La Boite de Pandore (Commentaires)

mimiamato

Polémarque
abhérrant, une journée entière pour fermer une boîte, vraiment abusé sérieux
les 40 boites étaient inaccessibles et elles le sont toujours, donc ça ne sert à rien d'en proposer 40
 

Skrinz

Citoyen
L'évènement est vraiment très mal géré et équilibré.
l'évènement est impossible à terminer, il faut beaucoup de temps, de chance et de gold et on est récompensé par 24 birèmes à la boite 29 sur un monde x6. C'est ridicule.
De plus avec des 40% de chances de réussite des missions et le coup élevé des missions rend l'obtention de plusieurs boites par jour impossible.
 
Dernière édition:

DeletedUser60687

Guest
Superbement argumenté
je partage cet avis un event de m.... x temps passé pour faire les quetes et des récompenses de mouise. il va falloir trouver mieux

L'évènement est vraiment très mal géré et équilibré.
l'évènement est impossible à terminer, il faut beaucoup de temps, de chance et de gold et on est récompensé par 24 birèmes à la boite 29 sur un monde x6. C'est ridicule.
De plus avec des 40% de chances de réussite des missions et le coup élevé des missions rend l'obtention de plusieurs boites par jour impossible.
et oui je serais bien curieux de savoir si un membre a pu terminer ce jeu ???
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Ouais il y a bien des problèmes au niveau des explications.
Chaque jour vous allez générer un multiplicateur

1633352996226.png

Celui ci est de plus en plus grand chaque jour mais reste aléatoire car compris dans une fourchette, donc vous pouvez très bien en avoir un plus faible que la veille.

Il sert ensuite de multiplicateur pour vos troupes reçues. (x4 épée, x12 frondeur, x9 hoplite, x8 archers, x2 cavalier et x1 char)
Cela peut un peu varier mais dans l'ensemble ça donne ça.

C'est si on voit l'event comme des maths, sinon voyez ça comme 10 groupes de soldat qui sont de plus en plus nombreux chaque jour si ça vous soule de comprendre comment c'est codé


Après en ce qui concerne mon avis c'est qu'en effet l'event est difficile à finir ce qui peux créer une frustration pour les joueurs (là je vais finir la 30e ce soir en ayant un peu goldé et étant 1e sur mon serv), il faudrait que les récompenses soient adaptées en fonction des points comme pour les quêtes au lieu d'être basée sur le quota d'un joueur de 700 points. Il existe cependant des opti que beaucoup ont pas utilisé (comme utiliser que 75% des troupes pour avoir chance maximum quand même) J'aime bien le fait de devoir creuser un peu même si avec discord il suffit qu'une personne trouve et tout le monde adopte après.

Il faudrait donner plus de troupes aux joueurs surtout pour les boites entre 15 et 25
Le mélange entre temps qui augmente et pourcentage de réussite qui diminue est un peu trop abusé. Il faudrait garder une probabilité minimum de 50% si on a les troupes adaptées au lieu de descendre encore plus bas. et diminuer l'incrémentation du temps.

Les 4 récompenses des dizaines toujours bien cool à obtenir et c'est surtout celles là qui valent un interet.
 
Dernière édition:

rypilaf

Stratège
l'event se termine ce soir mais on a combien de temps apres pour vider l'inventaire . 24heures ?

merci d'une réponse rapide si possible car si il faut vider pour ce soir , va falloir s'organiser

edit: merci @Artiz
 
Dernière édition:

Artiz

Conteur Homérique
Bonjour @rypilaf .
Les récompenses qui ne sont pas prises ou qui ne sont pas stoker ne seront plus disponible à la fin de l'évènement. Je vous invite à récupérer dans votre inventaire r les récompenses de l'évènement.
Bien sûr les récompenses que vous laisser à l'intérieur de votre inventaire ne sera pas supprimé à la fin de l'évènement.
 

Esperax

Aristocrate
Bonjour,

Voilà, c'est la fin de l'évent et je voulais en parler car, j'ai trouvé l'expérience de cet évent beaucoup trop contraignante et désagréable.

Certes le début est simple, tu joues une heure, tu fais ta boite, tu reviens 6 heures plus tard, tu répètes le processus, et on avance. Donc ça ne prend pas trop de temps, tu peux te connecter qu'à certaines occasions et avoir toujours un semblant d'optimisation dans l'évolution de cet évent.

Mais, plus tu avances, plus tes missions se ratent, de plus, je ne sais pas si c'est de la malchance ou un mauvais équilibrage, mais certaines unités ont l'air plus prisées que d'autres, et du coup, cela n'aide pas le taux de réussite des missions. Bon, quand on est à 80% ça va encore, on ferme une boite assez vite, puis on a 6h de pause je vais dire.

Mais ici, lors de la fin de mon évent, quand je suis dans les meilleurs cas, entre 42 et 45% de taux de réussite, et qu'une mission dure entre 16 et 34 minutes (plus ou moins), j'ai l'impression d'être esclave du jeu et de devoir revenir tous les vingts minutes pour relancer une mission. Et les 6h de pause lorsque la boite est fermée n'arrivent qu'une fois par jour (Si je ne gold pas), et une fois par nuit (De plus, avec un peu de chance, tu pourras aller te coucher à l'heure habituel, mais peut-être que l'évent te fera veiller une ou deux heures de plus).
Oui, esclave de l'évent, car j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre que de me rendre disponible pour relancer une mission, et que si j'oublie car, je regarde une série, ou un film, ou que je divertis autrement (car y'a pas que Grépolis dans ma vie), bah je me sens coupable de ne pas avoir été présent et de potentiellement raté des récompenses intéressantes.
Cet événement oblige le joueur à se rendre disponible toutes les 20 minutes dès lors que l'on passe la première moitié des paliers et je trouve ça très contraignant et peu pro-actif.

Enfin bref, pas superbe expérience pour ma part, je trouve que cet événement est beaucoup trop chronophage comparés aux autres. Je suis ouvert au débat et impatient de lire d'autres avis sur le sujet.

Merci pour votre lecture.

Esperax
 
Même remarque qu'il y a trois ans :)

Cet event devrait certes subir quelques améliorations au niveau des récompenses mais il est en soi l'exemple parfait de ce que devrait être un event sur un jeu qui ne serait pas du pay to win.
C'est sûr que comparé à un event comme la poule (où il n'y a rien à faire) cet event demande plus d'investissement et offre des récompenses bien moins intéressante mais qui ont l'avantage de ne pas trop déséquilibrer le serveur entre goldeur et non goldeur.

Tous les events devraient être comme ça.
Demander un peu d'effort (oui ça demande de se connecter régulièrement mais on n'est pas non plus à te demander d'être H24 devant le PC) pour avoir des récompenses dont certaines sont très intéressants comme les boîte de palier. Avec un peu d'effort il était facile sans gold d'obtenir au moins les boîtes 10 et 20.
Fournir une incitation à golder notamment la boîte 40 et les bonus BFs. Beaucoup se plaignent qu'on ne peut pas finir mais justement ça me paraît intentionel et plutôt sain comparé à d'autres aspects du gold. Les bonus PCs et BFs donneront certes un avantage à un gros goldeurs mais ne créront pas un déséquilibre majeur.
Fournir des récompenses qui ne bouleverse pas le jeu mais lui donne un peu de peps: des UMVs en quantité limité, un peuple et un néréide qui peuvent être partagé par toute l'alliance, quelques bonus de recrutement ou off.

Mais oui comparé à une poule il est évident que ce type d'event sera dénigré et considéré comme "nul". Comparaison n'est pas raison.
La principale amélioration devrait être sur les récompenses: peut-être un peu plus d'UMV et mettre en place le système de palier comme l'a suggéré Florian parce que c'est vrai que c'est un peu ridicule surtout que ces récompenses sont comparées à celles d'autres events.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Même remarque qu'il y a trois ans :)

Cet event devrait certes subir quelques améliorations au niveau des récompenses mais il est en soi l'exemple parfait de ce que devrait être un event sur un jeu qui ne serait pas du pay to win.
C'est sûr que comparé à un event comme la poule (où il n'y a rien à faire) cet event demande plus d'investissement et offre des récompenses bien moins intéressante mais qui ont l'avantage de ne pas trop déséquilibrer le serveur entre goldeur et non goldeur.

Tous les events devraient être comme ça.
Demander un peu d'effort (oui ça demande de se connecter régulièrement mais on n'est pas non plus à te demander d'être H24 devant le PC) pour avoir des récompenses dont certaines sont très intéressants comme les boîte de palier. Avec un peu d'effort il était facile sans gold d'obtenir au moins les boîtes 10 et 20.
Fournir une incitation à golder notamment la boîte 40 et les bonus BFs. Beaucoup se plaignent qu'on ne peut pas finir mais justement ça me paraît intentionel et plutôt sain comparé à d'autres aspects du gold. Les bonus PCs et BFs donneront certes un avantage à un gros goldeurs mais ne créront pas un déséquilibre majeur.
Fournir des récompenses qui ne bouleverse pas le jeu mais lui donne un peu de peps: des UMVs en quantité limité, un peuple et un néréide qui peuvent être partagé par toute l'alliance, quelques bonus de recrutement ou off.

Mais oui comparé à une poule il est évident que ce type d'event sera dénigré et considéré comme "nul". Comparaison n'est pas raison.
La principale amélioration devrait être sur les récompenses: peut-être un peu plus d'UMV et mettre en place le système de palier comme l'a suggéré Florian parce que c'est vrai que c'est un peu ridicule surtout que ces récompenses sont comparées à celles d'autres events.
Je suis plutôt en désaccord avec toi, pour ne pas avoir gold l'event et être co 3-4 fois par jour, impossible de dépasser la boite 15. Or, en regardant ma position dans le classement je ne peux que constater l'influence du gold sur ce genre d'event. Je précise avoir eu dès le départ les combinaisons optimisées + utilisé les 75% de troupes comme Flo. Mais rapidement on fait face à des échecs trop importants et un manque de troupe. Là où un event comme "Sparte contre Hadès" utilise une logique +/- similaire, il est possible d'avancer sans golder et d'avoir des vrais récompenses. Seul point positif ce sont les récompenses uniques de l'évent. Un event comme la poule peut être terminé si tu ne goldes pas et ça a le mérite de t'inciter à le faire jusqu'au bout.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Je suis plutôt en désaccord avec toi, pour ne pas avoir gold l'event et être co 3-4 fois par jour, impossible de dépasser la boite 15. Or, en regardant ma position dans le classement je ne peux que constater l'influence du gold sur ce genre d'event. Je précise avoir eu dès le départ les combinaisons optimisées + utilisé les 75% de troupes comme Flo. Mais rapidement on fait face à des échecs trop importants et un manque de troupe. Là où un event comme "Sparte contre Hadès" utilise une logique +/- similaire, il est possible d'avancer sans golder et d'avoir des vrais récompenses. Seul point positif ce sont les récompenses uniques de l'évent. Un event comme la poule peut être terminé si tu ne goldes pas et ça a le mérite de t'inciter à le faire jusqu'au bout.

Je suis un peu d'accord le manque de troupe s'est fait beaucoup ressentir. J'ai eu la chance d'etre assez connecté et j'ai du utiliser 4k gold en tout sur l'event et j'ai fini la 30e boite 5 minutes avant minuit hier.
Le manque de troupe je l'ai beaucoup ressenti en milieu d'event.
Peut être aussi faire en sorte de diminuer le temps de 5h entre chaque boite en l'incrémentant.
1h en début d'event et 5 vers la fin.
Il faut diminuer certains paramètres sans tuer l'event mais pour le rendre plus accessible et moins frustrant et au vue des réactions lues ici, il y en a eu de la frustration
 
Je suis plutôt en désaccord avec toi, pour ne pas avoir gold l'event et être co 3-4 fois par jour, impossible de dépasser la boite 15.

En l'occurence ton problème n'est pas un problème de gold mais un problème de temps de connexion. Le gold ne t'aurait pas apporté beaucoup plus je pense. Je ne sais pas si la vitesse du monde joue sur l'event donc c'est peut-être l'explication de la différence mais sur un X4 je suis allé boîte 29 sans mettre de gold. Par contre oui ça m'a demandé de la co.

Je faisais 3 boîtes sur les premiers jours, une le matin, une en début d'aprem et une le soir. Puis quand la chance a diminué et que les missions se sont allongées deux par jours. Il y a en effet un ventre mou de l'event où le manque de troupe se fait ressentir mais je crois que ça ne m'a jamais empêché de faire deux boîtes par jour au moins.

C'est probablement l'event qui est le moins différenciant entre goldeurs et non goldeurs comparé à d'autres. Alors oui sur les autres events tu as l'impression d'avoir plus mais relativement le goldeur en obtient encore bien plus que toi.

Personnellement je juge d'abord un event sur son impact global et sur le déséquilire qu'il apporte au gameplay puis sur ce qu'il m'apporte. EN l'occurence cet event déséquilibre assez peu le gameplay et apporte quelques bonnes récompenses.
Mais oui il demande du temps et apporte pas d'énormes récompenses par rapport au "temps" investi donc par comparaison il paraît fade.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Je suis un peu d'accord le manque de troupe s'est fait beaucoup ressentir. J'ai eu la chance d'etre assez connecté et j'ai du utiliser 4k gold en tout sur l'event et j'ai fini la 30e boite 5 minutes avant minuit hier.
Le manque de troupe je l'ai beaucoup ressenti en milieu d'event.
Peut être aussi faire en sorte de diminuer le temps de 5h entre chaque boite en l'incrémentant.
1h en début d'event et 5 vers la fin.
Il faut diminuer certains paramètres sans tuer l'event mais pour le rendre plus accessible et moins frustrant et au vue des réactions lues ici, il y en a eu de la frustration

Pas eu l'occasion d'avoir un temps d'attente aussi allongé mais sur ce point, le côté "évent" disparait. Un temps d'attente long qui prive d'action ça fait plus penser à une quête d'île qu'à un event, à la différence prêt c'est que la quête d'île tu la fais une fois et tu as la récompense alors que là il fallait le refaire 7 fois.
Perso il me manquait des chars et des frondeurs mais il faut croire que c'est cause du "ventre mou"…

En l'occurence ton problème n'est pas un problème de gold mais un problème de temps de connexion. Le gold ne t'aurait pas apporté beaucoup plus je pense. Je ne sais pas si la vitesse du monde joue sur l'event donc c'est peut-être l'explication de la différence mais sur un X4 je suis allé boîte 29 sans mettre de gold. Par contre oui ça m'a demandé de la co.

Je faisais 3 boîtes sur les premiers jours, une le matin, une en début d'aprem et une le soir. Puis quand la chance a diminué et que les missions se sont allongées deux par jours. Il y a en effet un ventre mou de l'event où le manque de troupe se fait ressentir mais je crois que ça ne m'a jamais empêché de faire deux boîtes par jour au moins.

C'est probablement l'event qui est le moins différenciant entre goldeurs et non goldeurs comparé à d'autres. Alors oui sur les autres events tu as l'impression d'avoir plus mais relativement le goldeur en obtient encore bien plus que toi.

Personnellement je juge d'abord un event sur son impact global et sur le déséquilire qu'il apporte au gameplay puis sur ce qu'il m'apporte. EN l'occurence cet event déséquilibre assez peu le gameplay et apporte quelques bonnes récompenses.
Mais oui il demande du temps et apporte pas d'énormes récompenses par rapport au "temps" investi donc par comparaison il paraît fade.
Et bien je pense que le gold a été utilisé pour ouvrir de nouvelles boites sans avoir à attendre plusieurs heures ou à réduire des temps d'attente. Perso si j'ai du gold j'attends pas 5h. Je suis d'accord que le gold n'a pas engendré une surproduction de récompenses qui peuvent ternir le jeu, notamment pour les UMV. Néanmoins en voyant le système de l'évènement, rien n'influence à jouer davantage, il n'y a pas de boutique, les récompenses sont de plus en plus difficiles à obtenir et leur pouvoir ne vaut pas l'investissement donné que ce soit en temps ou en argent. Flo et toi n'avez pas pu atteindre la boite 40, et sans présager de votre investissement je pense que vous auriez mériter d'atteindre la fin de cet event.
Et pour se qui est du déséquilibre du gameplay, la seule fréquence des events témoignent de la fragilité de celui-ci, car en vrai on peut se plaindre, dans 2 semaines un nouveau viendra l'effacer avec de belles citrouilles et sorcières :p
 

dylme

Élève de Pythagore
J'ai finit top 20 de l'event sur 2 mondes sans gold et avec a la fin plus de 20 000 troupes dispos(mais inutile du coup), vous aviez les bonnes compos au moins?
 

dylme

Élève de Pythagore
non florian , j avais le même compos(la même que l an dernier, la même pour tous et pour tous les mondes) ; c’était une question a ceux qui manquaient de troupes^^ même si j ai faillit manquer d arc et de cav au 1/ 3 de l event

plus globalement sur l'event, comment inno compte fidéliser de nouveaux joueurs si ceux ci ayant moins d un an de jeu, ou n'etant pas parrainés dans une ally un peu organisée et vu que personne n'a donné la compo ici (alors qu'avant il y avait une certaine entraide) ?
 
Haut