Retour de troupes trop puissant ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser34769
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser34769

Guest
Bonjour,

Je viens aujourd'hui ouvrir une petite discussion concernant la stratégie du retour de troupes, très utilisée sur les serveurs avec siège. Comme vous le savez peut-être, elle consiste à envoyer ses troupes vers une autre ville et les faire revenir juste avant ou juste après un navire de colonisation.
Le fait est que ce retour de troupes n'est pas affecté par l'anti-timing, ce qui offre au défenseur une arme pratiquement imparable. En effet, si l'on s'intéresse à des troupes arrivant dans la même seconde, l'ordre dans lequel elles arrivent dépend de l'ordre dans lequel elles ont été envoyées. Si le défenseur fait un retour de troupes avec ses birèmes, il peut les faire revenir facilement 1s avant un BC, et elles arriveront forcément après les attaques de son adversaire. Ce qui signifie qu'un joueur ayant des birèmes dans sa ville peut virtuellement ne pas se faire coloniser s'il est connecté au moment de l'attaque.
Rappelons aussi que l'attaquant ne peut pas vraiment mettre beaucoup de troupes offensives navales avec son bateau de colonisation, puisque sinon une tempête navale et le BC risque fortement de mourir.

Combinons cela à du gold qui permet au joueur défenseur de faire facilement un nombre suffisant de birèmes très rapidement et on se retrouve dans une impasse.

Suis-je le seul à considérer que le retour de troupes devrait être lui aussi soumis à un anti-timing ?
Merci de vos réponses ! :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser54122

Guest
C'est-à-dire qu'en général quand on voit un bc qui arrive sur nous, on a rarement le temps d'envoyer les troupes dans une autre ville puis de les faire revenir ensuite
Après dans le cas où les troupes sont déjà ailleurs oui ça peut être un très bon avantage, mais je sais que perso j'ai jamais utilisé cette technique pck on sait jamais trop à quoi s'attendre avec le temps que met le pc à lancer la manip (le mien en tous cas met toujours quelques secondes de différences ^^)
Mais sinon dans l'ensemble oui ce serait cool de mettre l'anti-timing sur les retours :)
 

DeletedUser57854

Guest
Bah c'est normal ça fait partie du jeu au contraire, à toi de mettre 2 fulls birèmes / utd à la même seconde que le BC pour éviter les snipes, c'est la le vrai plaisir du siège tout se passe là dedans :)
 

DeletedUser34769

Guest
Si tu veux que je te donne un exemple, aujourd'hui j'ai lancé un colo, avec 2 full BF 1s avant et 2 full DT + 2 full bibis dans la seconde du BC... Sauf qu'en face, il a juste eu à golder quelques birèmes, les sortir de la ville et les faire revenir 1s avant... comme il les a fait revenir après que j'aie envoyé les BF, j'avais aucune chance de les couler, même si j'avais envoyé 15 full BF... vu qu'un retour d'off ça se fait dans les 2min avant le BC et que je peux pas envoyer de BF après ça... La seule solution serait d'envoyer des BF PUIS de caler le BC sur la même seconde que les BF, ce que je ne trouve pas normal...

C'est-à-dire qu'en général quand on voit un bc qui arrive sur nous, on a rarement le temps d'envoyer les troupes dans une autre ville puis de les faire revenir ensuite
Après dans le cas où les troupes sont déjà ailleurs oui ça peut être un très bon avantage, mais je sais que perso j'ai jamais utilisé cette technique pck on sait jamais trop à quoi s'attendre avec le temps que met le pc à lancer la manip (le mien en tous cas met toujours quelques secondes de différences ^^)
Mais sinon dans l'ensemble oui ce serait cool de mettre l'anti-timing sur les retours :)

Justement si ^^ On ne parle pas ici d'envoyer les unités dans une autre ville puis de les faire revenir une fois arrivées, on parle d'envoyer les unités sur une autre ville puis de les ramener en annulant l'envoi de troupes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57854

Guest
Si tu veux que je te donne un exemple, aujourd'hui j'ai lancé un colo, avec 2 full BF 1s avant et 2 full DT + 2 full bibis dans la seconde du BC... Sauf qu'en face, il a juste eu à golder quelques birèmes, les sortir de la ville et les faire revenir 1s avant... comme il les a fait revenir après que j'aie envoyé les BF, j'avais aucune chance de les couler, même si j'avais envoyé 15 full BF... vu qu'un retour d'off ça se fait dans les 2min avant le BC et que je peux pas envoyer de BF après ça... La seule solution serait d'envoyer des BF PUIS de caler le BC sur la même seconde que les BF, ce que je ne trouve pas normal...
Mais si tu off 1s avant avec tes BFs ça tapera les birèmes qu'il gold donc je vois pas où est le problème ???
 

DeletedUser34769

Guest
Mais si tu off 1s avant avec tes BFs ça tapera les birèmes qu'il gold donc je vois pas où est le problème ???

Ben non justement, les troupes qui sont lancées sur la même seconde arrivent dans l'ordre dans lequel elles sont lancées, donc comme mes BF sont lancés avant (forcément, vu qu'il annule l'envoi de ses bibis 1min environ avant que le BC arrive), ses birèmes arrivent après mes BF
 

DeletedUser57854

Guest
Ben non justement, les troupes qui sont lancées sur la même seconde arrivent dans l'ordre dans lequel elles sont lancées, donc comme mes BF sont lancés avant (forcément, vu qu'il annule l'envoi de ses bibis 1min environ avant que le BC arrive), ses birèmes arrivent après mes BF
Ah j'avais oublié ce détail je confond 1 fois sur 2 le sens x)
Bah mets 39 bfs avec le BC et prie en dieu (moi) et je t'aiderai, pas de soucis.
 

DeletedUser48357

Guest
Never si par exemple la ville ciblée est une full bibi ton snip tu le fais pas après son bc mais bien avant immaginons que tu lance ton bc en premier puis tes bf’x la tu as plus de chance de couler sa full qu’en faisant l’inverseve (ce que fais notre cher amis)
 

DeletedUser46168

Guest
Bof, pour peu que tu aies une co du Gabon, un vieux lag ou une crampe au pouce et tu l'as dans l'os ton retour :/
Pas mal de joueurs sont sur tel également, c'est tout de suite plus compliqué aussi

Un retour c'est ce qui fait que le siège est stylé comme l'a dit Never, t'as l'adrénaline de pouvoir le réussir ou non, (contrairement à la révolte où t'es déprimé d'avance de devoir taper 10k DT sur chaque ville farmée par des randoms)
Il y'a plusieurs techniques qui te permettent de passer outre un bon retour calé, tu peux faire le double bc, fake d'autres villes, ou t'arranger pour laisser le moins de temps possible à l'oppo de pouvoir orga son retour

Puis bon, une bonne partie des joueurs ne maîtrisent pas le retour correctement...
Avec l'anti timing c'est donner la win contre des villes isolées, l'activer sur les retours rendrait juste le jeu moins intéressant...
C'est + ou - le seul "skill" que propose grépo, et tu voudrais nous l'enlever ? ^^

Si toutefois tu as vraiment du mal à colo, je te préconise un expert, @karimru il te fournira un bot qui augmentera tes chances...
 

DeletedUser34769

Guest
Je sais pas si on peut vraiment appeler ça du skill :/ Fin moi ce que je vois, c'est qu'avec ça un gars qui sait jouer et a une co pas trop atroce peut se défendre en dépensant juste un peu de gold, même si en face il a 30 joueurs qui balancent tout... ça me semble pas super équilibré :x
 

DeletedUser48357

Guest
Les bc fake sont la pour ça mon cher tu met 5 bc sur un raid pour une ville et tu t’assure d’avoir de la deff asser proche pour défendre un fake si il se posse au lieu du vrai
 

DeletedUser57854

Guest
Never si par exemple la ville ciblée est une full bibi ton snip tu le fais pas après son bc mais bien avant immaginons que tu lance ton bc en premier puis tes bf’x la tu as plus de chance de couler sa full qu’en faisant l’inverseve (ce que fais notre cher amis)
Oui je sais bien mais je disais à titre d'exemple plus haut

Je sais pas si on peut vraiment appeler ça du skill :/ Fin moi ce que je vois, c'est qu'avec ça un gars qui sait jouer et a une co pas trop atroce peut se défendre en dépensant juste un peu de gold, même si en face il a 30 joueurs qui balancent tout... ça me semble pas super équilibré :x
Après t'as un moyen, des techniques coréennes utilisées par les grands comme moi (non en vrai, je le fais pas c'est pas cool), tu fais plusieurs BC, un vrai et des fakes, ou sinon tu envoies beaucoup d'off de près et de loin pour qu'il ne puisse jamais gold des birèmes vu qu'il faut qu'il n'y ai aucune off à moins de 5 minutes pour gold des bâtiments/troupes :cool:
 

DeletedUser34769

Guest
Certes, des strats qui marchent ^^ mais vous avouez quand même que devoir envoyer 5/6 BC chaque fois qu'on veut en poser un seul, c'est quand même pas trop normal :p
 

DeletedUser48357

Guest
J’en connais ils en envoie plus que ça et ils les perdent tous ^^
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Bonsoir,

L'anti-timing est d'application lorsque les unités ont bel et bien stationné dans la ville "soutenue", mais pas lorsque l'action est annulée alors que les unités son en route.

Il suffit de faire le test, vous envoyez X unités dans la ville la plus proche de vous, vous les rappelez par petites tranches, et vous verrez que le temps n'est pas le même et varie autour du temps "annoncé".
 

DeletedUser34769

Guest
Oui, mais justement le problème soulevé ici se situe lorsque le joueur annule l'ordre des troupes, ce qui lui permet donc de contourner l'anti-timing
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, elle consiste à envoyer ses troupes dans une autre ville et les faire revenir juste avant ou juste après un navire de colonisation.

L'auteur ayant utilisé le terme dans et non pas vers, j'ai personnellement compris qu'il évoquait la possibilité que les troupes aient bien stationné dans la ville.

Mais soit, au moins la question de base est maintenant claire pour ceux qui auraient compris comme moi.
 

DeletedUser34769

Guest
C'est vrai pardon ! Je ne m'étais pas rendu compte de la confusion, j'ai modifié le premier message :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut