Lutter contre le fléau des attaques fakes

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 40 75,5%
  • Contre

    Votes: 13 24,5%

  • Total de votants
    53
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ar Bosket

Polémarque
Bonsoir,

la proposition est séduisante pour plusieurs points:
elle permet de conserver l'application d'alarme pour les joueurs l'ayant installé pour se prémunir d'attaque (je pense que c'est ça qui est mal perçu car on dit bien attaques qui tapent et non annulées) tout en limitant l'emploi abusif à des fins pouvant être qualifiées certes stratégiques mais abusives pour certains cas.

On retrouve ce cas dans la vie réelle pour n'importe quelle guerre (on tire une cartouche ou deux en l'air pour garder l'ennemi sous pression durant son siège comme en Syrie par exemple pour affecter son moral et en faire de véritables SSPT parano sur pattes qui craqueront tôt ou tard) mais Grépo est un jeu, bien qu'il y ait un aspect guerrier, c'est un jeu, non une guerre pure et dure. Il doit rester un plaisir pour ceux qui y jouent par choix, même sans être un jeu Bisounours.

Pour en revenir sur le spam OFF, la principale critique portée par les victimes est qu'il n'y ait pas de traces restantes après retrait ainsi qu'un risque (et une perte de sommeil) qui n'est enduré que par eux car ils sont sous menace adverse avec l'alarme qui sonne. L'idée de conserver des notifications est légitime mais elle entrainerait selon moi une éventuelle forme de représailles car on sait qui donc on veut rendre la pareille et ainsi de suite. Ce serait égalitaire mais ça ne réglerait pas le problème en soi.

En revanche, je penserais à un système qui pourrait être mis en place par les développeurs et qui demanderait (peut-être me trompe-je car je ne suis pas calé en programmation) peu de modifications.
Une sorte de compteur d'attaque qui fait en sorte que toutes les 3-5-10 OFF (le seuil serait à définir par sondage sur forum ou MP Annonce), au moins 1 OFF ne puisse pas être annulée.

ça offre plusieurs avantages d'après moi:
1) ça permet de garder une trace de qui a éventuellement spammé sans pour autant surcharger les serveurs de notifications de spam annulés car on aura un rapport d'attaque.
2) ça oblige le spammeur à perdre des troupes si jamais il tombe sur des défenses adverses (bien que je sois conscient que le spammeur n'envoie pas sa grosse full OFF pour réveiller les gens la nuit et qu'il ne risquerait pas de la perdre) mais ça induit la notion de perte de quelque chose chez le spammeur également, ce qui mettrait un peu fin à cette tactique à "perte unique" pour la victime.
3) le seuil induirait peut-être que si toutes les X OFF, ça ne peut plus s'annuler, ça fait quelques troupes perdues quand même pour les joueurs qui, comme j'ai lu plus haut, se prennent 20-30 spams.

Voilà, je reste conscient que c'est une tactique comme une autre, que l'on peut user de stratégies plus ou moins diverses, plus ou moins éthiques moralement pour se donner l'avantage (comme dans la vie réelle), qu'il ne faudrait pas pour autant totalement supprimer cette méthode mais la limiter pour éviter les abus car ce n'est qu'un jeu. Le progrès que l'alarme devait apporter doit le rester (bien qu'ayant joué sur la V1, sa non-existence permettait bien plus les raids éclairs sur villes adverses) et non devenir une "prison mentale" que l'on fait sonner à sa guise. Sinon, c'est bien simple: on a su l'ajouter, il est aussi possible de la retirer et l'on met tout le monde à égalité sans alarme, juste avec la présence PC ou Téléphone.

Le débat reste ouvert :)
 

DeletedUser53752

Guest
Le problème c'est que pour caler on a parfois besoin de beaucoup lancer/annuler nos attaques. A la différence du spammeur on ne fait ça qu'au moment de colo mais comment quelque chose de programmé pourrait faire la différence ?

Au meilleur de ma forme, ordi et connection réactifs, je peux faire 6 ou 7 tentatives par temps de trajet possible. Si j'ai 3 temps de trajet et que j'arrête pas d'être malchanceux et donc que j'arrête pas d'annuler/retenter, ça peut faire 21 essais. Bon ça n'arrive quasi jamais mais ça peut.
Je peux aussi diviser mon off, par exemple 350bfs que j'envoie par 50 (=7 envois) et je ne garde que celui qui est bon, j'annule les autres.
Bref, ça fait beaucoup de lancement/annulations (car faut multiplier par mon nombre de villes offs qui vont participer*) mais pas à toute heure du jour et de la nuit, pas pour embêter/spammer ou quoi, le mec se reçoit un colo !

*exemple relativement récent : 50 mouvements différents à synchroniser, à peu près 50/50 attaques/soutiens...
 

DeletedUser18309

Guest
Salut à tous,

Joueuse des premiers balbutiements de grepo, et donc de la V1, je me marre toujours autant quand je vois les posts de gars qui se plaignent pour ci, pour ça ...
Vous n'avez même pas idée de tout ce qui a été mis en place pour votre petit confort depuis ces temps où il n'y avait ni alarme, ni appli, ni grc, de ce temps où nous passions des journées entières pour d'abord remonter le moral des paysans avant de pouvoir les piller ...

Je n'ai qu'une chose à dire: grepo est un jeu de guerre avant toute chose!
A la guerre, si tu fais dodo quand l'ennemi débarque ben t'es mort, point!
L'appli vous fait craquer à sonner ??? ben débranchez là!
Comme pour toute chose il n'y a pas que du bon dans cette appli, la preuve ^^
Pour ceux qui s'en servent dans des fins d'usures morale et psychologique: c'est leur droit, l'outil est proposé, chacun s'en sert comme il veut.

Demain, penser aussi à demander qu'il ne soit plus possible non plus de sonder avec une poignée de volants juste parce que vous estimerez que ce n'est pas une attaque valable et donc pas fair-play!

Pffffff, grepo n'est plus que ramassis de guerriers en tutu qui passent leur temps à se plaindre et à justifier leur manque d'implication et de connection par tout un tas de choses ...
Si vous ne pouvez pas être dispos, ya le mv... Si vous ne voulez pas être dérangés quand vous êtes au dodo, au boulot ou a l'école ==> jouez à autre chose qu'un jeu de guerre!

Sur ce bonne semaine à tous et toutes
 

DeletedUser53752

Guest
J'ai connu la V1 moi aussi... j'ai connu la moyenne de 70 (vraies) attaques entrantes en continu sur mes villes avec des pics à plus de 120, les creux je n'en avais jamais moins de 50. Pendant plusieurs jours. Sans alerte. Alors ton jugement sur les guerriers en tutu tu peux te le garder, je pense.

Il n'empêche que l'appli a grandement amélioré le jeu et que forcer quelqu'un à la couper avec du spam (je dis bien du spam, pas juste être beaucoup attaqué) alors que tous les autres l'ont, ça le fait pas. Beaucoup d'allys sérieuses en monde conquête exigent l'appli et oui on se fait réveiller la nuit et oui on est dérangé dans la journée et non on ne s'en plaint pas !

Par contre les noobs qui savent tellement pas jouer qu'ils sont obligés de te spammer de fakes qu'ils annulent jour et nuit tout ça parce qu'ils savent pas colo ou faire la guerre, ça a grandement pourri l'ambiance de ce jeu !

A l'époque de la V1 on n'en avait pas beaucoup des joueurs pas fair-play. Tout simplement parce que quand y'en avait un qui se pointait, on avait vite fait de lui prendre toutes ses villes. Que tu connaisses pas les mecs qui t'aidaient à le faire, voire qu'ils soient tes ennemis n'y changeait rien. Des jean-kévin avec ce genre de mentalité pourrie on les éliminait parce qu'on n'en voulait pas sur "notre" jeu !
Maintenant ça n'est plus possible, y'en a juste trop...
 

Natalia27

Conteur Homérique
A voté : pour
Je te comprend Alba mais cela reste aussi avant tout un jeu, même si il s'agit de guerre ou de stratégie, c'est un jeu ;)
 

DeletedUser18309

Guest
Coucou Nat :)

Dolgarok, j'aurais certainement pu éviter "les guerriers en tutu", je te l'accorde, mais je ne te visais absolument pas, je parlais de façon générale aux vues de toutes les plaintes que nous pouvons lire sur le Forum.

Il est vrai que je n'approuve aucunement cette façon qu'ont certains d'user le moral des autres joueurs à faire sonner l'appli à tout va et à toute heure ...
Mais si l'appli avait pour but de rendre plus confortable le jeu, la nature humaine en a dévoilé aussi le coté inconfortable, comme pour tout et en toutes choses :(

Ensuite il est vrai qu'au temps de la V1 le fair-play régnait en maitre et que la mentalité n'était pas du tout la même, mais ça c'est un autre sujet ...

Bonne chance à vous pour faire passer cette modification, pour la peine je vais aller voter pour ;)
 

DeletedUser56631

Guest
bonjour,j ais voter pour,
pas cool pour les gens qui dorment cette "(strategie)",quand j attaque en BN(bonus de nuit)c est rare,c est ou pour faire du recyclage(donc mon attaque arrive) et en meme temps sa fait un peut des pcs,ou simplement pour faire une attaque sur une ville que j ais spy avant pour pas trop avoir de perte(surtout quand j ais besoin de ressource et que j arrive pas a dormir),donc mes attaques arrivent,si le joueur est reveiller c est pas pour rien

solution propose (au moin pour la nuit):
pour que les attack fakes s arrette la nuit,la meilleur solution (de mon point de vue),c est que pendant le BN tu ne puisse pas retirer une attaque lancer,pas baucoups de joueurs attaque pour de vrai en bn,
je pense pas que se soit compliquer a mettre en place, et au moin on serait pas reveiller pour rien,
 

DeletedUser55960

Guest
bonjour

juste contre

Il suffit juste de voir l'alarme sonner, qu'a partir du moment ou l'attaque ne puisse plus être annulé!

pour les attaques trop proche, tampis, le joueur soit l'annule ou fonce dans le tas!

perso, je joue sans alarme, si je suis absent et que l'on m'attaque, dommage, j'aurais du ne pas dormir ou dire a mon patron, désolé mais je vais surveiller mes villes sur grepo...
Je pense que ma femme, sa la gonflerait vite de me voir assujettir ma vie a un jeu, et de tout stopper ce que l'on fait pour une attaque....

si l'alarme te dérange la nuit, tu la coupe! l'avantage, tu dors bien, et l'abruti qui veut te spamer, le fait dans le vide.. il le sera jamais, et continuera son petit jeu tout les soirs..

comme déjà dis par un autre joueur, quand tu envois tes off, tu peux commettre des erreurs, si sa devient pour certain des fakes, on a pas fini de voir des sanctions pleuvoir dans tous les sens!
quand je combine plusieurs villes, il m'arrive souvent d'annulé, car j'ai oublié un truc, ou j'ai vu qu'une attaque arrivait avant une autre, je ne cherche pas a nuire au gentil mr qui va me payer le café, mais juste a bien m'organiser!
si j'annule plusieurs fois, hop hop, un mp au support pour fake abusif.... le support a pas fini de recevoir des messages inutiles la dessus! et une chose qui pourrait être utile a certain deviendra un nid a soucis pour le support

sa apportera quoi, de savoir qui spam la nuit? le harceler d'attaque a 50 contre 1 ensuite la journée? le faire sanctionner par le staff? lui envoyer des mp d'insulte? tenter de lui parler gentiment pour le raisonner (la j'ai un doute), a par pouvoir ce venger de lui ensuite, je vois pas l’intérêt de connaitre son identité!

la guerre, n'a jamais été une chose fair play, sa va pas commencer aujourd'hui..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46836

Guest
bonjour,j ais voter pour,
pas cool pour les gens qui dorment cette "(strategie)",quand j attaque en BN(bonus de nuit)c est rare,c est ou pour faire du recyclage(donc mon attaque arrive) et en meme temps sa fait un peut des pcs,ou simplement pour faire une attaque sur une ville que j ais spy avant pour pas trop avoir de perte(surtout quand j ais besoin de ressource et que j arrive pas a dormir),donc mes attaques arrivent,si le joueur est reveiller c est pas pour rien

solution propose (au moin pour la nuit):
pour que les attack fakes s arrette la nuit,la meilleur solution (de mon point de vue),c est que pendant le BN tu ne puisse pas retirer une attaque lancer,pas baucoups de joueurs attaque pour de vrai en bn,
je pense pas que se soit compliquer a mettre en place, et au moin on serait pas reveiller pour rien,

Infaisable.
Premier cas :
Tu veux lancer en soutien une full pégases. Tu te trompes, tu envoies en attaque à la place par erreur !
Bah zut, tu peux pu annuler, t'as ta full pégases qui vas cogner votre mur de def.

Deuxième cas :
Tu dois lancer des off ! Tu lances une full off terrestre !
Ha ben zut, tu as oublié les bf par erreur. Ha ouai, tu peux pas annuler, et t'as un simple bibi tout seul calé devant qui vas couler l'off.

Troisième cas :
Tu lances un BC. Le gars te met sagesse dessus ! Tu veux annuler vu qu'il est là, ha ben zut, tu peux pas, tu vas perdre l'off sur un mur de bibis en bn.

Quatrième cas... Ha ben nan, je crois que j'en ai déjà donné assez pour que tous le monde comprenne que c'est une mauvaise idée ^^
 

DeletedUser43378

Guest
Autre solution si vous ne pouvez pas jouer avec l'alarme en continu: n'allez pas sur les mondes "siège", tout simplement.
Le "siège" est fait pour les joueurs qui jouent avec alarme, sont co H24 ou ont assez de gouaille (et de chance) pour faire croire aux autres qu'ils cumulent les deux premiers critères^^
 

DeletedUser53752

Guest
Non mais chacun fait ce qu'il veut, et si on a envie de jouer en siège et avec l'alarme, ça regarde que nous (et notre entourage). Ca commence à être gonflant les gens qui disent : moi j'ai pas l'alarme alors vous avez qu'à la couper. J'vous force pas à utiliser l'alarme parce que je l'utilise, j'vous force pas à jouer comme ci ou comme ça parce que je le fais, alors arrêtez de venir nous les briser en nous disant comment on doit jouer, merci ! Chacun ses disponibilités, ses envies, ses ambitions etc...

Comme je l'ai déjà dit, beaucoup d'allys sérieuses ne recrutent pas si t'as pas l'alarme. Alors si n'importe quel mec peut te forcer à la couper et s'en tirer sans qu'on sache qui c'est, c'est pas normal ! Ca revient à interdire de jouer à une certaine catégorie de joueurs, du moins jouer comme ça leur plait (OUI ils peuvent toujours passer en 100% défensif, mur et tour partout etc... mais bordel, tout le monde ne trouve pas son plaisir à jouer comme ça !!) dans le type d'ally qui leur plait (oui ils peuvent rejoindre une ally de 100 joueurs + 3 pactes qui pourra les protéger, mais peut-être que ça les gonfle ce genre de grosses machines et qu'ils préfèrent jouer qu'à 5 ou 10 joueurs contre le reste du monde !), là où ça leur plait (oui ils peuvent donner leurs villes sur le front/au milieu des ennemis mais peut-être qu'ils s’ennuieront à mourir sur le jeu si ils ne les ont plus !)...

Certes faut s'adapter aux situations qui se présentent mais là c'est carrément on te forcerait à totalement changer ta façon de jouer au point que t'y aurais plus aucun plaisir ou que plus simplement, t'arrêterais de jouer ! De quel droit un autre joueur peut me faire subir ça SANS que je puisse savoir qui c'est et riposter ? De quel droit un joueur peut en priver un autre d'une fonctionnalité du jeu essentielle pour lui ?
 

DeletedUser43378

Guest
Grépo est un jeu, certes, mais un jeu de guerre.
Le but de la guerre c'est de gagner!
Tu uses de ton gold, de tes heures de co, de tes alliés, tu la joues façon "guérilla", tu uses de fakes...peu importe à la fin du Monde il y a les vainqueurs et les autres!
Perso je trouve ça moche et petit de spammer les autres et je ne le fais pas, mais je m'en accommode!
Conclusion j'ai délaissé le mode siège et je ne joue qu'en révolte, monde sur lequel je peux me permettre de laisser mes villes à l'abandon quelques heures si besoin.
 

DeletedUser33427

Guest
Ha ben zut, tu as oublié les bf par erreur. Ha ouai, tu peux pas annuler, et t'as un simple bibi tout seul calé devant qui vas couler l'off.

J'ose espérer que par "un simple bibi" tu veut dire une full bibi car si t'envoie encore des off sans bfs en 2017 j'ai honte pour toi.
 

DeletedUser53752

Guest
Et moi j'ai aucun plaisir à jouer sans cette pression, ce "stresse" (positif hein lol) de pouvoir perdre mes villes si jamais je réagis pas vite et bien, si j'me suis mal préparé, j'ai mal évalué la situation...
Chacun son truc. Mais qu'un mec puisse me forcer à désactiver une fonctionnalité du jeu qui m'est essentielle et que ça soit 100% sans risque pour lui, je trouve pas ça normal.

J'ose espérer que par "un simple bibi" tu veut dire une full bibi car si t'envoie encore des off sans bfs en 2017 j'ai honte pour toi.
J'en ai encore reçu une y'a pas longtemps, de la part d'un leader d'une ally qui se dit ambitieuse... mdr
 

DeletedUser46836

Guest
J'ose espérer que par "un simple bibi" tu veut dire une full bibi car si t'envoie encore des off sans bfs en 2017 j'ai honte pour toi.

Je parles de si tu lances une off terrestre et que t'oublies de mettre les bf de l'off avec, tu peux pu l'annuler. Ensuite on te cales un seul bibi a la sec devant et elle est morte, vu que tu n'as pas pu l'annuler pour la relancer avec les bf ;)
Simple erreur qui tournerais en drame, avec son "idée"
 
Yop,

je suis clairement contre.

Sur Bellérophon (révolte) j'ai 636 villes, déjà que planifier tout le bordel c'est long, en parallèle j'envoi des tonnes de fakes, tout caler. C'est une technique de noyer l'ennemi sous une pluie.
Si on t'off la nuit, tôt ou tard, le grand guerrier (lol) qui te fais sonner la nuit, sera fatigué, c'est un humain..Ok d'autre peuvent prendre le relais..Mais laisse juste ton pc allumé sur grépo' un nuit et tu verras les noms des pseudos guerriers qui te font, et il y a de forte chance que le matin ils ne sont pas présent ;)

Sinon on est sur un jeux de guerre et pas sur les sims ^^

Dans les vrais guerres, ils s'en foutent qu'ils fassent nuit ou jour, ils s'adaptent, faite de même.

Bonne journée.
 

DeletedUser53752

Guest
oui enfin on est sur un JEU, pas une vraie guerre. Les échecs aussi c'est un jeu de guerre, c'est pas pour autant qu'on n'a pas mis de règles xD
 

DeletedUser43378

Guest
Les échecs, c'est un jeu de stratégie, avec des règles en effet.
Sur grépo il y a aussi des règles: harceler son adversaire n'y est pas interdit.
Si on accepte cette proposition après vont râler ceux qui reçoivent des off de 15 bf, de 20 cavas, etc...
Comme le dit Migale, ton adversaire lui aussi doit se reposer. A malin malin et 1/2!!
 
oui enfin on est sur un JEU, pas une vraie guerre. Les échecs aussi c'est un jeu de guerre, c'est pas pour autant qu'on n'a pas mis de règles xD

C'était pour tout le monde comprenne qu'on est pas sur les sims :p

Les échecs, c'est un jeu de stratégie, avec des règles en effet.
Sur grépo il y a aussi des règles: harceler son adversaire n'y est pas interdit.
Si on accepte cette proposition après vont râler ceux qui reçoivent des off de 15 bf, de 20 cavas, etc...
Comme le dit Migale, ton adversaire lui aussi doit se reposer. A malin malin et 1/2!!

Voilà, faut faire les 3*8 ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut