Colonisation et protection des débutants

  • Auteur de la discussion DeletedUser59141
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58262

Guest
Oh un copain GT :D

Et ouais je suis complètement d accord avec toi sur le fait que grepolis soit nettement plus play-to-win

Surtout que maintenant sur GT on peut se faire énormément de pp (=gold sur grepolis) gratuitement, alors que sur grepo c est nettement plus compliqué

Édit : woups 10 jours de retard :oops:
 

DeletedUser59265

Guest
Merci bien pour vos retours, en effet la protection ne s'annule pas si je récupère une autre ville !
Mais bon, ce jeu est tellement pour les voraces que une heure après la fin de ma protection j'ai déjà reçu 4 attaques et ma ville est actuellement en révolte.

Enfin bref, j'aime bien ce genre de jeux (joueur de GT depuis un moment) mais quand tu luttes avec 3000 points contre des joueurs de 25.000 et 65.000 à peine sorti de ta protection du débutant c'est totalement abusé.

Au moins, faites le bon vieux ratio pour attaquer (piquez l'idée sur GT quoi, vous êtes la même boîte et on dirait que vous parlez même pas entre vous... Et encore je parle pas de The West ahah) parce que là je découvrais Grépolis, je commençais à accrocher et à me développer et paf protection des débutants partie, tout à recommencer. Et bien nope, je recommence pas, vraiment ce jeu est presque un pay 2 win. Dans un sens je vais faire la comparaison entre Guerre Tribale et celui-ci.

Les deux offrent des possibilités premium, Guerre Tribale (du moins les mondes où je joue) permet seulement de faciliter la gestion du compte (un assistant pour le pillage, plus de constructions, possibilité d'avoir une vue globale des villages etc) tandis que sur Grépolis on peut avoir plus de ressources, on peut avoir des troupes plus puissantes, on peut avoir plus de faveur (sachant que les sorts influent tout de même beaucoup sur le jeu), on peut gagner plus de ressources lors d'un échange avec les paysans. Et je ne parle pas de la construction instantanée (ceci dit, c'est aussi possible sur certains mondes de GT mais je les évite). Bref, dans un sens si on paye pas, on se fait atomiser la tronche à armées équivalentes.

C'est bien beau de penser aux goldeurs, mais les casuals sont totalement lésés dans l'histoire.

Enfin bref, je suis venu jouer, je suis sorti de la protection du débutant, j'me suis fait dégommer par des joueurs avec 21,67 fois plus de points que moi. Ou comment donner envie de stopper immédiatement quoi. Très honnêtement je vais voir comment se développent mes deux petites villes fondées sans plus d'enthousiasme, à voir dans combien de temps je supprime le compte !

Pour résumer en une phrase : pensez aux débutants entourés de gros bourrins qui vont prendre plaisir à t'atomiser dès que tu commences le jeu, soyez pas stupides vous avez déjà presque plus de joueurs...

J'ai mis ce post dans ce sujet, mais si il faut le bouger pas de souci !

Merci de m'avoir lu,
Aza

bonjour, je te comprends car je suis debutant et une grosse alliance me colonise sur mes feux villes, ils s'y sont mis a 7/8 a tour de rôle. en tant que éebutant c'est impossible de se defendre. en faite dans ce jeu les nouveaux ne sont que les réservoires des grosses all...comme la légion ardente entre autre

je suis un débutant, cela n'empeche pas certaines grosses alliances comme la légion ardente de venir nous coloniser en force, 7/8 membres de la même alliance sur une seule pauvre petite cité. nous les nouveaux nous ne sommes que les reservoires des grosses alliances.dommage, le jeu paraissait interessant, mais il c'est perdu en route en permettant un tel comportement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser54432

Guest
Vous jetez la faute sur les joueurs d'expériences mais vous êtes tout aussi fautifs.
Vous pouvez pas arriver sur un monde récent, sans connaitre quoi que se soit du jeu et une personne qui sait jouer, en pensant ne pas se faire colo. Déjà faudrait que vous jouez sur des mondes anciens pour apprendre tranquille dans les mers extérieurs, ou bien sur votre monde récent vous essayez de sympathiser avec des joueurs d'expériences pour qu'il vous apprend. Arrêtez de vous faire passer pour victime sans vous donner l'effort de rentrer bien dans l'game
 

DeletedUser22218

Guest
Salut à tous !

Oui Grepo a pas mal changé. Quand tu start, notamment en mer intérieure, c'est beaucoup plus dur de survivre seul (même en jouant le nolife)... Mais c'est aussi un jeu d'équipe, quand tu démarre, il faut y penser et regarder comment ça évolue autour de toi ; et choisir ton mode de jeu : essayer de former un groupe solide avec les joueurs actifs dans ta zone pour former un bastion puis s'étendre, ou si t'aime l'action, t'en faire des adversaires pour mener des attaques éclair et faire équipe sur des zones un peu plus larges.
Après il peut aussi arriver qu'on ne te laisse pas le choix ^^.
Pour le gold, ça demande un brin d'investissement en temps, mais le commerce d'or permet désormais de récupérer facilement un pécule non négligeable assez rapidement qui peut servir à contrer un goldeur fou dans une certaine mesure, sans parler des petits événements organisés sur ce fofo ;-).
Enfin, il faut retenir que contrairement à d'autre jeux, celui-ci en est un où l'on peut littéralement perdre ; si ça t'arrive, avant d'abandonner en rejetant tout sur ceux d'en face, essaie de voir si tu peux tenter une autre approche. Même s'il peut effectivement arriver de tomber dans une zone où tu peut voir assez rapidement que tu n'es pas dans la "bonne" équipe, ce n'est pas toujours le cas.

Bonne journée !
 

DeletedUser58262

Guest
Vous jetez la faute sur les joueurs d'expériences mais vous êtes tout aussi fautifs.
Vous pouvez pas arriver sur un monde récent, sans connaitre quoi que se soit du jeu et une personne qui sait jouer, en pensant ne pas se faire colo. Déjà faudrait que vous jouez sur des mondes anciens pour apprendre tranquille dans les mers extérieurs, ou bien sur votre monde récent vous essayez de sympathiser avec des joueurs d'expériences pour qu'il vous apprend. Arrêtez de vous faire passer pour victime sans vous donner l'effort de rentrer bien dans l'game

Hum... ma question maintenant.
Quand tu débutes comment tu sais que c' est mieux de faire un monde qui a commencé il y a longtemps ?
-Surtout qu'il y a des joueurs nettement plus puissants à la vue des points dans le classement, donc c' est pas logique au premier abord, c' est plus logique de se dire "tiens sur ce serveur les joueurs ont moins de points,du coup je vais pas me retrouver en face d'un joueur qui a 150 villes de plus que moi".
-Et que les mondes "recommandés" par grepo sont j' imagine ceux qui sont sortis les plus recement.
 

DeletedUser54432

Guest
ça permets de ne pas se retrouver en mers centrales vu que c'est elles qui bougent le plus. Puis quand tu débutes, tu cherches pas à viser une bonne place aux classements je pense puisque tu cherches déjà à comprendre comment le jeu fonctionne et souvent les plus gros avec le temps ne s'intéressent même plus aux petits joueurs. Ils peuvent toujours changer de monde
 

DeletedUser58262

Guest
Oui mais ce que tu dis qui est logique pour toi,ça l' est pas forcement pour un débutant.
Un débutant classique, il arrive,il voit "monde recommandé", il clique dessus et si par malchance c' est pas un monde un peu entamé il se tape les fous furieux, les goldeurs et les goldeurs fous furieux.
Du coup ils se font défoncer et n' ont pas envie de changer de monde ni quoi que se soit,ils veulent juste arrêter
 

DeletedUser27833

Guest
Connecte toi sur GTA online pour la première fois, et tu seras là avec un flingue/30 balles contre des mecs level 900 en équipe qui traquent tous le monde en hélico et blindés militaires

Connecte toi sur n'importe quel fps en ligne pour la première fois et tu vas te faire souiller par les habitués du genre

Connecte toi sur n'importe quel mmo et tu passeras pour un étron à côté des goldeurs/"no life"

Et le raisonnement sera le même pour n'importe quel jeu en ligne. Il est tout à fait concevable qu'un joueur qui débute un jeu n'apprécie pas de se faire démonter, mais s'il n'a pas la volonté d'essayer d'allez plus loin, il ne faut pas blâmer son colonisateur ou le jeu en lui même

Le problème de mon point de vu vient tout simplement du large choix dans les jeux vidéos qu'on a aujourd'hui. Le problème du débutant qui se fait rayer par un joueur expérimenté est dans grepo depuis les premiers serveurs. Sauf qu'à l'époque grepolis était l'un des rares jeux par navigateur dans son genre et de loin parmi les meilleurs (MMO 2012), du coup si un joueur échouait il recommençait
Aujourd'hui un joueur se fait déboîter d'entrée, il se dit "bon bah tant pis je vais essayer elvenar ^o^'" ou n'importe quel autre jeu de gestion/stratégie en ligne auquel on peut jouer
 

rakallus

Demi-dieu
meme si on arrive en mers centrales avec une vraie candidature redigée en expliquant qu'on aimerait s'investir dans le jeu on peut trouver une bonne alliance, encore faudrait t'il que les nouveaux se donnent la peine de rediger une candidature, mais c'est surement encore de la faute des anciens joueurs si ils ne font pas l'effort je suppose
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser27833

Guest
En effet, en plus il y a des alliances comme la neutralité suisse qui start presque chaque serveurs avec des joueurs expérimentés mais qui ne se ferment jamais au recrutement de nouveaux joueurs
 

DeletedUser58262

Guest
Es tu en train de comparer Grepolis et GTA ? :D

La différence fondamentale entre les 2 c'est le temps que tu met avant de te faire déglinguer la gueule, et ce que tu perds quand on t' a déglingué la gueule.
Sur l'un tu as investis 5 minutes de ton temps et quand tu repop tu as rien perdu du tout.
Sur l' autre tu as investis plusieurs jours et quand tu te fais déglinguer tu repars à 0
 

DeletedUser27833

Guest
Es tu en train de comparer Grepolis et GTA ? :D

La différence fondamentale entre les 2 c'est le temps que tu met avant de te faire déglinguer la gueule, et ce que tu perds quand on t' a déglingué la gueule.
Sur l'un tu as investis 5 minutes de ton temps et quand tu repop tu as rien perdu du tout.
Sur l' autre tu as investis plusieurs jours et quand tu te fais déglinguer tu repars à 0
ça prouve bien que les "gamers" d'aujourd'hui n'ont aucune motivation et détermination à progresser dans un jeu qui peut paraître trop difficile au premier abord. Et le fait qu'ils ne s'attardent pas sur grepolis est justement du à la multitude des mmo disponibles aujourd'hui et à cette volonté de trouver un jeu pas trop compliqué sur lequel jouer tranquillement plutôt que de retenter et de chercher à progresser sur un jeu où ils ont été vaincus
 

DeletedUser58262

Guest
C’ est bien beau de dire ça mais tu peux râler là dessus autant que tu veux ça change rien au problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut