Sauvons les Brulots

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Omurtag

Stratège
Bonjour à tous

J'aimerais mettre en avant une unité honnie et malheureuse qui est malheureusement sous utilisée pour des raisons de gameplay. Je veux parler des brulots.
En effet ces beaux navires de nature suicidaire ne reçoivent pas l'amour qu'ils méritent. Note je ne sais pas si des équipages qu'on envoie aux casses pipes ont besoin d'amour mais au moins peut être d'une médaille posthume.
Les raisons invoquées par les joueurs sont multiples et basiquement les brulots ne sont vus qu'uniquement en temps d'event et placés sur des villes ou il est sur d'avoir des off et chez certains planqués . Pour cause tout le monde vous dira qu'ils ne servent rien en terme de gameplay :
-Ils ne peuvent défendre des colos en siège (en effet les brulots n'agissent que quand il n'y a plus de bibis) et c'est devenu un gag de savoir qui est celui qui va se prendre les brulots avec ses bateaux feu.

-Ils sont ridiculement lents (A peine au dessus d'un bc et je suis gentil ) donc impossible quasiment de snipe avec ou de défendre véritablement par rapport à un full bibi
-Un coup de population inadéquat ( Pour 8 personnes) et donc à mettre en comparaison une full bibi ( peut être moins efficace pour neutralisé une full bf ) mais pour une pop identique je peux sécuriser les colos , les potes très rapidement et au final pour un ratio de pc pas si évident que ça. CAD que la ou mon brulot va niquer un bf sur une attaque pour un ration de 8/10 , je vais avoir un resultat quasiment identique avec un bibi... pour un coup a peine plus chef , même pop et surtout ben plus rapide.
-Ils peuvent être facilement contournés par des hydres (avec le bc qui va avec ) et en prime être réutilisés par le colonisateur contre les bfs de ces ennemis (90% des joueurs aujourd'hui les savent mais petits rappels pour les nouveaux)
-Ne peuvent servir qu'en défense vu qu'on ne peut pas attaquer avec .
-N'ont pas d'Héros uniquement destinés à aider leur productions ( à l'image de Dédale ou Aristote , vous me direz qu'Argos ou Para peuvent concerné les brulots mais je parle en général.

A l'exception de certains joueurs en révolte , les brulots ne servent plus à grand monde que ce soit en siège et en révolte. Je propose donc plusieurs changements potentiels (je précise pour tous , toute les propositions ne sont pas à prendre comme un tout, certains seront certainement refusées par les modos , les devs ou les joueurs):

-Moins de population nécessaire pour les brulots (8->6) mais augmentation du coût en ressource en compensation ( car un brulôt coute à peine moins qu'une birème) (Moins de bras + DE BOOMMMMMMMM)
-Augmentations de la vitesse ( Minimum vitesse 10 (plus rapide qu'un bateau de transport mais moins rapide qu'un bateau feu (vitesse 13) ou Maximum vitesse d'une birème)
-Possibilité d'attaqué avec : ce qui signifie la destruction de la full brulots contre la destruction de la full ennemi (bf ou bibis) (ce qui est le plus grand changement)
-Possibilité de passé en premier sur les defs de colos ( ce qui peut faire très mal sur les offs très boostés et peut entrainer un changement de gameplay) par rapport à l'inverse ou d'être pris en compte dans les defs totales

-Proposition de généralCod : mettre une recherche spécifique pour augmenter la vitesse et réduire les coûts des brulôts.
Voilà mes propositions , je vous invite à en discuter dans le forum. J'ai toujours aimé les navires de ce type dans les jeux que je joue (Age of Empires II , Dynasty warriors , ) ,dans GOT et dans d'autres médias ou les brulots jouent un rôle tactique très important.
Je vous remercie d'avance.
 
Dernière édition:

Omurtag

Stratège
Je remercie aux modos et je précise à tous que j'éditerai mon post selon vos propositions parce que j'estime que chacun à une idée personnelle ^^ sur le sujet.

Je sais que certaines idées sont difficilement réalisable mais je pense réellement que les brulots peuvent être réhabilités. :)
 

Omurtag

Stratège
Généralcod oui sur une ville très proche et en X6 ^^ ,sauf que le X6 ne représente pas la totalité de grepolis et il faut une ville proche brulots ^^ ce qui n'est pas le cas d'une majorité. Effectivement ils peuvent être efficace mais , mon but est sur le point devue général. Même en X4 , les brulots perdent leur capacité ou alors il faut que les villes soient côté à côte. Mais toi même tu peux reconnaitre qu'en règle général (X3,X4 et je ne citerai pas X1 et X2) , les brulots sont absents des champs de bataille à part l'evenement de décembre avec les brulots à gogo.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Généralcod oui sur une ville très proche et en X6 ^^ ,sauf que le X6 ne représente pas la totalité de grepolis et il faut une ville proche brulots ^^ ce qui n'est pas le cas d'une majorité. Effectivement ils peuvent être efficace mais , mon but est sur le point devue général. Même en X4 , les brulots perdent leur capacité ou alors il faut que les villes soient côté à côte.
pourquoi ne pas avoir une recherche spécifique aux brulots ? la recherche dans l'académie donnerait des réductions en cout et une vitesse de déplacements augmentée ?
Les joueurs voulant garder les brûlots tel quel sont content et ceux voulant du changement le sont aussi.
 

Omurtag

Stratège
Excellente proposition je la note après je sais pas si mettre une technologie seulement est en soit la solution unique , il y a toujours le problème des colo.
 

Seçhs

Magistrat
Je rejoins l'Aristocrate du dessus, le brûlot donne une plus-value sur la lenteur pour des snipes à courte portée quand les trajets BT - BF/BB sont très courts, ça donne une chance supplémentaire à courte portée que ce soit sur un X6 ou un X1, la vitesse n'ayant pas vraiment d'influence puisqu'on parle de snipe à courte portée.

Pour ce qui est du reste je suis contre, sauf cet intérêt et celui d'en mettre sur ses villes BF ciblées (sans forcément être un planqué), je trouve aucune utilité à cette unité et je préfèrerai la voir disparaître plutôt qu'améliorée, c'est déjà suffisamment cancer comme c'est...
 

mitologie

Athlète Olympien
Contre, je ne suis pas contre un up des brulots mais pouvoir off avec ou les faire passer avant les bibi c'est clairement aberrant, on ne va voir plus que ça et les bf et les bonus off et def ne serviraient plus à rien en naval...
 

Omurtag

Stratège
Niveau cancer je suis pas d'accord vu que jouer brulots est un risque à prendre déjà et au vue de la rareté ce n'est pas si dérangeant ( quand je faisais référence au planquer était surtout en monde siège tardif ou on les retrouves que sur des villes isolées ). On va dire que jouer est brulots est pas du même niveau de cancer que le spam off
Pour mitologie , je suis d'accord que c'est le risque d'une de mes proposition .(comme je l'ai dit ne sont pas un tout ^^ ,après je ne peux pas faire 48 posts avec une seule proposition pour chacun) . En revanche si on ne les fait pas passer devant les bibis , on arrive au même problème des colos avec brulots : les bibis petes sans que les brulots servent .
 

tangisl

Magistrat
A la fois pour et contre car les propositions me semblent bonne à l'exception du fait que le brulôt puisse off et pour la vitesse car de base les brulots sont des vieux navires en fin de vie, inapte au combat et dont on veut optimiser la mort, celà signifie que la vitesse de ses derniers ne peut être plus rapide qu'un autre type de navire et en général les vitesses trop lente ne leur permettrait pas de couler des navires de combats bien plus réactif...

*après ce n'est que mon avis
 

Omurtag

Stratège
Je pense que je vais retirer des propositions le fait d'attaquer avec les brulots , vu qu'elle ne fait clairement pas l'unaminité
 

DeletedUser60453

Guest
Brulots c trop utile pour spam chacun y trouve son utilité :clown:
 
Je me permets d'intervenir, par apport a l'ajout de la recherche, l'idée est sans aucun doute très bonne mais cela fait parti des choses que l'on ne remonte pas :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut