Les meilleurs optimisations en défense terrestres

DeletedUser43647

Guest
Ces méthodes restent anecdotiques à mon avis.

La plupart des joueurs ont des full off préconçues : fr / cavas / catas (et parfois des mixtes pour les colos)

Qui plus est, quand tu vois le nombre de bonus off que tu récoltes potentiellement chaque jour grâce aux quêtes + le bonus du jour, tu fais avec.
 

DeletedUser27833

Guest
Toi peut être pas mais je suis certain qu'il y en a qui prennent le soin de tout calculer par rapport au résultat d'un spy par exemple.
Ce doit être pour ça qu'on utilise l'expression "frappe chirurgicale"^^
Pour moi une frappe chirurgicale c'est un tapis de napalm pour faire l'ablation d'un territoire :eek:
 

DeletedUser7185

Guest
Bannissez le une semaine et il revient avec des propos plutôt cohérents pour une fois..
À vous lire, certains considèrent grepo comme une partie d échec.
La réflexion c est bien, mais l improvisation, la petite dose (toute petite) d adrénaline c est bien aussi.
Si avant de lancer une off vous devez vous gratter la tête pendant 3 plombes ça perd de son charme je trouve

Mais si on improvise mais si... ... ben ouai quand toutes tes troupes Off sont mortes faut bien improviser. :cool:

442927123456.png


Et le 1er clochard qui dira ben ouai mais avec Démocrite et les sorts d'unité et les events tu peux te refaire. Ben regarde d'abord la date du rapport clochard !
 

DeletedUser27833

Guest
oh le noob
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif
(si j'avais gardé mes rc je suis sûr que j'ai bien pire)
 

DeletedUser43647

Guest
Si t'as finalement eu la ville (ce qu'on ne voit pas =o) ça en valait la peine, dans le cas contraire c'était foutrement pas rentable. ^__^
 

dylme

Élève de Pythagore
Merci florent pour tout ses calculs, depuis kang et ce sujet: https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/À-la-bonne-défense.39667/page-14
personne n y avait refait des calculs serieux.
Je réitère ce que j'avais dit valable aussi bien en siège qu'en revolte (même si les compos on changées depuis le réequilibrage), la notion de distance n'est pas abordée et c'est quand même important.

Et je suis entierement d'accord avec manu-91 en mode siège sauf a avoir testé les divinités (et encore le gars peut changer en voyant arrivé le BC c'est du vécu), 5 divinités sur 6 feront demi tour (voir les 6 si le gars a pas de div, du vécu aussi)
Et puis, pour etre sur et certain, que toute ta def ne fasse pas demi tour tu va devoir separer , lors de tes envois , tes UM def de tes unités def "non UM" : fastidieux et surement des pertes dans les remplissage de bateaux de trans.

A la limite monter 1 full cochon/mino/cerberes/cyclope/meduse/pegase+centaure why not -et qui iront bien en complément de la def classique en place sur le siège-
mais moi perso hera/artemis/zeus je fais QUE des UM off et comme j aime aussi les erynies (unités intrinsèquement la + forte du jeu) sans compter les besoins en appel de la mer pour mes BF et TDT de poseidon en gros il reste que athena les journées ou j off pas ce qui est rare^^

Autre point non abordé : les hoplites
j'aime beaucoup cette unité car bcp d'adversaires ne font que des CE ou chars (pour ne citer que citer que les unités classique celles faibles aux armes blanches) surtout en mode revolte et qu il y a quand même en grand nombres dans les quêtes d iles pour ce qui concerne les CE, c'est un autre débat mais c'est assez curieux.
j' en fait entre 300 et 1000 voir plus sur mes toutes mes OT, ainsi pour les modes sieges je ne fait que des DT classique CE+arc (avec penchant pour les ces derniers face aux UM bien sur)
et j envoi tout mes hoplites de mes OT (voir quelques chars) sur les sieges. Si tu joue genre a 75%off , ca te fait un gros gros paquet d'hoplite a poser, qui feront un très bon complèment ) tes villes DT

Pour les UM def (je parle au niveau rentabilité pure/pop) j'avais calculé que c'etait le centaure le + efficace face aux UMV off, bon je l ai fait sous forme papier je peux pas (plus) le démontrer^^

Derniere chose concernant les catas:
j'ai tjrs dis comme toi: 39 cata c'est la compo optimale cependant avec un petit ex (simpliste non equilibré sans UM) pour illustrer:

en def 3000CE+3000ARC+2500HOP+100char
en off 600FR+600HOP+200CAV+39cata= 2385pop tu fais -1 aux remparts dès la 1ere off
en off 546FR+546HOP+181CAV+50cata= 2385pop tu fais -2 aux remparts des la 1ere off
ainsi de suite.. le % de d'augmentation que procure les remparts a la def va chuter bcp plus vite
Grosso modo
50 cata de remparts 25->23 (surtout si def troyenne qui est desormais tres facile a avoir hors event dans la coupe mystique)
45 entre r23->21
40 entre r21->19
35 entre r19->17
30 entre r17->15
25 entre r15->13
20 entre r13->11
15 entre r11->9
10 entre r9->7
5 en dessous (a noter qu 'elle ne sont pas necessairement rentable sous R5 mais en mode revolte c'est bien de peter tous les remparts)

Désolé d'avoir debordé un peu du sujet^^
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Merci florent pour tout ses calculs, depuis kang et ce sujet: https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/À-la-bonne-défense.39667/page-14
personne n y avait refait des calculs serieux.
Je réitère ce que j'avais dit valable aussi bien en siège qu'en revolte (même si les compos on changées depuis le réequilibrage), la notion de distance n'est pas abordée et c'est quand même important.

Et je suis entierement d'accord avec manu-91 en mode siège sauf a avoir testé les divinités (et encore le gars peut changer en voyant arrivé le BC c'est du vécu), 5 divinités sur 6 feront demi tour (voir les 6 si le gars a pas de div, du vécu aussi)
Et puis, pour etre sur et certain, que toute ta def ne fasse pas demi tour tu va devoir separer , lors de tes envois , tes UM def de tes unités def "non UM" : fastidieux et surement des pertes dans les remplissage de bateaux de trans.

A la limite monter 1 full cochon/mino/cerberes/cyclope/meduse/pegase+centaure why not -et qui iront bien en complément de la def classique en place sur le siège-
mais moi perso hera/artemis/zeus je fais QUE des UM off et comme j aime aussi les erynies (unités intrinsèquement la + forte du jeu) sans compter les besoins en appel de la mer pour mes BF et TDT de poseidon en gros il reste que athena les journées ou j off pas ce qui est rare^^

Autre point non abordé : les hoplites
j'aime beaucoup cette unité car bcp d'adversaires ne font que des CE ou chars (pour ne citer que citer que les unités classique celles faibles aux armes blanches) surtout en mode revolte et qu il y a quand même en grand nombres dans les quêtes d iles pour ce qui concerne les CE, c'est un autre débat mais c'est assez curieux.
j' en fait entre 300 et 1000 voir plus sur mes toutes mes OT, ainsi pour les modes sieges je ne fait que des DT classique CE+arc (avec penchant pour les ces derniers face aux UM bien sur)
et j envoi tout mes hoplites de mes OT (voir quelques chars) sur les sieges. Si tu joue genre a 75%off , ca te fait un gros gros paquet d'hoplite a poser, qui feront un très bon complèment ) tes villes DT

Pour les UM def (je parle au niveau rentabilité pure/pop) j'avais calculé que c'etait le centaure le + efficace face aux UMV off, bon je l ai fait sous forme papier je peux pas (plus) le démontrer^^

Derniere chose concernant les catas:
j'ai tjrs dis comme toi: 39 cata c'est la compo optimale cependant avec un petit ex (simpliste non equilibré sans UM) pour illustrer:

en def 3000CE+3000ARC+2500HOP+100char
en off 600FR+600HOP+200CAV+39cata= 2385pop tu fais -1 aux remparts dès la 1ere off
en off 546FR+546HOP+181CAV+50cata= 2385pop tu fais -2 aux remparts des la 1ere off
ainsi de suite.. le % de d'augmentation que procure les remparts a la def va chuter bcp plus vite
Grosso modo
50 cata de remparts 25->23 (surtout si def troyenne qui est desormais tres facile a avoir hors event dans la coupe mystique)
45 entre r23->21
40 entre r21->19
35 entre r19->17
30 entre r17->15
25 entre r15->13
20 entre r13->11
15 entre r11->9
10 entre r9->7
5 en dessous (a noter qu 'elle ne sont pas necessairement rentable sous R5 mais en mode revolte c'est bien de peter tous les remparts)

Désolé d'avoir debordé un peu du sujet^^

Salut,

Le sujet que kang avait créé il y a un moment, j'y avais pas mal contribué au niveau des calculs c'est pour ça que j'ai voulu recréer ce sujet là mais avec les nouvelles valeurs.

Pour les unités en siège j'ai voulu faire les calculs avec toutes les UM plus par professionnalisme que par stratégie. C'est histoire de montrer chaque compo^^ (pour ça que j'y indique aussi les meilleurs compo sans UM)

Ton point sur les hoplites je l'ai en effet pas abordé et pourtant je l'utilise :p
Comme j'ai dit j'ai voulu recréer ce sujet pour aider les joueurs à savoir dans quelles proportions créer leurs def. Après les stratégies plus poussées j'avoue avoir tendance à les garder pour moi pour garder un coup d'avance.
Mais vu que tu aborde le sujet je vais te répondre.
On a testé 2 tactiques avec un de mes camarades : l'un a testé full char + cata et l'autre a testé full hoplite + cata. La différence a été que lui faisait pas d'hoplite dans ses DT et moi je gardais mes DT avec les 3 unités def. Il s'est avéré que j'avais un avantage avec les chars uniquement si il s'agissait de vitesse et dans tous les autres points la stratégie hoplite était bien meilleure. Mais en faisant ça on a évité tellement de révolte par ci par là ^^ Donc oui les full hoplite en ville mixte sont géniales

Dernier point concernant les catapultes. J'ai refait il y a peu des calculs concernant les cata.
Juste avant je veux faire un petit rappel : https://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Catapulte

Il y a la réduction réelle des remparts après l'attaque, dont tu parles, et la réduction virtuelle pendant l'attaque
Avec 50 catapultes tu perds énormément de pouvoir offensif en gaspillant de la population pour la même réduction virtuelle (voir le lien plus haut pour les paliers)

Comme je t'ai dit j'ai refait des tests il y a peu car depuis les derniers qu'on avait fait avec kang, un niveau virtuel a été retiré ce qui a changé pas mal de choses.

J'ai pris comme défense, le ratio que j'ai mis comme def équilibrée. Du coup que j'off avec frondeur, hoplite ou cavalier revient au même (ça simplifie les calculs)

J'ai réalisé 2 test :
- Le premier contre une ville avec 2400 DT rempart 25
- Le deuxième contre une ville avec 24000 Dt rempart 25

Le but était de voir si le ratio de catapulte faisait varier l'efficacité de tes off selon l'effet de masse en face

je te mets ici les résultats :
cata-5398cc9.png

Tu te rends compte que depuis les changements 39 cata c'est moins efficace et que 29 cata 33 et 36 cata sont les meilleures

Le défaut de ce que tu proposes c'est qu'il faut caler exactement dans le bon ordre tes off pour que ça soit efficace ce qui est bien trop difficile car tu risques de te faire sniper
 

DeletedUser44555

Guest
@florian799 rappelle moi de lire c'te discussion ce soir, j'dois bouger, merci, des bisous (j'espère que tu as reçu les photos sur facebook cette fois-ci)
 

mitologie

Athlète Olympien
Mais si on improvise mais si... ... ben ouai quand toutes tes troupes Off sont mortes faut bien improviser. :cool:

442927123456.png


Et le 1er clochard qui dira ben ouai mais avec Démocrite et les sorts d'unité et les events tu peux te refaire. Ben regarde d'abord la date du rapport clochard !
Ho un rapport de Tau (super alli ça TriumviraT, certains me manquent^^), ça rappelle le bon temps^^
 
Haut