Devblog : Système de moral : première étape (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ronduson

Milicien
Bonjour,

Les premières remarques ont déjà été prises en compte et voici une première proposition de modifications :
  • Le calcul normal est toujours appliqué avec une couche en plus.
  • Nous augmentons le moral minimum basé sur le nombre de villes actuellement contrôlées par le défenseur, jusqu'à un cap de 80 %.
  • Chaque ville supplémentaire contrôlée après la première réduit l'efficacité du mal en augmentant le moral minimum possible de 5 % jusqu'à ce que le cap soit atteint.
    • Cela signifie que si un joueur contrôle 1 ville, il peut avoir le plus gros potentiel de la protection du moral qui est de 30 % (réduction de 70 % de la puissance d'attaque).
    • 2 villes = 35 % (65 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 3 villes= 40 % (60 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 4 villes= 45 % (55 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 5 villes= 50 % (50 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 6 villes= 55 % (45 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 7 villes= 60 % (40 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 8 villes= 65 % (35 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 9 villes= 70 % (30 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 10 villes = 75 % (25 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 11 villes = 80 % (20 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • avec 11 villes et plus, le joueur peut avoir un minimum de 80 % de moral (20 % de réduction de la puissance d'attaque).
  • De plus, le moral n'aura pas d'effet sur les villes situées sur les îles à merveilles lorsque celles-ci sont actives.
  • Cela s'applique également pour les sièges actifs sur ces villes.
 

ronduson

Milicien
Bon c'est l'intention qui compte on va dire.

Et moi j'ai une question, à partir de combien de villes un attaquant commence à être affecté par ce système ?

Car si un joueurs qui a entre 12 et 20 villes est affecté par se système alors c'est encore pire qu'avant.

En début de monde tu as toujours des joueurs qui vont augmenter leurs nombres de villes bien plus rapidement que les autres, les goldeurs qui font des JO ou ceux qui arrivent à faire beaucoup de pcs. Je ne parle pas que du top 20, ici je pense qu'on a bien un bon top 50 qui sera concerné.

Du coup tout ces joueurs vont se retrouver avec des moral à 45/60 environ sur la majorité des villes du monde. Et si le moral affecte toujours les sièges ben R.I.P.

Si ce système prend effet dès la barre de 11 villes dépassé ou même trop tôt après on va être obligé de jouer comme des escargots en début de monde pour attendre tout les autres si on veux pas trop désavantagé par le moral.

En plus les alliances qui auront envie d'utiliser des joueurs moral pourront le faire encore plus tôt sur un monde. Donc pitié dite moi que le moral commence à prendre effet quand on commence à avaoir une différence d'une vingtaine de villes ?
Bonjour,

Les premières remarques ont déjà été prises en compte et voici une première proposition de modifications :
  • Le calcul normal est toujours appliqué avec une couche en plus.
  • Nous augmentons le moral minimum basé sur le nombre de villes actuellement contrôlées par le défenseur, jusqu'à un cap de 80 %.
  • Chaque ville supplémentaire contrôlée après la première réduit l'efficacité du mal en augmentant le moral minimum possible de 5 % jusqu'à ce que le cap soit atteint.
    • Cela signifie que si un joueur contrôle 1 ville, il peut avoir le plus gros potentiel de la protection du moral qui est de 30 % (réduction de 70 % de la puissance d'attaque).
    • 2 villes = 35 % (65 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 3 villes= 40 % (60 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 4 villes= 45 % (55 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 5 villes= 50 % (50 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 6 villes= 55 % (45 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 7 villes= 60 % (40 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 8 villes= 65 % (35 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 9 villes= 70 % (30 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 10 villes = 75 % (25 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 11 villes = 80 % (20 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • avec 11 villes et plus, le joueur peut avoir un minimum de 80 % de moral (20 % de réduction de la puissance d'attaque).
  • De plus, le moral n'aura pas d'effet sur les villes situées sur les îles à merveilles lorsque celles-ci sont actives.
  • Cela s'applique également pour les sièges actifs sur ces villes.
Bonjour:

Pour moi, l'amélioration va dans le bon sens, mais il suffit a des joueurs futés, de redonner leurs villes conquises par le biais du morale a des membres de leur alliance ou en pacte et le contournement est trouvé. Donc pour moi c'est largement insuffisant.
Peu mieux faire, il faudrait garder l'historiques des conquêtes du joueurs morale en fait, c'est pas le nombre de villes "possédées" qu'il faut prendre en compte mais le nombre de ((villes "conquises")+1) de ce dernier, ou alors, si on veut être puriste, prendre le nombre (((de villes "conquises" )+1) - le nombre (de villes perdues hors "recyclages" dans l'alliance et dans les pactes de l'alliance du joueur ))) mais le calcul, dans ce cas, doit tenir compte des évolutions, i.e. les nouveaux pactes de l'alliance du joueur doivent dynamiquement entrer en ligne de compte dans le calcul...
J'espère que cette remarque sera prise en compte dans votre prochaine mise à jour, si ce calcul n'est pas trop compliquer à réaliser.

à bon entendeur ....

Ronduson the Wise
 
Dernière édition:

DeletedUser51383

Guest
Le moral en soit n'est pas une grosse contrainte , mais il faudrait qu'il y ai aucun impact sur une conquête en mode siège.. C'est dont ce plaigne les joueurs
Actuellement le moral ne sert pas à ce protéger des gros joueurs , mais à faire attaquer les tous petits pour profiter du moral sur les sièges!! Et je ne pense pas que soit le but du moral créé par inno. Donc supprimer le sur les conquêtes en mode siège et pas seulement sur les merveilles .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45421

Guest
Le moral en soit n'est pas une grosse contrainte , mais il faudrait qu'il y ai aucun impact sur une conquête en mode siège.. C'est dont ce plaigne les joueurs
Actuellement le moral ne sert pas à ce protéger des gros joueurs , mais à faire attaquer les tous petits pour profiter du moral sur les sièges!! Et je ne pense pas que soit le but du moral créé par inno. Donc supprimer le sur les conquêtes en mode siège et pas seulement sur les merveilles .
Ça serait un bon début mais le plus simple sachant que la solution existe c'est de proposer à nouveau des serveurs sans moral... pourquoi pas comme pour tegee en sortir 2 avec des caractéristiques identiques sauf le moral, vous verrez bien où les joueurs veulent alker... jouer sous contrainte ou en suivant comme un mouton les décisions des dev qui ne savent même plus jouer a grepo très peu pour moi...
 

DeletedUser55093

Guest
Le moral en soit n'est pas une grosse contrainte , mais il faudrait qu'il y ai aucun impact sur une conquête en mode siège.. C'est dont ce plaigne les joueurs
Actuellement le moral ne sert pas à ce protéger des gros joueurs , mais à faire attaquer les tous petits pour profiter du moral sur les sièges!! Et je ne pense pas que soit le but du moral créé par inno. Donc supprimer le sur les conquêtes en mode siège et pas seulement sur les merveilles .
+1
 

DeletedUser23120

Guest
Ça serait un bon début mais le plus simple sachant que la solution existe c'est de proposer à nouveau des serveurs sans moral... pourquoi pas comme pour tegee en sortir 2 avec des caractéristiques identiques sauf le moral, vous verrez bien où les joueurs veulent alker... jouer sous contrainte ou en suivant comme un mouton les décisions des dev qui ne savent même plus jouer a grepo très peu pour moi...
C'est vrai pourquoi se compliquer la vie en cherchant des solutions qui finiront de toute façon par être détournées en leur faveur par les petits malins? Autant ne rien changer mais donner le choix aux joueurs: avec ou sans moral.
 

DeletedUser45421

Guest
Vivement les prochaines étapes les gars... c'est que le debut
 

DeletedUser55890

Guest
Bonjour,
Je comprends que certains préfèrent le moral, revisité ou non, mais il y aura toujours des abus, des contournements (Quelque soit vos méthodes, les gros joueurs passeront toujours par un ami qui gardera une ville et qui prendra une seconde ville qui sera redonné immédiatement etc et c'est louable car ce n'est pas de la triche c'est être intelligent).

Je pense aussi qu'une large partie de la communauté aimerait aussi pouvoir jouer sur des serveur sans moral (c'est mon cas, j'ai arrêté de jouer car dégoûté du moral, qui est de mon point de vue, totalement irréaliste et casse le principe du jeu de guerre et de stratégie, il existe de nombreuses manières de se défendre en ayant un petit empire)

Bref svp remettez nous des serveurs SANS moral, baissez leur fréquence d'apparition si vous voulez, précisez en modifiant le tuto de base que ce serveur est sans moral et déconseillé aux nouveaux joueurs mais acceptez que certains joueurs préfèrent un serveur sans moral, et d'autres avec, il n'y a pas de mesure parfaite, le plus démocratique serait un sondage.

Bonne soirée.
 

DeletedUser49217

Guest
Rien de plus à rajouter, enlever ce moral sur certains serveurs svp, écouter votre communauté, nous ne demandons pas d'enlever définitivement le moral (car nous comprenons que certains puissent l'apprécier) mais essayer d'écouter le point de vue de ceux qui n'apprécient pas le moral et donc alterner ou mettre un serveur sans moral un monde sur 3 voire sur 4 si la fréquence ne peut etre meilleur que cela pour des raisons non dépendantes de votre volonté.

Cordialement.
 

DeletedUser56295

Guest
Rien de plus à rajouter, enlever ce moral sur certains serveurs svp, écouter votre communauté, nous ne demandons pas d'enlever définitivement le moral (car nous comprenons que certains puissent l'apprécier) mais essayer d'écouter le point de vue de ceux qui n'apprécient pas le moral et donc alterner ou mettre un serveur sans moral un monde sur 3 voire sur 4 si la fréquence ne peut etre meilleur que cela pour des raisons non dépendantes de votre volonté.

Cordialement.

Non 1 monde 2 !
 

DeletedUser53791

Guest
Ceux qui l'aiment ne connaissent pas le fofo officiel.
Mais bon, allez, on va favoriser la partie de la communauté la plus inutile au monde histoire de rire
 

DeletedUser33044

Guest
Moi, je soulève le point suivant :
Un joueur dans les mers principales à 50 villes contre un joueur dans une mer secondaire à 12 villes (qui vient de commencer).

Personnellement, je trouve qu'il y a une injustice tout de même si on suit les règlements du moral. Je proposerais donc le moral "positif" dans ces exceptions.

Dans la situation telle que je le comprends, le moral s'annule contre les joueurs de 12 villes. Si le joueur en question à 50 villes, se poussent en mer secondaire et se heurte à des nouveaux joueurs d'un mois à 12 villes, il se trouve qu'il est nettement avantagé non ? Le joueur qui est victime de se désavantage ne pourrait-il pas avoir quelque chose de supplémentaire à ça ?

Par exemple, si le joueur de 50 villes a 900 000 pts. Le joueur à 12 villes 80 000, ne pourrait-il pas avoir de bonus offensif contre le gros joueur ? J'ignore le calcul qui pourrait en résulter, mais ça me serait plus juste tout de même. Et ainsi, tant que la différence du moral régulier n'est pas complété (1/4 pts), ce bonus s'applique.

Je ne sais pas si je suis claire, mais moi, c'est comme ça que je le vois quitte à jouer avec un moral.
De préférence, le système en soi du moral est déjà très débalancé et je ne l'aime pas spécialement.
Bref.
Marie.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Pour le moral qui vient d'être proposé, je rajouterais juste une chose, une durée d'application en fonction de la vitesse du monde.
Vu qu'il est toujours conseillé aux nouveaux joueurs d'aller sur un monde qui vient d'ouvrir pour avoir plus de chance d'apprendre.
Avec cette durée on peut ainsi supprimer les aléas du détournement qui peut en être fait quand le monde atteint son niveau de "croisière".
 

DeletedUser33044

Guest
Je réadapte ma proposition (même si je ne sais pas si ça va se rendre).

Donc, clairement, il faudrait établir des règles suivantes pour le nouveau système de moral.

Tout d'abord, je propose cela :
1. Le moral de base marcherait au début comme proposé dans le jeu. Pas de changements là-dessus, je trouve que pour le début, c'est bien.
2. Le moral de base devrait être accessible dans un délais qui respecte la vitesse des mondes (par exemple, 3 mois, c'est plus que suffisant pour obtenir 12 villes).
3. La modification du moral proposée serait mise en place (de façon graduelle) à partir des 12 villes comme proposé.
4. Réglage de la problématique des joueurs avec grand écart (90 000 pts - 12 villes VS 500 000 - 50 villes) : le moral du plus gros joueur serait de 100%. Il n'essuierait pas de pénaliter à attaquer un petit joueur. Par contre, le petit joueur aurait un bonus applicable aussi sur les colos contre le gros joueur. Ce serait à déterminer.
5. Selon le délais de la protection moral des débutants (point 2), dans un monde à merveille, il serait impossible de jouer dans les mers centrales et secondaires (64/34/35/65).
6. Idéalement, le délais de protection dans un monde qui est presque en début de merveille diminuerait légèrement de sorte à ce que le "réel" jeu des merveilles ne soit pas touché.

Je voudrais savoir si ma proposition a du sens ! Merci bien !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut