Protéger la V1 - La seconde chance

  • Auteur de la discussion DeletedUser33427
  • Date de début

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 26 57,8%
  • Contre

    Votes: 19 42,2%

  • Total de votants
    45
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lordstan

Empereur
Quoi comme abus ?
Simple, on pop à plusieurs sur un secteur, tout le monde monte ses villes qu'il file au copain goldeur (osef de la donner on récupère derrière) en sortie de pdd. (Répéter aussi souvent que nécessaire)
Pour les 997 points en 4h ça dépends de la vitesse du monde hein ;)
 

DeletedUser33427

Guest
Le pouvoir marche qu'une seul fois, et les goldeurs peut scrupuleux on déjà pleins de marchant qui leurs donnent leurs villes au start.

Et non au début c'est pareille pour tout le monde les 6 premiers lvl ont les mêmes temps de constru peut importe la vitesse, au pire tu gagnes une demi journée ça sert clairement à rien.
 

DeletedUser6335

Guest
Tous les noobs qui fuient les mers principales vont venir au start monter leur ville sans produire la moindre troupe afin de monter un max la ville durant la protection de debutant sachant que ils auront le pouvoir de conserver leur ville une fois rendu en mer secondaire.
 

DeletedUser33427

Guest
Tous les noobs qui fuient les mers principales vont venir au start monter leur ville sans produire la moindre troupe afin de monter un max la ville durant la protection de debutant sachant que ils auront le pouvoir de conserver leur ville une fois rendu en mer secondaire.

Ouais et ? C'est quoi le but ? Que les noobs se cassent du jeu ? Le problème du jeu c'est justement que les noobs jouent de moins en moins au jeu et y'a aucun jeu sans noob, on va finir par jouer des mondes à 100 ça va être super amusant.
 

DeletedUser6335

Guest
Ouais et ? C'est quoi le but ?
Justement Inno game ne fait que ca .... niveler le jeu par le bas afin de faciliter le jeu et garder un max de noob.

Le probleme est que les joueurs expérimentés désertent le jeu, car y a aucune nouvelle strategie, le jeu est chronophage et un pay to win.
 

DeletedUser59135

Guest
le jeu est chronophage et un pay to win.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que Grépolis soit un jeu chronophage. Si bien sûr on veut jouer sérieusement et aller un minimum loin dans le monde.

Mais par contre je suis pas trop d'accord sur ton second point. Pay to win c'est quand même exagérer, je dirais plutôt Pay to Ease. Alors oui le gold te fait gagner du temps, peut t'apporter masse UMV, des PC et j'en passe. Mais un joueur bien organisé avec le temps de co nécessaire peut très bien s'en sortir même sans mettre la main à la poche.
Certes il va refaire ses 380 BF en 2j voire plus, mais à la fin tout le monde a le même nombre d'unités par villes (selon l'opti bien sûr).
On ne va pas parler des goldeurs qui ne savent pas golder car c'est un cas à part.

Surtout qu'avec le marché on peut se faire énormément de gold. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai fait 18k gold sur Mysala. Encore un exemple qui montre que Grépolis n'est pas vraiment un Pay to Win puisque le monnaie payante du jeu peu se récolter très facilement.
 

DeletedUser33427

Guest
Justement Inno game ne fait que ca .... niveler le jeu par le bas afin de faciliter le jeu et garder un max de noob.

Le probleme est que les joueurs expérimentés désertent le jeu, car y a aucune nouvelle strategie, le jeu est chronophage et un pay to win.

Tu pourrais me citer des exemples de maj qui ont facilités la vie des débutants au détriment des joueurs expérimentés ?

Les nouvelles stratégies c'est aux joueurs de les inventer, 90% des joueurs sur ce jeu jouent de la même façon depuis des années normal qu'ils s’ennuient.
Le jeu offre déjà énormément de possibilités si on se donne un peu le mal de les chercher , même contrer des goldeurs est possible avec de la motivation et du courage.

Le principale problème de la majorité des "joueurs expérimentés" c'est qu'ils n'ont aucun mental pour la majorité ce qui pour le coup est un de tes points forts sur le jeu. Avec de la détermination et du sang froid on peut tout faire sur le jeu ou presque.

Grepolis n'attire plus beaucoup de joueurs, si on fait rien pour essayer de garder ceux qui tombent dessus par hasard il restera bientôt plus grand monde. Et je vois pas en quoi cette idée poserait problème aux anciens au contraire certains en profiteraient aussi.
 

axel68200

Conteur Homérique
C'est sur mais bon un joueur normal se prend un ga peuple à chaque opee chaque semaine ect en général il abandonne qu'il est un peu de gold ou pas qu'importe qu'il soit dans une bonne team ou pas si il a pas envie de gérer il vf surtout quand ta monde qui commence dans 2 semaines avec ça configue

Aujourd'hui la tendance dans les serveurs cest les vf et le gros manque de combativité ce qui montre tout simplement un manque d'envie et d'investissement du joueur face à des team expérimentés ou pas qui en général forme très peu les nouveaux à moins que le joueur est un discord ou pose des questions

C'est plus les offres et event et les maj qui facilitent le gold a foison les monde à répétition rapide pour tenter à innogame de générer un maximum de profits à un jeu mort qui leur rapporte moins en moins

Qu'importe la suggestion que vous ferez le jeu ne s'améliore pas pour les nouveaux si tu veux jouer à grepolis aujourd'hui faut avoir un minimum d'envies et pas rage quite car tu t'es fais colo ça fait partie du processus d'apprentissage ou venir avec un pote et la team qui dit oui pour le former

Mes premiers monde jai recommencé plusieurs fois
 

DeletedUser33427

Guest
Tu ne peux pas pire que peut importe les suggestions le jeu ne s'améliorera pas pour les nouveaux avant d'avoir essayé
 

DeletedUser54705

Guest
ca s écarte du sujet mais Axel parle du manque de combativité des Noobs mais comme des expérimenté. Quand tu viens jouer un monde tranquille ou même sérieusement et que tu t'aperçois qu'il y a de teams déjà construites par avance de 50-60-70 mecs ben juste ca dégoute . Je vais prendre l'exemple le plus flagrant pour moi c est Himère. L'arrivé de 60 joueurs ensemble tres bien préparé, expérimenté et avec un penchant pour le gold a juste tué le monde dans l'œuf. Surtout que aucune autre grosse team avait start donc ils ont juste roulés sur le monde. Apres je comprends qu'ils aient voulus start entre pote etc pour le kiff mais face à des joueurs qui start sans personne juste en voulant jouer ca dégoute les noobs comme les anciens. J'ai parlé d'Himère mais il y a ca aussi sur tous les mondes et même maintenant les teams comme BBB qui start en exté dégoute même les joueurs qui veulent jouer tranquille en mer exté. Enfin cette idée est peut etre bonne mais selon moi elle ne changera rien car le départ des joueurs n'est pas dû qu'a une seule choses mais a une combinaison de facteurs :p
 

DeletedUser58602

Guest
J'ai voté pour même si c'est plus mignon qu'autre chose. C'est pas en disant à un joueur qu'il peut restart avec sa ville un peu plus loin qu'il ne pensera pas que Grepo est un jeu de merde lorsqu'il se fera prendre sa ville en sortie de PDD par un joueur qui en a déjà 3 dont une à 10k (s'il a la chance de tomber sur un goldeur lambda).
Mais bon j'ai mis un pouce bleu pour l'intention :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut