Colonisation et protection des débutants

  • Auteur de la discussion DeletedUser59141
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59141

Guest
Le bonjour,

Je suis nouveau sur ce jeu et j'ai déjà compris le concept de colonisation et conquête.
J'ai la protection des débutants jusqu'au 5 juin et là je suis en train de construire mon troisième niveau du port. Dans pas longtemps mon académie aura le niveau pour les bateaux de colonisation. D'où ma question, je serais en mesure de conquérir une seconde ville d'ici la fin du week-end (peut-être même aujourd'hui).

Si je colonise une autre ville, cela va-t-il me "supprimer" ma protection du débutant ou non ? Savoir si je peux y aller à ma guise héhé !

En vous remerciant (il ne me semble pas avoir vu l'information nulle part),
Aza
 

DeletedUser23120

Guest
Tu ne pourras pas coloniser une ville tant que tu n'auras pas la recherche révolte qui se trouve au nv 28 de l'académie. Tout au plus, tu pourras, si tu as la recherche bateau de colonisation, conquérir une ville fantôme. Mais pour répondre à ta question, non, ça ne changera rien à ta protection des débutants elle ira au bout quelle que soit tes actions durant cette période.
 

DeletedUser59141

Guest
Bon il semblerait que je doive réviser mes basiques alors ! Je pensais à "récupérer" un des points sur une île (ville fantôme il faut l'académie niveau 28 comme c'est considéré comme un village non ?)

Enfin bref, si j'ai pas à craindre que ma protection des débutants soit supprimée, en avant marche !

Du coup, une autre question en découle : est-ce que cette protection va aussi sur le second village (le nouveau) ou reste seulement sur le premier ? En gros, est-ce que la protection est globale pour tout le compte ou seulement pour le village ?

En tout cas, merci pour la réponse rapide !
 

DeletedUser23120

Guest
La protection est pour ton compte, donc toutes tes villes restent sous protection jusqu'à la dernière heure du dernier jour!
smiley_emoticons_smilenew.gif


Si tu as la recherche colo, et que tu es sur un monde avec nouveau système de conquête, tu peux prendre une ville fantôme (bannière grise) sans avoir la recherche révolte. Il te suffit de la vider des troupes qui restent dessus et d'envoyer ton colo avec des troupes et du naval bien sûr.
 

DeletedUser59141

Guest
Yeah super !
Merci pour tes réponses !
Je vais profiter du sujet pour poser une autre question qui a rien a voir mais je vais pas polluer le fofo aujourd'hui !

Les "récompenses", les bonifications qui améliorent certaines choses de ton village ( https://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Récompenses_des_événements) peuvent-elles se cumuler ?
Par exemple, j'ai les combattants à l'épée II, si je rajoute combattants à l'épée IV est-ce que les deux se cumulent ou est-ce que l'un prend le dessus sur l'autre ?
Idem pour les constructions, si un réduit le temps de 25% et l'autre de 50%, qu'est-ce que j'obtiens ?
Idem pour la faveur, pour les bonus de troupes etc
 

DeletedUser23120

Guest
On te laissera le choix de supprimer l'un des bonus déjà sur la ville. Mais si tu as plusieurs bonus, il te suffit d'attendre que l'un se termine pour mettre le suivant.

Tu peux quand même mettre plusieurs bonus sur ta ville à condition qu'ils ne soient pas du même genre. Par exemple tu peux mettre un bonus cavalier + un bonus hoplite ou épée mais pas 2 bonus épées ou 2 bonus cavaliers
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser59141

Guest
Génial, je te remercie pour l'aide si rapide Sourire d'Avril !

Du coup j'ai eu mes réponses, vous pouvez fermer =)
 

DeletedUser23120

Guest
Si tu as d'autres questions, tu peux me mp, je répondrais toujours... Si je connais la réponse lol!
smiley_emoticons_lol.gif
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Bonjour,

Petite correction @Azalus ;
Si je colonise une autre ville, cela va-t-il me "supprimer" ma protection du débutant ou non ?
Mais pour répondre à ta question, non, ça ne changera rien à ta protection des débutants elle ira au bout quelle que soit tes actions durant cette période.

Les actions offensives JcJ (attaques, sorts, etc) annulent la protection des débutants. Si vous souhaitez les détails, je vous invite à consulter l'annonce de la mise à jour 2.152.

Cordialement,
 

DeletedUser23120

Guest
Désolée @Azalus de t'avoir induit en erreur, cela fait longtemps que je n'ai pas fait le start d'un nouveau serveur et j’ignorais ce changement! Encore une vaste bip bip de innogame! Alors maintenant on a plus le droit de prendre de ville, de se faire des frigo où de spy qui que ce soit pendant la protection des débutants! Ça va être encore plus pratique pour les joueurs qui ne goldent pas quand ils sortiront de la protection, ils seront encore plus démuni qu'avant face aux goldeurs! Ce jeu devient vraiment n'importe quoi!!!!
smiley_emoticons_motz.gif
 

DeletedUser54432

Guest
Tu te permets de te plaindre mais ça fait un bout de temps maintenant que la protection s'annule aux premiers actes offensifs. J'sais pas mais plaints toi au moment venus pas des mois après, c'est relou
 

DeletedUser23120

Guest
Tu te permets de te plaindre mais ça fait un bout de temps maintenant que la protection s'annule aux premiers actes offensifs. J'sais pas mais plaints toi au moment venus pas des mois après, c'est relou
Ah, parce qu'on a pas le droit de se plaindre d'une chose sous prétexte qu'elle s'est produite bien avant? C'est toi qui est relou, et je ne me plains pas, je critique une nouvelle ineptie de Innogame mais ça ne change pas, ça ne fait que continuer. Pour ta gouverne, je suis sur Bellé depuis quelques mois et je ne fais plus de nouveau start, c'est pourquoi j'ignorais ce changement dans les règles.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Désolée @Azalus de t'avoir induit en erreur, cela fait longtemps que je n'ai pas fait le start d'un nouveau serveur et j’ignorais ce changement! Encore une vaste bip bip de innogame! Alors maintenant on a plus le droit de prendre de ville, de se faire des frigo où de spy qui que ce soit pendant la protection des débutants! Ça va être encore plus pratique pour les joueurs qui ne goldent pas quand ils sortiront de la protection, ils seront encore plus démuni qu'avant face aux goldeurs! Ce jeu devient vraiment n'importe quoi!!!!
smiley_emoticons_motz.gif

Je trouve au contraire que cette MAJ a du bon. Imagine un novice sorti de protection, un plus aguerri encore sous protection pouvait tout faire sans pouvoir subir rien en retour car sous protection. Il y avait un déséquilibre à ce niveau là.
smiley_emoticons_eazy_cool01.gif
 

DeletedUser23120

Guest
Je trouve au contraire que cette MAJ a du bon. Imagine un novice sorti de protection, un plus aguerri encore sous protection pouvait tout faire sans pouvoir subir rien en retour car sous protection. Il y avait un déséquilibre à ce niveau là.
smiley_emoticons_eazy_cool01.gif
Et il n'y a pas déséquilibre quand le gars qui n'a plus le droit de frigoter pour avoir des ressources se retrouve avec encore plus de retard face à ceux qui ont goldé comme des malades et construit 6 villes en moins d'une semaine. Là, il n'y a vraiment aucun déséquilibre!!!! C'est bizarre comme il y a toujours 2 poids, 2 mesures dans les décision d'Innogame! Enfin je ne devrais plus m'étonner, on connait la musique maintenant.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@sourire d avril : pas besoin de "golder" comme un malade, ni même besoin d'or, pour avoir des ressources, déjà si tu es efficace sur le camp de bandit, tu as même parfois trop en ressources.
Après comme déjà dit le novice à un wiki a lui de le lire pour être optimum.
Et comme dans n'importe quel jeu de ce type, faire un start implique d'être un peu "geek" à l'ouverture. Venir y faire du tourisme n'est pas recommandé, c'est un peu les Hunger Games
smiley_emoticons_lol.gif


Surtout que le novice peut fonder sous protection, et bien plus rapidement qu'avant puisque la recherche colo a été avancée et le level du port diminué. Et oui y a des emplacements dispo rapidement, depuis 2 serveurs je vois que cela se libère 24h avant la fin de PDD générale.

donc Inno a fait cela pour ceci :

La protection des débutants a été retravaillée afin qu'elle soit annulée dès qu'une action offensive dans un contexte JcJ est effectuée.
  • Nous visons le maintien une protection solide au début des nouveaux mondes et pour les nouveaux joueurs mais en même temps nous souhaitons que cette protection soit moins efficace pour les vétérans redémarrant sur un monde.
Je n'ai jamais visé les 6 villages de paysans sur le start, et ce n'est pas pour autant que j'avais du retard par rapport à la moyenne.
 
Dernière édition:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je peux même te dire que sur Gortyne, monde x3, j'ai bien rie. Tu as le "goldeur" fou qui pour faire son "kéké" va vite fonder sur un cailloux et le joueur qui n'a pas besoin de se montrer et pas golder ,va patienter et lui avoir une fonda sur une île avec des paysans. Qui est le dindon de la farce dans l'histoire ?
smiley_emoticons_lol.gif


Pis l'impatient qui va sortir de PDD avant, bien souvent "goldeur" aussi et qui ne pourra taper qu'un joueur ayant fait comme lui
smiley_emoticons_lol.gif


Grépolis est aussi un jeu de patience.
 

DeletedUser23120

Guest
Tout ça ne fait que me conforter dans ma décision de rester sur Bellé et de ne plus jamais aller sur aucun serveur nouvellement sorti. Déjà que le nouveau fonctionnement des vps m'avait saoulé, ça ne fait que me convaincre que Inno se fout royalement des ses joueurs!
 

DeletedUser59141

Guest
Merci bien pour vos retours, en effet la protection ne s'annule pas si je récupère une autre ville !
Mais bon, ce jeu est tellement pour les voraces que une heure après la fin de ma protection j'ai déjà reçu 4 attaques et ma ville est actuellement en révolte.

Enfin bref, j'aime bien ce genre de jeux (joueur de GT depuis un moment) mais quand tu luttes avec 3000 points contre des joueurs de 25.000 et 65.000 à peine sorti de ta protection du débutant c'est totalement abusé.

Au moins, faites le bon vieux ratio pour attaquer (piquez l'idée sur GT quoi, vous êtes la même boîte et on dirait que vous parlez même pas entre vous... Et encore je parle pas de The West ahah) parce que là je découvrais Grépolis, je commençais à accrocher et à me développer et paf protection des débutants partie, tout à recommencer. Et bien nope, je recommence pas, vraiment ce jeu est presque un pay 2 win. Dans un sens je vais faire la comparaison entre Guerre Tribale et celui-ci.

Les deux offrent des possibilités premium, Guerre Tribale (du moins les mondes où je joue) permet seulement de faciliter la gestion du compte (un assistant pour le pillage, plus de constructions, possibilité d'avoir une vue globale des villages etc) tandis que sur Grépolis on peut avoir plus de ressources, on peut avoir des troupes plus puissantes, on peut avoir plus de faveur (sachant que les sorts influent tout de même beaucoup sur le jeu), on peut gagner plus de ressources lors d'un échange avec les paysans. Et je ne parle pas de la construction instantanée (ceci dit, c'est aussi possible sur certains mondes de GT mais je les évite). Bref, dans un sens si on paye pas, on se fait atomiser la tronche à armées équivalentes.

C'est bien beau de penser aux goldeurs, mais les casuals sont totalement lésés dans l'histoire.

Enfin bref, je suis venu jouer, je suis sorti de la protection du débutant, j'me suis fait dégommer par des joueurs avec 21,67 fois plus de points que moi. Ou comment donner envie de stopper immédiatement quoi. Très honnêtement je vais voir comment se développent mes deux petites villes fondées sans plus d'enthousiasme, à voir dans combien de temps je supprime le compte !

Pour résumer en une phrase : pensez aux débutants entourés de gros bourrins qui vont prendre plaisir à t'atomiser dès que tu commences le jeu, soyez pas stupides vous avez déjà presque plus de joueurs...

J'ai mis ce post dans ce sujet, mais si il faut le bouger pas de souci !

Merci de m'avoir lu,
Aza
 

DeletedUser23120

Guest
Tu es très lucide sur les gros défauts de grépo Azalus. Ce qui est malheureux pour les gens qui aiment ce jeu c'est que ça ne fait qu'empirer au fil du temps. Tu as raison, le jeu est en train de devenir un pay to win. En fait il l'est déjà mais certains sont trop de mauvaise foi pour le reconnaître.
smiley_emoticons_no_sad.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut