Un serveur à échelle européenne

  • Auteur de la discussion DeletedUser47111
  • Date de début

Qui serait partant pour un serveur à échelle européenne ?

  • Oui

    Votes: 76 85,4%
  • Non

    Votes: 13 14,6%

  • Total de votants
    89
  • Sondage fermé .

DeletedUser55831

Guest
Salut à tous, il y a beaucoup de nouveau joueurs contrairement à se que vous croyez le problème c'est que personne leurs laisse de chance aux nouveau joueurs. Les alliances sont fermer toujours les même joueurs qui joue ensemble et les nouveau on jamais le temps de jouer. Si tout le monde arrêtait de dégoûter les nouveau joueurs à se jeu en laissant jamais de chance de jouer comment voulez vous avoir plus de monde. A l'échelle européenne la barrière de la langue bloquera forcément le jeu parce que sur téléphone on ne peut pas copier coller les textes pour traduire
Bon jeu à tous
 

DeletedUser46750

Guest
Pas forcement d'accord, un nouveau joueur vraiment motivé et qui sait jouer à des jeux trouvera facilement une alliance pour compléter sa formation au jeu. Puis il y a discord qui facilite l'adhésion dans les alliances. Les mers extérieures sont généralement très peu peuplés, preuve qu'il y a peu de joueurs, et les mers intérieures trop rapidement dominés par une seule alliance, preuve que les joueurs manque d'envie.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Grepo il est ce que nous l’avons fait devenir !
Le jeux a bien évoluer, et on peut même parler de 2 génération d’instincts, entre les premiers joueurs et ceux qu’ils y joue depuis 4 à 3 ans ...
j’penses juste que nous avons tuer le jeu autant que nous sommes, par notre ego et arrogance envers les nouveau joueurs et ceux de la 1er génération ...


Grépolis était un jeu exclusivement sur pc a ses débuts, il a attiré les joueurs qui jouaient sur console en premier.
Ensuite est venu l'application, qui a attiré son lot de "gogoles" en tout genres , pas du tout le même type de joueurs que ceux sur console , déjà par la moyenne d'âge qui est bien plus basse, moins assidu et qui veut tout avoir tout de suite sans avoir à attendre. Et qui n'a pas du tout la même vision du jeu que les joueurs de la première génération.
Grépolis c'est auto-flagelé en ouvrant son jeu sur application, fallait pas courir plusieurs lièvres à la fois, ce qui a contribué à sa perte et ensuite engendré sa course au gold pour compenser.
Dans ces conditions ouvrir un serveur européen n'a aucun intérêt, sauf si le jeu revient a ses basiques sur ces mondes qui devraient rester exceptionnels pour commencer. Pas d'application juste des mondes sur pc,.
 

DeletedUser59135

Guest
A l'échelle européenne la barrière de la langue bloquera forcément le jeu parce que sur téléphone on ne peut pas copier coller les textes pour traduire
Je vois pas en quoi c'est problématique. Si tu ne sais pas t'exprimer autre qu'en français, tu pourras toujours communiquer avec des français. De plus, maîtriser l'anglais est plus qu'accessible donc avec un peu d'effort tu pourras même communiquer avec des anglophones ;)
 

DeletedUser46750

Guest
Grépolis était un jeu exclusivement sur pc a ses débuts, il a attiré les joueurs qui jouaient sur console en premier.
Ensuite est venu l'application, qui a attiré son lot de "gogoles" en tout genres , pas du tout le même type de joueurs que ceux sur console , déjà par la moyenne d'âge qui est bien plus basse, moins assidu et qui veut tout avoir tout de suite sans avoir à attendre. Et qui n'a pas du tout la même vision du jeu que les joueurs de la première génération.
Grépolis c'est auto-flagelé en ouvrant son jeu sur application, fallait pas courir plusieurs lièvres à la fois, ce qui a contribué à sa perte et ensuite engendré sa course au gold pour compenser.
Dans ces conditions ouvrir un serveur européen n'a aucun intérêt, sauf si le jeu revient a ses basiques sur ces mondes qui devraient rester exceptionnels pour commencer. Pas d'application juste des mondes sur pc,.

Pas d'accord du tout pour l'argument téléphone, cite moi un seul bon joueur qui joue exclusivement sur mobile. Le téléphone est simplement là pour esquiver plus facilement les attaques quand on est pas devant le pc, l'ordinateur reste l’élément indispensable. Je dirais juste que l'honneur et les principes ont largement changés sur ce jeu. Avant quand un joueur quittait son alliance en les trahissant bah derrière il était blacklisté de partout, maintenant il rejoint facilement l'alliance ennemi, pareil pour les joueurs qui push. Sans parler des alliances à multiples pactes ... c'est ainsi la communauté a changé.
 

DeletedUser13522

Guest
Les mondes Héros ne fermerons pas même s'il reste 100 joueurs. Avec la triche de certains.
C'est en trichant que certains ont eu certains avantages, autrement ils n'y arriveront pas
 

DeletedUser33427

Guest
Pas d'application juste des mondes sur pc,.

Alors là pas du tout d'accord. Si tu retires l'application ça va juste être les mec qui taff pas ou qui taff sur PC qui vont dominer.

A l'époque c'était possible de jouer sans application car les gens jouer de façon beaucoup moins agressives, les mondes étaient plus lent (troupes moins rapides) et les mondes plus étendu donc les bons joueurs étaient dilués.

Si tu enlèves l'application maintenant ça sera juste injouable, tu te ferras poser des BC ou mettre des révoltes sur tes villes h24, tout le monde joueras full DT R25 hormis ceux qui peuvent jouer toute la journée. C'est vraiment le pire truc qui pourrait arriver.

Grepolis est jeu qui est impossible pour quelqu'un qui ne s'investit pas à 100% et c'est pour ça que les nouveaux on du mal. Et ce n'est pas aux joueurs de s'adapter pour les nouveaux, c'est au jeu de faire des Maj pour les aider comme le BC lvl 13 d'aca. Ou des mondes spéciaux pour les nouveaux joueurs.

Pour les anciens je pense qu'un monde avec de nouvelles ally et des mers extérieurs remplies et jouables serait très amusant. Aujourd'hui on joue toujours contre les même et tous les mondes se jouent entre 2 coa pratiquement et c'est ça qui rend le gamplay ennuyeux. Et le mode domination on en parle même pas c'est Pacte, Pacte, recrutement, recrutement, push, push, vraiment éclaté au sol.
 

DeletedUser6335

Guest
Si vous voulez sauvé grepolis, il faut changer le game play du jeu pour baisser le facteur individuel et augmenter la force collective. Y a trop de joueur / ally qui se repose sur 1 mega goldeur qui petent quasi en solo tous les sieges c'est du n'importe quoi et ca force les autres à jouer sale car tout le monde ne peut ou ne veut pas golder 500 $ par mois.

Le serveur international est une solution à court terme pour l'expansion du capitalisme predateur ayant besoin de nouveau marché, mais a moyen terme on se retrouvera avec des problemes encore plus grave. + de goldeur fou + de tricheur = + de joueur degouté

Les italiens ont des script de triche pour faire des callages parfait de maniere plus performante que le bot on l'a vu sur gortyne. Donc si toutes les communautés jouent sur un serveur identique, sur le marché noir il y aura forcement un partage d'information, un transfert de technologie que nous n'avons pas en france pour mieux tricher.

Un serveur international peut etre fun d'y jouer 1 ou 2 fois. Mais cela ne reglera en rien les problemes liée a grepo et l exode des joueurs. Regardez Tegee x6 apres on a plein de x 4 comme jamais auparavant car tout le monde trouvait que le x2 x3 c etait trop lent pourtant l'exode de joueur continu. Ca fera pareil avec les serveur internationaux une fois l'hysterie passé, comme tegee et les mondes speed actuel.
 

DeletedUser27459

Guest
Alors là pas du tout d'accord. Si tu retires l'application ça va juste être les mec qui taff pas ou qui taff sur PC qui vont dominer.

A l'époque c'était possible de jouer sans application car les gens jouer de façon beaucoup moins agressives, les mondes étaient plus lent (troupes moins rapides) et les mondes plus étendu donc les bons joueurs étaient dilués.

Dans un passé très lointain, où il n'y avait pas d'application(et bien d'autre aspect facilitant le jeu), et pourtant, les mondes étaient la proie des guerres et des flammes. Tous les jours, les combats faisaient rage, rare étaient les jours de paix, que ce soit sur les mer intérieur ou extérieur, la violence des conflits étaient égale à tous points. Du début du monde, jusqu'à la fin, il n'y avait aucune différence dans l’intensité des combats, à la rigueur, on pourrait signaler un renforcement des conflit, plus le monde avancer(tous l'inverse d'aujourd'hui).


Je ne sais pas, comment-tu interprète ton "jouer de façon beaucoup moins agressives". Mais depuis de nombreuse année, je trouve les monde bien peu actif au niveau des combats, par rapport aux premiers mondes.
Par contre, il est vrai que le nombre de joueur off est bien plus important qu'auparavant (la répartition en joueur off/deff était beaucoup plus égale), faut dire avec une appli qui prévient à la moindre attaque, le risque de perdre tous ses troupes en général et surtout off et quasi nul. Et pourtant quasiment plus de grande et de glorieuse bataille.
Et c'est bien sur se points que bon nombre de joueurs ne pourrait pas/plus se passer de l'application. Une fois qu'on s'habitue à son petit confort c'est plus compliqué de le quitter. Rare sont les joueurs qui joue sans l'appli, pourtant bien plus intéressant et divertissant(sa pimente le jeu) a joué.





Sinon pour en revenir au sujet initiale, personnellement, je suis Contre, je suis très très ... très nul en anglais, donc cela serait sans aucun doute un blocage non négligeable, même si je joue avec d'autre français, il y a toujours un moment ou faudra parler aux autre joueurs.
Suffirait d'un traducteur intégré et automatique, comme cela existe sur au moins 1 autre jeu, pour supprimer se problème, mais je doute de la faisabilité, sans doute trop couteuse et compliqué à mettre en place(sinon il y aurais déjà une multitude de jeu qui l'aurais intégré, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance, 1-2 jeu avec).

Faudrait qu'il garde les communauté existante actuel, et cela ne me dérangerai nullement, si je peu continué de jouer entre français, pendant que d'autre joue sur un serveur européen, je suis pour :).

Après pour le jeu en lui même, je ne connais pas les autre communauté, mais si c'est pareil qu'ici, il y a des chances que cela reviennent au même, au bout de 3-4 mois, il n'y aura plus de vraiment de combat.
Il y a juste un possibilité que les alliances de chaque communauté se tape a mort pour pouvoir dire "c'est nous la meilleur communauté/les meilleurs joueurs d'Europe", durant les premiers monde mais après sur le long terme, je doute que cela continue.



Après cela n'est que mon avis, et puis, faudrait déjà que quelqu'un nous écoute(du moins relis ce que l'on marque) ici bas, cela n'est pas la première fois que l'idée est proposer, et elles sont rester lettres mortes.
PS: Certe dernière partie, n'est pas un reproche contre les membre du staff du forum, mais bien pour ceux qui sont bien plus haut.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser47111

Guest
C'est assez amusant. La plupart des joueurs qui ont émis un avis contradictoire au projet ne me donnent en aucun cas le souvenir d'une prestance remarquable sur les derniers serveurs. C'est facile de toujours prétendre que ce sont les tricheurs qui détruisent le gameplay, que ce sont les nouveaux joueurs à qui on n'a pas laissé de chance qui réduisent la communauté, ou encore que Grepolis a connu ses meilleures années auparavant...

Pour ma part, les vrais amoureux de Grepolis, les gens que j'ai rencontrés et qui ont fait tremblé les mondes ces dernières années, les joueurs que j'ai vus se donner à fond et élaborer des stratégies grandioses et quasiment implacables sur les derniers serveurs, ce sont ceux qui ont compris le réel objectif de ce projet, qui y sont favorable, et qui en ont marre de donner autant de temps et d'implication pour des serveurs peu remplis et peu combatifs. Le jeu est toujours ce qu'il a été, ne mettez pas la faute sur ceux qui savent seulement mieux ficeler leurs serveurs et qui prennent toujours autant de plaisir à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à leur victoire.

On veut du jeu, on veut du challenge, du vrai challenge ! Et forcé de constater que ceux qui s'en sortent le mieux sur Grepolis aujourd'hui ont tout simplement envie que leur investissement sur chaque serveur ne soit pas vain et inutile. On veut pouvoir prouver à l'Europe toute entière et la grande communauté grepolienne qu'on sait faire, qu'on sait gagner, et pas seulement défiler sur les mondes français les uns après les autres en ayant l'impression d'ouvrir le même livre et de relire la même histoire à chaque fois^^
 

DeletedUser58602

Guest
C'est presque gênant cette séance d'onanisme sur le forum...
 

DeletedUser13522

Guest
Tant que la triche n'est pas réglé on ne peut pas améliorer significativement ce jeu débile. Certains auront au final toujours l'ascendant sur l'adversaire de façon déloyale
 

Owl Pharaoh

Aristocrate
Jubilatoire ce sujet je dois avouer. Voir des types qui ont dû dégoûter des dizaines de joueurs de Grepo avec leur bot, leur spam, leurs pratiques dégueulasses venir chouiner qu'il y a plus personne sur les serveurs et supplier qu'on leur fasse un serveur européen pour aller faire la même merde avec ce qui peut rester à travers l'Europe de joueurs c'est jouissif :cool:

MDR a chaque fois que je le voit sur le forum lui il dit tout le temps la même choses qu'est ce que vous lui avez fait omg
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
C'est une perspective qui nous fait tous frémir d'envie, je soutiens à 100% l'idée et il est indéniable que ce genre de serveur serait extrêmement stimulant pour la communauté toute entière.
Je ne sais pas si inno arrivera à mettre ça en place mais si ils le font je suis persuadé que grepolis connaîtra un boom d'utilisation sans précédent depuis la création du jeu.
Exporter un jeu à l'échelle européenne ne peut qu'être bénéfique pour le jeu lui même, et je suis sûr que ce projet verra la lumière du jour sous peu ^^

( Peut être que pour ne pas assécher les serveurs nationaux il faudrait sortir un gros serveur européen par an ? )
 

DeletedUser61500

Guest
Bonjour à tous, je suis un joueur du serveur espagnol, qui joue pour d'autres serveurs et j'ai vu que le vôtre est l'un des plus actifs.

Tout d'abord, désolé si je fais une faute d'orthographe, je ne connais pas beaucoup la langue ...

Je trouve votre idée d'un serveur européen très intéressante. Rassembler l'Europe en un seul serveur, malgré la barrière de la langue, pourrait être intéressant et constituer un grand défi pour tout le monde! La vieille grepolis reviendrait là où elle était vraiment en compétition.

Il y a de moins en moins de joueurs à grepolis et le jeu n'est plus intéressant et divertissant. Sur le serveur espagnol, nous atteignons à peine 2000 joueurs par monde, et les 4 mers principales ne sont pas remplies (44,45,54,55).

Ce serait bien d'envoyer la proposition à grepolis et de rassembler plusieurs serveurs dans un même monde. D'après ce que j'ai vu avec votre serveur, les nôtres espagnol, allemand et polonais, sont ceux avec plus de joueurs!

Sur le serveur espagnol, il y a beaucoup de plaintes concernant le manque de joueurs, nous restons les joueurs habituels. De nombreux joueurs ont rejoint d'autres serveurs. Nous sommes peu nombreux et nous jouons à la fois l'espagnol et les gens du continent hispanophone d'Amérique du Sud.

Je ne parle pas pour le serveur espagnol, mais je pense que beaucoup de mes amis se joindraient à la proposition!

J'ai ouvert une page de discussion sur le serveur espagnol pour discuter de ce sujet.

Je laisse le lien ici au cas où vous souhaiteriez intervenir. Con el google traductor se traduce todo y se entiende perfectamente.
 

DeletedUser33427

Guest
Bonjour @GIMLI j'aimerais parler Espagnol comme tu parle français, merci beaucoup pour ton message.

Si j'ai bien compris votre community manageur, il dit que l'idée a déjà été remonté et qu'il lui faudrait des arguments solides supplémentaires pour faire avancer les choses ?
 

DeletedUser61500

Guest
Bonjour @GIMLI j'aimerais parler Espagnol comme tu parle français, merci beaucoup pour ton message.

Si j'ai bien compris votre community manageur, il dit que l'idée a déjà été remonté et qu'il lui faudrait des arguments solides supplémentaires pour faire avancer les choses ?
si vous avez bien compris. Ils l'ont soulevée il y a quelques mois, ils ont dit qu'ils avaient envoyé l'idée, mais il n'y a pas eu de réponse de innogames.
 

DeletedUser49564

Guest
Bonjour, bonsoir, et joyeuses fêtes de fin d'année,

Nous approchons de 2020 à grands pas, seulement quelques jours nous séparent désormais de cette nouvelle année, et je crois qu'il est aujourd'hui le temps de se mettre autour d'une table, nous, communauté très réduite de Grepolis France, modérateurs et opérateurs, et de commencer à penser aux bonnes résolutions pour les mois qui viennent^^

A juste titre, je crois qu'une personne lucide a aujourd'hui compris que le nombre de joueurs de Grepolis sur les serveurs français avait considérablement diminué, et que beaucoup trop de serveurs s’enchaînaient sans jamais donner lieu à des combats féroces et endiablés, à des revers de diplomatie fatals, ou à des compétitions de domination ou de merveilles se jouant au coude-à-coude. En clair, le hasard et le suspens ont quasi disparu de nos derniers mondes, laissant place à des fatalités et des évidences.


Cependant, une minorité perdure et persiste à croire que le jeu pourra un beau jour retrouver son activité d'antan, et espère avec de grandes convictions également, que le jeu s'en va vers un avenir nouveau et changeant.

Ce sondage n'a donc en réalité qu'un seul réel objectif, faire entendre à notre si cher support Grepolis France la voix de milliers de joueurs qui restent fidèles à l'idée que tout évolue, tout s'améliore, tout est encore possible !
Voici l'idée que j'ai déjà ouïe à de nombreuses reprises, et qui me parait être une des meilleurs éventualités de l'an qui s'en vient, un projet envisageable et réalisable aux yeux de beaucoup d'entre nous : créer un serveur à échelle européenne, regroupant de nombreuses communautés en décadence, afin de raviver la flamme chez ceux qui la voient s'épuiser au fil des mois, et offrir après plus de dix ans de jeu un bol d'air frais et du challenge à sans doute des milliers et des milliers de grépoliens !!!


En bref, un défi à relevé, un serveur rempli pour la première fois depuis très longtemps sur Grepolis, et une adversité qui sera d'autant plus belle qu'elle sera inter-pays.

A vos votes messieurs !
J'ai répondu oui en gardant toutefois un avis mitigé. Ce qui rend la version francophone de Grepolis intéressante, c'est que tout le monde s'exprime en français. Or, sur une version européenne ou internationale, la plupart des conversations seraient sûrement tenues en anglais. C'est un véritable problème pour ceux qui ne maîtrisent pas cette langue ou qui la maîtrisent peu.
 
Haut