Interdit ou pas de lancer des sorts sur un joueur en attaque tel est la question ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

isabelle46

Magistrat
Bonjour,
j'aurais une question
est-il interdit par le règlement de lancer des sorts sur un joueur pour l'attaquer style ,éclaires ou autres ?
 

DeletedUser7185

Guest
Non ce n'est pas interdit. C'est justement fait pour ça.
 

Natalia27

Conteur Homérique
Pourquoi cette question Isa ?
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

isabelle46

Magistrat
coucou nat je t'ais justement fait un mp a ce sujet sur gortyne je résume
un joueur c'est vu menacé par un super opérateur pour avoir lancé des sorts sur un autre joueur en guise d'attaque ,
j'ais beau lire et relire le règlement et je n'y vois aucune interdiction donc j'aimerais remettre l'église au milieu du village
 

DeletedUser43975

Guest
Elle est bien bonne celle là, si c'est interdit, pourquoi cette possibilité existe alors ?
Si on ne peut pas lancer des sorts sur une ville, la prendre c'est passible de ban alors ?
 

Natalia27

Conteur Homérique
en mv donc je n'ai pas pu lire
à ma connaissance et en 5 ans de jeu, je n'ai jamais vu ça, les sorts font partis du jeu et chacun les utilise à sa manière, je ne suis pas sure qu'un super opérateur se mêle de ce style de chose surtout qu'il n'y en a pas beaucoup à ma connaissance
 

isabelle46

Magistrat
j'ais les échanges de mp entre ce joueur et le super opérateur qui je dois dire me déçois

a la demande et uniquement si ont me le demande je posterais ici cet échange
 
Dernière édition par un modérateur:

Natalia27

Conteur Homérique
Dans l'organigramme, je n'en vois qu'un....
Quelqu'un du staff pourrait-il nous éclairer sur la question posée ?

@ Non Isa, juste en mp avec les instances dirigeantes mais pas ici et attention au double post, tu as la fonction "editer"
 

DeletedUser27833

Guest
Peut-être que le joueur en question est dans un cas particulier où il a enfreins le règlement d'une manière ou d'une autre et donc l'opérateur se doit de se pencher sur son cas.
En tous cas, si le joueur en question n'est pas satisfais de ses échanges avec le Super Opérateur, il peut me semble-t'il demander à s'adresser à un supérieur pour voir son cas.

Par ailleurs tu ne peux dévoiler de messages privés sur le forum sans l'accord des 2 partis. Et également fais attention aux double postes sinon les modo vont te taper sur les doigts :p

EDIT : Lorsque je parle de cas particulier; voici un exemple :
Si un joueur spam de sorts un autre joueurs, celui ci peut faire un report au support afin qu'un opérateur se penche sur leur situation.
Si l'opérateur juge que le joueur est bel et bien victime de "persécution", le joueur lançant les hostilités enfreindra donc la règle numéro je sais plus combien sur le respect des autres joueurs et sera passible de sanctions s'il ne s'arrête pas

Désolé j'ai écris à la va vite, mais je crois que @*Ash* avait très bien expliqué tout ça sur un autre sujet
 

DeletedUser43975

Guest
C'est quel opérateur qui a menacé le joueur ?
Parce que clairement... Autant arrêter de jouer quand tu vois qu'à côté de ça tu te plains d'alliance 2 fois plus forte qui cherche délibérément à te virer d'un monde quitte à te traquer à 2 mers de distances et qu'on te répond "c'est pas interdit, si tu n'est pas content change de jeu..."
Par contre quelques sorts oulà !
 

DeletedUser48010

Guest
Bonjour,
Si le joueur a un soucis avec la décision du Super Opérateur, il peut demander à parler à un supérieur (Community Manager).
Oui les sorts sont autorisés, l'échange concerne le joueur et le SOp, s'il a pris cette décision c'est qu'il doit avoir ses raisons.

Je rappelle que les publications de messages concernant un joueur et un membre du support sont interdites ici.
Bonne soirée :)
 

Natalia27

Conteur Homérique
Peut-être que le joueur en question est dans un cas particulier où il a enfreins le règlement d'une manière ou d'une autre et donc l'opérateur se doit de se pencher sur son cas.
En tous cas, si le joueur en question n'est pas satisfais de ses échanges avec le Super Opérateur, il peut me semble-t'il demander à s'adresser à un supérieur pour voir son cas.

Par ailleurs tu ne peux dévoiler de messages privés sur le forum sans l'accord des 2 partis. Et également fais attention aux double postes sinon les modo vont te taper sur les doigts :p

EDIT : Lorsque je parle de cas particulier; voici un exemple :
Si un joueur spam de sorts un autre joueurs, celui ci peut faire un report au support afin qu'un opérateur se penche sur leur situation.
Si l'opérateur juge que le joueur est bel et bien victime de "persécution", le joueur lançant les hostilités enfreindra donc la règle numéro je sais plus combien sur le respect des autres joueurs et sera passible de sanctions s'il ne s'arrête pas

Désolé j'ai écris à la va vite, mais je crois que @*Ash* avait très bien expliqué tout ça sur un autre sujet

Le seul problème est que la frontière entre jeu et "spam" est élastique selon chacun....rien n'empêche les multi-offs pourquoi les multi-sorts seraient traités différemment
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser43975

Guest
Exact Natalia, pour moi une persécution, ça peut être des messages, mais comme tu l'as dis rien empêche les multi-offs donc pareil pour les sorts.
ça fait partie du jeu, si cela ne convient pas alors comme certains modérateur savent le dire, il faut changer de jeu.
Seulement, je trouve que ce genre "d'incident" plombe le jeu et le tue à petit feu, bientôt, il faudra demander à un joueur si on peut lui prendre sa ville...
 

Fire27

Marathonien
Le seul problème est que la frontière entre jeu et "spam" est élastique selon chacun....rien n'empêche les multi-offs pourquoi les multi-sorts seraient traités différemment
smiley_emoticons_lol.gif

Un joueur qui se connecterait sur un serveur pour uniquement lancer des sorts sur un même joueur et ne rien faire d'autre c'est à dire: ne pas monter de bâtiments, attaquer, soutenir etc.. peut être sanctionné, c'est de l'anti-jeu et de l'acharnement étant donné que le compte n'est créé que dans l'unique but d’embêter un autre joueur et son développement.
Dans ce cas de figure le super-opérateur à totalement raison.
 

DeletedUser43975

Guest
D'accord, admettons que ce soit de l'acharnement, pourquoi des sorts auraient plus d'impact et seraient jugés comme étant de l'anti jeu mais pas des attaques ?
Certains joueurs se font un malin plaisir d'off à répétition et carrément à traquer des joueurs et cela laisse indifférent la plupart des opérateurs, alors pourquoi de simples sorts vous posent-ils autant de problèmes ? Il y a bien plus à perdre lors d'une off qu'avec une simple peste, éclair ou tremblement de terre ?
Je suis sur à 200% que si je venait à me plaindre parce que je reçois des tremblement de terre tout les jours, vous classeriez ma requête sans suite.
Cela fait partie du jeu et là encore, j'insiste, ce genre d'agissement le tue tout autant que le trafic d'or, les doubles comptes ou encore l'utilisation de bots qui à mon avis sont un bien plus grand fléau que cette façon de jouer.
En tant que joueur, je suis sur que tu as déjà agit de la sorte ou assisté à ce genre d'agissement (je parle de lancer des sorts) sans que cela ne te choque.
Moi aujourd'hui ce qui me choque c'est qu'un opérateur vienne à menacer un joueur parce qu'il joue...
 

Natalia27

Conteur Homérique
Un joueur qui se connecterait sur un serveur pour uniquement lancer des sorts sur un même joueur et ne rien faire d'autre c'est à dire: ne pas monter de bâtiments, attaquer, soutenir etc.. peut être sanctionné, c'est de l'anti-jeu et de l'acharnement étant donné que le compte n'est créé que dans l'unique but d’embêter un autre joueur et son développement.
Dans ce cas de figure le super-opérateur à totalement raison.
Hum...Fire, je pense que dans ce cas précis nous ne parlons pas d'un joueur....
 

isabelle46

Magistrat
si on ce connecte uniquement pour lancer des sorts je ne vois pas d’intérêt surtout si les villes ce montes et la je ne crois pas qu'elle ce monte toutes seul ,il y a beaucoup plus d'impacte a faire des off
donc pour moi lancer des sorts n'est pas de l'anti-jeux c'est une manière comme une autre de jouer sinon pourquoi avoir mis des sorts a notre disposition??
 

DeletedUser59073

Guest
Dans le règlement, il est bien fait référence que l'on ne doit pas faire acte de harcèlement , de persécution ou de maltraitance. Mais peut il être considéré que le fait d'utiliser les armes conventionnelles mises à dispositions (off ter, mer et sortilèges) contre une ville et donc un joueur est répréhensible ? Je pense que non. De plus qu'il y a des délais avant de pouvoir renvoyer un sortilège sur la même ville. Si le faire était répréhensible, il y aurait également par programme et il aurait été développé dans le jeu une restriction limitant le nombre de sorts pouvant être envoyé sur une même ville dans un laps de temps, ce qui n'est pas le cas. Pour moi, donc, étant donné que le règlement ne donne pas ce type de restriction dans l'usage et le jeu ne les limitant pas ; le joueur ne peut être pris en défaut ; et il ne peut pas y avoir d'interprétation par un modo ou super-opérateur.
J'ai beau lire et relire le règlement, je n'y vois rien de ce style ni bien, écris que sous entendu. Les éléments de harcèlements, de persécutions ne couvrant que des échanges par MP.
Si ma compréhension n'en est pas la bonne, je suis intéressé de voir la partie du règlement qui le stipule.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut