Nouveau type de ville: Capitale

  • Auteur de la discussion Papayou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5530

Guest
Bonsoir,

Je trouve ça génial comme idée ! Ça rajoute de l'intérêt au jeu, car pour un joueur qui possède beaucoup de ville, ca devient redondant de prendre des villes. alors l'idée d'avoir plusieurs capitale me plait beaucoup.

Ça serait vraiment bien si la capitale pourrait également avoir des entrepôts plus gros.

Je suis totalement pour!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je trouve l'idée pas mal et original, ça nous sortirai de notre train-train quotidien, mais si vous mettez une capitale au bout de 3 villes je pense que ça va pas le faire.

Moi j'aurai eut comme idée de pouvoir faire une capitale à chaque fois qu'on atteind un pallier capitale, un peu comme les point de culture en fait.
Ces pallier pourront être modifier si l'idée est accepté mais c'est pour donner un exemple:
10 villes: 1capitale
25 villes: 2capitales
60 villes: 3capitales
140 villes: 4capitales
320: 5capitales

Et je pense que ça devrait se mettre dans l'Agora au lieu de l'académie, et ça pourrait être modifier au prix de point de culture (genre 3 pts par réinitialisation d'une capitale pour dissuadé les joueurs et qu'il réfléchisse avant)
ça rendrait plus de stratégie, mais bon après c'est surtout les avantage d'une capitale dont il faut parler.
Combien de pop en plus ? 1000 devrait amplement suffire d'après moi, et je pense que la capitale devrait produire des ressources plus vite que les autres ça ferrai un bonus de plus ! Genre +50% plus rapide !

Voilà vous en pensez quoi ?

Ta deja vu un empire avec 5 capitales??? ces 4 capitales de trop pourraient devenir des provinces mais imagine: PARIS ou PARIS, quelle est la capitale?

sinon je suis pour
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ta deja vu un empire avec 5 capitales??? ces 4 capitales de trop pourraient devenir des provinces mais imagine: PARIS ou PARIS, quelle est la capitale?

sinon je suis pour

L'empire romain c'est bien divisé en 2 parties (occident-orient), Sparte à bien été la capitale d'un état grec en même temps qu'Athènes.
 

DeletedUser

Guest
Plusieurs capitales.....bof, ça me tente pas, en revanche, une classe intermédiaire entre capitale et villes simples, pourquoi pas?? Aussi, lors d'une perte de capitale, on puisse en refaire une autre, mais la capitale perdue devient ville "intermédiaire" (je sais pas quoi donner comme nom ^^) Qu'en pensez-vous???
 

DeletedUser

Guest
Ta deja vu un empire avec 5 capitales??? ces 4 capitales de trop pourraient devenir des provinces mais imagine: PARIS ou PARIS, quelle est la capitale?

sinon je suis pour

Non je n'ai pas vu d'empire avec 5 capitales, pour tout te dire je n'ai même pas vu d'empire :D

Bref si le mot capitale te dérange on peux appeler ça métropole, en plus ça ramène plus vers grépolis. Mais de toutes façon c'est l'idée principale qui est importante, c'est pour que celui qui a 25 villes ne soit pas au même niveau que celui qui en a 80, cela serait incohérent.

Bonne journée ;)
 

DeletedUser7843

Guest
L'idée d'avoir une capitale est bonne, mais d'en avoir plusieurs a étudier
 

DeletedUser

Guest
Pour avoir des capitales régionales en fonction du nombre de ville mais une seule capitale pour l'état.
 

DeletedUser

Guest
Il faut d'abord que l'idée principale soit accepté après InnoGame se chargera de régler la balance comme il faut. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant avoir plusieurs capitales n'est peut-être pas une bonne idée...
 

DeletedUser7843

Guest
Par contre 3 ville pour débloquer la capitale me semble légers

Faudrait mettre la barre plus haute je pense .
 

DeletedUser

Guest
Le problème c'est qu'alors seul les gros pourraient avoir une capitale alors que tous les pays, quelle que soit leur taille ont une capitale...
 

DeletedUser7843

Guest
Le problème c'est qu'alors seul les gros pourraient avoir une capitale alors que tous les pays, quelle que soit leur taille ont une capitale...

Oui pas faut, mais tout dépends aussi l'avantage que procure cette Capitale .
 

DeletedUser

Guest
A la limite, la capitale pourrait augmenter en bonus en fonction du nombre de point des joueurs...
 

DeletedUser

Guest
Très intéressant.

Je suis pour, mais de nombreux états ont déjà changé de capitale, donc je préfèrerais que ce ne soit pas définitif. Une seule capitale, mais pouvant être modifiée à tout moment, enfin cela dépend des fonctions acquises par la capitale.
 

DeletedUser

Guest
Cela à déjà été proposé avant, l'idée serait que le déplacement coûte des pts de culture...+
 

DeletedUser

Guest
Je trouve également cette idée vraiment très intéressante.

J'aimerais seulement rappeler quelque chose : quelqu'un a dit dans les pages antérieurs que Grepolis ne copiait pas la Rome Antique et que donc un système d'impôts ne pouvait pas s'impliquer au jeu.

Mais les cités grecques payaient déjà des impôts ! On peut citer par exemple la Ligue de Délos, dans laquelle Athènes recevait des tribus des autres cités de la Ligue.

C'était juste pour dire qu'un système d'impôts n'est pas du tout à écarter, et au contraire même à favoriser puisqu'en adéquation avec le Monde Grec.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut