ai plus d'espoir en ma proposition ^^

Avec les profits actuels qu'Inno se fait, un serveur avec juste le premium pour les plus grosses communautés ne leur feraient pas une perte. Quand on voit que parfois l'achat d'or à 70% de réduction sur certaines autres cela reviendrait au même.

Et je me répète peut être, mais certains autres jeux , sans les citer, le font et ce n'est pas pour cela que les serveurs sans "gold" sont moins remplis que ceux avec "gold". Y a autant de nouveautés que sur grépo si ce n'est plus même.
 

DeletedUser56258

Guest
Lorsque l on découvre ce jeu, ce qui est mon cas on est tout à fait tenté, si l'on a les moyens bien sur d'utiliser un peu de gold pour franchir les premières étapes surtout pour se défendre. Car très rapidement je me suis fait attaquer et détruire..........Donc j'ai compris qu'il fallait vite se protéger. Après c'est un jeu et chacun doit le prendre comme, il l'entend et il n'y a pas lieu d'y introduire de la "moralité" ou je ne sais quoi d'autre. Enfin c'est mon avis et je n'ai aucune expérience..........
 

DeletedUser44192

Guest
ça pourrait-être une bonne idée d’augmenter ou diminuer le nombre de jours de protection débutant en fonction du grepolisscore.

tout les goldeurs ne sont pas forcement des gros joueurs mais c'est quand même rare qu'un mec débute et fasse chauffer sa carte directe , en utilisant ce principe sa amènerais les gros goldeurs à se taper dessu en premier en laissant les débutants le temps d'avoir une ville à 5-6000 points .

je pars du principe que un mec qui a un gros grepolisscore et donc de l’expérience sais pertinemment que si il commence un monde dès son ouverture il seras entouré de goldeur, donc il a le choix, sois il veut s’investir à bloc dans le monde et start dès l'ouverture ( en ayant juste les admins un bon joueur dans une bonne alliance tiens très bien face aux goldeurs ) , sois il attends 1 semaine pour s'éloigner un peus de tout ça.. ou il refais un compte et start des le début pour se préparer encore mieux..

inno dirais pas non , car goldeurs vs goldeurs= gros craquage de la par de l'un des deux qui claque 80euros sur un coup de tête ^^

je ne vois pas de faille à cette idée , pour l'instant
smiley_emoticons_idea2.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut