Coup de gueule - La mentalité qui tuera ce monde ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53752
  • Date de début

DeletedUser53752

Guest
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon désappointement profond concernant la mentalité de certains gros joueurs, de certaines grosses alliances, de ce serveur. Pour un monde parfois qualifié de tranquille ou de pacifique (même si les attaques y sont autorisées donc c'est clairement un abus de langage) on se posse là !
En effet j'ai pu remarquer dans plusieurs mers que le nouveau joueur n'a guère le choix, soit il rejoint l'alliance dominante, même si elle ne lui plait pas, soit il se retrouve isolé au milieu de potentiels hostiles.
Pour le joueur ne comptant pas sur les pcs pour progresser et maintenir son intérêt sur le jeu, aucun problème avec cette situation. C'est pour l'autre, celui qui aimerait attaquer/se défendre que ça se complique. Jusqu'à des situations le poussant doucement ou brutalement vers la sortie et ce à cause des réactions disproportionnées de quelques gros joueurs au tempérament de (pardon) gros rageux !
Si le nouveau joueur a rejoint l'alliance dominante, il se retrouve avec quasiment aucun joueur de son niveau à affronter, tous ceux pouvant potentiellement être ses adversaires étant soit recrutés par son alliance, soit pacifistes à outrance/sans intérêt (joueur sans troupes ou jouant derrière rempart 25 + 100% def), soit poussés violemment vers le reset !
Car j'en viens au cas n°2 du joueur n'ayant pas rejoint l'alliance dominante. S'il a le malheur de faire un peu d'off et d'attaquer avec, les plus gros joueurs de cette même alliance, avec 100 villes ou plus, auront tôt fait de lui tomber dessus à coup d'attaques, si le joueur n'a pas de possibilité d'être défendu, ou de vidage continu de grottes et de sorts à gogo ! Comment un joueur ayant 5 ou 6 villes pourrait-il s'en sortir quand il a sur le dos une bande de 4 ou 5 de ces rageux ayant chacun 100 villes ? A moins d'être dans une très grosse alliance pouvant imposer sa loi même hors de son territoire habituel, c'est totalement impossible !

Du coup ça fait beaucoup de nouveaux joueurs dégoûtés de ce monde, entre ceux qui finissent par se lasser parce qu'ils n'ont personne à taper et ceux qui se barrent parce qu'on a pourri leur partie à cause d'une malheureuse attaque qu'ils ont lancée (et qui méritent un lynchage en grand d'après certains, donc !)
Et ce sont pourtant ces joueurs qui seraient à même de maintenir ce serveur vivant puisqu'ils veulent faire des troupes et s'en servir. Mais les gros joueurs plein de rage préfèrent tabasser les petits qui ne sont pas chez eux tout en tirant une balle dans le pied de leur propre alliance puisqu'ils perdront à terme leurs recrues les plus actives et combatives qui s’ennuieront à mourir sur ce monde. Qui a dit réactions doublement débiles ?

Et on conseille encore ce monde aux débutants...

Je laisse chacun à ses réflexions et je dédicace ce sujet aux Renaissance des Sombre, ils sauront pourquoi... (je joue loin d'eux pour l'instant mais j'ai comme des démangeaisons à leur rendre la pareille)

PS : le joueur dans le cas n°2 aura rarement l'occasion d'attaquer ailleurs que dans sa mer de départ : quand il se rapproche de son alliance c'est généralement vers le centre du monde où il aura comme voisins des joueurs ayant 50 ou 100 villes dont il n'a pas envie de tester la riposte...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17636

Guest
Dégoûté sur hyperboréa, cela il faut le faire ... Tu es tombé dans quelle mer ?
Sinon, oui ce monde reste idéal pour les débutants, on peut y apprendre (presque) tous les mécanismes sans risques
 

rakallus

Demi-dieu
"S'il a le malheur de faire un peu d'off et d'attaquer avec, les plus gros joueurs de cette même alliance, avec 100 villes ou plus, auront tôt fait de lui tomber dessus à coup d'attaques"

Bah oui c'est un peu la logique d'une ally, si tu attaques un membre les autres ripostes, où est le soucis ? Bientot on va devoir laisser tomber nos joueurs pour faire plaisir à ceux qui attaques nos allys ?
smiley_emoticons_hust.gif
 

DeletedUser53752

Guest
Y'a riposte et riposte. Celle visant à simplement dire : "Holà, attention à qui tu attaques, on es là pour notre joueur (même si ils ne sont pas fichus d'envoyer 3 soutiens pour protéger les villes du dit joueur qui les retrouvera donc vides à son retour... ça lui fera une belle jambe que ses alliés aient ou non riposté) alors recommence pas"

Et puis y'a la riposte dans le genre de ce que pratique cette alliance (mais pas que), qui ne vise pas qu'à protéger ses joueurs mais bien à dégoûter l'attaquant, non pas de les attaquer mais bien carrément de jouer, à coup notamment de destruction systématique de toutes ses villes avec des sorts !
Voilà leur but : pousser un joueur au reset à cause d'une simple attaque... Lamentable !

@Tonton Beber ça n'est pas moi mais un ami dont je ne peux pas protéger toutes les villes h24, évidemment, donc les autres s'acharnent... et c'est en mer 84

Et non, tu ne peux pas apprendre à attaquer sans risque. T'attaques la mauvaise personne/ally, tu te fais lyncher ! Tu parles de conditions idéales pour apprendre le jeu et y accrocher...

Et je ne vois pas comment les débutants peuvent apprendre à se défendre si on fait sortir du jeu à coup de lynchage tout attaquant. Ils continuent de laisser de l'off sans défense dans leurs villes, n'apprennent ni l'esquive ni à lever la milice, ni à riposter, comptant sur leurs gros alliés pour dégoûter du jeu tout attaquant qui n'y reviendra donc plus. Tu parles d'un apprentissage !
 
Dernière édition par un modérateur:

rakallus

Demi-dieu
Deja ce ne sont pas forcement des débutants qui lancent ces attaques, et en plus quand on attaque une ally on voit bien qu'il y a des joueurs a 100 ou 200 villes dedans donc à part si on est aveugle ya pas d'excuse en fait, attaquer une grosse ally et se plaindre après sur le forum ça me fait assez rire, si on sait qu'on ne pourra pas se defendre bah on fait profil bas, je ne comprend pas ou est le probleme... ici ce que je comprend c'est qu'un mec a voulu faire son kéké et s'est prit un retour de flamme bah tant pis pour lui ça lui apprendra les bonnes manieres
smiley_emoticons_confusednew.gif
 

DeletedUser59164

Guest
non, tu ne peux pas apprendre à attaquer sans risque. T'attaques la mauvaise personne/ally, tu te fais lyncher !

C'est toujours mieux d'attaquer et de ce faire lyncher que d'attaquer et perdre sa ville...

Tu joues sur hyperborea et tu te plains qu'on peut pas apprendre, on peut mieux un prendre que sur un x4 x3 sans bn sans moral comme sur cerains serveur étrangers donc te plains pas.

En plus mer 84... Ca doit pas etre trop violent non plus, apres jconnais pas je joue pas sur ce genre de monde ou il ce passe rien... Pire qu'un x1 le truc

C'est pas possible de voir des gens ce plaindre de ca...

Ca devrait etre considérer comme du spam cque tu fais la
 

DeletedUser53752

Guest
Deja ce ne sont pas forcement des débutants qui lancent ces attaques, et en plus quand on attaque une ally on voit bien qu'il y a des joueurs a 100 ou 200 villes dedans donc à part si on est aveugle ya pas d'excuse en fait, attaquer une grosse ally et se plaindre après sur le forum ça me fait assez rire, si on sait qu'on ne pourra pas se defendre bah on fait profil bas, je ne comprend pas ou est le probleme... ici ce que je comprend c'est qu'un mec a voulu faire son kéké et s'est prit un retour de flamme bah tant pis pour lui ça lui apprendra les bonnes manieres
smiley_emoticons_confusednew.gif
Tu lis les messages en entier ou seulement ce qui t'arrange ?...
Relis mes explications, y'a personne d'autre à attaquer sur ce monde ! Donc en gros pas le droit de jouer et de s'amuser quand tu débutes sur ce monde au prétexte que les allys sont anciennes et ont de gros joueurs ? Et bah comme je l'ai dit, c'est la mort assurée du monde si tout combat est interdit au nouveau joueur à cause de cette situation. C'est pas parce qu'on vient sur Hyperrboréa qu'on y va pour s'y faire chier comme un rat mort !
 

DeletedUser17636

Guest
@Dolgarok
Et non, tu ne peux pas apprendre à attaquer sans risque. T'attaques la mauvaise personne/ally, tu te fais lyncher ! Tu parles de conditions idéales pour apprendre le jeu et y accrocher...
Ben non, tu ne risques absolument rien. Il te suffit de planquer tes troupes chez un ami (bon moi je suis en 54 c'est un peu loin, mais j'héberge volontiers des troupes pour aider des joueurs même hors de mon ally).
Sinon, bah il t'attaque, tu t'en fous complètement, il suffit de remplir systématiquement les files de construction - comme c'est un x1 tu te feras rarement piquer des ressources, et si tu planques bien tes troupes donc pas de soucis ...
Et si jamais on t'embête avec des éclairs, bah il suffit de contacter l'ally ennemie de celle qui t'embête, ils se feront toujours un plaisir de répliquer
 

DeletedUser53752

Guest
Et si jamais on t'embête avec des éclairs, bah il suffit de contacter l'ally ennemie de celle qui t'embête, ils se feront toujours un plaisir de répliquer
Euh, alors ça...

Et comment tu joues quand on te pille toutes tes ressources h24, tu m'expliques ?

Mais le problème principal c'est bien les sorts. Comme on peut pas colo les villes des autres, bah on (aka les rageux) essaye de leur péter leurs villes, hein !
Sorts de tout une ally sur le même joueur + pas de ressources pour reconstruire = baisse des points

Quant à ceux qui ne jouent même pas sur ce monde et se permettent de critiquer, no comment. C'est pas parce qu''il n'y a pas de conquête qu'il n'y a pas de comportements cancer (au contraire, même, c'est la foire au sorts la bas) ou qu'on y va pour jouer à Simcity sans jamais attaquer. Mais apparemment attaquer c'est réservé qu'aux anciens ou aux nouveaux joueurs ayant de la chance...
 

DeletedUser27833

Guest
Bah tu restart ailleurs sur le monde ou tu changes de serveur

Les gros/anciens joueurs qui s'en prennent à des beaucoup plus petits que ce soit pour des raisons stratégiques, personnelles, de lâcheté ou autres ça existe depuis alpha et c'est pas prêt de s'arrêter

À un moment donné faut arrêter de chialer pour tout et n'importe quoi. Que ça nous fasse plaisir ou non on peut toujours trouver solution à sa situation.
Mais si le jeu te fais chier de long en large c'est pas la peine de continuer d'y jouer :x
 

DeletedUser53752

Guest
C'est vrai ça, inutile de débattre ou de vouloir faire évoluer les choses pour les améliorer. La politique du "si t'es pas content casse toi" est tellement meilleure ! C'est même avec elle qu'on fait évoluer positivement les choses, c'est bien connu...
 

DeletedUser27833

Guest
C'est vrai ça, inutile de débattre ou de vouloir faire évoluer les choses pour les améliorer. La politique du "si t'es pas content casse toi" est tellement meilleure ! C'est même avec elle qu'on fait évoluer positivement les choses, c'est bien connu...

Je vois sur un autre sujet que tu adores faire rager tes adversaires à la cata grêle et que tu pilles les favo/ressources en masse ce que tu reproches dans ce sujet. Ces méthodes même qui ont déjà été dénoncées à plusieurs reprises dans divers sujets par de nombreux joueurs comme étant anti jeu, spam, méchant, olala

Chaque joueurs a sa perception du fair play et seules les mentalités des joueurs peuvent évoluer.

Alors ouais @Dolgarok quand on fait que croiser des joueurs qui passent leur temps à se plaindre pour tout et n'importe quoi en dénonçant divers trucs et notamment le fair play et l'anti jeu alors que ce sont les premiers à utiliser des techniques pour faire rager, ça me donne juste envie de leur dire de dégager.
 

DeletedUser55941

Guest
Si je comprends le fond du problème c'est le fait de se faire taper sur un monde où tu peux pas te faire colo qui te dérange ? Mdr

Tu vires l'alarme, tu planques tes troupes et hop là t'es tranquille

Et sur un monde comme celui-là je doute que les gros joueurs dont tu parles soient connectés 24h/24
 

rakallus

Demi-dieu
Tu lis les messages en entier ou seulement ce qui t'arrange ?...
Relis mes explications, y'a personne d'autre à attaquer sur ce monde ! Donc en gros pas le droit de jouer et de s'amuser quand tu débutes sur ce monde au prétexte que les allys sont anciennes et ont de gros joueurs ? Et bah comme je l'ai dit, c'est la mort assurée du monde si tout combat est interdit au nouveau joueur à cause de cette situation. C'est pas parce qu'on vient sur Hyperrboréa qu'on y va pour s'y faire chier comme un rat mort !
bah oui mais toi aussi t'es chelou un peu tu te plains de te faire attaquer par l'alliance que tu as attaquer ?
smiley_emoticons_irre.gif
Bah excuse cette alliance de se défendre ptdrrr, ptete ils devraient se laisser faire pour te faire plaisir aussi ?

Perso je joue sur ce monde mais je n'y suis pas aller pour les combats, après si tu vas sur hyper pour faire des combats bah tu t'es planter de monde, perso des fois je me prends des vagues d'attaques sur ce serv bah jsuis super content ça me fait des pc pour aller plus vite car il est vachement lent comme monde...
 

DeletedUser53752

Guest
Vous n'avez toujours pas compris que
1/je ne parle pas de moi
2/le problème ne vient pas des ripostes par attaques, du moins seules, mais bien d'un tout (attaques + sorts + espionnages et de la part de nombreux joueurs) avec un but bien précis : pousser au reset et non juste pour décourager d'attaquer. Ce que d'autres qualifient de harcèlement dans d'autres sujet. Moi je préfère parler dans ce cas de lynchage.
3/ce sujet n'a pas pour vocation de parler d'un seul cas mais à partir d'un exemple, exposer un problème plus général concernant tout joueur débutant sur ce monde et voulant y combattre un peu

Continuez à jouer aux idiots si ça vous chante, moi je ne répondrai plus qu'aux personnes apportant quelque chose de constructif au débat.
 

DeletedUser54432

Guest
Mais ptdr, qu'est-ce que c'est que ce coup de gueule inutile? Nan parce qu'importe le monde ou tu joues, que soit Hyperborea ou non, certains joueurs poussent au reset c'est pas nouveau. En plus sur Hyper, ça doit être plus courant qu'ailleurs vu qu'on ne peut que colo des vfs.

Jsais pas, c'est inutile, t'es inutile vu que rien ne changera. Stop te donner du mal comme ça <3
 
Haut