Hyperborea 2.0 ? Un monde parfait pour les débutants ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser33427
  • Date de début

DeletedUser59099

Guest
Je part de l'idée que pendant que l'un a joué sur le serveur pour débutant (l'académie) l'autre commence directe les serveurs normaux. L'un aura plus d'expérience sur le véritable jeu que l'autre qui ne comprendra pas pourquoi tout n'est pas comme à l'académie et se fera dévorer, l'un sera plus prudent en rentrant dans le serveur de joueur que l'autre, je vous laisse deviner qui.
D'où mon analogie, pendant que l'un était à l'académie, l'autre était à la véritable guerre.
 

DeletedUser58262

Guest
Je part de l'idée que pendant que l'un a joué sur le serveur pour débutant (l'académie) l'autre commence directe les serveurs normaux. L'un aura plus d'expérience sur le véritable jeu que l'autre qui ne comprendra pas pourquoi tout n'est pas comme à l'académie et se fera dévorer, l'un sera plus prudent en rentrant dans le serveur de joueur que l'autre, je vous laisse deviner qui.
D'où mon analogie, pendant que l'un était à l'académie, l'autre était à la véritable guerre.

Sauf que tu pars du postulat que le mec à déjà fait un monde,donc c' est déjà fait colonisé et n' a pas quitté après cette colo, avant de découvrir la partie plus interessante de grépolis.
Le problème c' est justement que l'on cherche à faire en sorte que le débutant ne parte pas direct après la première colo, mais qu'il découvre le plaisir d' off et de def avec des camarades avant d' aller sur le terrain. ^^
 

DeletedUser59099

Guest
Je comprend se que tu me dis mais où est le plaisirs à off et def si on ne peut colo ? Si il n'y a pas de récompense au bout du tunnel alors pourquoi le traverser ?
 

DeletedUser58262

Guest
Je comprend se que tu me dis mais où est le plaisirs à off et def si on ne peut colo ? Si il n'y a pas de récompense au bout du tunnel alors pourquoi le traverser ?

Le plaisir de mettre une mine a son adversaire ? Rien ne me fait plus plaisir que de battre un adversaire sur le terrain. Avoir la possibilité de fonder une ville ?

Certes tu perds le plaisir de colo mais tu « « perds » l effet dévastateur que tu peux avoir quand tu perds ta capitale
 

DeletedUser59099

Guest
Je trouve que le fait d'attaquer dans se jeu a asser peut d'impact, tu clique un bouton attaquer et tu reçois un rapport. Justement se qui est excitant c'est la finaliser, le risque, le fait que si tu te foire tu risque de te prendre une contre attaque et de tout perdre. Si tu annule sa alors il n'y a aucun intérêt, c'est comme un jeu de maternel où la maîtresse dit qu'il n'y a aucun gagnant pour ne pas avoirs de jaloux ou Las Vegas moins les paris avec argent.
 

DeletedUser48357

Guest
Les gars le soucis aujourd’hui ce n’est pas d’off ou deff c’est qu’en général les débutants se font poutrer dès le debuts par les joueurs expérimentés leur laissant aucune chance de se développer et d’apprécier le jeu. A savoir qu’un debutant lambda ne vas pas passer sa journée devant son écran pour se développer, trouper et récupèrer des ressources. Il vas se co quand il en aura envie et le fait qu’il puisse perdre sa ville car il n’as pas jouer le jours d’avant est ennuyeux pour lui d’autant plus qu’il est obligé de recommencer il vas assimiler ça a une perde de temps car il faudra toujours tout recommencer et abandonne peu de temps après sa sorti de protection debutant.
 

DeletedUser59099

Guest
Mon avis est qu'il faudrait faire en sorte de mettre les débutants avec les débutant, créer des mers de débutant par exemple. Se jeu reste une compétition dans l'âme et on ne peut le retirer ou ce n'est plus grepolis.
 

DeletedUser48357

Guest
Ouais mais si tu met les débutants dans une mer ou ils n’y aura que eux qu’est-ce qui empêchera un joueur expérimenté d’y aller et de faire le plein de pc facile et de ville facile?
 

DeletedUser59099

Guest
Enfin à mon avis si il y avait une solution au problème alors elle aurait été trouvé et mise en pratique il y a longtemps
 

DeletedUser17636

Guest
Enfin à mon avis si il y avait une solution au problème alors elle aurait été trouvé et mise en pratique il y a longtemps
Il y a une solution, c'est UNE ville imprenable (capitale) par joueur. Avec les bonnes conditions ...
Tôt ou tard il faudra y venir, sinon ce sera la mort du jeu.
 

DeletedUser58495

Guest
"une ville imprenable"
et c'est ainsi que des coas de 600 joueurs morals sont apparus :(
 

DeletedUser59302

Guest
Bonjour.
J'aurais une question mais je ne sais pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le cas, merci de m'envoyer au bon.
Est ce que le monde hyperborea est sur le point de se terminer ?
Si y'a une fin, y aura t'il un autre serveur sans conquêtes ?
Si oui, quand ?
Merci à vous.
 

DeletedUser53752

Guest
Mon avis est qu'il faudrait faire en sorte de mettre les débutants avec les débutant, créer des mers de débutant par exemple. Se jeu reste une compétition dans l'âme et on ne peut le retirer ou ce n'est plus grepolis.
Et comment tu sais qui est débutant ou non ?! Nouveau compte ? Des joueurs expérimentés vont s'en refaire un tout neuf à chaque monde pour tomber au milieu de débutants faciles à poutrer et colo :rolleyes:

@FierceMango : à mon avis si ils ouvrent un Hyperborea 2.0 le 1 ne se terminera pas direct. Ils fermeront peut-être les inscriptions mais tant qu'il y aura toujours au moins 300 joueurs actifs le monde continuera. Je vois pas pourquoi ça serait différent des autres mondes.
 

DeletedUser54122

Guest
Et j'ajouterais pour @FierceMango que comme tous les mondes à venir on ne peut jamais savoir à l'avance leurs caractéristiques, donc si un nouvel Hyperboréa voit le jour on ne le saura que quelques jours avant sa sortie :)
 

DeletedUser58655

Guest
"Le seul soucis quand tu parle d'expérience darkmaul38 c'est que il y a expérience de terrain et expérience d'entrainement. Pour rejoindre se que Thorondhor dis, une bonne analogie serait de prendre un soldat fraîchement sorti de l'académie et un soldat enrôlé, n'ayant pas été à l'académie et donc ayant appris sur le tas. L'un est entraîné certe (serveur pour débutant) mais si on l'envoi faire la guerre au coté du vétéran de guerre, je paris sur la survis du vétéran car le soldat de l'académie débarquera tout sourire la fleure au fusil s'attendant à tomber sur la même chose car à prêt tout on apprend tout à l'académie non ? Il ne sera pas prêt car il ne saura pas s'attendre à la brutalité du monde réel."

il m'a tué :')

la brutalité du monde réel, pour PARLER DUN JEU VIRTUEL MDRRRR et au passage ceux qui jouent 100 serveur sur 100 serveur c'est pas les jeunes mais bien les retraités la plupart du temps
smiley_emoticons_eazy_cool01.gif
et qui au final se prend une pls qd le "jeune" vient sur un serveur ? <3
 

DeletedUser59099

Guest
Bon alors avant de te foutre de ma gueule tu va faire en sorte d'être compréhensible avec le tien merci beaucoup. Ensuite tu as très bien compris se que je veut dire surtout que je rentre plus en détail dans la suite, si tu sort d'un serveur sans colo où tout t'est donné sur un plateau d'argent en que tu viens sur un serveur basique avec colo and co tu vas avoirs une méchante surprise quand Jean Jacque se pointe et te met ta cité en révolte car tu n'as plus ton bouclier de débutant.
 

DeletedUser48010

Guest
Bonjour,
Merci d'avoir des propos un peu plus courtois par ici. Le but étant d'avoir un débat civilisé ^^
 

DeletedUser59099

Guest
Désolé mais j'apprécie asser peu les moquerie gratuite sur un argument valide sans proposition constructive, et encore plus si le dit argument est le mien.
 

DeletedUser58262

Guest
L’ argument n’ est pas top car comme je l’ ai dit l’ analogie n’ est pas bonne.

Mais Fyris a dit n’ importe quoi.
 
Haut