Option rapport réservation tombée après avoir quitté l'alliance

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JESUISS

Gouverneur
Bonjour,

Mon idée est la suivante : recevoir un rapport indiquant qu'une réservation a été supprimée après avoir quitté l'alliance.

Je pense surtout aux mondes de type Olympus où les switch d'alliance sont très fréquents. Au moment de switch d'alliance, le joueur ne pensera pas forcément à remettre ses réservations et cela crée bien souvent des problèmes. Cette option permettrait donc de rappeler au joueur ses réservations et que celui-ci les remette directement.

Voilà comment j'imagine ce rapport :
1619686421394.png

Et comme chaque type de rapport, l'option serait à cocher/décocher dans les réglages.
 

DeletedUser6335

Guest
Contre,

1-je n'aime pas les girouettes qui changent d'alliance en fonction de où souffle le vent.

2- Si tu as quitté l'alliance, de quel droit aurais-tu accès aux reservation de l'alliance que ta quitté ? Il y a des taupes si tu veux pecho des infos.

3-
Je pense surtout aux mondes de type Olympus où les switch d'alliance sont très fréquents. Au moment de switch d'alliance, le joueur ne pensera pas forcément à remettre ses réservations et cela crée bien souvent des problèmes.
Si le joueur quitte une alliance sans penser, bien fait pour sa gueule.

4- Suggestion inutile, il a un BC à quai mais il ne se souvient plus de l'emplacement de la ville qu'il dédirait colo ? en quoi le fait de remettre la reservation empechera son ancienne Ally de pretendre à la ville ?

5- Dans koh-lanta, lors d'une epreuve de confort où il fallait tirer à l'arc, le meilleur joueur de chaque round devait casser le fleche du joueur de son choix et ce faisant l'eliminer. Cela creait des problèmes dans le camp. J'aimerais qu'il en soit de même sur Grepolis, les reservation creaient des problèmes, c'est parfait cela ajoute du piment au jeux et c'est dans ces moments critiques que on distingue les bon leaders des mauvais. Discutez, negocier, pourquoi vouloir tout automatiser ?
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
5- Dans koh-lanta, lors d'une epreuve de confort où il fallait tirer à l'arc, le meilleur joueur de chaque round devait casser le fleche du joueur de son choix et ce faisant l'eliminer.

PTDR J'aime bien la pitite ref koh lanta qui fait plaiz'
 
Contre,

1-je n'aime pas les girouettes qui changent d'alliance en fonction de où souffle le vent.

2- Si tu as quitté l'alliance, de quel droit aurais-tu accès aux reservation de l'alliance que ta quitté ? Il y a des taupes si tu veux pecho des infos.

3-

Si le joueur quitte une alliance sans penser, bien fait pour sa gueule.

4- Suggestion inutile, il a un BC à quai mais il ne se souvient plus de l'emplacement de la ville qu'il dédirait colo ? en quoi le fait de remettre la reservation empechera son ancienne Ally de pretendre à la ville ?

5- Dans koh-lanta, lors d'une epreuve de confort où il fallait tirer à l'arc, le meilleur joueur de chaque round devait casser le fleche du joueur de son choix et ce faisant l'eliminer. Cela creait des problèmes dans le camp. J'aimerais qu'il en soit de même sur Grepolis, les reservation creaient des problèmes, c'est parfait cela ajoute du piment au jeux et c'est dans ces moments critiques que on distingue les bon leaders des mauvais. Discutez, negocier, pourquoi vouloir tout automatiser ?
Bonsoir @karimru ,

Je ne vois pas en quoi cette suggestion est inutile. Dans le cadre d'un monde Olympus, le changement d'alliance est plus que nécessaire en 3h on peut changer d'alliance plus de 3 fois pour obtenir les boost que l'on souhaite. ( Si jamais vous ne le savez pas dans un monde Olympus, le nombre de temple est limité à 15 par alliance, du coup il est fortement conseillé de créer plusieurs alliances afin d'avoir plus de temples et donc plus de bonus, il est aussi conseillé de trier ces temples en fonction des bonus qu'ils vous donnent, vous vous rendez donc dans l'ally bf quand vous tapez en bf pour avoir les boost bateaux feu et vous allez dans l'ally frondeur quand vous tapez en frondeur pour avoir les boost frondeur, c'est des exemples bien sûr, c'est juste pour vous expliquez le principe )

J'ai à présent une question, que j'ai déjà posé plusieurs fois, pourquoi refuser une suggestion, qui ne changera en rien la manière dont les joueurs jouent au jeu, mais qui peut par contre rendre service à certains ? Si cet ajout ne vous plait pas, comme le dit l'auteur vous aurez la possibilité de supprimer cette option dans les paramètres.
 

JESUISS

Gouverneur
Contre,

1-je n'aime pas les girouettes qui changent d'alliance en fonction de où souffle le vent.

2- Si tu as quitté l'alliance, de quel droit aurais-tu accès aux reservation de l'alliance que ta quitté ? Il y a des taupes si tu veux pecho des infos.

3-

Si le joueur quitte une alliance sans penser, bien fait pour sa gueule.

4- Suggestion inutile, il a un BC à quai mais il ne se souvient plus de l'emplacement de la ville qu'il dédirait colo ? en quoi le fait de remettre la reservation empechera son ancienne Ally de pretendre à la ville ?

5- Dans koh-lanta, lors d'une epreuve de confort où il fallait tirer à l'arc, le meilleur joueur de chaque round devait casser le fleche du joueur de son choix et ce faisant l'eliminer. Cela creait des problèmes dans le camp. J'aimerais qu'il en soit de même sur Grepolis, les reservation creaient des problèmes, c'est parfait cela ajoute du piment au jeux et c'est dans ces moments critiques que on distingue les bon leaders des mauvais. Discutez, negocier, pourquoi vouloir tout automatiser ?
Oui je pense qu'on joue pas au même jeu.
J'ai précisé que ça faciliterait surtout les monde olympus que tu n'as pas l'air de connaître. Et comme a dit Terminus, tu peux désactiver l'option si ça te plait pas
 

DeletedUser6335

Guest
Bonsoir @karimru ,

pourquoi refuser une suggestion, qui ne changera en rien la manière dont les joueurs jouent au jeu
Si les joueurs oublient de remettre leur resa, un autre joueur peut poser sa resa, avec votre suggestion vous l'empecher de profiter d'une opportunité. Cela crée aussi des tensions entre deux alliances alliés lorsque le second joueur colo. Ce type de tension est un classique sur Grepolis, et il serait dommage d'automatiser le suivi des reservations et se priver de tels embrouilles qui font l'essence du jeu.

Le seul argument de l'auteur est un fait situationel d'un serveur atypique. La personne n'a qu'à etre responsable et faire son suivi de sa resa comme cela a toujours éte le cas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si les joueurs oublient de remettre leur resa, um autre joueur peut poser sa resa, avec votre suggestion vous l'empecher de profiter d'une opportunité. Cela crée aussi des tensions entre deux alliances alliés lorsque le second joueur colo. Ce type de tension est un classique sur Grepolis, et il serait dommage d'automatiser le suivi des reservations.

Le seul argument de l'auteur est un fait situationel de 1 seul serveur hors norme.
Pourquoi vouloir des tensions sur Grepolis ? J'entends votre argument, mais si on part de votre principe on ne fait pas évoluer le jeu c'est ca ? Je regrette mais ce n'est pas comme cela que je vois une alliance, moins de tension il peut y avoir mieux je me porte :). Encore une fois si ca vous fait plaisir les prises de tête, désactivez l'option et on en parle plus :).
 

DeletedUser60429

Guest
1-je n'aime pas les girouettes qui changent d'alliance en fonction de où souffle le vent.
...
Si le joueur quitte une alliance sans penser, bien fait pour sa gueule.

JESSUIS et Terminus ont répondu clairement sur ce point concernant le mode Olympus, où les switch sont nécessaires, pas des caprices de joueurs.

Je me permets juste un exemple supplémentaire en mode siège : un joueur qui annonce bc entrant doit parfois sortir de l'ally pour permettre à ceux qui sont sur appli de caler leurs offs sans être impactés par le message "voulez-vous vraiment attaquer un membre..." (tu me répondras que ce sont eux qui pourraient sortir, mais on ne va pas chipoter), et dans ce cas précis, le joueur a peut-être d'autres priorités que de gérer ses 5 ou 6 résas en cours.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
@Hypnos une suggestion qui impactera tous les serveurs, juste pour olympus ? Car du coup ceux qui font leur caprice en profiteront.

En ce qui concerne le second argument, ne serait-ce pas plus pertinent de faire une suggestion pour desactiver le message sur l'appli ?

Au passage, un joueur qui fait 5-6 resa ralentit la progression de ses camarades et justement le joueur sera forcé d'envoyer des messages privés, inter agir avec ses collegues pour expliquer de un pourquoi il a 6 resa et de deux si il serait possible au collegue de retirer sa resa. Ces des petits details, problemes, interaction, qui vont disparaitre à cause de cette suggestion.

@Terminus II je respecte votre point de vue. Pour ma part j'aime bien quand il y a des prises de tête et des problèmes. Cela fait partie du jeu, ce coté koh-lanta avec un bouricot qui refuse de retirer son siège et l'autre bouricot d'une alliance allié qui off le siège sous pretexe que la resa initial etait sienne. Parfois des pactes sont rompu pour ce genre d'erreur et cela impacte la diplomatie.

Si le joueur oubli sa resa, il assume son erreur. Faire une suggestion pour faciliter le jeu sous pretexte que les autres peuvent decocher et continuer à faire le suivi me parrait injuste pour les joueurs responsables.

Evidement, il ne fait aucun doute que cette suggestion sera approuvé. Mais le jeu perd en difficulté et certaines tensions & interaction disparaiteront helas.
 

DeletedUser60429

Guest
une suggestion qui impactera tous les serveurs, juste pour olympus ?
Ben non, justement... Mon exemple ne concerne pas "que" Olympus

En ce qui concerne le second argument, ne serait-ce pas plus pertinent de faire une suggestion pour desactiver le message sur l'appli ?
+1
J'avoue que je n'ai pas vérifié si cela avait déjà été proposé

Au passage, un joueur qui fait 5-6 resa ralentit la progression de ses camarades
5-6 résas (voire même + si tu veux) quand tu as assez de slots et bc prêts pour tout lancer dans la journée parce qu'un pinpin à 50 villes vient de vf dans ton secteur, tu ne ralentis pas la progression de ton ally, non.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Je suis d'accord avec @karimru dans le sens où une alliance bien organisée sait passer outre des lacunes techniques du jeu et donc organiser le suivi des résas, c'est aussi le rôle d'un bon leadership de tout organiser. Et c'est dans ce genre de situation qu'une bonne alliance "bien organisée" peut se différencier d'une bonne alliance moins organisée.

Avec cette option l'intelligence dans le suivi des résas et la rigueur dans l'organisation d'une alliance notamment celle des leaders perdra de son importance puisque le jeu se substituera à eux.

Alors certes ça facilite la vie mais grepolis ce n'est pas que du Gameplay, c'est aussi un aspect communicatif et une organisation précise qui fait le charme et l'efficacité de chaque alliance et c'est dans se genre de situation "litigieuse" que les VRAIES bonnes alliances se démarquent.

La suggestion est très cohérente mais je suis contre car effectivement les imperfections de ce jeu c'est précisément ce qui le rendent parfait :)
 

DeletedUser61103

Guest
Avancé l'argument que ça facilite le jeu est un peu ridicule en sachant qu'une majorité utilise des scripts qui s'apparente à de la triche face aux joueurs téléphone ou ceux qui en utilisent pas et niveau facilité le jeu il n'y a pas pire que les scripts!
J'espère réellement que vous en utilisez pas sinon c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Et même avec une telle proposition, il y aura toujours des problèmes avec les réservations. Vos arguments sont totalement caduque je ne comprends pas pourquoi vous votez contre.
 
Dernière édition par un modérateur:

dylme

Élève de Pythagore
autant la proposition est bonne j'ai voté pour, et certains arguments à Karim très limites autant le fait de dire que changer d'ally plein de fois c'est anormal : c'est nimp, dans la vie ou en situation de guerre vous allez jamais voir qq changer de camp 4 fois /jours et c est aussi valable sur d'autres jeux, où on quitte pas à gild/ally à tout bout d champ
Ps dans la plupart des ally on quitte meme pas pour recy, on fait avec .
Vos foutus changement et vos usines a gaz, qui entraine pbm de gestions de droit et donc de resa
 

DeletedUser61829

Guest
Dans le cadre d'un monde Olympus, le changement d'alliance est plus que nécessaire en 3h on peut changer d'alliance plus de 3 fois pour obtenir les boost que l'on souhaite. ( Si jamais vous ne le savez pas dans un monde Olympus, le nombre de temple est limité à 15 par alliance, du coup il est fortement conseillé de créer plusieurs alliances afin d'avoir plus de temples et donc plus de bonus, il est aussi conseillé de trier ces temples en fonction des bonus qu'ils vous donnent, vous vous rendez donc dans l'ally bf quand vous tapez en bf pour avoir les boost bateaux feu et vous allez dans l'ally frondeur quand vous tapez en frondeur pour avoir les boost frondeur, c'est des exemples bien sûr, c'est juste pour vous expliquez le principe )

Stop raconter n'importe quoi. Faire 10 alliances pour avoir tous les bonus de templs est clairement un contournement du gameplay donc arrête de sortir que le changement d'alliance est nécessaire et s'inscrit dans le gameplay d'Olympus...
Sinon j'ai voté pour :)
 
Stop raconter n'importe quoi. Faire 10 alliances pour avoir tous les bonus de templs est clairement un contournement du gameplay donc arrête de sortir que le changement d'alliance est nécessaire et s'inscrit dans le gameplay d'Olympus...
C'est le cas pourtant :). Ca fait parti du jeu ;).
 
Comme le push à 1millions de PCs ;)
ce n'est pas parce que tu peux faire qqch que cela s'inscrit dans la philosophie du jeu :p
Ca na rien à voir ;) et même si c'était le cas le push cherche a être limité par inno, par contre la diplomatie, les pactes, la création de coalition, c'est une très grosse part du jeu, c'est donc normal d'avoir plusieurs alliances qui s'allient pour gagner le monde ensemble, en mettant en place une stratégie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut