Évènement forum : Le Solstice d'Hiver (Commentaires et Questions)

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,

Le temps des questions est terminé !
Comme le timing est serré entre le temps de réponse aux questions et post des participations, nous vous laissons jusqu'à demain soir 20h00 pour ceux qui n'ont pas encore publié leur sujet de participation.
Joueurs concernés : @migale , @fanny-z , @hugochavez13 , @FreshLord , @bbis , @alexdu50 , @Astosebos , @Bluesand , @Arsene , @spectromium51 , @Denade , @Sithious , @kikikok , @maridder04 , @carn1785 , @benlol35 , @betouille , @Karmichael , @lloli16 , @rigil kentarus tolliman , @Sparteska , @attila663 , @fremen13 , @KazantzakisNikos , @Erwin Winch , @*Ash* , @Clem883 .

Ceux qui ont déjà posté leur participation peuvent donc durant ce délai modifier leur participation s'ils le souhaitent.

Bonne soirée !
 

doville 76

Aristocrate
ce jeu est (déjà) fini, je redis que j'ai bcp aimé
si vous refaites ça 1 de ces jours, bonne idée, que ce soit sur le thème des animaux qui est presque infini ou sur 1 autre, j'essaierai de participer; encore 1 fois pour les animaux il y a tellement de possibilités que c'est possible de recommencer sans répétition
mais il semble évident que le délai prévu au départ était bcp trop court, et même avec 4 jours de supplément, je n'ai pas pu poser une seule question à thomas1er, bcp trop peu de question à 3 "staffiens"
il faut prendre en compte que tous les staffiens ne peuvent être connectés tout le temps surtout en ces périodes de fêtes, sans compter les imprévus toujours possibles : accident, incident, maladie, travail, problème de connection, etc
et comme tous les autres jeux, il ne faut pas le refaire trop souvent
mais pour tout ça je vous fait toute confiance
pour ma part je ne changerai pas mes réponses, quand c'est fait c'est fait
j'ajoute que le délai de 24h entre la limite pour poser des questions et la limite pour poster ses réponses est très bien vu, ça laisse 1 peu + de temps aux staffiens pour nous répondre, bien joué
en attendant impatiemment les solutions, merci pour tout
 
Dernière édition:

DeletedUser57814

Guest
C'était vraiment un super jeu, j'ai trop kiffé !!!
Merci pour les 500 gold reçu :)
Bonne journée à toutes et tous .... et encore bonne et heureuse année à tous les Grépoliens (Staff et joueurs) ;)
 

DeletedUser39839

Guest
Merci pour vos retours nous sommes ravis que cet événement vous ai plu ! A très vite pour un prochain ;)
 

DeletedUser59194

Guest
Je ne comprends pas : les réponses indiquent que l'animal de Zethomia est un crocodile...or je lui ai posé une question pour demander si l'animal en question avait un gésier, et la réponse était "non"... mais les crocodiles ont un gésier, non ?
 

DeletedUser59194

Guest
zut, du coup j'ai raté un animal... :(
mais merci pour l'or ! :)
 

DeletedUser42372

Guest
Bravo à tous !

mais pour info, le poisson n'est pas "un" animal...

de même, pour Zelthomia, quand je lui ai demandé si son reptile pouvait avoir des ailes, elle a répondu : "C'est une théorie sur lui qui a du mal ^à être prouvé". J'avais donc proposé un dragon... et pas reposé d'autres questions puisque le nombre de questions autorisé était vraiment très limité.
d'ailleurs, est-ce que ce serait possible de savoir combien d'animaux ont été trouvés par les gagnants svp ?

et pour voir le gésier du crocodile :
http://blog.didac-tic.fr/public/fesic/0309.png
 
Bravo à tous !

mais pour info, le poisson n'est pas "un" animal...

de même, pour Zelthomia, quand je lui ai demandé si son reptile pouvait avoir des ailes, elle a répondu : "C'est une théorie sur lui qui a du mal ^à être prouvé". J'avais donc proposé un dragon... et pas reposé d'autres questions puisque le nombre de questions autorisé était vraiment très limité.
d'ailleurs, est-ce que ce serait possible de savoir combien d'animaux ont été trouvés par les gagnants svp ?

et pour voir le gésier du crocodile :
http://blog.didac-tic.fr/public/fesic/0309.png



Si le poisson est un animal :eek: il aurait été trop dur de faire deviné une carpe ou un brochet je pense ^^ mais oui c'est vrai que c'est plus une classe d'animal que une espèce en elle même . Mais si tu part de ce principe le chat n'est pas non plus un animal ;) car tu as tout comme le poisson différentes espèces ^^,

Ensuite on avait dit que les animaux mythiques ne faisait pas partie des animaux a deviné :eek:

Et pour finir j'ai deviné perso 7 animaux^^
 

DeletedUser42372

Guest
Tu as raison, mais pour chouette ou perroquet, on a bien réussi à trouver ce que c'était comme oiseau, non ? (nom de genre bien sûr)

Pour les animaux mythiques, je l'ai lu après dans les commentaires. J'attends donc les commentaires de Zelthomia sur sa réponse...
parce que si elle commence à voir des crocodiles ailés, faut arrêter d'urgence le chocolat !
:))

De façon générale, si le staff veut refaire ce type de jeu, ce serait quand même mieux que les règles soient posées clairement dès le départ, et qu'on limite un peu le pannel d'objets à trouver (par exemple, j'avais naïvement pensé au départ que les animaux à trouver avaient un rapport avec grépo ou avec Noël...)
Et/ou qu'on augmente le nom de questions possibles (au moins une question par jour et par staffeur ?). Perso, j'ai dû m'absenter pendant les fêtes, et je n'ai posé aucune question à 2 personnes, je m'en excuse ici, et j'espère qu'elle ne vont pas penser que je les ai snobées !
 

DeletedUser45316

Guest
Bonjour
Merci pour ce jeu et meilleurs vœux à tous les staffiens.
Avec un peu de chances j en trouvais 2 de plus.
Amélioration proposée : Modifier le ratio nombre questions par jour /nombre d animaux à trouver
4/9 actuellement >>>> 6/9 permettrait je pense de tenter tous les animaux à trouver en 13 jours .
 

doville 76

Aristocrate
merci bcp pour les pièces
les réponses ne sont pas encore connues ou c'est moi qui suis (encore !) dans le brouillard ???
pour moi les règles ont été clairement définies à partir du moment où il a été précisé qu'il n' avait pas d'animaux imaginaires ni d'animaux disparus, c'est -à-dire presque au début
 

DeletedUser48010

Guest
Bonjour,
Nous prenons en compte les remarques. On a encore des progrès à faire concernant l'organisation donc c'est cool de votre part de remonter ce qu'il y a à améliorer !
Concernant les gagnants cela va de 7 à 2 animaux trouvés, avec classement des gagnants à égalité en fonction du chiffre 245.
 

DeletedUser42372

Guest
seulement 2 animaux pour les "derniers" gagnants !!!
j'en avais 2 aussi alors, et quelques "presque" trouvés... chuis pas passé loin d'avoir une cabine réservée dans l'arche de Noé alors ?
:)
 

DeletedUser48010

Guest
Tu étais au pied de l'arche oui. C'était pas loin !
 

DeletedUser42372

Guest
merci à vous pour le temps passé à nous répondre...
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 

DeletedUser55375

Guest
Merci à vous pour vos nombreux retours qui nous permettront d'améliorer nos prochains évents et pour votre participation. C'était un plaisir pour nous également, d'autant qu'il semblerait que vous ayez également eu du plaisir! ^^
 

doville 76

Aristocrate
je ne connais toujours pas les réponses : une fois encore, est ce que ça vient de moi qui ne sais pas trouver réponse à mes questions ? ça arrive souvent
ou que personne ne les a publié ?
alors qu'on est bcp à s'être bien pris la tête là dessus (et je ne regrette pas, c'était un plaisir)
si on a les réponses, est-ce que c'est sur le fofo, par mp, par "annonce" ?
merci d'avance
 
Haut