Multiplication des héros, qu'en pensez-vous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53752
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53752

Guest
Le nombre de héros disponibles ne cesse d'augmenter, il faudra bientôt plus d'un an pour tous les collecter (et je ne parle pas de tous les monter au max)

Qu'en pensez-vous ? Sont-ils tous utiles ? Voulez-vous toujours plus de choix ou y'a-t-il un moment où il faut savoir s'arrêter ?


Pour ma part je trouve que ça commence à faire vraiment trop et on tourne en boucle ! exemple : Médée, héroïne exclusive de l'event en cours améliore les statistiques des frondeurs : améliorer la défense d'une unité offensive, honnêtement... on s'en tape le cocotier et y'avait déjà Hector qui améliore les frondeurs ! Pourquoi nous en sortir une autre qui fait quasi doublon ?

De plus, avec le nombre de héros disponibles c'est devenu maintenant la croix et la bannière pour tomber sur un héros désiré en début de partie. Ca fait depuis que je suis sur Carystos que j'attends Orphée et que je l'ai toujours pas vu passer... j'ai 326 pièces de sagesse en stock mais un seul slot de héros donc je suis bloqué ! j'en veux pas un autre, celui là est le plus indispensable à mes yeux pour bien débuter...
Seule "solution", golder pour changer l'offre mais même comme ça les chances sont tellement minces de tomber sur le héros désiré qu'il faut vraiment avoir masse gold à perdre pour tenter sa chance, maintenant...

Je trouve ce système injuste, surtout que quelqu'un de plus chanceux pourra l'avoir dès le troisième jour... ça fait une très nette différence de progression avec celui qui l'a toujours pas au bout de 10 jours ou 15 jours !
 

sjpa

Beau parleur
Moi j'aime bien le fait qu'ils rajoutent des héros, c'est cool ça fait de la nouveauté .
Mais comme tu l'as rappelé le fait qu'un héros désiré soit de plus en plus difficile à avoir avantage le gold, c'est vraiment dommage et je suis d'accord avec toi sur ce point ...
 

DeletedUser35559

Guest
Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de tous les avoir. Justement si il y'en a un peu plus ça ajoutera de la stratégie. Bon peut être qu'il faudra en remplacer il en faut pas non plus des tonnes. Mais regarde sur LoL tous les champions font la diversité du jeu, faut voir les choses comme ça ! :)

Après y'en a certains qui doivent être revalorisés et d'autres nerfés peut être, oui. Mais l'idée d'avoir plus de héros n'est pas mauvaise selon moi.
 

DeletedUser30293

Guest
Je ne comprends même pas comment des héros puissent avoir des compétences redondantes. Les possibilités sont pourtant présentes
 

DeletedUser36872

Guest
Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de tous les avoir. Justement si il y'en a un peu plus ça ajoutera de la stratégie. Bon peut être qu'il faudra en remplacer il en faut pas non plus des tonnes. Mais regarde sur LoL tous les champions font la diversité du jeu, faut voir les choses comme ça ! :)

Après y'en a certains qui doivent être revalorisés et d'autres nerfés peut être, oui. Mais l'idée d'avoir plus de héros n'est pas mauvaise selon moi.

100% d'accord. Plutôt que de vouloir Orphée et Démocrite, il faut apprendre à s'adapter et à jouer avec les héros qui nous sont proposés, il y en a plein de bien. Certes certains le sont plus que d'autres, certains moins. Mais on peut faire un bon start même sans avoir LE héros de ses rêves, quand même !
 

DeletedUser33427

Guest
Je suis d"accord avec @Dolgarok. Au début de Tégée j'ai mis plus de 2 semaines à avoir Orphée et j'ai ressentie la différence avec ceux qui l'avaient eu dès le départ, il y a trop de héros et surtout trop de héros inutile comparé à d'autres.

1. Aristote, extrêmement puissant, c'est une machine de guerre, un jour ou j'étais chaud j'ai mis 15 full bfs dans la file en 1 journée (x6).
2. Deimos, pareille c'est un monstre.
3. Urephon, très puissant.
4. Démocrite, indispensable.
5. Hélène super utile
6. Zuretha, utile.
7. Atalante, pareille et devient indispensable sur les mondes lent.
8. Dédale, utile et bien équilibré.
9. Orphée, super utile au début puis perds de son utilité avec le temps.
10. Léonidas bien pour une ville rempart au front ou sur monde révolte.

Voilà ces Héros sont clairement au dessus de tous les autres et notamment les 4 premiers qui les surclasses complétement. Continuer d'en rajouter est inutile on a déjà tous les bonus possible je vois mal de nouveaux héros se montrer plus efficace que ceux déjà cités.

Ps: Le nouveaux qui va sortir est un bon exemple, il sera jamais utilisé ou alors par des joueurs qui ont déjà les 10 autres de montés ou des noob.
 

DeletedUser53752

Guest
100% d'accord. Plutôt que de vouloir Orphée et Démocrite, il faut apprendre à s'adapter et à jouer avec les héros qui nous sont proposés, il y en a plein de bien. Certes certains le sont plus que d'autres, certains moins. Mais on peut faire un bon start même sans avoir LE héros de ses rêves, quand même !
Euh... tu as déjà calculé la différence entre avoir Orphée ou non au début ? C'est juste ENORME ! tu doubles ta culture 2 fois sur 3 ou plus, attends !!
Les autres héros je veux bien m'adapter (même si faut aussi prendre en compte les NECESSITES stratégiques du moment... des héros terrestres en pleine guerre navale avec l'ennemi, ça pue...) mais Orphée, pardon. Ceux qui ne le prennent pas dès le début n'ont rien compris à ce qu'est un bon start xD
 

DeletedUser43647

Guest
Gardons Deimos et Démocrite, flinguons tous les autres.

Heh, non mais sérieusement c'est cool d'avoir plus de héros, ça rend le jeu un peu plus tactique.

Par contre, s'ils continuent à se multiplier comme des p'tits pains, faudrait penser soit à doubler le nombre de héros proposés chaque jour, genre deux héros de guerre et deux héros de sagesse, soit à réduire de moitié le temps nécessaire à l'apparition de nouveaux héros.

Je sais de source sûre quels seront les prochains héros, et comme j'suis un chic type, je vous en fait profiter :

- Cavales du char épique de Poséidon : Tirés par les cavales ailées, les btr transportant vos catapultes survolent les murs de bibis et atterrissent paisiblement sur la plage après quoi elles peuvent allègrement péter les remparts. \o/

- Chiron : Grâce à ses connaissances légendaires, les unités accompagnées de Chiron sont 15 % plus intelligentes. Ca ne sert à rien, mais ça en jette. \o\

- Orion : Les unités accompagnant ce BG de géant sont 2 % plus fortes en off par lvl de rempart de la ville attaquée. /o/

- Midas : Grâce à Midas, 25 % des catas l'accompagnant qui sont détruites au combat réapparaissent dans leur ville d'origine. Midas, l'entretien sans souci. |o|

Allez, à la revoyure.
 

DeletedUser27833

Guest
@aurédu57 , tu n'utilise pas Ferkyon pour refaire plus vite le terrestre ? :eek:
perso je prend rituel: un peuple passionné, puis augmentation des naissances, ça marche bien o/

Si les héros posent problèmes, venez jouer sur monde Héro, là vous en aurez pas ;D
 

chris611

Guerrier Troyen
il sont bien assez.
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
 

DeletedUser57559

Guest
Moi je trouve que c'est sympa d'avoir plein de héros différent!

Et puis même si Médée fait presque doublon avec Hector, c'est toujours utile.
Ah, et il faut rappeler qu'elle nous est donnée! 0 pièces pour un bonus de 16% off/def frondeur... Grepolis je proteste! Elle est trop cher! :p

Puis pour le début d'un monde bah il faut s'adapter. ^.^
Certes Orphée est certainement le meilleur choix de départ qu'on peut avoir mais dans le cas où l'on a vraiment pas de chance, il y a d'autres héros un peu plus cheat que les autres.
 

DeletedUser53752

Guest
Toujours pas vu Orphée et franchement je ne vois pas quel héros pourrait compenser son absence, là... ça me gave de devoir célébrer mes marches sans mais si je veux avancer un minimum...

J'ai pas vu Démocrite non plus donc l'event c'est sans... bref, de plus en plus deg. Il faudrait sérieusement songer à revoir la façon d'obtenir les héros. J'aime assez bien l'idée de proposer 4 héros par jour
 

DeletedUser19733

Guest
Coucou

Je ne pense pas que la multiplication des héros soit un problème en lui-même au contraire ça permet à tout le monde d'y trouver son compte en fonction de comment il joue. Pour moi le soucis se situe plus au niveau de l'obtention de ceux-ci, c'est difficile d'avoir les héros qu'on veut dans le hall de recrutement et en tant qu'opératrice j'ai déjà reçu des tickets de joueurs me demandant si c'est "normal" qu'après avoir utilisé de l'or en quantité pour changer les héros du hall ils n'arrivaient pas à avoir celui qu'ils voulaient. En plus de ça, le nombre de héros qu'on peut avoir dépend du niveau de culture que l'on possède (heureusement que les héros qu'on reçoit en event ne prenne pas de slot sinon ce serait encore plus galère).

Après je ne sais pas bien ce qu'on pourrait proposer pour régler ça mais si vous avez des idées la section suggestion et idée est là. ;)
 

sjpa

Beau parleur
Coucou

Je ne pense pas que la multiplication des héros soit un problème en lui-même au contraire ça permet à tout le monde d'y trouver son compte en fonction de comment il joue. Pour moi le soucis se situe plus au niveau de l'obtention de ceux-ci, c'est difficile d'avoir les héros qu'on veut dans le hall de recrutement et en tant qu'opératrice j'ai déjà reçu des tickets de joueurs me demandant si c'est "normal" qu'après avoir utilisé de l'or en quantité pour changer les héros du hall ils n'arrivaient pas à avoir celui qu'ils voulaient. En plus de ça, le nombre de héros qu'on peut avoir dépend du niveau de culture que l'on possède (heureusement que les héros qu'on reçoit en event ne prenne pas de slot sinon ce serait encore plus galère).

Après je ne sais pas bien ce qu'on pourrait proposer pour régler ça mais si vous avez des idées la section suggestion et idée est là. ;)
Je pense qu'on pourrait faire plein de choses pour améliorer ce système, en effet, mais avec le gold je ne vois pas comment .
Si l'obtention du héros qu'on veut reste payante, c'est impossible de faire quelque chose là ... :/
Et effectivement pour avoir testé sur des mondes bêta et en dépensant énormément de gold la dedans (1500-2000) je n'ai eu qu'une fois le héros que je voulais (10€ ça fait cher Déimos :D )
 

DeletedUser43647

Guest
Coucou

Je ne pense pas que la multiplication des héros soit un problème en lui-même au contraire ça permet à tout le monde d'y trouver son compte en fonction de comment il joue. Pour moi le soucis se situe plus au niveau de l'obtention de ceux-ci, c'est difficile d'avoir les héros qu'on veut dans le hall de recrutement et en tant qu'opératrice j'ai déjà reçu des tickets de joueurs me demandant si c'est "normal" qu'après avoir utilisé de l'or en quantité pour changer les héros du hall ils n'arrivaient pas à avoir celui qu'ils voulaient. En plus de ça, le nombre de héros qu'on peut avoir dépend du niveau de culture que l'on possède (heureusement que les héros qu'on reçoit en event ne prenne pas de slot sinon ce serait encore plus galère).

Après je ne sais pas bien ce qu'on pourrait proposer pour régler ça mais si vous avez des idées la section suggestion et idée est là. ;)

Gros bisous à Kaz

Coucou,

Comme je l'ai suggéré un peu plus haut, je pense que dans l'idéal il faudrait augmenter le nombre de héros disponibles ( deux de sagesse et deux de guerre chaque jour ) ou diminuer le temps nécessaire pour en acquérir de nouveaux.

On pourrait également envisager de diminuer de moitié le gold nécessaire à l'échange des héros.

Sinon, à la place de recevoir des médailles complètement inutiles, pourquoi ne pas offrir des héros qui correspondent à notre mode de jeu en créant des paliers un peu plus corsés dans le Grepoliscore qui débloqueraient des héros liés à nos exploits?

T'as recruté 50k bfs? On t'offre Aristote. T'as pété 50k bfs? On t'offre Zuretha. T'es full def et t'as pété 100k ot? On t'offre Léonidas. En résumé, on t'offre des héros en fonction de tes spé.

L'acquisition des héros par le combat, la prod ou l'évolution serait quand même plus honorable que par un vilain jeu de hasard, même si rien ne nous empêche de garder ce dernier en parallèle d'un nouveau système.

Ca demanderait du boulot mais j'pense qu'avec ce que les concepteurs se mettent dans les poches, on peut s'permettre de demander quelques améliorations de ce type.

Voilà, bisous partout.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut