Une histoire comme tout les jours

  • Auteur de la discussion Legphi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Certains voudraient voir dans ce fofo, des batailles épiques, à coup de centaines de bibis et Bfs, s'entrechoquant à tour de bras.

Non, ce ne sera pas cette histoire.

C'est l'histoire d'un débutant, l'histoire d'un grecque mal né, qui découvrit ce monde de violence.

Je n'acquis dans une petite bourgade dans la mer 44.
Ne connaissant que mon environnement proche, je me dédiais au Dieu Wiki.
Très tôt, je compris que la connaissance était la clé de mon monde. Alors je me mit à lire les parchemins des sages de mon village, maitre 'entraide', maitre 'question'.
Ma soif fut telle que j' acquis rapidement un bon savoir. Au point d'à mon tour, pouvoir enseigner, parfois...

Mais, pauvre de moi, je ne comprit pas à temps que tout ne se trouve pas dans un livre, mais vient par le vécu. Je ne comprit pas de suite que j' étais isolé sur mon ile face à une alliance, les méchants A. Je ne comprit pas tout de suite, que l'alliance auquelle j' avais souscrit, ne m'aiderait pas.

Et que pouvait-il se passer? , si ce n'est le bruit des tambours. Le bruit grondant, tel un écho qui transperce une vallée, du pas des troupes marchant sur sa cité.

Ce pauvre paysan, moi, comprit alors que mon monde ne pouvait se résumer aux champs attenants à ma ville native, et que les nuages semblaient alors s'obscurcir et rougeoyer, de sang.
Encore innocent, je montas comme tout le monde sur les remparts, guidé par le son de la cloche en bronze que je n'avais jusqu'à lors entendu sonner que tous les mercredis. Maintenant je compris que ce n'était plus juste un son, mais une réalité.
Tremblant, je regardai les troupes adverses s'avancer vers ma ville. Je ne put s'empêcher de me dire, à côté des paysans qui me cotoyaient, brandissant une fourche, POURQUOI NOUS. Qu'avons nous fait?

C'est l'histoire d'un mal né, qui voulait vivre en paix........
Je vous tairait ce passage, ce moment de guerre, car moi même n'en ais plus souvenir.

Après le fracas de la guerre, je me reveillai, à demi comateux. Pour prendre conscience de mon environnement, je regardai mes mains et vit deux choses.
mes mains pleines de sang
qui tenaient une bannière, la bannière de l'alliance B.

mon monde bascula, A JAMAIS. Je me jura alors de consacrer ma vie à me vanger des B.

Chaque jour je redoublai d'efforts. Je compris que seule la force des armées, du fer entrechoquant le fer ne pourrait suffir.
Pas à une ville contre 5.
Je n'eus le temps de réflechir plus longtemps, déjà le jour suivant, un deuxième bateau colonisateur venait. La cloche retentit à nouveau, mais je n'imaginais pas la suite.....

Je ne savait pas encore que cette cloche n'avait pas fini de retentir. Mais ceci est une autre histoire.....

Je fis à nouveau son devoir, et ma ville demeura une nouvelle fois vainqueur.

Le troisième jour, la cloche retentit à nouveau. Machinalement, je portais mon regard vers la terre et ne vis rien. Interloqué, je regardai mon voisin en signe d'interrogation? Celui-ci regardait en direction de la mer...
Alors, grand mal me prit de tourner la tête en direction de la mer.
Ce que je vis m'emplit d'effroi.
Des navires en grand nombre, arborant une flamme que je n'avais jamais vu auparavant.
Je ne sus que plus tard qu'il s'agissait du clan C. Je ne sus que plus tard qu'il s'agissait du prince 8, le 8ième seigneur de ce monde, à l'époque.

Leur nombre était tel qu'il remplissait la mer jusqu'à l'horizon.
Une main se posa sur mon épaule, ije me retournait et vit à mes côtés un sage.
Celui-ci marmonna entre ses dents, mais je pu l'entendre:
"Nous avons reçu un message du seigneur 8, il n'est que de passage car il a besoin de points de combats".
Les sages ne le crurent pas. Alors je fis pour la troisième fois mon devoir, sur ces foutus remparts.
Femmes, enfants, hommes valides, les maisons en feu, il ne resta plus rien de leur passage, si ce n'est ces foutus remparts.
Je compris alors que ce n'était pour 8 que le début, des méchants venus du sud.
Et nos ennemis, les méchants A allaient nous attaquer également.
J'oscillais entre colère et desespoir.

Mais je suppose qu'après le mauvais temps vient l'accalmie.
Maitre Zen, vient un jour nous parler et nous dit ceci. Vous êtes méritant, je vais vous former et vous aider.
Ils détachèrent un maitre de guerre, Nommé Nao.
Nous fimes rapidement connaissance et partimes à la chasse.

Mes maitres, dans leur grand sagesse avaient compris que l'infâme 8 avec son passage et sa soif de sang, reviendrait.
Et dans leur grande sagesse comprirent également que nous ne pouvions survivre avec 2 fronts, pas tout seul.
Il me mandèrent de sympathiser avec notre nouvel ami. Ce ne fut pas difficile.
Et nous partîmes en chasse. Nous conquîmes le premier et le diplomate de l'alliance A. Ils se soumirent et devinrent nos plus fidèles.

Je gouttais pour la première fois à l'ivresse de la victoire. Les sages me nommèrent commandeur.
Mon ami Nao intercédât en ma faveur, je fus également promu officier en second de mon ally.
La politique me m'était mal à l'aise, je dois avouer que j'étais accro, j'adorais le gout du sang. Je détestais faire des courbettes et consacrer mon temps à parler pour ne rien dire.^^^^^^

Encore grisé, non, ivre de notre victoire commune, où nous avions tout mis en commun avec 2 villes de 4.000 pour prendre une ville de 8.800, le reveil fut dur.
Encore la tête lourde, j'entendis la foutue cloche retentir une nouvelle fois.
Je compris alors 3 choses.
- Nous avions parcouru du chemin chaotique et pacifié un front.
- Nous pensions avoir du temps.
- Nous étions pas prêt.

Et la vérité brute, c'est qu'un BC de 8 venait sur nous et que nous ne pouvions nous défendre;
La violence des attaques préparatoires étaient telles que cela ne laissait place à aucun doute. Nous allions être irrémédiablement soumis.
Je dégrisais instantannéement et fut abattu.
Moi commandeur, je savais ce qui allait suivre.....

Je sentis une main pausée sur mon épaule. Je me retournai et vis encore le sage. il fronça les sourcils et dit entre ces dents, mais je pouvais l'entendre.
"L'oracle a parlé, nous avons communiqué avec les Dieux. Le Dieu John Doe a parlé. Aujourd'hui, nous vénérons les Dieux. Qui conque veut le mal et envoie au BC repartira chez lui, et nul ne souffrira pendant cette période."

Encore tout peureux, qui peut croire un Dieux?, je montais aux remparts et vit de mes propres yeux l'inimaginable:
Le BC vient et accostat. Alors, se leva de manière incompréhensible le vent, contraire à ce qu'il était 2 minutes avant!!!!!!
Et bien plus fort.!!!!!!! Le BC repartit en marche arrière, ses voiles à contre.
Tous fous de joie, sur les remparts, soulagés de ne pas mourrir, nous nous retournèrent et montrèrent nos fesses en guise de bravade, à nos ennemis partant la queue basse.
Le sage encore présent à nos côtés nous dit:" ne vous réjouissez pas, vous venez juste de mettre en colère 8."

La réponse pendant la trêve divine ne se fit pas attendre.....
Zeus foudroyat notre batiment principal. Je compris alors mon péché. Je fis acte de contrition, je marchais à genou et gravit comme cela les marches menant à notre Temple. Je m'adressais également à Zeus notre Dieu.
"Ecoute ma parole, vois mon coeur. Cette guerre, je ne l'ai pas voulu. Je suis un pêcheur car j'aime cela, j'aime le sang. Mais mon combat est juste, je n'ai fait que mener mes armées pour survivre."
Malgré mes mots un peu orientés, Il sonda mon coeur et y vit de la sincérité.
Il ne me parla plus, mais je vis 2 éclairs tomber et fracasser 2 villes de 8.

Je compris également que 8 reviendrait, une fois la trêve achevée.
Le coeur triste, car je savais qu'avec 20.000 points, on ne peut combattre contre un ennemi de 60.000 points.....
La première nuit de trêve, je ne pouvais dormir, torturé par ce fardeau.

Je sentis une main sur mon épaule. C'était toujours le sage. Il me dit:

"Le 8 est à une demi-heure de notre ville avec un navire de colonisation. Il est orgueilleux, c'est là qu'il attaquera. Il est impatient, il attaquera avant la nuit tombée, quand la trêve des Dieux sera accomplie. Prépares tes armées."

Regaillardi, je me prépara nuit et jour.

Le maitre dit juste. 8 attaqua à 23:01 à l'issue de la trêve.
Je souris, confiant. Je souris à cause de l'heure. Moi personnellement j'aurais attendu 00:59. Je souris parce que nos sages avaient vu juste. Ses pertes sont terribles, et encore un BC de tué.

Mais je suis commandeur, je sais également que 8 va être en colère. Et qu'il ne va pas cesser. Alors, deuxième nuit à ne pas dormir.
Je ne suis pas surpris, encore un Bc à l'heure que je m'attends.
Deuxième cuisante défaite.

Mais je suis commandeur, je sais également que 8 possêde un troisième BC.
Il arrive. Tout marche comme prévu, ou plus tôt non. Son troisième BC est plus défendu que les autres. Je sais que mes unités vont devoir se sacrifier. Je suis confiant, parce que je sais qu'il reste un stock de Bfs quelque part pour le briser.

8 comprends qu'avec ses 60 bibis il ne peut tenir et retire son bc et ses bibis.
Il renvoie un 4ième BC. Ce que je ne pouvais imaginer, c'est ces copains.
Ils protégerent son BC avec 680 bibis.

Bravo, belle technique.
C'est comme cela que je compris que 8 étaient 16, non 24, non 32, non 64.
J'ai fait une tentative de colo sur 8, échoué à cause de ses copains......
Cela fera partie du chapitre 2 si vous le souhaitez, ou le jugez digne de votre lecture.

Sachez que j'ai actuellement sur le dos le nmr 3 de ce monde, et le nmr 10 de ma mer. Parce que 8 en 1/1 n'est pas assez fort, pour quelqu'un qui veut dire non, qui veut rester debout sur ses 2 pieds.
8: 72.180 points
moi: 27.098 points.

8 gagnera toujours tant que VOUS NE DIREZ PAS NON.
Avec mes 27.098 points, je suis 52 ième meilleur combattant, parce que je dis NON.

Je dédie ce msg à toutes les petites gens, qui aiment ce jeu et qui n'ont pas de compte prémium.......
La vie se résume simplement à ceci, décidez de ramper, ou décidez de vivre debout sur vos 2 jambes.


Je suis 325 ième jouer mondial, et 52 en combat.

Je dédie en tant que débutant, ce texte à tous ceux qui aiment ce jeu, à tous ceux qui n'ont également pas de compte prémium.

L'histoire se poursuit, mais pour des raisons stratégiques, je ne puis vous communiquer la suite.
 

DeletedUser

Guest
Euh j'ai du mal a imagine la bataille juste en lisant, RC? =D
 

DeletedUser6373

Guest
super histoire au début j'étais pas sûre que je lirais tout mais a ma surprise en moins de temps qu'il le faut pour le dire que j'étais plongé dans ton récit
et même pas besoin de RC
bravo a toi pour ta défense et lâche surtout pas :)

ps: a force de t'attaquer comme ca il dois pas avoir une grosse défense (hipotèse) mais trouve ses ennemis et réplique avec force :D

ps2: par contre vu qu'il n'a pas de RC je crois que ceci aurait dû aller dans section Guerre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Merci de passer lire le règlement de la section

- Le titre devra être de la forme suivante : Joueur A [Alliance A] Vs Joueur B [Alliance B] ;

- Puis vous devrez insérer le ou les rapports de combats soit via une capture d'écran soit à l'aide d'un convertisseur de rapport.

Le titre n'est plus modifiable que par un modérateur. Merci de me donner le nouveau titre par mp.

De plus, merci de modifier ton premier message et d'y insérer des rapports de combats.
 

DeletedUser6373

Guest
----erreur---------:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut

La suite on la connait. Akrya Taurus a voulu jouer dans la cours des grands et a perdu 5 villes en 2 jours.

Bonne chance.
 

DeletedUser

Guest
Salut

La suite on la connait. Akrya Taurus a voulu jouer dans la cours des grands et a perdu 5 villes en 2 jours.

Bonne chance.

J'en ai la larme à l'oeil. J'ai presque envi de m'excuser de résister à l'envahisseur.^^^^^^

Si tu veux m'aider, n'hésite pas.^^^^^^

La suite on la connait en effet.
Bon jeu à tous, et comme il n'est pas encore trop tard,
Meilleurs voeux.
 

DeletedUser

Guest
Pour les modos, désolé d'avoir transgressé les rêgles.
Il n'y a qu'à supprimer ce sujet.
Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
J'en ai la larme à l'oeil. J'ai presque envi de m'excuser de résister à l'envahisseur.^^^^^^


Pleure pas pour ça, ça serait idiot !

L'envahisseur, nous... Vous avez reçu des attaques groupés et aggresive de notre part avant que vous preniez part au conflit qui nous touche actuellement... Je ne pense pas. Donc oui, vous avez voulu jouer avec vos soit disant "alliés", vous avez perdue. C'est aussi simple que ça :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut