Suggestions/avis

florian799

Adorateur de Gaïa
Je voulais juste savoir si tout le monde trouvais également le jeu claquer et surtout du au manque de joueurs
5h après l'ouverture d'un x6 y à pas assez de joueurs pour combler le mid

Du coup j'vais aller droit au but , vous pensez quoi de supprimer tout les serveurs grépolis FR et étranger pour n'en laisser que 1 voir 2, vu qu'à l'étranger y à certaine commu qui joue pas avec le BN. Donc 2 communauté une avec et une sans
non seulement le jeu serait plus intéressant
Plus de monde, des joueurs de nationalité différentes
+ D'argent dépensé vu que ce sera plus compétitif ( faut voir aussi le bon compté pour eux ) sinon ils vont nous laisser sur des x1 ou y à 10joueurs et continuer à "innover" avec leurs event.
Brf voila

Pour ceux qui s'imagine déjà venir dire " oui mais les serveurs Bn on le met à quel heure il ne fait pas nuit à la même heure partout "
on s'en fou y à toujours une solution

Je pense en effet que le jeu pourrait s'orienter plus sur des régions à plus grande échelle. mais ça voudrait aussi dire qu'une partie de chaque communauté arrêterait de jouer. Moins de dépense en terme d'hébergement de serveur certes, mais je pense une perte de joueurs aussi et pas sur que ça soit ce dont le jeu a besoin.

Les serveurs seraient plus remplis en effet mais le nombre de joueurs dans sa globalité diminuerait.
Il faudrait rajouter à ça une fusion des bases de données listant les différents comptes (1 compte = 1 communauté aujourd'hui) et donc espérer qu'il n'y en ai aucun en commun.
Par contre je verrais plutot des serveurs de ce style là de façon occasionnel. Par exemple une fois par an ou deux d'organiser un serveur internationnal.
Chaque staff envoie une personne bien anglophone pour assister.

le principal problème c'est tout ce que ça demande à organiser à la fois en interne et pour les joueurs.
par contre quand tu parles de fermer tous les mondes actuels c'est une erreur. Certains sont là sur les serveurs comme hyperborea, bellé, achille, phares et certains ne veulent joueur que là bas et ne pas faire les starts sur des nouveaux serveurs. les fermer reviendrait à couper une grosse partie de la communauté chose que inno ne peut pas se permettre.

Pour conclure oui pousser plus à l'internationnal est une piste vers laquelle il faudrait évoluer mais pas de façon aussi radicale que tu ne le décris.

Je pense qu'on pourrait regrouper des les serv avec à peu près les mêmes fuseaux horaires genre faire des serveurs EU et NA avec des bn et des serveurs "internationaux" sans bn.

Après le problème majeur c'est qu'avec le peu de joueurs sur les serv, y'a bcp de bug alors imaginez avec plus de joueurs...

Avant les serveurs avaient 10 fois plus de joueurs et ça ne buggait pas sauf en cas de grosse opé callée. (coucou le crash de Beta) Ce qui a changé c'est surtout le nombre d'ordres qui a augmenté avec les off de merde à coup de 1 bf par exemple qu'on avait quasiment pas avant. Mais en 2011 je me tapais des opé à 1000 ordres sur des serveurs bien remplis et ça ne buggait pas.
Je ne sais pas pourquoi les serveurs galèrent autant aujourd'hui mais ça freine souvent les choses.

Le jeu est ce que les joueurs en ont fait, même si le changement de propriétaire de Innogames a contribué à la chute du jeu aussi.

Un peu d'accord avec toi. Si le jeu est comme ça il y a autant de responsabilité coté joueurs et inno. Pendant 5 ans Inno a quasi rien fait évoluer à son jeu et a laissé des joueurs "cancer" prospérer sur le jeu et en convertir d'autres à ce style de jeu. Ils ont aussi loupé l'arrivée de discord selon moi ce qui aurait pu redonner un élan au jeu. Le council est arrivé trop tard et a n'a pas été assez exploité.
Quand aux joueurs c'est marrant de voir que certains qui ont eu je ne sais combien d'infractions et dégouté je ne sais combien de joueurs par leurs actions en jeu venir se placer comme défenseur du jeu et vouloir le sauver.
 

Asamine Tel

Citoyen
L'idée est bonne mais dommage qu'elle soit proposée par le pire cancer de la commu fr...
[Édité]

Je pense en effet que le jeu pourrait s'orienter plus sur des régions à plus grande échelle. mais ça voudrait aussi dire qu'une partie de chaque communauté arrêterait de jouer. Moins de dépense en terme d'hébergement de serveur certes, mais je pense une perte de joueurs aussi et pas sur que ça soit ce dont le jeu a besoin.

Les serveurs seraient plus remplis en effet mais le nombre de joueurs dans sa globalité diminuerait.
Il faudrait rajouter à ça une fusion des bases de données listant les différents comptes (1 compte = 1 communauté aujourd'hui) et donc espérer qu'il n'y en ai aucun en commun.
Par contre je verrais plutot des serveurs de ce style là de façon occasionnel. Par exemple une fois par an ou deux d'organiser un serveur internationnal.
Chaque staff envoie une personne bien anglophone pour assister.

le principal problème c'est tout ce que ça demande à organiser à la fois en interne et pour les joueurs.
par contre quand tu parles de fermer tous les mondes actuels c'est une erreur. Certains sont là sur les serveurs comme hyperborea, bellé, achille, phares et certains ne veulent joueur que là bas et ne pas faire les starts sur des nouveaux serveurs. les fermer reviendrait à couper une grosse partie de la communauté chose que inno ne peut pas se permettre.

Pour conclure oui pousser plus à l'internationnal est une piste vers laquelle il faudrait évoluer mais pas de façon aussi radicale que tu ne le décris.



Avant les serveurs avaient 10 fois plus de joueurs et ça ne buggait pas sauf en cas de grosse opé callée. (coucou le crash de Beta) Ce qui a changé c'est surtout le nombre d'ordres qui a augmenté avec les off de merde à coup de 1 bf par exemple qu'on avait quasiment pas avant. Mais en 2011 je me tapais des opé à 1000 ordres sur des serveurs bien remplis et ça ne buggait pas.
Je ne sais pas pourquoi les serveurs galèrent autant aujourd'hui mais ça freine souvent les choses.



Un peu d'accord avec toi. Si le jeu est comme ça il y a autant de responsabilité coté joueurs et inno. Pendant 5 ans Inno a quasi rien fait évoluer à son jeu et a laissé des joueurs "cancer" prospérer sur le jeu et en convertir d'autres à ce style de jeu. Ils ont aussi loupé l'arrivée de discord selon moi ce qui aurait pu redonner un élan au jeu. Le council est arrivé trop tard et a n'a pas été assez exploité.
Quand aux joueurs c'est marrant de voir que certains qui ont eu je ne sais combien d'infractions et dégouté je ne sais combien de joueurs par leurs actions en jeu venir se placer comme défenseur du jeu et vouloir le sauver.

Le jeu perd déjà beaucoup de joueurs à cause du manque de joueurs sur chaque serveur et parce que chaque serveur est presque gagné à l'avance, justement. Peut-être que grepolis perdra un peu de joueurs ou autant, mais à la fin il y aura une commu anglophone stable, alors qu'en continuant sur cette lancée absolument tous le monde est sujet à partir, pas seulement ceux qui ne parlent pas anglais.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut aller dans cette direction petit à petit, tout fermer est une erreur. Le but de la proposition c'est pas de satisfaire les joueurs d'ancien monde mais ceux qui en commencent de nouveau, ceux qui sont encore sur les anciens mondes ne sont donc pas intéressés par ce changement.

Les serveurs bug désormais probablement parce qu'ils ont divisés la puissance des serveurs par 10 en perdant 90% de leurs joueurs, ce qui est une erreur car ça ne prend pas en compte le fait que le nombre d'ordre par personne a augmenté avec le spam, le fait que les joueurs restant s'investissent probablement plus que la moyenne d'avant, etc
 

DeletedUser56803

Guest
Je valide à 100% l'idée. Même un monde cross serveur de temps en temps, ça serait excellent.
 

DeletedUser44552

Guest
Je pense que çà bug surtout à chaque ajout d'un nouvel élément, avant il n'y avait pas les héros, 2 Dieux en moins, etc... Et çà ne buguait pas ou presque . Depuis la dernière MAJ, c'est encore pire, et çà va achever les derniers présent sur le jeu, car çà en deviens irritant de faire F5 à longueur de journée.
 

DeletedUser6335

Guest
Le council est arrivé trop tard et a n'a pas été assez exploité.
Quand aux joueurs c'est marrant de voir que certains qui ont eu je ne sais combien d'infractions et dégouté je ne sais combien de joueurs par leurs actions en jeu venir se placer comme défenseur du jeu et vouloir le sauver.
Malheureusement, malgré que le fait que je n'ai eu aucune infraction grave in game( jamais ban temporaire ou attaquable) . On m'a empeché de me presenter au Council car en 10 ans de jeu j'ai eu quelque infraction mineur sur le forum officiel ou bien une perte de 6 point en mp.

Au final au Council nous avons eu :

- Dylme un joueur que je vois partout en mer 75 ( maintenant que j'y pense meme pas sur que il lui ont laissé se presenter ? A verifier)

- Auredu ( banni )

- Florian799. Un joueur ayant 100000000 de points sur un serveur desuet sans heros sans gold bref une ancienne meta rien avoir avec les serveurs actuel. On a bien vu sur Tegée le serveur x 100 anniversaire special top niveau que en ayant une alliance XXL la meilleur sur papier et favorite dans la taverne du forum officiel au 1er jours. Vous etes la 1ere alliance en mer central à avoir imploser( record dont je me souviens), taper les uns les autres pour 1 histoire de recyclage et surtout les 3/4 deleate au bout de 2 semaine.

Que les choses soit claire, je ne desire pas faire des attaques personnels. Mais toutes les candidatures anti systemes furent interdites de se presenter aux elections et du coup on a eu un choix de 6 candidats pour 5 poste dont aucun ne faisait partie du top 10 mise a part auredu le banni. Tu es un bon joueur, mais on a eu aucun joueur de la meta actuel du jeu top 10 et non banni dans le council. Plus plusieurs sujet important( sanction vs bot etc) furent interdit à l'interne lors des reunion skype du council. L'echec etait inevitable et couru d'avance. Ils'agissait d'un coup de communication de la part d'inno plus tot qu'à une reel resolution des problèmes.


Au final tout le monde se souvient que un council a eu lieu. Mais personne ne se souvient des realisations final sur ce que le council à accoucher. Helas ...

Je trouve cela au contraire interessant, d'avoir l'avis des joueurs que je deteste (stea), car une pluralité d'avis divergeant peut accoucher sur un concensus interessant.

- il existe 4 axes qui ont nuit a jeu et favorisé les départ massif :
1) le bot et les sanctions trop leger à mon gout.
2) les events excessif pay to win
3) le jeu devient trop chronophage
4) les spameurs

4)> Au lieu de blamer les spameurs, il suffit de garder l'application, mais retiré la fonction " push sonore en cas d'attaque" et c'est reglé dans 90% des cas.

2)> enlever les UMV volante des events

1)> ban attaquable direct et pseudo visible en rouge pour tout le monde durant le ban.

Pour le point 3 ) je ne sais pas comment peut on rendre le jeu moins chronophage ? Faire tous les villages de paysan de toutes les villes en 1 seul clic ? Mettre la valeur la plus courte au demande de village paysan à 3h?

La solution de 1 serveur commun ne regle pas les problèmes de fond. C'est une solution temporaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44552

Guest
5) Supprimer la possibilité de gold les remparts sur les mondes révoltes...

Le gold instantanée à contribuer à décourager ceux qui use pas la CB
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Malheureusement, malgré que le fait que je n'ai eu aucune infraction grave in game( jamais ban temporaire ou attaquable) . On m'a empeché de me presenter au Council car en 10 ans de jeu j'ai eu quelque infraction mineur sur le forum officiel ou bien une perte de 6 point en mp.

Au final au Council nous avons eu :

- Dylme un joueur que je vois partout en mer 75 ( maintenant que j'y pense meme pas sur que il lui ont laissé se presenter ? A verifier)

- Auredu ( banni )

- Florian799. Un joueur ayant 100000000 de points sur un serveur desuet sans heros sans gold bref une ancienne meta rien avoir avec les serveurs actuel. On a bien vu sur Tegée le serveur x 100 anniversaire special top niveau que en ayant une alliance XXL la meilleur sur papier et favorite dans la taverne du forum officiel au 1er jours. Vous etes la 1ere alliance en mer central à avoir imploser( record dont je me souviens), taper les uns les autres pour 1 histoire de recyclage et surtout les 3/4 deleate au bout de 2 semaine.

Que les choses soit claire, je ne desire pas faire des attaques personnels. Mais toutes les candidatures anti systemes furent interdites de se presenter aux elections et du coup on a eu un choix de 6 candidats pour 5 poste dont aucun ne faisait partie du top 10 mise a part auredu le banni. Tu es un bon joueur, mais on a eu aucun joueur de la meta actuel du jeu top 10 et non banni dans le council. Plus plusieurs sujet important( sanction vs bot etc) furent interdit à l'interne lors des reunion skype du council. L'echec etait inevitable et couru d'avance. Ils'agissait d'un coup de communication de la part d'inno plus tot qu'à une reel resolution des problèmes.


Au final tout le monde se souvient que un council a eu lieu. Mais personne ne se souvient des realisations final sur ce que le council à accoucher. Helas ...

Je trouve cela au contraire interessant, d'avoir l'avis des joueurs que je deteste (stea), car une pluralité d'avis divergeant peut accoucher sur un concensus interessant.

- il existe 4 axes qui ont nuit a jeu et favorisé les départ massif :
1) le bot et les sanctions trop leger à mon gout.
2) les events excessif pay to win
3) le jeu devient trop chronophage
4) les spameurs

4)> Au lieu de blamer les spameurs, il suffit de garder l'application, mais retiré la fonction " push sonore en cas d'attaque" et c'est reglé dans 90% des cas.

2)> enlever les UMV volante des events

1)> ban attaquable direct et pseudo visible en rouge pour tout le monde durant le ban.

Pour le point 3 ) je ne sais pas comment peut on rendre le jeu moins chronophage ? Faire tous les villages de paysan de toutes les villes en 1 seul clic ? Mettre la valeur la plus courte au demande de village paysan à 3h?

La solution de 1 serveur commun ne regle pas les problèmes de fond. C'est une solution temporaire.

Tu vois je te visait pas spécialement quand je disais ça mais toi tu t'es senti directement visé. Mais toi direct tu viens dévier du sujet initial qui est les serveurs internationaux. Tu dis pas vouloir faire d'attaque personnel mais c'est ce que tu as fait xD

Quand j'ai fait le 1M, le 2e plus gros score c'était 370K pour info et je l'ai réalisé sur deux serveurs différents. Et je ne pense pas que mon expérience grepo se limite à ça. C'est du passé.
Tégée j'ai juste fait le start il a été raté point on passe à autre chose. je sais pas pourquoi autant en parlent autant où veulent toujours me placer au sommet. J'ai jamais sorti être le meilleur joueur de grepo hein. Je l'étais en 2012 mais aujourd'hui pas du tout je suis loin et je m'en fous de plus être en haut. Par contre j'ai encore mon honneur et du coup je m'abaisse pas à faire des tuto "comment être une taupe" ou toutes les techniques d'une personne fourbe.
Et oui j'ai un honneur et c'est pour ça que tu me verras jamais faire de push. Et au contraire j'essaie de rentre les joueurs avec qui je joue plus tourné vers l'entraide.
Et donc voila la différence entre toi et moi sur l'impact de la communauté de Grepo.

1629964148057.png

Et donc le council a permis :

RC dyna sur l'application, Grotte en 1 clic via l'admin, proposition de fin de monde qui a apporté Domination & Olympus, Village paysan en un coup, nouveaux dieu, Skin de villes, le camp de bandit qui repop pret de sa ville quand on perd la 1e ville, fin des x2 et x4, la publication de multi RC, visibilité des joueurs actifs ou non en interne, les sorts qu'on peut mettre sur les off avant le depart, visibilité du dieu sur les spy...

Ce que t'as toujours pas pigé c'est que le Council servait à donner des nouvelles idées pour le jeu. En aucun cas on ne pouvait modifier les règles. Donc tu reproches qu'il y a pas eu de changement sur le spam, bot etc, mais il n'y avait aucune possibilité d'en parler. Tout comme le gold.

Ah et les deux derniers mondes j'étais top 15 sans push donc ta remarque garde la pour toi. Aujourd'hui si je peux aider la communauté à grandir en lui donnant des conseils ou mon point de vue je le ferais.

Donc ce sujet est pas la pour débattre de ce que inno aurait du faire ou pas pour pas que le jeu crève mais si l'idée d'organiser des mondes multi communauté serait intéressant ou non.
Après si tu veux faire un sujet qui reproche tout ce que Inno aurait du le faire depuis 10 ans vas-y mais ne le fais pas ici.
 

DeletedUser6335

Guest
À aucun moment je ne me suis senti visé, mais se limiter à mon tuto taupe parmi la dizaine de tuto est une vision volontairement reductrice. Cela dit j'apprécie le fait que tu te compares à moi ca fait toujours plaisir. J'apprecie ton tuto def parfaite, bien que je ne l'utilise jamais, car durant une guerre nous n'avons pas le luxe de farmer la defense ideal.

Pour le Rc dynamique sur app et la suppression x2 x4 magnifique. Voir les joueurs connecté au sein d'une alliance quand on se plaint du tuto espion est contradictoire. En ce qui concerne le dieu laddon ce fut un fiasco.

Un serveur special aniversaire 100iem x 6 ne s'oublie pas, dsl d'avoir ressortie l'histoire. Cependant Tegee fut en quelque sorte le 1er serveur " international " vu que le x6 a attiré des grecs, des italiens et l'experience fut mauvaise. Bcp de ban, deleate de groupe.

Sur tegee les grecs ont prit 1 ban bot et toute l'ally a deleate. Sur gortyne les polonais ont prit 1 ban et tout les polonais ont deleate. Les italiens qui ont gagné gortyne ont admis avoir tricher.

Tout compte fait, je pense que un monde inter communautaire est une fausse bonne idée car plus les enjeux sont important, plus les joueurs sont stimulés de tricher ou de jouer d'une manière sans honneur.
 
Dernière édition par un modérateur:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@karimru, t'as pas eut accès au council car tu voulais installer des montgolfières dans le jeu :p Et sur Gortyne par exemple n'oublie pas de citer ceux de ton alliance qui jouaient avec de beaux "kitchnaid" (un en particulier que j'ai du signaler 3 fois et 3 fois ban ;) )
J'ai trouvé très bien que Florian soit au council, il connaissait très bien les rouages du jeu même les nouvelles versions. En plus c'est quelqu'un de mature et posé pour ce type place à tenir. Le problème c'est qu'Innogames n'a pas "joué" à fond avec ce council.

Pour ce qui est de l'intercommunautaire ma proposition de mondes speeds tient toujours. Ne pas dire que cela est impossible, c'est qu'une question de volonté. Et là pas d'application active et alléger le contenu du jeu . Il serait même possible de faire un championnat du monde avec ce type de monde. En exclure bien entendu tous les tricheurs, anti jeu, et j'en passe et des meilleurs.
Cela ferait revenir d'anciens joueurs, vaut mieux miser sur les anciens que sur des nouveaux. Grépolis est trop devenu "hybride" pour attirer de vrais nouveaux joueurs (un amateur de vrai jeu ne recherche pas un jeu jouable sur appli)
Depuis 2012 il y a une demande de la part des joueurs pour jouer en international, suffit de voir les bêta de l'époque où les joueurs y allaient pour jouer en inter-communauté plutôt que de tester le jeu et notifier les bugues :cool:
 

ralux

Milicien
Haha, les choses ont été annoncées depuis longtemps, par ceux qui sont partis et qui ne reviendront plus.
C'est la fin programmée ou le début de la fin...
Au lieu d'entendre et de comprendre les véritables raisons de la fuite des joueurs.
Vous ne pouvez maintenant que tenter de vous regrouper pour avoir un cota appréciable de joueur sur un monde.

Mis-à-part pour le fun, un serveur intercommunautaire ne fera pas venir plus de joueurs ou ne retiendra pas ceux qui restent et qui sont sur le point de partir sans revenir.

C'est ainsi, bientot ne restera plus que les plus vils à gros porte-monnaie. Sans pitié, il prennent les nouveaux pour de la chaire à PC. Ne prennent même pas le temps de leurs apprendre quoi que ce soit. Dans leurs allys ils ne veulent que des comme eux pour gagner à tout prix, pour paraitre attrayant et y faire venir plus vils qu'eux.

C'est le choix d'Inno et je comprends que lorsqu'ils ne restera plus que trois mega goldeurs (exagération pour mieux expliquer) , il fera encore son argent. Mais ils ne seront plus que trois à jouer. Quand l'argent rend fort et beau (d'apparence seulement, car le cœur et l’âme sont sales et si par mégarde la fortune du joueur disparait, il redevient un gringalet) , il ne faut pas se plaindre qu'il n'y ai presque plus personne. C'est ainsi, c'est mathématique, de partout et depuis toujours, il y a beaucoup moins de fortunés que de modestes.

Reste que pour le fun, la proposition peut etre sympa, mais ne sera pas accessible à tous car tous ne sont pas polyglottes ou ne peuvent sacrifié leurs BN car ils ont aussi une vie ailleurs que dans Grepo.
 
Dernière édition:

Eclipse21

Milicien
Honnêtement de tout manière que ce soit un serveur inter-comu ou pas les vices du jeu seront présents

après à l'heure actuelle le jeu ce meurt, clairement on le voit tous non ? alors autant qu'il y a de vrai serveur avec des mers remplis...
 

Doggerip

Empereur
Je trouve que ça serait une bonne idée, cela permettrait à tout les fan nostalgiques de retrouver une peu d'action.
 

well too bad

Citoyen
Bonjour, j'ai posté ceci aujourd'hui et le modérateur m'a dit que vous en aviez déjà discuté. C'est génial! J'espère que votre communauté commencera à demander aux modérateurs de transmettre cette proposition aux développeurs. Les communautés .en et .us sont déjà présentes. Et chacun d'entre nous qui peut communiquer avec d'autres communautés le fait déjà. J'invite toute personne capable de diffuser cette proposition à le faire.
Poste originale: https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/fusion-des-serveurs.81445/#post-2036245
 

Stéa

Archonte
Bonjour, j'ai posté ceci aujourd'hui et le modérateur m'a dit que vous en aviez déjà discuté. C'est génial! J'espère que votre communauté commencera à demander aux modérateurs de transmettre cette proposition aux développeurs. Les communautés .en et .us sont déjà présentes. Et chacun d'entre nous qui peut communiquer avec d'autres communautés le fait déjà. J'invite toute personne capable de diffuser cette proposition à le faire.
Poste originale: https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/fusion-des-serveurs.81445/#post-2036245

ici le staff est bien trop occupé à gérer les messages sur la section détente, jeu de la bombe etc
bonne route sans nous
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Toutes les discussions et feedback que nous lisons sur le forum sont systématiquement remontés à l'équipe de développement de Grepolis, ce n'est pas parce que nous ne répondons pas à chaque sujet que nous ne lisons pas le forum et ce n'est pas non plus parce qu'une suggestion est remontée qu'elle sera réalisée, mais elle sera toujours étudiée car cela nous intéresse toujours de connaitre vos avis et vos suggestions.
 
Haut