Les Gobelins de Noël (Commentaires et questions)

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
C'est ici que vous pouvez poser vos questions et donner votre avis sur l'évènement en cours.

Merci de ne pas discuter des réponses de l'évènement dans cette section.
 

DeletedUser60657

Guest
Bonjour,

Le jeu 2, il manque un "=0" ?
En l'état ce n'est pas une équation :)
 

DeletedUser32682

Guest
Bonjour,

Pour la dernière partie faut-il simplement les compter ou faut-il aussi indiquer où ils se trouvent?

Merci pour votre réponse
 

DeletedUser60058

Guest
bonjour

est ce que vous etes sur que pour la 8 les saturnales dures bien 12 jours avec les dates trouvé car j'ai beau me démené a trouve d'autres dates je n'ai qu'une différence de 6 jours
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
bonjour

est ce que vous etes sur que pour la 8 les saturnales dures bien 12 jours avec les dates trouvé car j'ai beau me démené a trouve d'autres dates je n'ai qu'une différence de 6 jours

Il y avait effectivement une erreur dans l'énoncé concernant les 12 jours, j'ai corrigé.
A vous de trouver les bonnes dates !
 

DeletedUser60058

Guest
sah la dernière epreuve est hardcore j'espere que personne aura gaché son noel pour les trouver :clown:
 

bruiz

Conteur Homérique
@Andimion Jeu de pauvre en galère de gold. Jeu pour les gilets jaunes. En tant que fils de Bernard Arnault je ne participerais pas à ce jeu de la populace.


@Syrme Mon petit troubadour n'êtes vous pas d'accord <3 ?
 
Dernière édition:

Karpaty

Magistrat
Jeux 3 pour la définition 8, il y a comme une erreur de conjugaison ou quoi ? c'est nous sommes et surement pas JE car il y aurait une case de trop

Autre découverte comment dans l'antiquité un Kallikantzaroi pouvait utiliser un alcool decouvert en 1875 ???

Quelle est la traduction de Kallikantzaros ?
Dans quelle langue Kligon, Cardassinien, Ligonien ??? En chinois j'ai 书法作品 :D:D

Pareil pour les saturnales je peux prendre le calendrier ukrainien ?
 
Bonjour @Karpaty,


Les doubles post sont interdits sur le forum.
Je me suis donc permis de fusionner vos messages.

Pour le jeu numéro 3 l'erreur de conjugaison a été rectifié. Merci de nous l'avoir signalé. Par contre pour ce qui est de l'alcool utilisé nous n’avons pas spécifié de date précise. Il est vrai que ça porte un peu a confusion mais nous partons du principe que l'histoire se déroule en ce moment.

Pour ce qui est de la définition, nous somme sur le forum français de Grepolis, c'est donc en français qu'il vous faut traduire ce mot.
Et c'est pareil pour les saturnales, il faut se référer au calendrier que l'on utilise en France pour donner les dates.

Merci de nous avoir fait part de vos remarques :)

Bonne journée et bonne chance.
 

DeletedUser61472

Guest
Bonsoir !
j'ai 2 question pour l'enigme 10 (qui est... une purge xD )

Premièrement, est-ce que le père noël qui est donné en exemple compte parmi les 5 à trouver ?

Ensuite, il est marqué "Voici quelques indices pour les trouver". Cependant suite à cette phrase il n'y a rien... Est-ce un oubli ou il faut considérer que les 9 énigmes précédentes sont ces indices ?

Merci d'avance de votre réponse !
 

DeletedUser48080

Guest
Bonsoir @M0squit0,

Initialement, nous avions prévu de donner des indices pour aider à trouver les Pères Noël cachés. Finalement, cela n'a pas été retenu et l'intitulé n'a pas été modifier en conséquence. Merci de nous l'avoir fait remarquer.
 

DeletedUser61472

Guest
Donc nous n'aurons pas d'indices ?
On doit donc chercher parmi les 63 256 discussions différentes, ce qui regroupe presque deux million de messages ?!
C'est absolument n'importe quoi x)
(et je tire ces chiffres des données du forum au cas où on pense que je fabule)
 

DeletedUser61472

Guest
Bon et bien puisque cette section est aussi dédiée aux commentaires allons-y.

L'idée d'un tel évènement est, en soi, une bonne idée. Même si pas mal de choses ressortent du wikipédia et sont donc peu précisent ou semble incorrectes, l'effort reste louable et les 9 premières énigmes sont amusantes (sauf la 7eme qui est... mystérieuse ? en tout cas je n'ai pas saisi la logique de cette énigme, donc je ne développerai rien à son sujet)

Cependant, l'enigme 10, c est absolument n'importe quoi. On dirait la même chose que pour certains mauvais jeux ou ceux que faisaient Nintendo sur NES. Ils étaient rendus extrêmement difficiles dans l'unique but d'ajouter de la durée de vie. Je trouve cela honteux.
Si l'énigme était simplement difficile, mais qu'avec de la determination la solution soit trouvable : ok
Mais devoir chercher parmi DEUX MILLIONS de messages 5 images de père noël... Je pense que le ratio douleur-plaisir est bien meilleur dans d'autres endroits que je tairai.
Au final, cela ne fait que récompenser les chanceux qui tombent dessus par hasard

Si une personne en charge de l'organisation de l'évènement me soutien que cette énigme ne favorise pas les chanceux, je suis ouvert à la discussion et j'attends donc les arguments de cette personne.
Pour cacher 5 images parmi 1.922.220 messages cela fait (environs) 2 x 10puissance29 possibilités. Autrement dit : cela fait environs 200000000000000000000000000000 possibilités.
J'aimerais donc une de ces 2 options s'il vous plait :
1)Une explication claire de pourquoi trouver ces 5 images est parfaitement réalisable sans aucun indices
2)Nous mettre des indices pour qu'il soit, a minima, possible de caresser l'espoir de peut-être trouver plus qu'une ou deux images

En conclusion je tiens à rappeler avant que l'organisation me réponde que cela permet d'écremer les joueurs, que les énigmes sont censées être faisables et que ce qui doit départager les joueurs c'est le chiffre qu'ils donnent à leur inscription et non leur chance sur une énigme.

Très cordialement
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Bon et bien puisque cette section est aussi dédiée aux commentaires allons-y.

L'idée d'un tel évènement est, en soi, une bonne idée. Même si pas mal de choses ressortent du wikipédia et sont donc peu précisent ou semble incorrectes, l'effort reste louable et les 9 premières énigmes sont amusantes (sauf la 7eme qui est... mystérieuse ? en tout cas je n'ai pas saisi la logique de cette énigme, donc je ne développerai rien à son sujet)

Cependant, l'enigme 10, c est absolument n'importe quoi. On dirait la même chose que pour certains mauvais jeux ou ceux que faisaient Nintendo sur NES. Ils étaient rendus extrêmement difficiles dans l'unique but d'ajouter de la durée de vie. Je trouve cela honteux.
Si l'énigme était simplement difficile, mais qu'avec de la determination la solution soit trouvable : ok
Mais devoir chercher parmi DEUX MILLIONS de messages 5 images de père noël... Je pense que le ratio douleur-plaisir est bien meilleur dans d'autres endroits que je tairai.
Au final, cela ne fait que récompenser les chanceux qui tombent dessus par hasard

Si une personne en charge de l'organisation de l'évènement me soutien que cette énigme ne favorise pas les chanceux, je suis ouvert à la discussion et j'attends donc les arguments de cette personne.
Pour cacher 5 images parmi 1.922.220 messages cela fait (environs) 2 x 10puissance29 possibilités. Autrement dit : cela fait environs 200000000000000000000000000000 possibilités.
J'aimerais donc une de ces 2 options s'il vous plait :
1)Une explication claire de pourquoi trouver ces 5 images est parfaitement réalisable sans aucun indices
2)Nous mettre des indices pour qu'il soit, a minima, possible de caresser l'espoir de peut-être trouver plus qu'une ou deux images

En conclusion je tiens à rappeler avant que l'organisation me réponde que cela permet d'écremer les joueurs, que les énigmes sont censées être faisables et que ce qui doit départager les joueurs c'est le chiffre qu'ils donnent à leur inscription et non leur chance sur une énigme.

Très cordialement

Merci pour votre avis, comme vous le voyez dans les récompenses il y a un classement donc il faut des jeux difficiles aussi pour permettre à certains joueurs de prendre de l'avance sur d'autres. Le chiffre donné n'est là que pour vous départager en cas d'égalité, le but n'est pas que tous les joueurs fassent le même score sinon autant faire une simple loterie.

Je précise au passage que certains participants ont trouvé les images cachées. Cela est donc possible.
 

DeletedUser61472

Guest
Remarquez bien que je n'ai dit nulle part que le jeu était impossible, j'ai simplement donné des chiffres et dit que le hasard avait sa part pour beaucoup. Et je vois que dans la réponse que vous m'apportez vous ne faites référence qu'a la difficulté de cette énigme. Cependant, ce qui est dérangeant n'est pas sa difficulté (comme je l'ai dit, relisez moi si vous doutez) mais la part de chance que je trouve importante. Pourquoi ne statuez vous pas sur ce hasard ? Vous semble-t-il normal ? Ou nécessaire visiblement ?
 

Zekken

Stratège
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup à l'équipe Grepolis France pour nous avoir monté cet event qui, quoi qu'on puisse en dire, permet tout de même à certains joueurs de gagner un peu d'or.
Je ne souhaite émettre cependant que quelques commentaires qui se veulent constructifs et qui en aucun cas ne visent à critiquer gratuitement l'équipe.
Je ne cherche pas non plus à pointer du doigt des détails (en quelle langue traduire...? Sérieusement...?) , car il faut savoir balayer devant sa porte ; Même si je trouve certaines choses ahurissantes, il en va de ma propre culture générale, qui pourrait bien être surpassée dans d'autres domaines par ceux qui ont composé l'event.

Je vais rester vague pour éviter de divulguer certaines choses mais :
-> Pour les mots-croisés, certains éléments peuvent induire en erreur (ça aura été mon cas, au début, avant correction) notamment sur la pluralité et certains caractères qu'on ne penserait pas à mettre dans une telle grille (ça, en revanche, ça dépend des grilles et c'est donc à titre purement personnel)
-> Pour les saturnales, c'est une énigme qui demande plus de recherches que les autres et c'est un plus (+) (je me suis trompée car certains indices induisent en erreur si mal lus, et ne suis certainement pas la seule)

-> Pour la dernière énigme, la plus "controversée", je ne fais pas partie des personnes qui aiment passer du temps à chercher une aiguille dans une botte de foin, mais là encore c'est personnel. Je n'ai donc pas cherché longtemps avant d'abandonner. Par ailleurs, j'avais trouvé une éventuelle solution (que, du coup, je ne décrirai pas ici) qui aurait permis de très facilement trouver les 6 images. Je ne l'ai pas encore testée, mais j'espère que c'est une solution qui aura été nerfée. A préciser que je ne l'ai pas utilisée pour répondre, car cela reviendrait à de la triche.
Mais ayant participé à d'anciens événements, je suis certaine qu'il doit bien avoir un top 10 à égalité avec la recherche d'images. Elle n'est pas impossible, jsute fastidieuse pour certaines personnes.

Encore une fois, merci à l'équipe qui souvent nous régale avec des petits jeux qui permettent aux nouveaux joueurs de découvrir le forum !
 
Haut