Conquérir une ville fantôme - Mondes siège

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59135

Guest
Alors d'après @Seçhs les joueurs révolte ne savent pas jouer. Encore un bel argument dans ce sujet.
 

axel68200

Conteur Homérique
Lol bref un vf est plus dangereux en révolte qu'en siège suffit que dans ton ally tu est un mécontent qu'il contact les adversaires les heure de son vf pour calé les bc dessus

Tu te retrouve vite avec du rouge sur des bastions qu'ont ramené de la def perm puis suffit que ça soit des gros goldeur puit ot à la chaîne et foutre un bordel monstres hors-ligne de front
 

DeletedUser59135

Guest
Tu veux faciliter le jeu et ça c'est du noobisme

Ce n'est pas facilité le jeu. Je trouve ça juste logique de conquérir une ville sans dirigeant sans attendre, ou alors on pourrait diviser la durée du siège par 2.
Mais ne pas vouloir perdre de temps avec des VF pour taper sur des vrais joueurs je n'appelle pas ça du noobisme perso.
 

Seçhs

Magistrat
Ce n'est pas facilité le jeu. Je trouve ça juste logique de conquérir une ville sans dirigeant sans attendre, ou alors on pourrait diviser la durée du siège par 2.
Mais ne pas vouloir perdre de temps avec des VF pour taper sur des vrais joueurs je n'appelle pas ça du noobisme perso.

ok bah moi je suis pas du tout d'accord, si tu fais ça c'est évident que ça va exploit faille et c'est déjà assez chiant comme ça, l'intérêt d'un jeu stratégique c'est que dès lors que tu te retrouves dans une situation inattendue, tu dois à tout moment trouver la bonne manière de réagir pour dépasser l'obstacle au plus vite. Pour moi, en l'état, ça apporte bien plus de plus-value au mode siège, le mec qui veut siège sur une vf r0 avec full def et qui mange off sur off dessus sans broncher il est pas rentable du tout et sa def est cramée, ça apporte un côté je rens pour avoir infos et je communique pour ne pas perdre cette position quitte à ne pas la prendre.

edit : c'est un jeu stratégique je rappel, pas un jeu casual hack & slash où tout doit aller vite

je t'invite à demander à Is4kii combien de temps on l'a emmerdé sur des vf/inas de cette manière lol

edit 2 : et puis c'est une strat en plus vigie qui saute sur vf/ina : calage OFF + Vigie + Re OFF derrière et le string il est à la machine gros
 

DeletedUser57288

Guest
ok bah moi je suis pas du tout d'accord, si tu fais ça c'est évident que ça va exploit faille et c'est déjà assez chiant comme ça, l'intérêt d'un jeu stratégique c'est que dès lors que tu te retrouves dans une situation inattendue, tu dois à tout moment trouver la bonne manière de réagir pour dépasser l'obstacle au plus vite. Pour moi, en l'état, ça apporte bien plus de plus-value au mode siège, le mec qui veut siège sur une vf r0 avec full def et qui mange off sur off dessus sans broncher il est pas rentable du tout et sa def est cramée, ça apporte un côté je rens pour avoir infos et je communique pour ne pas perdre cette position quitte à ne pas la prendre.

edit : c'est un jeu stratégique je rappel, pas un jeu casual hack & slash où tout doit aller vite

je t'invite à demander à Is4kii combien de temps on l'a emmerdé sur des vf/inas de cette manière lol

edit 2 : et puis c'est une strat en plus vigie qui saute sur vf/ina : calage OFF + Vigie + Re OFF derrière et le string il est à la machine gros
enfin qlq'un qui a tous compris! on connait tous ceux qui vont spam pour faire delet! c'est ce qui se passe actuellement sur kelen! du spam et des colo en bn quand le joueur se pause 5min pour dormir!

@Terminus II pouvez-vous dire à cette grande joueuse qui respecte parfaitement les règles de pas faire de doubles-posts svp ?

Malgré cette entorse aux règles du forum, je te répond, chère Bélisama.
Tu viens de décrire exactement ce qu'il se passe sur les mondes révoltes, et j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre.
Ensuite un joueur "important" ne delete pas comme ça parce qu'il a pris un spam, et tous les deletes que j'ai vu venait sanctionner un processus bien plus long que juste lâcher son petit spam de 500 attaques.
Les spammeurs qui ne sont par ailleurs pas favorisés spécialement, je ne comprends pas d'où vient cet argument.
Les grandes batailles n'ont pas lieu autour de villes fantômes d'ailleurs, mais plutôt autour de villes de joueurs, actifs ou inactifs, sortis de MV volontairement ou involontairement.
Soit dit en passant, quand je vois le nombre de VFx qu'il y avait en 56 sur Oréos, et le nombre que vous aviez laissés aux adversaires, je me dis que tu n'as pas dû souvent batailler pour une VFx.


tu te sens bien la? denoncer? une mauvaise manip via le tel ca tu connais pas! allez hop direct on previent le modo.

Mais venant de toi je n'en pense pas moins! tu es de ces joueurs qui aime jouer sale et qui spam h24, pour avoir des villes! ta demande est juste indescente envers les joueurs qui veulent apprendre ou qui joue propre! j'espere sincèrement qu'inno ne tombera pas dans le panneau et ne validera pas ta proposition! car sinon on aura que des joueurs spam en central et impossibilité pour les autres de vivre voir meme de survivre.

meme pas la peine de me repondre ou meme de citer mon poste, tu me donnes ....


@Terminus II pas la peine de feliciter ce genre de joueur pour denonciation! une erreur ca arrive, il suffit juste de contacter en mp. et j'aurai de moi meme effacé le double poste.
 
Bonjour @Belisama49 ,

Les doubles poste dont interdits sur le forum, et vous ne pouvez pas supprimer un message par vous même, vous avez néanmoins, la fonction éditer en bas à gauche de votre message pour rajouter du contenue.
Vous venez d'effectuer un double poste je me permets donc de fusionner vos messages.

Je reste à votre disposition en mp si vous avez des questions
 

DeletedUser44531

Guest
Je suis contre cette proposition sur les VF.
En revanche, je pense que les attaques en Bonus nuit devraient être beaucoup plus pénalisée, genre 500% à 1000%

Ou pourquoi pas créer un nouveau conseiller "gardien du sommeil" qui donnerait justement l'effet -1000% en bonus nuit !

bref, un tout petit peut de gold pour contrer les gros goldeurs qui jouent salement.
 

axel68200

Conteur Homérique
Ouais et pk pas rajouter un sort qui double l'ors dépensé sur une ville tant qu'on y est

En vraie en bn ou même ce qui aurait du être fait depuis un bail cest des mise a jours sur l'alarme pour la rendre polyvalente avec option de désactiver sur un joueur ou une alliance entière
 
Bonjour @telecarteman et @axel68200 ,
Si vous désirez discuter d'une éventuelle modification du bonus nuit, une suggestion a été ouverte, vous pouvez donc la consulter mais aussi donner votre avis sur celle ci https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/bonus-de-nuit.79967/


Je suis contre cette proposition sur les VF.
En revanche, je pense que les attaques en Bonus nuit devraient être beaucoup plus pénalisée, genre 500% à 1000%

Ou pourquoi pas créer un nouveau conseiller "gardien du sommeil" qui donnerait justement l'effet -1000% en bonus nuit !

bref, un tout petit peut de gold pour contrer les gros goldeurs qui jouent salement.
Pour ce qui est de votre suggestion de l'ajout d'un conseiller "gardien du sommeil" , les propositions sur les premium ne sont pas possibles.
 

axel68200

Conteur Homérique
Suis contre l'augmentation du bonus nuit sert à rien en vrai

Mais ma proposition avait déjà été créé par un autre joueur pour l'alarme il y 1-2ans

Remonter mais vu les maj qu'on a j'estime que les développeurs sont content de l'alarme actuel et ne feront jamais de modification technique dessus qui demanderait trop de travail
 

DeletedUser60389

Guest
Suis contre l'augmentation du bonus nuit sert à rien en vrai

Mais ma proposition avait déjà été créé par un autre joueur pour l'alarme il y 1-2ans

Remonter mais vu les maj qu'on a j'estime que les développeurs sont content de l'alarme actuel et ne feront jamais de modification technique dessus qui demanderait trop de travail

Pour l'alarme j'avais fait une proposition pour pouvoir bloquer un joueur comme pour la messagerie en gros et je t'avoue qu'on a eu 0 nouvelle sur le sujet ... Ca doit pas être prioritaire alors que ça permet de jouer plus sereinement quand des gamins s'amusent à créer des comptes sur des serveurs juste pour te pourrir le tiens sans le jouer ... mais là on divague sur le sujet principal du post.

Le système actuel sur siège est très compliqué pour colo une vf et crée des guerres pour des vfs ce qui est moins intéressants que des colos travaillées sur des joueurs qui jouent vraiment. Il y a surement un juste milieu entre le système de colo des vfs en révolte et celui en siège
 

DeletedUser55957

Guest
Contre ! Aucun plaisir à cela ! Chaque monde sa façon de conquérir une VF ! Pourquoi changer les règles établies et qui fonctionnent !
Je m’abstiendrais de faire des commentaires sur les personnes qui votent pour mais je n'en pense pas moins :)
 

DeletedUser44765

Guest
Dans la vie le point Godwin c'est de parler des Nazis, sur Grépo le point Godwin c'est de parler des goldeur et des spammeurs.
C'est quand même incroyable de TOUT ramener à cela, alors que cela concerne, dans les deux cas, une minorité de joueur.

@Seçhs, tu parles d'un "jeu stratégique", ce qui est vrai. Mais je ne vois pas en quoi ma proposition n'est pas stratégique ; bien au contraire elle en implique une bien plus poussée que celle du "vigiter - perdre vigie - sonder/revigiter" et recommencer éternellement jusqu'à ce que, une nuit, ta vigie saute et le BC se pose alors que tu n'est pas co.
Dans ma proposition, il faut défendre les VFx pour ne pas les perdre, pas simplement mettre des vigies et passer sa vie à sonder. Il faut savoir, pour chaque ville, s'il est plus judicieux d'envoyer un BC ou de la def pour la protéger. Cela implique de réagir vite, dans l'urgence de la situation inédite et imprévue d'un VF, car on n'a pas 8h ou 12h pour réagir et se décider à aller casser un siège.
Non tout ne doit pas aller vite tout le temps. Mais en quoi faire trainer la prise de VF sur plusieurs semaines ? Où est le plaisir à taper à l'aveugle et passer son temps à sonder des villes et casser des colos dont on n'a pas le RCD ? Pour ma part, j'ai bien plus de plaisir à faire de mon mieux pour caler mes off et ma def sur un de mes BCs, envoyé sur un joueur actif qui aura tout le loisir de sniper mon BC.
Quelle satisfaction à prendre des villes fantômes ? Ou en tout cas, quelle satisfaction par rapport à prendre la ville d'un joueur actif ? Tu te trompes de combat mon ami, tu te trompes sur l'essence de Grépo en mettant les VF comme étant l'apogée du jeu.

@Belisama49, une fois n'est pas coutume, tu reviens te plaindre inlassablement des goldeurs et autres spammeurs comme un Français se plaint de la nourriture anglaise, c'est d'un lassant et d'un prévisible confondant.
Je n'ai pas identifié ce cher Terminus pour le simple plaisir de dénoncer, mais pour te faire remarquer que toi-même, qui te targues de jouer dans les règles, fait aussi des écarts. Et c'est bien normal.
En tout cas je te remercie de m'apprendre qui je suis, et quel type de joueur je suis. Ravi d'apprendre que je spamme en permanence et que je joue "sale", bien que cette accusation varie selon chacun en fonction de son propre seuil de tolérance. Mais évite de m'accuser nommément, car nous risquerions de tomber sous le coup du "règlement de compte entre joueurs", et mon beau sujet, fait avec tant d'amour et de réelle volonté de rendre le jeu plus équilibré, se verrait fermé et relégué aux oubliettes. Or nous tenons tous les deux à conserver un espace de débat, n'est-ce pas ?

Enfin, @Ray Flex, ne pas se poser de questions sur les règles et leur bien fondé est bien le signe d'une communauté malade... :)
 

Seçhs

Magistrat
Dans la vie le point Godwin c'est de parler des Nazis, sur Grépo le point Godwin c'est de parler des goldeur et des spammeurs.
C'est quand même incroyable de TOUT ramener à cela, alors que cela concerne, dans les deux cas, une minorité de joueur.

@Seçhs, tu parles d'un "jeu stratégique", ce qui est vrai. Mais je ne vois pas en quoi ma proposition n'est pas stratégique ; bien au contraire elle en implique une bien plus poussée que celle du "vigiter - perdre vigie - sonder/revigiter" et recommencer éternellement jusqu'à ce que, une nuit, ta vigie saute et le BC se pose alors que tu n'est pas co.
Dans ma proposition, il faut défendre les VFx pour ne pas les perdre, pas simplement mettre des vigies et passer sa vie à sonder. Il faut savoir, pour chaque ville, s'il est plus judicieux d'envoyer un BC ou de la def pour la protéger. Cela implique de réagir vite, dans l'urgence de la situation inédite et imprévue d'un VF, car on n'a pas 8h ou 12h pour réagir et se décider à aller casser un siège.
Non tout ne doit pas aller vite tout le temps. Mais en quoi faire trainer la prise de VF sur plusieurs semaines ? Où est le plaisir à taper à l'aveugle et passer son temps à sonder des villes et casser des colos dont on n'a pas le RCD ? Pour ma part, j'ai bien plus de plaisir à faire de mon mieux pour caler mes off et ma def sur un de mes BCs, envoyé sur un joueur actif qui aura tout le loisir de sniper mon BC.
Quelle satisfaction à prendre des villes fantômes ? Ou en tout cas, quelle satisfaction par rapport à prendre la ville d'un joueur actif ? Tu te trompes de combat mon ami, tu te trompes sur l'essence de Grépo en mettant les VF comme étant l'apogée du jeu.

@Belisama49, une fois n'est pas coutume, tu reviens te plaindre inlassablement des goldeurs et autres spammeurs comme un Français se plaint de la nourriture anglaise, c'est d'un lassant et d'un prévisible confondant.
Je n'ai pas identifié ce cher Terminus pour le simple plaisir de dénoncer, mais pour te faire remarquer que toi-même, qui te targues de jouer dans les règles, fait aussi des écarts. Et c'est bien normal.
En tout cas je te remercie de m'apprendre qui je suis, et quel type de joueur je suis. Ravi d'apprendre que je spamme en permanence et que je joue "sale", bien que cette accusation varie selon chacun en fonction de son propre seuil de tolérance. Mais évite de m'accuser nommément, car nous risquerions de tomber sous le coup du "règlement de compte entre joueurs", et mon beau sujet, fait avec tant d'amour et de réelle volonté de rendre le jeu plus équilibré, se verrait fermé et relégué aux oubliettes. Or nous tenons tous les deux à conserver un espace de débat, n'est-ce pas ?

Enfin, @Ray Flex, ne pas se poser de questions sur les règles et leur bien fondé est bien le signe d'une communauté malade... :)


Et bah justement si tu n'es pas capable de string pour caler un bibi sur leur bc et placer un bc entre leur off et la vigie c'est que tu sais pas jouer.
 

DeletedUser44765

Guest
Et bah justement si tu n'es pas capable de string pour caler un bibi sur leur bc et placer un bc entre leur off et la vigie c'est que tu sais pas jouer.
T'es hallucinant comme type toi
Tu crois que je joue contre des mecs qui attendent que leur off soit arrivée avant d'envoyer une autre vigie ?
Dans mon cas, quand je perds une vigie, t'inquiète que j'envoie vigie nav + sonde UM et que je me débrouille pour que ma vigie arrive avant mon off, justement pour ne pas laisser de temps à mes adversaires de poser un BC entre ma sonde et ma vigie... Mes adversaires font la même chose, et ils ont bien raison.
Ce dont tu parles arrive effectivement en mer exté, parfois. Mais ça fait des années que je l'ai pas vu. Ça devient gênant pour moi de te parler alors que tu me sors des trucs aussi gros que ça
 
Bonjour, :)

Je vais donner mon avis sur ce sujet ^^.
Je suis contre, pour des raisons qui pour la plupart ont déjà été écrite plus haut mais que je vais rappeler dans mon post :)
  • D'un point de vue RP, la colonisation en mode révolte consiste à convertir les villageois à notre régime, dans le cadre d'une ville fantôme, il n'y a plus de villageois à convertir donc ça me semble logique que la ville soit prise instantanément.
  • Pour ce qui est de la colonisation en siège, celle-ci consiste à établir un siège sur un territoire et à le défendre pour obtenir la ville. Sur le wiki il est écrit que le temps de colonisation correspond au temps durant lequel vous montrez aux villageois que vous êtes le meilleur dirigeant tout comme en révolte . Dans le cadre de la prise d'une ville fantôme, il n'y a plus de villageois, mais nous prenons un territoire, ça me semble donc logique d'y établir tout de même un siège. (Et puis ça rajoute un peu de piment je trouve ^^)
Apres ce qui me semblerait le mieux, c'est plutôt que de vouloir prendre la ville fantôme directement comme en révolte, se serait de réduire le temps de colonisation d'une ville fantôme ( je ne sais pas si c'est possible je propose juste ^^ ) par exemple pour un monde où la durée de colonisation est de 12h, pourquoi pas proposer la prise d'une ville fantôme en 6h ( je ne crois pas que l'idée est été proposé plus haut ^^ )
 

DeletedUser59135

Guest
Je trouve ça juste logique de conquérir une ville sans dirigeant sans attendre, ou alors on pourrait diviser la durée du siège par 2.

@Terminus II J'ai vite fait évoqué cette idée de diviser la durée du siège par 2. Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça à mettre en place. Mais actuellement, les problèmes de lags serveurs sont un peu plus importants que ça je pense.
 

Seçhs

Magistrat
@Terminus II J'ai vite fait évoqué cette idée de diviser la durée du siège par 2. Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça à mettre en place. Mais actuellement, les problèmes de lags serveurs sont un peu plus importants que ça je pense.

Tout à fait d'accord, que le siège soit moins long me paraît déjà + envisageable aussi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut