Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

Sakapates

Milicien
Bonsoir à tous, petite idée qui me trotte en tête depuis quelques temps, je vous en parle ici, dites-moi s'il serait plus judicieux que je crée un sujet dédié dans l'onglet suggestions et idées du forum.

Il y a quelques mois, suite (en partie) au monde Imbros qui a vu les différentes alliances jouant les merveilles en abuser, le mode vacance sur les IAM a été rendu impossible. Si je trouve que l'idée en soi est bonne (mettre toute une IAM en MV pour 50 jours ça nuit clairement au jeu), empêcher totalement le MV ça me paraît un peu fort.
Je vais prendre mon exemple personnel, mais je pense que beaucoup sont dans la même situation :

Depuis le mois de juillet (donc bientôt 6 mois), je possède des villes IAM sur Tégée. Si le fait d'être dessus ne me dérange pas, au contraire, ça apporte quand même son lot d'inconvénients (des petites off ou tentatives de colo en BN par-ci par-là, un stress constant dès qu'on passe dans un coin sans réseau de peur de faire défaut à son alliance qui nous fait confiance pour tenir les villes, etc). Le souci est qu'il est parfois difficile de trouver des personnes ayant la motivation et la présence nécessaires pour aller sur IAM, donc on se retrouve obligés à garder des villes IAM pendant des mois ... sans possibilité de prendre de pause, car pas de MV possible !

Ce que je veux amener comme remarque, c'est qu'un joueur IAM reste un joueur normal. Et qui dit normal dit personne qui voudrait pouvoir de temps en temps profiter d'un week-end tranquille en famille, pour faire des sorties sans se soucier du jeu, ou même se reposer un peu après quelques semaines compliquées au boulot ou sur le jeu. Le souci actuellement c'est que c'est impossible.
Vous allez me dire "oui mais tu peux redonner tes villes IAM à d'autres gens". Certes, mais comme dit plus haut, le nombre de joueurs IAM potentiels est très limité ... et organiser la passation de plus d'une vingtaine de villes IAM (dans mon cas) avec troupes dessus pour seulement deux jours ... ben c'est vraiment compliqué et pas rentable.
Je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'un joueur IAM reste vraiment un joueur lambda qui a également le droit de profiter de sa vie IRL sans se soucier du jeu de temps en temps. Or le souci principal du MV sur IAM, ce sont les personnes qui le mettent pendant 50 jours pour vraiment bloquer une merveille.

Donc ce que je propose, ce serait, en tant que joueur IAM, de pouvoir activer un MV (qui serait effectif également sur les villes IAM) pour une durée limitée, par exemple pour un maximum de 3 ou 5 jours, afin de pouvoir profiter de son IRL sans bloquer le serveur. On pourrait penser à diverses conditions, comme un délai de quelques jours pour un joueur IAM entre deux activations du MV ou autre, mais l'idée serait vraiment de pouvoir prendre des jours de repos en tant que joueur IAM, car six mois sans pause ... c'est long !

A débattre, je suis ouvert à la discussion.
Sak
smiley_emoticons_winken4.gif
 

DeletedUser52902

Guest
bonjour à vous tous
en réponse à ton post (marre des merveilles)
l'alliance qui à le plus d’île lui appartenant
la guerre des îles ^^
un peut comme le jeu de société risk
un padawan^^
 

DeletedUser53336

Guest
si j'ai bien compris vous voudriez que si un joueur enclenche sont mv que la villes sur IAM soit protéger delà même façon mais que quelque jours c'est bien sa ?
 

Sakapates

Milicien
Regarde ce que je disais plus haut migale, trouver un nombre suffisant de joueurs pour reprendre des villes IAM est souvent compliqué passé un certain temps. Et organiser la reprise de pas mal de villes pour seulement 4/5 jours c'est du boulot inutile ... après je vois ce que tu veux pointer comme problème, c'est pour ça qu'on est là pour en discuter ;)

Mais dans le cas de tégée, ça fait 6 mois que les merveilles ont commencé, et que ce soit de notre côté ou de celui de nos ennemis, certains n'ont pas pu prendre un jour de MV depuis 6 mois (avec 40 joueurs par alliance, quand y'en a déjà une quinzaine sur IAM c'est plus possible d'en trouver d'autres ayant motivation et présence...), je pense surtout à ces joueurs-là.
 
Regarde ce que je disais plus haut migale, trouver un nombre suffisant de joueurs pour reprendre des villes IAM est souvent compliqué passé un certain temps. Et organiser la reprise de pas mal de villes pour seulement 4/5 jours c'est du boulot inutile ... après je vois ce que tu veux pointer comme problème, c'est pour ça qu'on est là pour en discuter ;)

Mais dans le cas de tégée, ça fait 6 mois que les merveilles ont commencé, et que ce soit de notre côté ou de celui de nos ennemis, certains n'ont pas pu prendre un jour de MV depuis 6 mois (avec 40 joueurs par alliance, quand y'en a déjà une quinzaine sur IAM c'est plus possible d'en trouver d'autres ayant motivation et présence...), je pense surtout à ces joueurs-là.

Content que tu me comprennes Sakapates (jolie nom ^^), je suis totalement pour ton idée, mais je préfère voir toutes les possibilité vu les joueurs qu'il y a sur Grepo, ta du en croiser tout comme moi ^^

De base les merveilles sont pas censé être a l'abri ? Alors pourquoi ils on pas prit de MV ? ^^
Et quand on va sur une IAM, on est conscient de ce qui nous attend, non ?

A se demander si t'as déjà été détenteur de villes IAM, toi.

Oui, plus d'une fois.
 

Sakapates

Milicien
En fait les villes IAM sont protégées, mais la protection qu'on met dessus est censée empêcher une colo éclair venue d'une pustule à côté, c'est impossible de protéger 140 villes en permanence avec assez de troupes pour contrer une op (récemment on a repris une ville qu'un ennemi avait colo sur notre phare, malgré 75 000 DT et 15 000 bibis sur R25 on est passés, donc imagine mettre plus de troupes que ça sur chaque ville IAM ... impossible ^^)
Donc imagine un joueur qui part en MV, si on voit ça on se jette dessus ^^

Pour ce qui est de savoir à l'avance, oui je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Seulement on s'attend pas forcément au début à ce que ça dure si longtemps, et une fois qu'on est dessus et que personne ne peut reprendre les villes .. ben adieu les pauses grepo
smiley_emoticons_sleep.gif


Si les merveilles sont réglées en trois semaines c'est pas gênant, mais dans le cas de certains mondes pour lesquels c'est beaucoup plus long, un peu de MV ferait du bien.
C'est clair que l'ancien modèle de MV sur IAM pouvait permettre des stratégies douteuses, mais je trouve que l'actuel est vraiment trop "prenant" pour les personnes sur IAM, parce qu'il empêche toute prise de distance temporaire avec le jeu.
 

mumu-65

Aristocrate
De base les merveilles sont pas censé être a l'abri ? Alors pourquoi ils on pas prit de MV ? ^^
Et quand on va sur une IAM, on est conscient de ce qui nous attend, non ?

Oui, plus d'une fois.

apparemment, pas depuis quelques mondes, sinon tu saurais qu'il n'y a plus de mv possible sur les iles IAM
 
En fait les villes IAM sont protégées, mais la protection qu'on met dessus est censée empêcher une colo éclair venue d'une pustule à côté, c'est impossible de protéger 140 villes en permanence avec assez de troupes pour contrer une op (récemment on a repris une ville qu'un ennemi avait colo sur notre phare, malgré 75 000 DT et 15 000 bibis sur R25 on est passés, donc imagine mettre plus de troupes que ça sur chaque ville IAM ... impossible ^^)
Donc imagine un joueur qui part en MV, si on voit ça on se jette dessus ^^

Pour ce qui est de savoir à l'avance, oui je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Seulement on s'attend pas forcément au début à ce que ça dure si longtemps, et une fois qu'on est dessus et que personne ne peut reprendre les villes .. ben adieu les pauses grepo
smiley_emoticons_sleep.gif


Si les merveilles sont réglées en trois semaines c'est pas gênant, mais dans le cas de certains mondes pour lesquels c'est beaucoup plus long, un peu de MV ferait du bien.
C'est clair que l'ancien modèle de MV sur IAM pouvait permettre des stratégies douteuses, mais je trouve que l'actuel est vraiment trop "prenant" pour les personnes sur IAM, parce qu'il empêche toute prise de distance temporaire avec le jeu.

Je répète on est d'accord ^^

Bien joué pour votre reprise de ville :)

Normal que vous vous jetez dessus, qui ne l'aurais pas fait ? ^^

Je te rejoins sur le fait que tenir sur des IAM, beaucoup se disent que ça va durer quelques mois alors ils sont chaud, pour ma part ayant joué sur Alpha ça a duré plusieurs année..^^ Et oui c'est épuisant

Mais je te reformule ma pensée, tu souhaites proposer 3 ou 5 jours de MV sur des villes d'IAM. La chose qui me bloque, comme je te disais c'est les vicieux.

Et tu penses que au niveau codage ça va être possible de par exemple mettre en MV jusqu’à désactivation sur 90 villes et seulement 4 jours de MV sur 5 villes qui sont sur IAM ? Je ne m'y connais pas du tout en codage, mais je pense que c'est un peut compliqué a mettre en place ^^

apparemment, pas depuis quelques mondes, sinon tu saurais qu'il n'y a plus de mv possible sur les iles IAM

C'est émouvant de voir comment tu tentes de montrer ta confiture, alors aide nous a trouver un juste milieux mon grand :)
Et ne t'en fais pas pour moi, je suis de très prêt les changements sur Grepolis, et ça avant même que tu connaisse le jeux.
 

Sakapates

Milicien
Je répète on est d'accord ^^

Bien joué pour votre reprise de ville :)

Normal que vous vous jetez dessus, qui ne l'aurais pas fait ? ^^

Je te rejoins sur le fait que tenir sur des IAM, beaucoup se disent que ça va durer quelques mois alors ils sont chaud, pour ma part ayant joué sur Alpha ça a duré plusieurs année..^^ Et oui c'est épuisant

Mais je te reformule ma pensée, tu souhaites proposer 3 ou 5 jours de MV sur des villes d'IAM. La chose qui me bloque, comme je te disais c'est les vicieux.

Et tu penses que au niveau codage ça va être possible de par exemple mettre en MV jusqu’à désactivation sur 90 villes et seulement 4 jours de MV sur 5 villes qui sont sur IAM ? Je ne m'y connais pas du tout en codage, mais je pense que c'est un peut compliqué a mettre en place ^^

Merci bien, le phare maudit des bows, on a toujours un souci avec cette merveille ^^

Pour l'idée des gens qui en profiteraient pour faire des rotations de MV, bien que ça soit compliqué à mettre en place je pense que le débat a le mérite d'être posé oui ... on pourrait penser à instaurer une "période minimale" entre deux MV sur une IAM (ex : je pose un MV alors que je suis sur le phare, faut attendre 10 jours pour qu'un autre joueur mette le MV sur cette merveille). L'idée que je viens de donner n'est pas terrible mais en réfléchissant y'a moyen de trouver une solution viable je pense.

Niveau codage ça me paraît faisable. Dans mon idée, le joueur IAM qui pose un MV voudrait juste se reposer quelques jours, pas pendant deux mois (sinon il donne ses villes IAM), donc on pourrait ajouter une petite condition lors de la mise en MV (si le joueur possède des villes sur IAM, alors au bout de 5 jours maximum le MV prendra fin pour toutes les villes du joueur), c'est pas trop contraignant pour le joueur et ça reste à mon sens assez facile à coder (je sais pas comment est codé grepo, mais les bases de programmation que j'ai me font penser que ça ferait juste rajouter une condition dans la partie du code qui concerne le MV, ça doit être jouable, mais à confirmer ^^)
 
Pas de soucis, vive les pcs ahaha

Après, pour l'alternative que tu proposes pourquoi pas, mais en été ça risque de bloque non ?^^
Après on touche à une mécanique du jeu, et il me semble qu'elles sont toutes refusé (@the-french-hunter c'est ça ou pas ?^^)

Après niveau codage je te fais confiance :)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
je pense pas que ça puisse etre retenu bien que je comprenne ta proposition
On sort d'une période où il y a eu des abus et ino a mis fin aux possibilités d'etre ban ou en mv sur les IAM
Je les vois difficilement faire marche arrière en mettant un 2e MV uniquement pour les IAM
 

DeletedUser44555

Guest
il pourrait y avoir une restriction sur les villes IAM le temps qu'il y ait un vainqueur du monde (comme elle l'est en ce moment), ensuite, cela n'a que peu d'intérêt à mon avis, et on pourrait lever cette restriction, puisque les jeux sont fait
 

DeletedUser23120

Guest
Bonne idée, thessa, car refuser tout mv aux joueurs qui sont sur iam c'est vraiment très contraignant surtout que cette mesure a été prise pour éviter les abus d'une minorité. Ceux qui jouent le jeu à la loyale ne devraient pas pâtir des actes de ceux qui emploient des astuce pas très fair-play.
 

DeletedUser45421

Guest
sinon on m'a parlé d'une refonte du système de fin de monde, ça date un peu j'ai dû mal comprendre ^^
 

DeletedUser53791

Guest
Je ne sais pas j'ai rien vu à ce propos
J'avais proposé je ne sais plus où un autre système de Merveille (en bref en quelques lignes hein histoire de donner un ordre d'idée c'était pas un mega poste du futur non plus), je ne sais pas si le Concile en avait pris note ?
De souvenir c'était de poser les Merveilles dès le début du monde sur différentes îles fermées et réparties de manière équitables dans les 4 mers centrales. Les alliances auraient donc dès le début pour but d'aller s'implanter près de ces derniers, donc directement en rivalité avec d'autres d'alliances compétitives, on et non pas comme aujourd'hui où les alliances cherchent à fuir le front pour farmer leur Merveille. L'île Merveille serait ouverte au bout de 6 mois comme actuellement par exemple, et les alliances devront s'y implanter au plus vite, posséder toutes les villes de l'île pour un délai imparti par exemple.

Là pour moi on attendrait un challenge assez conséquent et intéressant
 
Haut