Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

DeletedUser27833

Guest
Suggestions pour le Grepolis Player Council


Bonjour, Bonsoir à tous,

I - But du topic
Nous ouvrons ce sujet afin de vous permettre de faire remonter vos suggestions et idées concernant le jeu au Grepolis Player Council en les publiant en commentaire ci-dessous.

Bien que nous arpentions les forum et que nous passions des annonces, il est quelque peu difficile de récupérer les suggestions de tous afin de monter des projets d'améliorations du jeu réellement pertinents. C'est pourquoi nous vous invitons par la présente à exposer vos propositions afin que l'on puisse réfléchir ensemble à des axes d'optimisation. N'hésitez pas également à partager le lien auprès de vos amis et alliés afin que la majorité puisse participer.


II - Les thèmes déjà abordés
[Le contenu qui suit résulte des idées et suggestions que l'on a reçus, de celles que l'on a imaginé, et de celles qui ne sont pas encore abouties]
Les modifications à apporter :
  • Mettre les événements sur l'application
  • Pouvoir changer non seulement la couleur des alliances et joueurs, mais également celle des villes
  • Corriger les problèmes liés aux mode vacances/bannissement et Merveilles
  • Avoir la possibilité de voir les ordres entrants sur la ville sélectionnée sur l'application sans pour autant avoir besoin de l'Administrateur
  • Modifier et clarifier le règlement Grepolis afin que les "failles" ne soient plus exploitables
  • Corriger le bug lié au recrutement des troupes via l'outil de l'Administrateur
  • Revoir la formule de la Colère de Zeus afin que les catapultes soient moins ciblées
  • Permettre de poster des rapports de combats dynamiques liés aux modes sièges sur l'application
  • Pouvoir publier en une seule fois une sélection de rapports de combats
  • Modifier la durée des révoltes sur les mondes mode révolte en fonction de la vitesse du monde
Les idées dont il faut encore peaufiner le détail :
  • Modifier le fonctionnement des Merveilles
  • Modifier la fin des Mondes
  • Réduire voir bannir l'auto destruction de troupes ainsi que le push
  • Amoindrir les avantages qu'apportent le gold sans pour autant en diminuer les faveurs (oui c'est paradoxal)
  • Modifier les événements existants ou en innover de nouveaux

III - Ce que l'on attend de vous
Comme expliqué dans le premier point, nous espérons recueillir ici vos suggestions afin d'apporter de nouvelles propositions au support.
Nous sommes également ouverts aux critiques et remarques liées aux sujets déjà abordés. N'hésitez donc pas à débattre là dessus si vous pensez que certains points doivent être clarifiés.
Par ailleurs, ce sujet vise au développement de Grepolis via vos messages. Merci donc de ne pas flooder, spammer, manquer de respect,... J'espère que l'on puisse conserver une discussion sérieuse et durable sans subir l'intervention d'un Modérateur pour autre chose qu'une suggestion de sa part.

Enfin, comme nous l'avons déclaré dans divers endroits déjà, je rappel que nous sommes ouverts à toutes demandes ou suggestions par message privé, n'hésitez donc pas à nous écrire un message si vous souhaitez nous transmettre une pensée.


Nous vous remercions pour l'attention et espérons pouvoir œuvrer ensemble pour le développement de Grepolis.

Vous souhaitant une bonne journée/soirée.


Cordialement,
L'équipe du Grepolis Player Council
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29565

Guest
Une chose qui pourrait être cool ça serait quand on se fait attaquer sur plusieurs villes, qu'on aimerait en ciblée qu'une (celle qui reçoit la colo), avec la fonction recherche : tac on note la ville, mais parfois ça "saute" et remet tous les ordres.. (et ce même avec les divers scripts)
Tu vois ce que je veux dire ? :p

D'ailleurs il serait pas mal d'intégrer directement dans le jeu certains de ces scripts,
-comme le temps de trajet à 30%
-le forum avec les barres complètes, l'affichage complet d'un seul coup quoi :x
-(calcul des places de transports)
-(le temps restant avant de pouvoir utiliser un sort est cool aussi)
-(les points que pourraient rapporter la constru d'un nouveau bâtiment)

Voilà pour moi =)
Bon courage à vous !
 

DeletedUser57010

Guest
Une chose qui pourrait être cool ça serait quand on se fait attaquer sur plusieurs villes, qu'on aimerait en ciblée qu'une (celle qui reçoit la colo), avec la fonction recherche : tac on note la ville, mais parfois ça "saute" et remet tous les ordres.. (et ce même avec les divers scripts)
Tu vois ce que je veux dire ? :p

D'ailleurs il serait pas mal d'intégrer directement dans le jeu certains de ces scripts,
-comme le temps de trajet à 30%
-le forum avec les barres complètes, l'affichage complet d'un seul coup quoi :x
-(calcul des places de transports)
-(le temps restant avant de pouvoir utiliser un sort est cool aussi)
-(les points que pourraient rapporter la constru d'un nouveau bâtiment)

Voilà pour moi =)
Bon courage à vous !

Merci pour ta participation :)

La plupart de tes suggestions existent via divers scripts validés par Inno, donc je ne suis pas certain qu'ils ajouteront cela au jeu directement mais on en discutera car certaines choses en effet seraient bien utiles et d'une certaine logique avec ce que propose le jeu.
 

DeletedUser56295

Guest
Une autre amélioration, le brûlot !
Par exemple qu'il aille plus vite, ou lui ajouté des points de défense ou d'attaque, car il ne sert strictement à rien, ou le supprimer !
Ensuite pour la fin de monde j'avais trouvé une idée pas mal, donc en gros, il y a toujours les merveilles mais faite différemment :
7 iles aléatoirement choisi dans n'importe quel mer du monde en question, et pour les prendre se serait un peu comme l'évent d'artemisia ou il fallait prendre ses villes très bien fortifier ! Ensuite des qu'une alliance à une ile complète, il faut la défendre pendant 7 jours.
Une petit idée qui pourrait améliorer le jeu et ne pas fausser le classement off ;)

Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser33427

Guest
Bonjour,

Alors j'ai divers propositions qui selon moi aiderai à faire revenir des joueurs sur le jeu.

Car oui pour moi la stratégie d'innogame qui consiste à simplifier le jeu en améliorant/ajoutant certaines fonctionnalité + amélioration des tutoriels et modification de l'académie, pour faire rester les nouveaux joueurs n'est pas la bonne.

Actuellement la majorité des joueurs de Grépolis fr sont des habitués qui connaisse très bien le jeu et ce connaisse souvent au moins de vue ou de nom. La plupart du temps lorsqu'un monde ouvre les ally se forme très vite entre connaissances et joueurs recruté sur le fofoG/bouche à oreille et même si les ally recrute aussi des joueurs inconnue c'est souvent sur la base de stats d'autres mondes, il reste en général peut de place pour les novices qui finissent par rester seul ou entre eux et servent de frigo puis de 2é/3é villes aux autres joueurs.

Pour que ces joueurs puissent survivre au moins le temps d'apprendre et d'accrocher au jeu il faudrait augmenter le nombre de joueurs d'expérience et donc d'ally afin de donner plus de chances aux novices d'en trouver une (je parle d'ally avec un lead de joueurs chevronnés, les ally avec des débutants à leurs tête on sait tous que c'est de la chair à canon) et aussi de leurs permettre de commencer plus rapidement dans des mers périphériques qui serait également plus peuplées.

D'ailleurs c'est souvent dans ces mers que les ally sont les plus disposé à enseigner à des débutants. En effet je me souviens quand le jeu était encore plus peuplé il n'était pas rare de voir des bons joueurs allez dans des mers extérieur pour y crée leurs première ally et y recruter des débutant prometteurs pour les former.

C'est un cercle vertueux, plus le nombres de joueurs chevronnés augmentera, et plus la base de joueurs régulier sera solide, et plus cette base sera solide et plus le nombre de débutant qui pourront s'y posé sera élevée et ainsi de suite.

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à expliquer ma penser
mais pour résumer il est évident pour moi que pour des débutants puisse accrocher en nombre au jeu il faut que le nombre de joueurs expérimenter augmente afin de multiplier les possibilités de tutorat et de leurs laisser plus de chances de survivre à la vague des premières colo.

Et pour sa la méthode la plus rapide est de faire revenir d'ancien joueurs.

Pour les faire revenir il faut d'abord trouver les raisons de leurs départ et ce demander, pourquoi sont-ils partie ?


Pour moi il y a plusieurs raisons principales au départ des joueurs:

- La lassitude (envie d'un nouveau jeu).
- Les merveilles.
- Les évents devenu beaucoup trop courant.
- Les pratiques de plus en plus anti-jeux qui s'installe.
- Le commerce d'or.

Voilà, j'en oublie peu-être, si oui rafraichissez moi la mémoire.

Et si on veut faire revenir ces joueurs il faut remédier a ces problèmes qui nuisent aussi à une bonne parties des joueurs actuelle.

--------

Bon déjà le commerce d'or
on peut l'oublier, c'est un problème car il remplit les mondes de villes et joueurs inutiles qui disparaitront au bout de 2/3 semaines sans rien apporté au jeu mais innogame ne reviendra jamais la dessus donc on peut laisser tomber.

--------

Ensuite les évents,
leurs fréquence et bien trop élevée, comme exemple le derniers qui viens de sortir alors que le derniers en date avait fini vers le 27/08, donc environ 15j derrière on s'en prend un autre et ensuite on aura encore celui d'Halloween.

Tégée est sortis le 04/04 soit il y a 6 mois et quelques jours et là c'est le 4éme évent sur cette périodes, perso j'en peux plus, je les attend même plus, quand j'apprends leurs arrivée c'est des réactions du style "encore un évent, putain fais chier j'ai même pas de place dans mon inventaire".

Sans parlez du faites que ce sont toujours les même avec les même mécaniques. On a les roues, les trucs avec les poteries, les recettes, les grépolympia et les champs de batailles. Sa en fais 5, on pourrais croire que c'est pas mal sauf que vu qu'on les a tous 2 fois par an chacun, ben ils sont devenu ennuyeux.

D'ailleurs nous sommes sur un jeu de guerres et de stratégie et aucun d'eux ne demandes d'attaquer ou d'être stratège.

Je propose de réintroduire les évent demandant de combattre comme Artémisia ou l'autre (je sais plus le nom) ou on devait colo les villes d'un compte contrôlé par un membre du staff. Et de les insérer au moins 1 fois par an.

Il faudrait
limité les évent habituelle à 4 par ans afin qu'il récupère leurs caractères événementielles. Innogames pourrait aussi innover en nous proposant de nouvelles mécaniques, sa serait un vrai plus.

-------------

Pour continuer les techniques d'anti-jeux. Déjà c'est quoi ? Et bien pour les techniques d'anti-jeux sont des techniques qui consistes à se faciliter la vie, tout en détériorant le gamplay du jeux. C'est quelques chose d'assez subjectif, et il est difficile de le définir clairement.

Honnêtement je ne trouve pas de solution viable, il faudrait simplement que les joueurs arrête d'être prêt à toutes les vacheries possible pour arriver à leurs fin (oui je rêve), et peut-être permettre aux opérateur d'intervenir en cas de lynchage collectif d'un joueurs. Car les mecs qui se mettent à 10 pour spam un autres joueurs à coup de 1000 offs par jour ça va 5 minutes.

------------

Pour finir,
les merveilles. Aujourd'hui les merveilles telles qu'elles sont, tiennes de l'hérésie. En effet nous sommes sur un jeu de guerre et de stratégie et pendant de longues semaines les merveilles nous oblige à ranger nos armées au placard pour envoyer toutes nos ressources sur un bâtiment comme des gros attardés. Qui y a t-il d'amusant la dedans ? Le seul moment intéressant des merveilles c'est quand une alliance tente de bloquer une IAM mais c'est bien trop court comparé à l'autre partie.

Je propose donc une refonte des merveilles, afin de les faire rentrer dans la philosophie de grépolis et de les rendre amusantes.

- Les prérequis: Ils sont bon on devrait les garder.

-La mécanique: Plutôt que d'utiliser nos ressources pour les construire il me paraît logique d'utiliser nos armées pour les conquérir.

Une fois les prérequis atteint le jeu fais apparaître 7 îles de 20 places dans un périmètre défini à la jonction des mer 45/44/55/54, avec dessus 20 villes (de 17k on va dire) et une merveilles.

Et donc le but pour les alliances sera de conquérir les 20 villes de l'île pour prendre le contrôle de la merveille.


Ainsi il y aurait un total de 140 villes à conquérir pour dominer un monde et 80 pour la victoire. Vous imaginer le bordel et les batailles à leurs sorties pour en obtenir un maximum possible ? Aucun alliance ne pourrait en chopper 80 d'un coup, sa serait une succession de batailles acharnées.

De plus en les fessant apparaitre au milieux du monde sa forcerait les alliances à se battre pour le centre de la carte et non pas à bastionner à coup de fondation leurs mer d'origines. Et les ally en périphérie seront obligé de pousser vers le centre si elles veulent avoir plus d'impact, mettant ainsi la pression sur les ally du centre.

Je ne m'y connais pas en codage mais sa doit être largement possible. Sinon il faudrait bloquer l'accès aux 7 îles les plus au centre aux spawn de joueurs.

Avec ce système il faudrait utiliser ses troupes et non pas ses ressources, et cela empêcherai totalement le suicide de troupe pour les participants. Les troupes déf comme off serait nécessaires sur les 2 modes de conquêtes.

Et bonus pour innogame, un évent à recette ou avec les vases durant ces merveilles et c'est le jackpot à coup sûr.

Voilà j'ai fini, bon courage on compte sur vous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53843

Guest
Amoindrir les avantages qu'apportent le gold ? le seul truc que j'enleverrais c'est le commerce d'or sinon il est du droit du cosommateur de vouloir investir de l'argent pour une meilleure experience de jeu selon lui . Le probleme ajd est que ceux qui ne gold pas puissent beneficier de cet or en faisant grossir d'autres joueurs Et c est ce qui va ruiner grépo
 

DeletedUser23120

Guest
Je suis d'accord, le commerce d'or est en train de tuer grépo! ça et les constructions instantanées. Avant on pouvait dépenser de l'or de façon raisonnable, maintenant, on a plus le choix: soit on dépense une fortune, soit on s'abstient! Ou elle est la parité?
 

DeletedUser43378

Guest
Maintenant que je suis blindé d'or, je propose qu'on stoppe le système d'achat de ressources^^
On garde juste les constructions accélérées, comme ça on sait que les gens goldent, mais au moins ils se décarcassent à récupérer les ressources eux mêmes!
 

yoyo591

Hoplite
slt
je ne suis pas d'accord le commerce d'or est bien utile car maintenant t'en a besoins partout de l'or, pour former des unité plus rapidement, pour construire plus rapidement, et même pour les évent enfin pour être premier à un évent

pour les constructions instantané c'est pas trop abuser parce que tu paye proportionnellement au temps des bâtiments donc si tu monte une ville max ou bout d'un moment sa te fais quand même une sacré somme.

sinon je suis d'accord avec toi
@the-french-hunter
il faudrait pouvoir mettre les event sur l'appli
et aussi je pense qu'il serait bien d'avoir les 11 aperçus de l'admin sur l'appli car c dommage de payer 100 or et de pas pouvoir utiliser pleinement sur l'appli.
 

DeletedUser27833

Guest
Amoindrir les avantages qu'apportent le gold sans pour autant en diminuer les faveurs (oui c'est paradoxal)
Quand on parle de cela, il n'est pas question de supprimer le gold ou de le rendre obsolète je précise.
Mais par exemple prend un joueur normal qui ne gold pas. S'il veut être compétitif sur un serveur, il doit faire du commerce sur 5 mondes avant de se lancer et encore, il ne pourra pas rivaliser avec les gros goldeurs. Prend ensuite en compte les unités mythiques avec les event, les construction et recrutements instantanés,.....

Le problème de mon point de vue c'est qu'à l'heure actuelle à partir du moment où quelqu'un a un compte (bancaire) suffisamment garni et l'envie de dépenser son argent, il peut obtenir presque ce qu'il veut dans les meilleurs délais. Ce qui place les goldeurs bien au dessus des joueurs normaux.

L'optique serait donc de faire en sorte que le gold avantage moins les joueurs par rapport aux autres afin de revenir vers un système de jeu où c'est le niveau des joueurs qui les différencie et non le gold; Tout en conservant tout de même des avantages attractifs pour ceux qui utilisent le gold. (J'espère que vous m'avez compris ?)

Après faut encore réfléchir à la manière de faire tout ça et ça c'est plus compliqué alors ça me blooes o./
 

DeletedUser38424

Guest
Ce qui est compliqué c'est de rendre le jeu plus équitable maintenant. InnoGames a forcé l'abus du gold en donnant de plus en plus d'avantages, retirer des avantages est plus compliqué que d'en donner. Les goldeurs récurrents vont râler et InnoGames risque de perdre des clients. Sans compter qu'IG n'a jamais rien fait dans ce sens, ce n'est pas prêt de changer à mon avis.

J'aime bien ce que tu dis @the-french-hunter mais le problème (selon moi) c'est que l'attractivité du gold vient justement du fait qu'il différencie les joueurs.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Après on part sur quelque chose d'assez ancien, et ça a toujours exister, les puissants ont des avantages que les petits n'ont pas. Je pense que même à l'époque de la vraie Grèce Antique, les plus riches pouvait créer plus vite de richesses car ils avaient plus de moyens (les esclaves par exemple). Donc dire aux goldeurs "ce que vous achetez aura moins d'impacts sur le jeu directement" alors que ce qu'ils veulent justement, ce sont des avantages concrets sur le jeu, ils ne seront pas d'accord.

Car oui, cette chose n'est pour moi que fantaisie. Quels avantages? Passer d'un avantage direct (l'achat instantané de troupes, fin immédiate de constructions des bâtiments etc) à un avantage indirect me paraît fort compliqué et de toutes manières paradoxal. Imaginons, un avantage sur la durée de recrutement réduit de 5% sur toutes tes villes. Tu gardes un avantage conséquent dans tout les cas, car sur la durée tu auras créé par exemple 5 ou 6 OT de plus que l'ennemi, ce qui va aussi montrer un impact du gold.

Je plussoie ce que viens de dire mon VDD, l'impact du gold est plus simple à donner qu'à reprendre. Imaginons tu achètes une barquette de frites, une bonne grosse, et qu'on te dit finalement "Ah non, on t'en reprends la moitié car ce n'est pas équitable avec ceux qui ne peuvent pas s'en acheter", que dirais-tu? InnoGames est avant tout une entreprise à but lucratif, et il me semble (rectifiez-moi les CM si je me trompe) que toutes les suggestions par rapport à l'or n'a jamais eu de suite car ils ne voulaient pas en entendre parler.

Selon moi, le seul moyen de réduire l'impact direct de l'or sur notre "économie" actuelle, serait de revenir au système ancien du 50 or contre 25% de réduction. Cela dit, là encore cela reste un sujet assez sensible et complexe puisqu'il s'agit d'une rétroaction sur la méthode, certes, mais il n'y à pas de rétroaction sur les habitudes des joueurs et leurs manières de jouer (qui s'est installé depuis 1 an et demi, avec Taras en 2015).

En fait, pour revenir au sujet global (avant que je ne m'arrête), c'est un peu comme si une te disait "Attention, tu achètes trop, nous allons devoir te mettre un plafond car ce n'est pas équitable avec les autres sociétaires". Je suis désolé, mais non.

Voilà mon avis objectif. ^^
 

DeletedUser27833

Guest
Dans le prolongement de ma pensée, l'idée n'est pas de retirer des avantages au gold, juste de faire en sorte qu'ils soient moins déterminent; De manière à ce que les goldeurs qui souhaitent dépenser continuent de le faire. Mais que les joueurs qui refusent d'utiliser le gold aient aussi leur chance.

Maintenant faut réussir à trouver la solution et ça je ne sais pas encore quoi vous proposer... ^^'
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je suggère certaines modifications du forum d'alliance notamment la possibilité de pouvoir supprimer plusieurs messages d'un coup pour faciliter le travail de nos chers modérateurs d'alliance ^^ Il est possible d'étendre cela à d'autres aspects comme le déplacement des sujets etc...

Pour le commerce d'or, je suis pour son maintien car il permet à chacun de pouvoir au minimum se payer les conseillers ce qui n'est pas négligeable. De plus, tout le monde peut devenir un jour goldeur en étant patient alors qu'avant cela était le privilège que de quelques-uns.

D'ailleurs, ces derniers ne tuent pas Grepolis comme j'ai pu le lire mais feront vivre un prochain monde avec l'or amassé de la sorte.

Ensuite, concernant l'application, le gros point noir est bel et bien les évents car jongler entre son navigateur sur téléphone puis revenir à l'application car plus facile pour autre chose, c'est assez redondant ^^

Pour finir, il y a quelques années, il y avait eu l'idée de faire en sorte de ne pas perdre sa première ville pour ne pas degoûter les nouveaux joueurs. C'était dans une feuille de route, monde casual, si mes souvenirs sont bons ^^ Pourquoi ne pas leur donner la possibilité de téléporter leur première ville tant qu'ils n'ont pas rempli leur quête "Fonder ou conquérir une ville" sur au moins un monde joué ? Enfin quelque chose du genre pour leur laisser le temps de connaître la joie de conquérir ou fonder une ville et leur montrer que c'est possible ^^

En conclusion, je suggère d'améliorer le forum d'alliance, mettre les évents sur application comme vous et faciliter les débuts des nouveaux joueurs ^^
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pour ma part, je suggère certaines modifications du forum d'alliance notamment la possibilité de pouvoir supprimer plusieurs messages d'un coup pour faciliter le travail de nos chers modérateurs d'alliance ^^ Il est possible d'étendre cela à d'autres aspects comme le déplacement des sujets etc...
Hum, c'est déjà le cas en fait.... ^^
 
Haut