[Tableur] Calculateur d'armée

  • Auteur de la discussion Super Brocoli
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Suite à ce post où qq avait demandé un outil pour calculer l'attaque/def d'une armée, j'avais promis de faire un script qui le fasse automatiquement, mais bon ca m'était un peu sorti de la tête ^^' (et de toute façon j'avais un peu commencé mais je suis un noob en js, je suis pas que que j'aurais réussi).

Donc j'ai fait un ptit tableur open office rapidement pour me rattraper.

Pour les bonus, il faut mettre " 1 " dans la case correspondante au bonus voulu. Le reste est pas bien compliqué.

(si j'ai le temps/la patience/l'envie ptetre que je ferais un script plus tard ^^)

Si vous voyez des trucs pas normaux genre des bonus qui s'appliquent pas dites le moi ^_^

EDIT : Et au passage, ca a pas bcp de rapport mais je vais pas faire un post pour un truc qui sert pas à grand chose, un ptit classement des unités.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Nickel Superbrocoli, je teste ton tableau dès demain, merci.

Par contre, je n'ai pas saisi la logique de ton classement des unités.
comment arrives-tu à une faveur inférieure pour une manticore par rapport à une harpie ?
 

DeletedUser

Guest
Chaque unité est ramenée à 1 de pop pour pouvoir les comparer entre elles, par ex la manticore a normalement 945 d'attaque pour 45 de pop, ce qui correspond à 21 d'attaque pour 1 de pop ;) (21*45 = 945)

(EDIT : j'ai changé le lien maintenant c'est plus simple pour trier selon la colonne qu'on veut, suffit de cliquer sur "Column B" pour que ce soit trié selon la colonne B.)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
je suis vraiment nul
j'arrive pas a ouvrir ton document qui faut télécharger
 

DeletedUser6373

Guest
pourquoi je suis pas capable de le sauvegarder dans mes dossier???

ÉDIT: ok tout est correct
j'ai enfin réussi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9196

Guest
merci beaucoup pour cet outil qui va me faciliter beaucoup de taf!!
je test rapidement!
 

DeletedUser

Guest
Chaque unité est ramenée à 1 de pop pour pouvoir les comparer entre elles, par ex la manticore a normalement 945 d'attaque pour 45 de pop, ce qui correspond à 21 d'attaque pour 1 de pop ;) (21*45 = 945)


mais pour la faveur, tu calcules aussi en fonction de la population ?

la manticore est très mangeuse de faveur divine alors que la harpie plutôt légère de ce coté.
 

DeletedUser

Guest
Bah oui, c'est la même chose : La manticore coute 405 de faveur pour 45 de pop soit 9 de faveur par population, la harpie coute 130 de faveur pour 14 de pop, soit 9,3 de faveur par population.

Par ex, si tu fait 14 manticores ca te coutera 5670 de faveur pour 630 de population, alors que si tu fait 45 harpies ca te coutera 5850 de faveur pour autant de pop (630). Donc oui la harpie est légerement plus chere en faveur que la manti à pop égale.
 

DeletedUser6373

Guest
Salut Super Brocolivraiment bravo pour ton travail
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une vraie merveille! BRAVO!:)

Comment fait-tu des classeurs pareils!Explique moi stp
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
EDIT : Et au passage, ca a pas bcp de rapport mais je vais pas faire un post pour un truc qui sert pas à grand chose, un ptit classement des unités.

En tout cas moi je l'utilise assez souvent. Avec la V2 et le monde héros le tableau n'est plus à jour. Je l'ai donc repris et y ai inclus le griffon, le sanglier, le cerbère, l'érinye et la milice. C'est exactement le même mais avec ces 5 unités en plus. (et 2 décimales après la virgule au lieu d'une.)

Copie de classement des unités
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut