Sondage sur la configuration du prochain monde

Temps de conquête ?

  • 6h

    Votes: 65 44,2%
  • 8h

    Votes: 65 44,2%
  • 10h

    Votes: 3 2,0%
  • 12h

    Votes: 14 9,5%

  • Total de votants
    147
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Ca peut paraître étrange mais encore aujourd'hui il y a des nouveaux joueurs qui rejoignent ce jeu, même si ça devient de plus en plus rare...

Là par exemple en ce moment un joueur m'offre de manière assez régulière des PC gratuits en m'envoyant des offs avec BT, sans aucun BF pour accompagner...
Il fait des progrès, maintenant qu'il a compris que toutes ses unités mourraient il ne m'envoie plus de full off mais des petites offs pour chercher d'ou vient le problème sans trop perdre :)

Mais bon, "savoir caler" fait en effet partit du skill j'oserai dire, tout le monde ne sait pas le faire, même si c'est facile une fois que tu comprend le fonctionnement. On va prendre le problème dans l'autre sens...

Qu'est ce que tu considères comme étant du skill ? Savoir recruter des troupes et les envoyer en étant un grand nombre de joueurs ?
 

Razelus

Polémarque
Ca peut paraître étrange mais encore aujourd'hui il y a des nouveaux joueurs qui rejoignent ce jeu, même si ça devient de plus en plus rare...

Là par exemple en ce moment un joueur m'offre de manière assez régulière des PC gratuits en m'envoyant des offs avec BT, sans aucun BF pour accompagner...
Il fait des progrès, maintenant qu'il a compris que toutes ses unités mourraient il ne m'envoie plus de full off mais des petites offs pour chercher d'ou vient le problème sans trop perdre :)

Mais bon, "savoir caler" fait en effet partit du skill j'oserai dire, tout le monde ne sait pas le faire, même si c'est facile une fois que tu comprend le fonctionnement. On va prendre le problème dans l'autre sens...

Qu'est ce que tu considères comme étant du skill ? Savoir recruter des troupes et les envoyer en étant un grand nombre de joueurs ?
Non pas vraiment non plus, dépasser par le nombre c'est pas skill non plus...
Faire des villes à 400 BF tout le monde apprend aussi à le faire à un moment...

Pour moi, aucune compétence individuelle ne compte vraiment. Tu commence à jouer skill quand tu comprends les jeux d'alliance, comment une alliance tient, comment tu uni des joueurs derrière un objectif commun, comment tu motive une équipe, comment tu pose les braises d'une dissolution chez l'adversaire jusqu'à l'incendie.

Tout le reste, si c'est pour le faire deux mois ça sert à rien. Un serveur c'est 6 mois à un an (parfois plus).

Comprendre les dynamiques d'alliance, la diplomatie et en user c'est ça, pour moi, qui fait le cœur du jeu et qui est réellement déterminant dans une victoire d'un monde.


Bref on est sur Grepolis, pas Age of Empire...
 

chris611

Guerrier Troyen
ça promet se serveur avec tout les tarés de goldeurs , ca veut pas de moral siége 6h et on vous donne direct nos villes si vous voulez se sera plus simple , les cancer de grepolis , tu m'etonnes que grepo perdent un max de joueurs , sinon razus j'irai bien dans ton ally , tu dois etre bon diplo toi hein ou je me trompe,faudrait que je test ca, moi par exemple en diplo je suis nul mais nul , une vrai salope,mdddrrrr;)
 
Dernière édition:

Razelus

Polémarque
Je sais chris on a déjà joué ensemble.
T'es un fouteur de merde mais je t'aime bien :p
Ce serait avec plaisir, si on se trouve sur un serveur ;)


Sur ce, joyeux réveillon à tous, y compris mes détracteurs et adversaires. Profitons de la trêve et à bientôt sur le champ de bataille !
 
Dernière édition:

LivingMonster

Archonte
Non pas vraiment non plus, dépasser par le nombre c'est pas skill non plus...
Faire des villes à 400 BF tout le monde apprend aussi à le faire à un moment...

Pour moi, aucune compétence individuelle ne compte vraiment. Tu commence à jouer skill quand tu comprends les jeux d'alliance, comment une alliance tient, comment tu uni des joueurs derrière un objectif commun, comment tu motive une équipe, comment tu pose les braises d'une dissolution chez l'adversaire jusqu'à l'incendie.

Tout le reste, si c'est pour le faire deux mois ça sert à rien. Un serveur c'est 6 mois à un an (parfois plus).

Comprendre les dynamiques d'alliance, la diplomatie et en user c'est ça, pour moi, qui fait le cœur du jeu et qui est réellement déterminant dans une victoire d'un monde.


Bref on est sur Grepolis, pas Age of Empire...
"Aucune compétence individuelle ne compte vraiment".

Être un bon leader sur Grépo, c'est pas faire que de la diplomatie et essayer de faire dissoudre tes rouges malheureusement coco, c'est justement faire parler tes talents individuels (calages, la reprod, l'optimisation, passoire des rouges), les coordonner et juste passer un bon moment entre joueurs avec une bonne orga.

Grépolis c'est un des rares jeu où effectivement des outils externes comme discord, les spreadsheets pendant les merveilles et le travail en groupe paye.

Et y'a un moment, où quand tu sais opti tes villes, que tu sais reprod, que tu sais caler, que tu sais quoi faire de tes golds, et que tu passes beaucoup de temps ben ouais tu fais la différence !
 

Razelus

Polémarque
"Aucune compétence individuelle ne compte vraiment".

Être un bon leader sur Grépo, c'est pas faire que de la diplomatie et essayer de faire dissoudre tes rouges malheureusement coco, c'est justement faire parler tes talents individuels (calages, la reprod, l'optimisation, passoire des rouges), les coordonner et juste passer un bon moment entre joueurs avec une bonne orga.

Grépolis c'est un des rares jeu où effectivement des outils externes comme discord, les spreadsheets pendant les merveilles et le travail en groupe paye.

Et y'a un moment, où quand tu sais opti tes villes, que tu sais reprod, que tu sais caler, que tu sais quoi faire de tes golds, et que tu passes beaucoup de temps ben ouais tu fais la différence !
Non mais je suis d'accord, évidemment que les compétences individuelles sont importantes. Et oui en tant que leader il faut montrer l'exemple. Mais je veux dire que pour chercher la victoire, il faut aller nettement plus loin que ça.

Je dis pas que ça sert à rien. Mais vous sentez pas spécial parce que vous savez le faire. On est des 100aines à savoir faire ça sur chaque serveur...
 

raven06

Gouverneur
Vraiment ce qu'il faut pas lire...

Les bonnes alliances sont celle qui se suivent avec un noyaux solide qui connaissent aussi bien les mécaniques du jeu, les ficelles diplomatiques et qui s'entendent en dehors du jeu. Les compétences individuelles sont bien plus importantes qu'un certains travail de groupe, si t'es une passoires qui ce fais vidé tout les matins et mis en colos en répétitions, tu va pas duré dans une alliance.

Si tu veux faire parti d'une alliance solide, tu dois être solide...c'est aussi simple que ca.

Pas pour rien que c'est souvent les mêmes noms qui gagne.

Pour revenir sur le moral, il n'y as pas eu d'amélioration concernant les colos moral depuis le temps ? le fait que les sièges sois toujours a 100% moral qu'importe le colonisateur ?

ça promet se serveur avec tout les tarés de goldeurs , ca veut pas de moral siége 6h et on vous donne direct nos villes si vous voulez se sera plus simple , les cancer de grepolis , tu m'etonnes que grepo perdent un max de joueurs , sinon razus j'irai bien dans ton ally , tu dois etre bon diplo toi hein ou je me trompe,faudrait que je test ca, moi par exemple en diplo je suis nul mais nul , une vrai salope,mdddrrrr;)

Sur chaque serveurs, ca ce plains des goldeurs de toute façon, c'est incroyable de pas changer de discours depuis 6 ans mon pote :')
 

nananeh

Citoyen
Je me suis fais explosé par les fichus goldeur avec le bonus de nuit a 10H, c'est pour cela que j'opte pour 6H cette fois ci, ma vengeance sera terrible
 

chris611

Guerrier Troyen
Je me suis fais explosé par les fichus goldeur avec le bonus de nuit a 10H, c'est pour cela que j'opte pour 6H cette fois ci, ma vengeance sera terrible
oui ils vont te la remettre profond mais tu sentiras rien en 6h,tu t'en rendras meme pas compte , tu te couche et le lendemain au réveil plus de ville , mouhahaha ;)
o_O
 

chris611

Guerrier Troyen
Toi c'est sur t'as voté 12H t'as l'air d'être frustré peu importe le timing...
[Edité] j'ai voté 8h
smiley-emoticons-stevieh-rolleyes.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir,

Le résultat sera l’option parmi les propositions ayant reçu le plus de votes à la fermeture du sondage.

Attention à ne pas dériver du sujet initial et à ne partir sur des insultes personnelles, nous sanctionnons tous les écarts.

Joyeux Noël à vous.
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Bonsoir,

Le résultat sera l’option parmi les propositions ayant reçu le plus de votes à la fermeture du sondage.

Attention à ne pas dériver du sujet initial et à ne partir sur des insultes personnelles, nous sanctionnons tous les écarts.

Joyeux Noël à vous.
En admettant une égalité au nombre de votes entre les deux options "6h00" et "8h00" il se passe quoi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut