Pouvoir attaquer pendant le délai nécessaire à l'activation du Mode Vacance ( MV )

Durant les 48h avant que le MV s'active, peut-on avoir la possibilité d'attaquer ?

  • Oui

    Votes: 44 55,7%
  • Non

    Votes: 35 44,3%

  • Total de votants
    79
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, pour activer un mode vacance il y a un délai de 48h pour que le MV fasse effet.

L'ennui est que pendant ce délai on ne peut pas attaquer d'autres joueurs qu'ils soient alliés ou ennemis.


Je trouve cela fort contraignant dans la mesure où pendant ce délai nous pouvons être attaqué mais par contre nous ne pouvons pas attaquer.
Pourtant je pense que si nous pouvons être attaqué c'est la moindre des choses que de pouvoir se défendre, et pour certain on ne peut se défendre qu'avec son attaque ( grâce à ses troupes off )

Je donne un exemple : Je suis un joueur off, un joueur me lance des cata grêle, dans la ville j'ai 1000 frondeurs et 200 cava.
Pour me défendre, j'ai 2 options m'envoyer de la deff, où lui casser ses catapultes en le snipant sur le chemin du retour de ses troupes.
J'ai dit que j'étais un joueur off, je n'ai donc pas de deff, la première option ne peut donc pas être envisagé.
L'ennui est que la deuxième non plus puisque pendant ce délai on ne peut pas attaquer. :(


Voilà je considère que pendant ce délai le joueur est toujours actif, et par conséquent il doit pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités qu'offre le jeu, en l’occurrence pouvoir attaquer.
En effet nous n'avons pas besoin de voir notre jeu entravé, c'est plus que désagréable, aussi je pense que grepolis devrait pallier ce problème.

Il y a aussi beaucoup d'autres dimensions où cette impossibilité d'attaquer devient contraignante, par exemple pour casser le siège d'un de mes alliés qui lui ne part pas en MV, ou pour sonder des villes.

Quelque soit le contexte de l'attaque ( attaquer pour se défendre, pour défendre un allié, attaquer pour attaquer ) je pense qu'il serait nécessaire de pouvoir attaquer pendant ce fameux délai.

J'espère que vous aurez compris ma requête.

Cordialement,
xL
 
Dernière édition:

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir, vous pouvez désormais voter concernant cette suggestion.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Up !
Je me permet de relancer le post.
Si vous êtes POUR votez mais n'oubliez pas de le dire aussi par écrit c'est toujours gratifiant pour l'auteur ;)
 

DeletedUser60396

Guest
J'ai voté pour, car je trouve injuste de ne pas pouvoir se défendre alors que le MV est activé, je sais que ça va grincer, car il y aura toujours le joueur fourbe (Il y en a beaucoup ici...) qui confondra doctrine et esprit avec [edit] !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser40586

Guest
Je comprends meme pas pourquoi cette suggestion a été acceptée , ce délai de 48h de latence a été justifié pendant des années , il y'a tout un tas de raisons qui le justifient dont le premier est : rendre le MV immédiat? ca veut dire qu'en pleine OP ennemie on décide d'activer le mv et hop on est protégé?

Ou alors on se mets a harceler spammer la moitié du serveur ? et hop on fout le mv en speed? donc non à ça.

@Andimion , vous devez bien savoir quelles étaient les raisons initiales qui ont poussé les dev a bloquer les off 48h avant le MV?



moi j'aurais plutot proposé de rendre possible d'attaquer des villes en MV qui sont sous siège. ( sièges posés juste avant activation du MV )
 

rakallus

Demi-dieu
Totalement contre car de cette manière des petits malins pourraient balancer plein d'attaques quelques heures avant de passer en MV et partir se planquer dans leur MV ^^

Pour moi il existe donc plusieurs plusieurs solutions pour pallier ce problème :
- Tout simplement permettre aux joueurs d'attaquer pendant leur délai d'activation de MV
- Réduire le délai ou rendre l'activation du MV immédiat
- Pendant le délai le joueur ayant activé le MV ne peut pas être attaqué ( incomplet pour moi dans la mesure où on pourrait voir des conquêtes mais on ne pourrait pas aider nos alliés à casser le siège )

Solution 1 : Refus pour la raison cité au début de mon message
Solution 2 et 3 : (Pareil selon moi) Dans les 2 cas le MV deviendrait "immédiat", ça empêcherait des opés etc ça serait complément hors jeux...

En prime avec ta solution 3, ça rajouterait "2 jours de MV gratos" vue qu'on ne peut pas être attaquer...
Donc on aurait les 42 jours normaux + 2 jours à chaque activations, dans le pire des cas on passe 42x en MV par an pour 1 journée + 2 les jours inattaquable avant = 42 + 42x2 = 126 jours de MV/ an soit un tiers de l'année ! C'est complétement inconcevable, de cette manière on peut passer tout nos week end en MV par exemple...
smiley_emoticons_panik4.gif
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
rendre le MV immédiat? ca veut dire qu'en pleine OP ennemie on décide d'activer le mv et hop on est protégé?
@dexter120 Tu n'y es pas du tout, je te suggère de relire le titre de mon post.
Mon but est de pouvoir attaquer pendant cette latence de 48h comme tu dis.
Selon toi il y aurai des malins qui ont profiteraient pour spam tous le monde, je trouve ça absurde de penser ça premièrement déjà je doute qu'on profite d'un MV pour spam mais admettons cela. Dans tous les cas si l'on peut attaquer, on est aussi attaquable pendant ce délai ( ce qui est le cas ) ce qui veut dire que le spam serait réciproque pour les deux parties comme en temps normal, et puis les joueurs peuvent toujours se venger à sa sortie de MV.
Deuxièmement on en parle des malins qui en connaissance de ton MV en profite pour se poser un peu partout sur les villes fantômes environnantes ?
En l’occurrence pouvoir attaquer comme d'habitude, surtout quand notre seule défense est notre attaque, ce n'est pas juste d'être amputé de toute une fonctionnalité du jeu de peur que des "malins" nous spam.
La peur ne doit pas changer l'expérience de jeu de chacun, et puis honnêtement les conséquences de pas pouvoir off pendant le délai de MV sont si tu réfléchis bien largement supérieure aux conséquences d'un spam qui fait partie de grepolis MV ou pas.
( Je dis ça je ne suis pas un spammeur quand je part en MV je vais pas m'entêté à spam c'est absurde, je demande juste à surveiller mes arrières et à pouvoir aider mes alliés comme en temps normal )

moi j'aurais plutot proposé de rendre possible d'attaquer des villes en MV qui sont sous siège. ( sièges posés juste avant activation du MV )
Tu n'as qu'à le faire ;)

Ensuite @rakallus, l'extrait que tu as cité n'est pas ma proposition en soit, c'est seulement une dérivée qui peut aussi solutionner le problème au cas où le staff refuse d'appliquer ma proposition.
( Même si je ne les cautionne pas du tout #MVinstantané sans délai tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs supprimé cet extrait pour éviter les confusions. Tenez vous en à ma proposition )

Je ne demande qu'une chose c'est de pouvoir off normalement pendant le délai de 48h ça me semble légitime et arrêtons de se cacher derrière ce genre d'excuse de peur d'être spam je trouve ça ridicule. Rien n'excuse une perte de fonctionnalité primordiale du jeu.
 

rakallus

Demi-dieu
Je reste tout de même contre car il pourrait y avoir des abus comme les attaques du gars en MV sans riposte possible pour celui qui est attaqué (bah oui ça marche dans l'autre sens aussi si le deuxième ne peut pas riposter à cause du MV qui démarre dans 1h
smiley_emoticons_confusednew.gif
)
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Libre à toi.
Euh moi je veux juste qu'on puisse attaquer pendant les 48h de MV pas qu'on soit inattaquable confond pas.
Je sais pas si tu es au courant mais pendant ce délai on est justement attaquable donc contrairement à ce que tu dis des ripostes sont possibles :)
 

DeletedUser40586

Guest
Et puis vu que nôtre staff exceptionnel va encore mettre X mois a répondre a mes questions einh, C'est comme quand j'ai demandé les config de domi d'un serveur fr y'a plus d'un mois , j'ai toujours pas eu de réponse.

Une véritable honte.

Y'avais de très bonnes raisons pour qu'on empeche d'attaquer pendant ces 48heures , ca fait partie des bases du jeu ca a toujours existé , et ca existe sur de très nombreux jeux.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Contre pour les raisons déjà évoquées :

je te cite :
Mon but est de pouvoir attaquer pendant cette latence de 48h comme tu dis.
Selon toi il y aurai des malins qui ont profiteraient pour spam tous le monde, je trouve ça absurde de penser ça premièrement déjà je doute qu'on profite d'un MV pour spam mais admettons cela

Pas si absurde que tu le penses, cela sera vite fait. On a vu tellement de choses détournées de ce jeu que cela ne serait qu'une certitude.

Et encore tu te plains de ne pas pouvoir attaquer les autres , mais tu as la possibilité justement toi le "offeur exclusif" de pouvoir te défendre en attaquant, certe cela n'est réservé que si un colo se pose sur une de tes villes,mais c'est déjà cela (je parle pour le mode siège)
Tu n'as pas du connaitre le temps qui nous a parut bien long où nous ne pouvions même pas attaquer nos propres villes pour casser un colo posé.
Nous avons obtenu cela après moulte discussions.

Ensuite si ta suggestion était acceptée le délai de 48 heures ne servirait plus à rien, puisque tu pourrais jouer normalement jusqu'au bout.

Un autre exemple du côté néfaste de ta demande :
un de tes équipiers se fait poser un colo , tu as par exemple 30 villes offs, tu les balances toutes sachant que si elles sont vides tu sera ainsi protéger et tu pourra relancer des files de construction juste avant l'activation. Ni vu ni connu je t'embrouille et j'arnaque tout le monde
smiley_emoticons_biggrin.gif


Je pourrais en citer bien d'autres d'exemples néfastes avec ta suggestion pour le côté siège je reprécise.

PS : pour éviter la chasse de villes avant l'activation du mode vacances qui est devenu une pratique de jeu, j'avais fait cette suggestion, j'ai jamais su ce qu'elle était devenu. C'est bien triste
smiley_emoticons_afraid.gif


https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/suppressions-de-laffichage-et-du-blocage-des-attaques-en-pré-activation-du-mv.74659/#post-1841668
 

DeletedUser44823

Guest
contre meme si tu es un joueur of tu fais quand meme du bibis donc tu peux sniper en def un bc.
en plus si tu joue ds une team tu préviens de ton mv si besoin t potos sont la bref contre
 

DeletedUser43647

Guest
J'ai vraiment eu du mal à voter, d'ailleurs j'ai pas encore voté, du coup j'sais pas si j'vais voter.

L'idée telle que j'la vois c'est de garder les 48h de délai avant le MV effectif mais qu'il puisse y avoir un moyen plus efficace de se défendre en cas de BC.

Donc pas de MV instantané et pas de possibilité pour le-dit joueur de poser de BC durant ce laps de temps de 48h.

Si on joue l'équité à fond, on devrait pouvoir off autant que def dans la limite du temps imparti avant MV effectif.

Un argument favorable et pas des moindres, on sait tous (ou pas, on ne joue pas tous en siège) comment "caler le BC au MV", vous faites vos calculs pour estimer l'heure exacte du MV du joueur ciblé (etc. on passera les détails) et vous balancez la sauce en priant pour tomber au plus près du MV.
Là encore, il serait honnête de laisser la chance au joueur en MV de tenter le snipe def et off.

Les inconvénients sont également nombreux (selon le point de vue) :

- Pas évident de détecter les joueurs qui vont se mettre en MV car aussi actifs en off que les autres joueurs.
- Full spam avant extinction des feux.
- etc. etc.
(en réalité j'ai pas trouvé d'autres inconvénients)

un de tes équipiers se fait poser un colo , tu as par exemple 30 villes offs, tu les balances toutes sachant que si elles sont vides tu sera ainsi protéger et tu pourra relancer des files de construction juste avant l'activation. Ni vu ni connu je t'embrouille et j'arnaque tout le monde
smiley_emoticons_biggrin.gif

A ma connaissance, si t'es à poil avant le MV et que tu balances full construction ou prod, tu sors de MV à poil sans construction ni ut.

Quoi qu'il en soit, belle proposition!
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Bon alors je vais répondre point par point.

Pas si absurde que tu le penses, cela sera vite fait. On a vu tellement de choses détournées de ce jeu que cela ne serait qu'une certitude.
On ne va pas faire du fictif, ce jeu offre beaucoup de possibilités mais concernant votre argument phare du joueur qui va spam, je ne pense pas que le MV en soit le responsable tout simplement car :
- Un joueur qui a l'habitude de spam, spammera de toute manière comme à son habitude voire moins car en général avant l'activation de MV on a des journées IRL chargées...
- Un joueur qui ne spam pas pour X ou Y raisons ne spammera pas avant son activation de MV, ça ne changera rien...
Et puis le spam fait partie du jeu, les joueurs grepo ont l'habitude de le supporter que ce soit hors ou pendant le MV des autres qui j'en suis sûr ne changera rien au spam.. On va pas se mettre en MV pour spam.
Donc je maintien argument absurde et stupide.

mais tu as la possibilité justement toi le "offeur exclusif" de pouvoir te défendre en attaquant, certe cela n'est réservé que si un colo se pose sur une de tes villes,mais c'est déjà cela
Bien que je n'ai pas la prétention d'être un offeur exclusif je te remercie pour l'éloge. Ensuite, désolé mais je me permet de te dire que tu es totalement perdu... Je ne sais pas si tu as saisi l'objet de ma requête mais il s'agit bien de pouvoir attaquer pour se défendre et pas seulement ses propres villes pour casser une colo posée sur nous. Certes c'est déjà cela, mais pour moi l'attaque que sur nos villes si on se fait colo ou pour faire un retour off n'est clairement pas suffisant !
Par exemple si on est sur des îles avec beaucoup d'ennemis et potentiellement des BC ennemis qui peuvent partir à tout moment, un moyen efficace de se défendre est de beaucoup attaquer pour essayer de casser le BC de l'adversaire et éliminer le risque d'une tentative de colo.
De même, comme je l'ai dit dans mon premier message, pendant notre délai de MV on peut se faire harceler de cata grêle, ou les joueurs adversaires peuvent abuser les off sur nous impunément car ils savent très bien qu'on ne peut pas les sniper ensuite. Et donc ils en profitent.
C'est juste bête de devoir demander à notre alliance des def alors qu'une simple adaptation du jeu pourrait rendre le jeu plus juste et moins pénalisant.

Ensuite si ta suggestion était acceptée le délai de 48 heures ne servirait plus à rien, puisque tu pourrais jouer normalement jusqu'au bout.
Un joueur est censé prendre en compte ce délai de MV pour qu'il s'active quand on ne sera plus disponible pour jouer. C'est à dire qu'avant d'activer un MV on prend en compte une latence de 48h où on sera disponible comme d'habitude pour assurer nos villes.
Puisque nous sommes disponibles comme d'habitude, que nous sommes attaquables comme d'habitude, je ne comprend vraiment pas pourquoi on nous empêche d'envoyer des off.

un de tes équipiers se fait poser un colo , tu as par exemple 30 villes offs, tu les balances toutes sachant que si elles sont vides tu sera ainsi protéger et tu pourra relancer des files de construction juste avant l'activation. Ni vu ni connu je t'embrouille et j'arnaque tout le monde
smiley_emoticons_biggrin.gif
Permet moi de te dire que lorsque nous sommes en MV les recrutements s'arrêtent, les ressources ne sont plus produites, et de même pour les faveurs. Ainsi, ça ne tient pas debout puisque dès qu'on sera de retour de MV on sera de nouveau vulnérable.
Stop le bullshitage. ( désolé les modos mais je devais le dire )
Par contre, quand on nos adversaires se posent sur des villes fantômes à côté de nous sur nos îles on peut même pas sonder, même pas réagir, et quand on reviendra de MV on sera en difficulté. Gratos et ça choque personne ?

Aujourd'hui la réalité est que cet empêchement d'attaquer est vraiment quelque chose de très contraignant pour ceux qui se mettent en MV....
J'espère que le staff aura le recul nécessaire pour comprendre ça et ne pas se laisser influencer par des mecs qui profitent du MV des uns pour leur grignoter du terrain.

L'attaque est la base de grepolis, s'il vous plaît redonnez nous la capacité de l'utiliser.
 

DeletedUser43647

Guest
Permet moi de te dire que lorsque nous sommes en MV les recrutements s'arrêtent, les ressources ne sont plus produites, et de même pour les faveurs. Ainsi, ça ne tient pas debout puisque dès qu'on sera de retour de MV on sera de nouveau vulnérable.

Encore heureux

Imaginez les dérives... huh
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut