Galerie Netharg

  • Auteur de la discussion DeletedUser59055
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59055

Guest
Bonjour, vu que la section graphisme n'est pas trop active et que rare sont les forums où je ne fais pas ma galerie, j'ouvre ma galerie.

Présentation :
- Logiciel : Photoshop CC 2018
- Niveau : Je dirais moyen (?)


Voici quelques créations (+ vieilles aux + récentes) :
180607055927564165.png


180607055948645035.png


180607060046254855.png


180607060315586536.png


180607060335372461.png


180607060351422810.png


180607095958881461.png


180607110240793972.png


180608110259492156.png

petite signature test w/ des c4d abstract et une typo + travaillée

Commandes effectuées (1) :

Je prends les commandes de signature (avec avatar ou non), précisez :

- Render (transparent si possible) ou image (j'essayerais de détourer, je promets rien) avec l'URL
- Dimension souhaitée si besoin
- Ecriture/Typo' à mettre

Pour celui qui le souhaite, je peux changer la typo' de la signature Kaneki & Edward Elric & Kirua & Goku pour vous la faire perso :)

Merci à vous, et n'hésitez pas à faire des remarques ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonjour,
La bienvenue à toi.
Déjà tu as un style, mais je trouve tes signas trop flou sur les contours des personnages. C'est une superposition de calques sans créer d'harmonie, il ya aussi du coup des problèmes d'incrustations.

Tu varies tes personnages et les couleurs et ça j'aime bien.
On va attendre les remarques des vrais connaisseurs haha.

Continue en tout cas :)
 

DeletedUser59055

Guest
Salut et merci

- Je pense que le "flou" dont tu parles est l'effet gommage + smudge que je fais sur les contour du render pour (essayer de) l’incruster dans le fond ?
- La superposition de calques sans créer d'harmonie, je ne comprends pas trop où tu veux en venir (du moins je suis pas sûr) ? et l'incrustation je bosse dessus :p
 

DeletedUser59055

Guest
Merci de ton message @rakallus

Nouvelle créa' (moins de smudges et de gommage render, plus de c4d)

180610121442947074.png
 

DeletedUser37328

Guest
C'est une superposition de calques sans créer d'harmonie, il ya aussi du coup des problèmes d'incrustations.

En gros c'est mettre des effets pour des effets, histoire de faire quelque chose sans forcément avoir une cohérence d'ensemble.

Sinon ouais, tes problèmes pour le moment ce sont ton incrustation et tes couleurs. Au niveau de l'incrustation, le fait de passer par le gommage est pas terrible. Autant le smudge ça peut se justifier au niveau d'un effet, par contre le gommage (même à bord doux) ça rend jamais terrible.

Pour tes couleurs, globalement je trouve les teintes assez ternes en fait. Tu devrais essayer des trucs pour donner du peps du style Niveau, Balance des couleurs, Vibrance... Bref, d'utiliser un peu plus les calques de réglage et de jouer sur les modes de fusion. Après, faut pas trop abuser de tout ce qui est Filtre photo (genre chaud, sépia).

En dehors de ça, tes calques sont pas pires. Bref bon courage pour continuer à t'améliorer ;)
 

DeletedUser59055

Guest
Merci de ton message @BlurpTiro

Nouvelle créa en essayant de faire joujou avec les calques de réglages (et petite cadre stylé je trouve)

180610061835854862.png


Edit : Commande de Mamatama
180612102654671295.png

180611061010805237.png


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser59121

Guest
180610121442947074.png


Je rajoute mon petit grain de sel.
Tu essayes et c'est très bien.
C'est comme cela qu'on apprend même si on se loupe parfois ;)

Sur un autre fofo, je suis assez connue pour être très tatillonne sur la police et c'est là que j'interviens sur cette signa.
Attention, ce n'est pas lisible. Trop ton sur ton avec les couleurs de ton perso et le fond, du coup on arrive pas à lire ton pseudo.

Dis-moi, as-tu joué sur l'opacité ?
N'ayant plus photoshop, on m'a conseillé Gimp.
J'ai joué sur l'opacité avec Gimp l'autre jour et je me suis rendue compte que cela affadissait les couleurs.
 

DeletedUser59055

Guest
La police oui j'ai mis exactement le même code couleur que le fond (le même #), j'ai essayé de rajouter 2 lueurs pour mieux la voir mais sa marche pas :c

Je crois que l'opacité de la typo sur cette signa est réglée à 75-80%

Sinon merci ton message :)

Nouvelles créations sans réelles but (faire joujou avec les c4d et calque de réglages)

180612013614751255.png


180612045415974877.png


180613115421939503.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser59055

Guest
Salut, nouvelles créations d'aujourd'hui (d'autres vont arriver :p)

180613021430354318.png


Nouveau kit pour moi

180613050426714883.png

1806130507383098.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Sur tes dernières créations t'as effectivement un soucis pour ta typo, elle ressort pas et on lit difficilement ce qui est écrit. Essaye quelques effets de lumière en mode de fusion "lumière tamisée" de faire des petits points lumineux, des traits, etc... Bref de décorer un peu, ça égaillera un petit peu !

Après y a des trucs bons et moins bon dans la réalisation. Déjà une petite amélioration sur ton incrustation du fait que t'ai stoppé de gommer les bords des personnages. Après, perso, je suis pas très fan de l'utilisation des C4D mais bon.

Je vais juste commenter celles avec de gros défauts (histoire que tu corriges).

JOEL : Problème de couleur, c'est monochrome, tente de garder tes teintes similaires, le rouge fait un peu hors sujet. Pareil, tes formes manquent de cohérence, devant t'as un triangle et genre derrière en fond t'as une sorte d'effet de lumière bizarre.

KYLO REN : La forme est pas terrible. Question de gout mais avec le recul je trouve que la transparence n'apporte pas grand chose (j'en faisais à mes débuts mais maintenant j'ai honte de mon moi d'avant, surtout quand je vois mes débuts sur ma galerie ahah). Et pareil, monochrome.

SASUKE : Bon, la typo, c'est déjà dit. Après là cette fois c'est ta gestion des flous qui pêche. Je pense aussi que c'est le choix de ta forme noire directement à gauche qui me donne cette sensation. T'as pas un truc plus arrondi ? Parce que là ça part dans tous les sens, je comprends pourquoi, mais la forme est pas cohérente en elle même.

Bon après, c'est déjà mieux ;)
Ouais, je suis pas terrible en commentaire, généralement je critique mais part du principe que si je ne dis rien pour le reste c'est que c'est à peu près bon.
 

DeletedUser59055

Guest
Salut @BlurpTiro , merci pour ton message.
La typo' je m'y attarde pas vraiment un petit dégrade ombre interne/externe puis c'est tout x)
Je préfère d'abord perfectionner mon "fond" puis plus tard la typo' mais je prends en compte ;)

Pour la signature Sasuke, les flou sont fait exprès, j'ai l'impression que sa donne de la profondeur dans la signa, et le fait que sa parte dans tout les sens sa fait un peu le sol qui s'arrache, en tout cas c'était l'effet que je voulais donner.

Pour la signature Kylo Ren, 100% d'accord, je voulais testé j'aime pas non plus, mais j'ai posté quand même :p.

Pour la signature JOEL, je trouvais aussi que sa manquais de couleur, j'avais mis une teinte rouge (la veste) sur tout les calques.

Nouvelle création que j'ai oublié de posté

180614044646425298.png
 

DeletedUser37328

Guest
Ouais, le flou aide pour la profondeur mais pour le coup c'est ta forme qui casse l'effet. C'est assez dur à expliquer mais elle présente comme une sorte de relief sur elle même et du coup ça fait une impression de forme "vibrante".

Ta dernière on est plein dans le problème des couleurs. Pour le coup c'est du feu, donc logiquement vif mais c'est terne.

Pour ta typo, évite le dégradé, c'est moche. Essaye par exemple "contour", règle en 1pixel. Fais une application d'image (Image > Appliquer une image), passe ensuite le calque en "masque d'êcretage et déplace pour obtenir un effet intéressant. Je dis pas que ça marche à tous les coups mais parfois ça rend bien.
 

DeletedUser59055

Guest
Oui je connais cette technique ;) mais justement je voulais changer ;p

J'ai refais un essai en travaillant un peu + la typo (et la couleur un peu :c)

180614110404787505.png
 

DeletedUser59055

Guest
Bonsoir
smiley_emoticons_winken4.gif
, nouveautés d'aujourd'hui, j'essaie de taffer mon incrustation (smudge/dispersion) et ma typo' (et utiliser moins de c4d
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
)

180615061714632601.png


180615061733195420.png
 

DeletedUser37328

Guest
Encore tes couleurs ! Tu tires vraiment trop dans les teintes ternes !
On y voit pas grand chose du coup.
T'utilise quoi comme filtre, courbe de transfert pour tirer tant vers ces couleurs ?
 

DeletedUser59121

Guest
C'est terne, je confirme.

Tes deux dernières signas devraient être pétillantes de couleur. Et ben non :(

On a l'impression que tes créas sont surexposées. Tu sais comme les photos.
Du coup, toutes les couleurs deviennent ternes.

Pourtant tu as de bonnes idées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut