Comment jouer sur siège ? / Comment jouer sur révolte ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser58474
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58474

Guest
Bonjour à tous, je crée ce sujet , pour regrouper les meilleurs atouts pour réussir un monde siège ou révolte. Nous diviserons donc ce poste en deux parties : Comment jouer sur siège ? ET Comment jouer sur Révolte ?
Ce sujet est peut-être bête si vous connaissez bien les deux systèmes, mais imaginons qu'un joueur révolte se lance sur un monde siège (ou l'inverse), et donc il pourra toujours (si il est sur le forum officiel) venir voir ce post pour savoir quels sont les meilleures techniques sur chaque mode de jeu. Chacun est amené à ajouter sa pierre à l'édifice :)

Comment jouer sur siège ?.
Siège :
plutôt conseillé pour des joueurs ayant beaucoup de temps de jeu (ou de disponibilité), et ayant obligatoirement l'APP avec l'alarme pour être prévenu des attaques entrantes sur ses villes.

Pour pouvoir assiéger une ville, il vous faudra (les prérequis) :
-Académie niveau 28
-Recherches bateau de colonisation et conquête (dans l'académie)
-Port niveau 10
-Un bateau de colonisation construit

Accompagner son bateau de colonisation :
Pour prendre une autre cité (ville), il vous faudra compter sur vos unités, et vos bateaux pour accompagner votre bc (bateau de colonisation), le plus simple sur votre ville colo est de faire 39 BFs ou 24 TRIÈRES accompagner de bateau et de frondeurs/hoplites suffisant pour détruire les troupes ennemies.

Prendre une ville :
La technique la plus courante pour prendre une ville sur mode siège, est de calé votre bc au plus près du BN (bonus de nuit), car pour coloniser une ville il vous faut envoyer une attaque avec un bc accompagné de BF/TRIÈRE et d'unités offensives, et vous transmettez l'horaire d'arrivée du bc en précisant la cible, vous calez des attaques avant le bc, et de la défense après le bc.

Pourquoi prendre une ville juste avant le BN ?
Car vous profitez du bonus de nuit (100% de défense), imaginons que le BN commence à 23h, vous calez votre BC pour 22h59m50s (le plus près du BN si possible) et de caler des offs avant le bc et de la deff après le bc, comme cela, si l'ennemie fait un retour d'off mal caler, il taper la colo en BN et donc vous aurez plus de chance que votre bc tienne.

Comment jouer sur révolte ?
Révolte : plutôt conseillé aux joueurs ayant moins de temps de jeu (mais il vous faudra toujours être très souvent connecter pour pouvoir vous placer dans les meilleurs), l'APP n'est pas obligatoire, mais c'est toujours un gros plus si vous la possédez, elle n'est pas obligatoire car le mode révolte se passe en deux étapes (expliquer plus tard).

Les prérequis pour coloniser une autre ville (sauf VF) :
-Académie niveau 28
-Port niveau 10
-Recherches bc et révolte
-Un bc construit

Les prérequis pour coloniser une ville fantôme (VF) :
-Académie niveau 13
-Port niveau 10
-Recherches bc
-Un bc construit

La phrase 1 (P1) :
Vous avez trouvé une cible, vous l'avez vidé (ou pas encore), vous lancez une attaque avec l'icône révolte enclenché, dès que l'attaque est arrivée sur la ville ciblé vous avez mis en révolte la cité ennemie. Vous devez maintenant attendre 12h.

La phrase 2 (P2) :
Les 12h passées, vous avez encore 12h pour prendre la ville, durant ces 12h vous devez envoyé une attaque avec le bc et dès qu'il sera arrivé la ville sera à vous

Les VFs :
Pour prendre une VF vous devez juste envoyé une attaque avec un bc, et voilà la ville est à vous :)








(PS : ce post est encore vide mais je le remplirais au fur à mesure de vos idées, je trouve important de devoir discuter avec vous pour que vous échangez vos points de vues dans la bonne humeur :) et pour pouvoir aider ceux qui ne connaissent surement pas l'autre système de conquête)



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27833

Guest
Déjà en tous cas c'est important de préciser (dans le cas où de nouveaux joueurs lisent ce sujet) que le mode révolte est plus adapté pour les joueurs qui ne peuvent pas être co toute la journée, tandis que le mode siège est adapté pour les joueurs réactifs (et qui ont l'alarme notamment).
 

DeletedUser27833

Guest
Pour le mode conquête je ne vais pas trop m'avancer, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.. Ce dont je me souviens c'est que le bluff est super efficace s'il est bien maîtrisé, du coup il est important de jouer sur les off fake, les faux callages, les bc fake, .... Sinon c'est intéressant de jouer sur la rapidité : Faire toutes les recherche académique + héro + sandales, etc pour pouvoir prendre des villes à proximités avant même que la cible ne réagisse.
Après ça c'était mes stratégies favorites, il y en a bien d'autres, que d'autres joueurs maîtrisent bien mieux

Sur révolte, déjà, pour s'optimiser au maximum il faut analyser sa situation par rapport aux ennemis (je vais partir du principe où l'on joue off ou mixte, et qu'on est sur le serveur depuis un minimum de temps):
-Tes villes au front sont rempart 25 + tour, majoritairement off (alors que sur siège, les villes au front sont plutôt rempart 0 sans tour)
-Tes villes éloignées du front sont (1) def ter pour se les poser en permanence au front (et éviter de prendre des révoltes); (2) bibi pour def d'éventuelles révoltes; (3) bf pour soutenir ses colo
-Puis adapter ses villes de manière à taper efficacement (je donne des cas pour exemple) :
Si un joueur est très majoritairement def navale, il faut faire des umv pour mettre un grand nombre de révoltes et répartir les bibi, puis faire une majo de bf pour pouvoir colo aisément
Si un joueur est majo def ter, tu fais une majo d'off ter pour lui casser le max d'ut tout en prévoyant quelques bfs, puis à chaque révoltes que tu passeras ce sera plus galère à lui de défendre en ph2
Si un joueur fait énormément de def ter qu'il se pose en perm au front, tu repère ses heures de co pour le taper plus loin, sur ses villes qui produisent sa def perm
Si un joueur est majo off, tu essaye de détruire ses troupes off pour le neutraliser et tu sondes les ph2 pour colo
.....
(je ne vais pas trop épiloguer au cas où mes ennemis lisent ce sujet....
smiley_emoticons_oh-no2.gif
)
Le tout est d'essayer de mettre des révoltes (pour que le défenseur éparpille ses def) en limitant au maximum les pertes pour augmenter ses chances de colo. De cette manière un joueur peut facilement colo en étant en infériorité numérique
 

DeletedUser53791

Guest
Comment cela @migale ?

@the-french-hunter tout ce que tu as dit je le rajouterais plus tard, la je suis un peu fatigué désolé :)

La logique veut qu'une ville défendue en navale est beaucoup plus susceptible d'être perdue qu'une ville défendue en terrestre.
Sur un monde Révolte, il est vivement conseillé si c'est possible de maintenir les remparts de sa cible à 0 tout le long de la P1 jusqu'au moment du BC.
Ainsi l'ennemi ne défendra qu'avec du naval. Et donc il n'y aura qu'à passer niveau BF pour avoir la ville, si on laisse l'ennemi remonter ses remparts, on a un risque qu'il tente des snipes bibis entre les OT et le BC
 

DeletedUser53791

Guest
De rien, après on peut ajouter à ce qu'a dit TFH qu'un serveur Révolte se joue beaucoup moins par UMV à cause des remparts lv25 systématiques ou presque

EDIT : on peut également parlé de nombreuses techniques de bluff, par exemple les snipes, les doubles BC, les BF "anti-snipes", les bibis envoyés sur des recyclages ennemis, etc etc...
 

DeletedUser58474

Guest
De rien, après on peut ajouter à ce qu'a dit TFH qu'un serveur Révolte se joue beaucoup moins par UMV à cause des remparts lv25 systématiques ou presque

Oui c'est sur, mais j'ai une question que me tracasse : sur ville nav, on joue rempart 25 ou 0 le plus souvent ?
 

DeletedUser53791

Guest
Oui c'est sur, mais j'ai une question que me tracasse : sur ville nav, on joue rempart 25 ou 0 le plus souvent ?

Perso toutes mes villes ont systématiquement R25/Tour.
C'est sûrement pas la meilleure chose à faire, par exemple si on joue les Merveilles il faut chercher le comptoir commercial.
Certains même aiment bien construire la statue divine à la place de la tour pour les villes éloignées du front.
Et personnellement ô grand jamais je ne fais autre chose que les termes pour les bâtiments spéciaux de gauche.
 

DeletedUser43378

Guest
Le fait de jouer R25 dépend surtout de la position de ton alliance au classement.
Si tu es dans une très grosse alli, les adversaires vont se faire caca dessus et surtout penser à défendre.
Il y a encore des buses, sans citer de pseudos, qui bouffent des ressources pour monter les remparts R25 sur des villes navales.
Une off avec quelques catas et tout part en poussière. L'important dans ce cas c'est de faire déplacer tes def comme le dit TFH pour avoir un minimum de préventive sur tes villes navales.
PS: perso j'ai toujours préféré a statue pour les faveurs à la place de la tour. Avoir des faveurs dispos pour balancer des tempêtes ou des colères valent bien parfois 10% de bonus def de la tour^^
 

DeletedUser44823

Guest
bin ça depend c pour jouer ou faire de l or ?
je lançe un 3em sujet mdr
 

DeletedUser45421

Guest
Dans ce cas je devais être une buse selon les critères évoqués plus hauts et pour autant j'ai jamais perdu de villes sauf durant mes recyclage organisés.

C'est extrêmement vague et réducteur dy voir là un quelconque sacrilège ou toute forme d'amateurisme, il y a des phases de jeux, des alliances, des ennemis, des placements de chacun et surtout b*** on fait des remparts si on veut et où on veut...

Bref vu que je ne compte pas refaire un serveur révolte, r25 partout, tour sur ville exposées statue derrière, une Dt dans les 20' de mes villes off Et villes navales.
J'ajouterai qu'en révolte hades est the divinité à um, saupoudrez de moral une bonne vieille Def hades (ne pas interpréter en full cerbère merci) et vous pouvez jouer relax en def.
Toujours sur la Def, le plus important étant les remparts surtout grâce aux serveurs en carton ou à l app, donc si vous vous retrouvez en révolte et toujours avec vos remparts (ça arrive) demandez ou mettez de suite de la def derrière.
Compter sur le snipe bibi reste trop aléatoire statistiquement + le bonus Def des remparts avantage grandement la def terrestre.
Donc en 2 ans de serveur révolte je peux prétendre à un cfc de maçonnerie en or ^^

En off, je ne ferai jamais mieux que tfh donc même pas je paraphrase ou j'essaie mais je lis avec plaisir et me réjoui qu'on ne se soit jamais affrontés j'ai horreur de perdre...
 

DeletedUser44823

Guest
en faite en réré si t co comme sur siege pas besoin de remparts tu joue bibis c bon ou pas lol
 

DeletedUser53791

Guest
en faite en réré si t co comme sur siege pas besoin de remparts tu joue bibis c bon ou pas lol

Oui et non, ça se jouera a qui aura le plus gros stock de bibis ou qui calera mieux les snipes.
La DT c'est la sécurité on peut dire
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut