Désaffectation des troupes

  • Auteur de la discussion DeletedUser45844
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 3 17,6%
  • Contre

    Votes: 14 82,4%

  • Total de votants
    17
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45844

Guest
Bonjour

Je propose de pouvoir désaffecter des troupes militaires. Ainsi elles retourneront à l'état de "citoyen". Ca évitera d'avoir à passer par la ô-combien absurde tâche du suicide de troupes... ;)

Alyssandre a dit:
Imaginer en cas d'attaque un joueur décide de renvoyer à l'état de citoyen toutes ses troupes juste avant l'arrivé d'une attaque pour éviter à son adversaire de prendre des pc. Ou bien les joueurs qui en cas d'attaque sur leur villes off renverrait toutes les troupes à l'état de citoyen pour les remplacer par des troupes def le tout en accélérant ça grâce à l'or et au marchand phénicien cela rendrait les combats inéquitables.

Pour éviter tout abus de la part des joueurs, cela sera donc limité, que ce soit par un temps de désaffectation (comme pour la destruction d'un bâtiment), ou par une limite quotidienne de troupes à désaffecter. Je préfère la deuxième méthode car je la trouve plus réaliste, mais laissons ce choix aux développeurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Malheureusement votre suggestion a de nombreux inconvénients qui provoqueraient des abus de la part des joueurs. Imaginer en cas d'attaque un joueur décide de renvoyer à l'état de citoyen toutes ses troupes juste avant l'arrivé d'une attaque pour éviter à son adversaire de prendre des pc. Ou bien les joueurs qui en cas d'attaque sur leur villes off renverrait toutes les troupes à l'état de citoyen pour les remplacer par des troupes def le tout en accélérant ça grâce à l'or et au marchand phénicien cela rendrait les combats inéquitables.
 

DeletedUser45844

Guest
Le jeu pourrait autoriser des quotas quotidiens de désaffectation, ou alors plus simplement, la désaffectation, tout comme le recrutement de troupes, pourrait prendre un certain temps, ce qui empêcherait les abus que vous avez cités.
 

DeletedUser19733

Guest
Après discussion avec les ccm, nous voulons bien passer en sondage votre suggestion si vous la modifiez un peu en ajoutant vos propositions pour éviter les abus. :)
 

DeletedUser45844

Guest
merci
ah bah ça commence bien avec 2 votes contre anonymes sans explication... c'est à se demander si les gens veulent améliorer le jeu ou juste voter pour le simple plaisir de voter
 

DeletedUser8532

Guest
J'aurai bien voté pour en voyant le premier message, mais en effet le risque d'abus me fait plus voter contre,j'ai hésité à ne pas voter

Je serai pour si le délai est défini plus précisément et est de 24 h
 

DeletedUser55261

Guest
J'aurais tendance à voter pour, si la désaffection est interdite à partir du moment où une attaque entrante existe vers la ville.
 

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
Salut,

J'ai voté contre pour plusieurs raisons.
Déjà tu ne précise pas les conditions, est ce que cela prendrai tu temps ou pas de faire la désaffection et la réaffectation. Si ça prend du temps (combien ?) alors on économise juste les ressources, pas top à mon sens.
Quelle serai les valeurs de ces "citoyens" ?
En plus dans les corps d'armée tu est formé à quelque chose d'assez précis, dans notre cas je vois mal un archer devenir un cavalier...ou une cata devenir un épéiste... Et tu fais quoi des bateaux ?

Bref, c'est pas suffisamment étayé pour un si gros changement à mon sens.
 
Dernière édition:
mimi va voter contre à cause des abus même si l'idée semble pas mauvaise sur le principe, désolée
smiley_emoticons_verlegen.gif
 

DeletedUser45844

Guest
bordel. suis-je fou? ou la fatigue me fait-elle halluciner?.. ou alors... LISEZ CE [EDIT] DE SUJET AVANT DE POSTER DES CONNERIES ET DE VOTER CONTRE??
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

DeletedUser55261

Guest
Salut,

J'ai voté contre pour plusieurs raisons.
Déjà tu ne précise pas les conditions, est ce que cela prendrai tu temps ou pas de faire la désaffection et la réaffectation. Si ça prend du temps (combien ?) alors on économise juste les ressources, pas top à mon sens.
Quelle serai les valeurs de ces "citoyens" ?
En plus dans les corps d'armée tu est formé à quelque chose d'assez précis, dans notre cas je vois mal un archer devenir un cavalier...ou une cata devenir un épéiste... Et tu fais quoi des bateaux ?

Bref, c'est pas suffisamment étayé pour un si gros changement à mon sens.

En parlant de citoyens, je pense qu'il voulait dire que les troupes ainsi supprimées reviendraient à l'état de pop libre, comme quand tu te fais défoncer tes troupes ;)
 

DeletedUser44416

Guest
Si j'ai pas mal de troupes à suicider je préfère envoyer direct chez un membre de mon alliance que d'attendre la désaffectation comme si j'attendais la démolition d'un bâtiment. Puis je ne trouves pas ça embêtant de suicider ses troupes, ça te prends 2 clics quoi x) alors que au contraire attendre que le timer de désaffectation se finisse.. En revanche, avoir une limite quotidienne peut être cool oui..

En général y'aura toujours un pote à côté, si tu changes de spé comme ça c'est que la situation s'est calmé, ou que tu dois faire une spé off en vitesse car l'ennemi se rapproche, je sais pas. Donc ce sera toujours plus rapide d'envoyer sur le voisin et ça lui fera des PC gratuits. Un libère sa pop pour changer sa spé, l'autre se fait des PC, c'est bénéfique pour les deux. Après y'a une exception, si t'as une full BF à suicider tu l'envoies chez l'ennemi et c'est pas un soucis

Le soucis avec une possibilité comme ça, c'est que sa fonction première ne sera pas forcément respectée..

Mais, je ne sais pas si sur x1 c'est si long que ça, donc à la limite pour un x1 je pourrais dire oui selon le temps que le trajet peut mettre et le temps que la désaffectation prendrait.

Donc moi je dirais non pour le timer de désaffectation, inutile... Par exemple je suis sur un monde à vitesse x2 pour les troupes et j'suis dans les 20 min en BT de mon allié (en général 10-15 minutes mais bon je mets la valeur la plus longue) qui est à côté donc faut pas abuser ^^ même si ce serait 40 min pour un x1, t'as plus vite fais d'envoyer tes BT remplis sur ton pote que d'attendre le timer..


Et je dirais neutre concernant la limite quotidienne, j'suis pas trop fan moi ^^.. Je maintiens que c'est + bénéfique de pas faire le crevard et de donner les PCs à ses potes ^^ mais ça c'est mon opinion personnel et j'essaie de rester assez objectif.

En revanche, cette option irait bien pour les joueurs sans alliances, et là tu aurais mon Pour

Donc je resterai neutre, je votes rien, mais j'apportes mon point de vue sur ta suggestion ;)
 

DeletedUser55941

Guest
Franchement je ne vois pas spécialement l'utilité d'ajouter une telle fonctionnalité

Je m'explique : comme dit plus haut, il est plus intéressant de recycler ses troupes sur des copains ou même des adversaires quand il s'agit de troupes off.

Par contre, l'idée de limiter cette désaffectation est bonne mais couperait toute utilité à cette dernière puisqu'elle n'apporterait aucun avantage vis à vis du recyclage de troupes.

Par ailleurs,le soucis, si on ne limite pas, c'est qu'un goldeur pourra convertir une ville off en def en quelques clics et inversement, ça deviendrait encore plus injouable que ça ne l'est déjà maintenant

Je suis assez partagé mais j'aurais tendance à pencher vers le contre ( je ne vote pas pour le moment ), c'est pas encore assez complet pour moi
 

DeletedUser45844

Guest
"Par ailleurs,le soucis, si on ne limite pas, c'est qu'un goldeur pourra convertir une ville off en def en quelques clics et inversement, ça deviendrait encore plus injouable que ça ne l'est déjà maintenant"
non. le principe de mettre des limites aux abus, c'est... bah... de limiter l'abus. Par exemple on ne pourrait pas golder pour pouvoir recycler plus que normalement.

Enfait ce que je propose c'est une fonctionnalité qui permet de corriger des erreurs ou de modifier une armée selon de nouvelles idées, sans avoir à passer par une tâche qui a des limites. Des limites, non pas au sens du nombre de situations dans lesquelles la technique marche, mais au sens de limites contre les abus. Alors, quelle est la fonctionnalité sujette aux abus: le suicide de troupes, qui permet de booster ses PCs? ou un recyclage progressif sujet à des quotas ou durées?
Dans certaines situation il est impossible ou compliqué de recycler des troupes par le suicide, et oui ça peut arriver. Et quand comme moi on fait de la DT permanente, c'est assez chiant à recycler car il faut rappatrier ses troupes, les envoyer off à bord de BTs sur une ville bibis, puis refaire les troupes. De manière générale, ce serait plus simple d'avoir une fonctionnalité du jeu qui est dédiée au recyclage de troupes, plutôt que d'utiliser le système de combat, technique qui est par ailleurs sujette aux abus (du style 2 joueurs qui farm les frondeurs sur une ville et s'attaque l'un après l'autre pour booster leurs PCs. ça existe).

En résumé, ce que je propose est plus adapté au recyclage. Bien que le suicide de troupes soit tout aussi efficace dans certaines situations, de manière générale il est limité, et c'est à ces limites que je voudrais qu'on remédie. (je parle bien sûr de limites en terme de situations dans lesquelles le recyclage est possible, et non pas de limites anti-abus, dans quel cas, non: il n'est pas assez limité pour éviter tous les abus...)
 
Dernière édition par un modérateur:

Ga16

Apprenti d'Archimède
La suggestion de base est intéressante mais effectivement les abus pourraient être importants et les manières de contrer cet abus rendent la proposition peu satisfaisante puisque le plus rapide restera de sacrifier ses troupes auprès d'un allié. Je vote donc contre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut