Xerxès est à vos portes

  • Auteur de la discussion Xerxès Ier
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous jouez avec les mots, mais j'attends que vous veniez jouer avec moi sur mes cités voyons.
 

DeletedUser9871

Guest
Je crois qu'on joue dèjà avec toi!!!t'as pris une sacrée claque!!!!:D

110205022849380413.jpg
 

DeletedUser

Guest
Je reçois une attaque du bouffon perse. Il faut dire que j'ai tout fait pour. A l'occasion je vous mettrai copie ici des messages que je lui ai envoyé. Je me suis vraiment fait plaisir. Grepolis ou l'onanisme du pauvre! :p

L'opérateur qui le joue est pas méchant pour deux sous...

Il arrive à 1H20 du matin et se prend le malus de nuit. Il m'envoie 200 trièmes alors que j'ai un "tas plus 10" de brulots dans les villes à proximité.

Il m'envoie du cavalier par contre alors qu'il n'en avait pas à la création si j'en crois les espionnages fait sur les autres mers. Un gros tas de cavaliers... Il va falloir sortir les chars.

Je vous raconterai...
 

DeletedUser

Guest
Sérieusement pauvres fous, vous pensez vraiment me visiter et vous emprarer de mes villes aussi facilement ? Sornettes.
en tous cas pour la ville de 10 Damas c'est chose faite :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9871

Guest
Ca t'as fait drole de voir enfin une alliance digne de ce nom en face..c'est rare n'est ce pas xerxès!en tout cas merci pour ta ville c'était on ne peut plus facile;)
 

DeletedUser

Guest
l'alliance FuZZion a été la plus rapide dans la conquête des villes de Xerxès
2 villes sont tombées cette nuit et ce matin en mer 33 et 43
:)

mais loin de nous d'affirmer que ce fut facile !
respect à toi valeureux adversaire
;)
 

DeletedUser

Guest
l'alliance FuZZion a été la plus rapide dans la conquête des villes de Xerxès
2 villes sont tombées cette nuit et ce matin en mer 33 et 43
:)

mais loin de nous d'affirmer que ce fut facile !
respect à toi valeureux adversaire
;)

Bien joué les FuZZion, mais vous n'étiez pas seuls sur la ville de la 43 ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui GG les fuzzion ^^

De notre coté, on s'est taper presque toute la flotte, et sur la fin les guerriers d'hades y sont venu faire un tour aussi :)
 

DeletedUser

Guest
On le sait bien ;)
Y avait une donzelle de chez vous qui avait carrément son balcon au dessus de la cour de Xerxès...
Mais elle n'avait malheureusement pas de corde assez longue pour descendre en rappel :D
 

DeletedUser

Guest
Bof, xerxès est devenu 2e dans le classement, il perd vraiment beaucoup de terrain, je pensais qu'il était plus fort mais bon.

Ps : Il ne peut plus venir sur les forums tellement qu'il a honte, le pauvre.
Vous croyez qu'il a perdu sa langue après ces dernières attaques ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mon alliance a 85000 points et ils veulent tou attaquer xerxès je préfère les laissez mourir j'ai pas envie de me prendre 500cavalier dessus...
 

DeletedUser

Guest
Xerxes Ier aura une réplique proportionnée à l'attaque que tu auras lancé. Et puis il prend tellement d'attaque qu'il ne s'intéressera pas à toi. C'est un jeu, rappelle toi et l'équipe des "animateurs" France nous l'a installé pour qu'on s'amuse avec, pas pour qu'il nous broie nos villes.

Evidement si tu le provoques par message, ça peut être une réplique un peu plus forte.

A toi de doser ce que tu veux faire avec lui.
 

DeletedUser

Guest
Pas l'amour en tout cas.
Sa serait bien qu'il devienne beaucoup plus fort, comme ça même les plus fortes alliance se méfiera réellement de lui, cela pimenterai le jeu ;)
 

DeletedUser

Guest
une petite histoire
Les spartiates contre XERXES 1er
Chapitre 1 : Perse vs Empire uni de grece :

La bataille des Thermopyles en -480 oppose une alliance des cités grecques à l'empire perses. C'est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. L'armée grecque (7 000 fantassins et aucun cavalier) avec une flotte de 271 trirèmes en soutien, tenta de retenir la grande armée perse du Grand Roi Xerxès Ier (250 000 fantassins, 50 000 cavaliers et 1 200 trirèmes) à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de la Grèce centrale, le long de la mer.
Suite à une manœuvre de contournement, pris sur leurs arrières, la plupart des Grecs abandonnèrent la bataille, et seuls les 300 hoplites spartiates commandés par le roi Léonidasr, ainsi que 700 soldats des cités de Thèbes et de Thespies, décidèrent de combattre jusqu'au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense.
Le courage et le sacrifice des mille Spartiates, Thébains et Thespiens sont devenus légendaires et ont été repris maintes fois par la culture populaire. Cette bataille deviendra l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur, car grâce à elle, et malgré la prise d'Athènes par les Perses, les Grecs purent conserver leur indépendance, après leurs triomphes à Salamine, le 22 septembre -480, et à Platées, en -479.
Au sommet du Kolonós, théâtre de l'ultime résistance spartiate, sur lequel fut érigé le mausolée, une inscription du poète Simonide de Céos (-556, -467), commémore cette action : « Étranger, va dire à Sparte qu'ici nous sommes morts pour obéir à ses lois. »
Chapitre 2 ; L’invasion perse .

Le « grand roi » Perse, Xerxès, fils de Darius Ier, ne voulait pas subir une nouvelle défaite contre les Grecs, comme son père à Marathon, dix ans plus tôt. Après quatre ans de préparation minutieuse, il parvint à réunir une armée considérable. La Grèce du Nord, terrifiée, plia sous le choc et se rendit.
Selon le célèbre historien Hérodote, les forces perses engagées dans les guerres médiques à cette période dépassaient les cinq millions d'hommes. Au début du vingtième siècle, un officier britannique, Sir John Frederick Maurice, se fondant sur la topographie du terrain et le relevé des ressources d'eau potable des divers cours d'eau et rivières en Grèce, conclut qu'il est impossible qu'une armée beaucoup plus nombreuse qu'environ 200 000 personnes et 70 000 animaux ait pu bivouaquer aussi longtemps3. Il estime qu'Hérodote aurait confondu les termes perses « chilliarchie » (10 000) et « myriarchie » (1 000), évaluant ainsi les forces comme étant dix fois plus importantes qu'elles ne l'étaient. En conséquence, Maurice évalue à environ 210 000 hommes et 75 000 animaux les forces perses présentes à la bataille des Thermopyles (Maurice, 1930).
L'historien Nicholas Geoffrey Lemprière Hammond estime quant à lui les forces navales perses présentes quelques mois plus tard (en septembre -480) à la bataille de Salamine à environ 408 000 hommes réparties sur 4 800 navires de guerre (Hammond, N. G. L. 2000).

Chapitre 3 : Le congrès de Corinthe


Les préparatifs perses ne sont évidemment pas passés inaperçus et un congrès des différentes cités grecques se réunit à Corinthe à la fin de l'automne -481. Pour une fois, les intérêts immédiats de Sparte et d'Athènes se confondent. Athènes craint la vengeance des Perses pour ses succès antérieurs et Sparte constate que sa grande rivale dans le Péloponnèse, Argos, est contactée par les envoyés de Xerxès.
Toutes les grandes cités grecques, si l'on excepte Cyrène, Argos, Syracuse, Corcyre et Phocée, envoient des représentants au temple de Poséidon à Corinthe. Sparte, en tant que cité la plus puissante, préside le congrès. Une réconciliation générale intervient, comme par exemple entre Athènes et Égine, et 31 cités s'engagent par serment dans une ligue défensive contre les Perses et préparent des contingents de soldats. Le commandement des troupes est confié à deux Spartiates, le roi Léonidas Ier pour les fantassins et Eurybiade pour la flotte grecque. Mais durant l'hiver -481/-480, les Grecs tergiversent sur le plan de campagne et ne peuvent s'opposer à la conquête de la Thessalie par les troupes perses au printemps -480.
Les Grecs choisissent alors en août, tandis que les Perses envahissent la Piérie, une position défensive très forte aux Thermopyles qui commandent l'accès à la Béotie et à la Grèce centrale. Quant à la flotte, elle s'installe au nord de l'Eubée en un lieu nommé l'Artémision afin d'empêcher la flotte perse de contourner cette position. En effet, les Perses, pour garder le contact avec leur flotte, doivent emprunter la seule route importante qui passe par les Thermopyles (les « Portes chaudes », à cause des sources thermales qui s'y trouvent). Là, entre le golfe Maliaque et la montagne, l'étroite chaussée passe dans un défilé dont certains passages n'excèdent pas vingt mètres de largeur et est, de plus, barrée par les vestiges d'un mur construit en zigzag. Enfin, les marais sont nombreux et forment un obstacle supplémentaire.
Entre les 6 000 hommes environ dont dispose Léonidas et la flotte d'Eurybiade (avec Thémistocle à la tête du contingent des navires athéniens, de loin le plus nombreux), les liaisons sont constantes.

Chapitre 4 : La tempéte de l’Artémésion


Au sortir de la Thessalie, les troupes de Xerxès font mouvement vers le sud. Les fantassins quittent la cité de Therma et arrivent treize jours plus tard dans la plaine trachinienne (entre la vallée de l'Asopos et la cité d'Anticyre). La flotte perse s'élance une dizaine de jours après, afin que l'arrivée des troupes terrestres et navales soit conjointe. Eurybiade, devant l'ampleur de la flotte perse, quitte l'Artémision et longe le canal d'Eubée pour occuper l'étranglement de Chalcis, laissant Léonidas à la merci d'un débarquement sur ses arrières. Mais cette manœuvre, si elle n'apparaît pas très audacieuse, encourage les Perses à progresser plus au sud que prévu et à mouiller au cap Sépias, près d'une côte rocheuse et escarpée où ils ne peuvent hâler leurs navires sur la terre ferme et où la profondeur des eaux empêche de nombreux navires de s'amarrer solidement. Une violente tempête de trois jours va détruire environ quatre cents navires. Plusieurs milliers d'hommes périssent noyés. La principale conséquence est que Xerxès, quoique gardant la supériorité numérique, n'est plus en mesure de diviser ses forces navales de manière à convoyer l'armée tout en livrant combat à la flotte grecque. À Chalcis, Eurybiade reprend confiance et remonte prendre sa garde à l'Artémision. Mais malgré la tempête, la supériorité numérique perse apparaît si imposante qu'Eurybiade et son adjoint, le corinthien Adimantos, font demi-tour.
C'est alors qu'Achéménès, l'un des demi-frères de Xerxès et amiral de la flotte perse, détache une escadre de deux cents navires et 40 000 hommes environ pour contourner l'Eubée par la haute mer pendant que le reste de la flotte s'installe au mouillage des Aphètes, mouillage plus sûr que celui du cap Sépias. Prévenus de cette diversion qui leur interdit la fuite par le canal de l'Eubée au sud, et de ce nouveau mouillage, les Grecs tentent un coup de force et lancent une attaque surprise sur les Ioniens, alliés des Perses, et leur coulent une trentaine de navires avant de regagner leur point d'attache de l'Artémision. Enfin, une nouvelle tempête éclate et cause de nouveaux dégâts sur une flotte perse dont les navires sont sur leurs ancres, alors qu'à l'Artémision les Grecs, à leur habitude, tirent les navires sur la terre ferme, ce qui les met à l'abri. Surtout, cette nouvelle tempête entraîne la destruction totale de l'escadre envoyée pour contourner l'Eubée.

Chapitre 5 : La bataille et ses conséquences :


Xerxès attend quatre jours, pensant que les Grecs fuiraient de peur, mais au cinquième jour il s'aperçoit avec stupeur qu'ils lui tiennent toujours tête.
Premier jour
Irrité, il lance sur eux une partie de son armée constituée de Mèdes et de Cissiens qui attaquent les Grecs frontalement "avec pour ordre de les amener vivants devants lui". La bataille dura parait-il toute la journée. Les troupes de Léonidas tiennent fermement leur position en phalange dans le défilé et repoussent les Perses (car ayant des lances plus courtes que les Grecs ), leur infligeant de lourdes pertes.
Xerxès décide d'envoyer ses troupes d'élite, les 10 000 Mélophores (ou Immortels car lorsque un des 10 000 est tué un autre le remplace de façon à ce qu'ils soient toujours 10 000), emmenés par Hydarnès. Ils connaissent bientôt le même sort que leurs alliés, ne profitant pas de leur supériorité numérique (dans le défilé trop étroit) et moins bien armés que les Grecs même s'ils sont aussi braves que leurs adversaires. Les Spartiates font alors semblant de se replier pour attirer les Immortels à leur suite, puis se retournent brusquement et les écrasent.
Deuxième jour
Le lendemain, Xerxès lance un assaut massif d'infanterie espérant que les Grecs sont épuisés et que le nombre aura raison d'eux et que "affaiblis par leurs blessures ils ne peuvent se battre" . Cependant les troupes impériales ne réussissent pas mieux que la veille et se font tailler en pièces. Il faut dire aussi que les Perses sont démoralisés par leurs précédents échecs. Après cette défaite Xerxès abattu se retire dans sa tente pour réfléchir et songe même parait-il a repartir.
Mais le soir, Léonidas est trahi par un certain Éphialtès, fils d'Eurydémos, un citoyen de Malia, qui livre aux Perses le moyen de contourner l'armée grecque, par le sentier d'Anopée. Ce chemin n'est défendu que par un millier de soldats de Phocide qui se replient quand les Perses arrivent. Léonidas décide alors de se sacrifier avec les 300 hoplites spartiates, ainsi que 700 soldats de Thespies4, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense et à l'armée de se retirer en bon ordre. Les 400 combattants de Thèbes (probablement des otages pris par Léonidas lui-même pour s'assurer l'engagement au côté des Grecs de cette cité) avaient aussi reçu l'ordre de participer à cette dernière action.
Chapitre 6 : la fin

les Grecs changent de stratégie et avancent hors de leur position jusqu'à l'endroit le plus large des Thermopyles. Ils résistent héroïquement autour du roi spartiate Léonidas, qui est tué. Pour son corps, les Spartiates se battent sans relâche et réussissent, en repoussant avec acharnement les assauts perses, à le récupérer. Leur infériorité numérique est accrue avec l'arrivée des Perses menés par Ephialtès et Hydarnès. Ils se replient avec le peu d'armes qu'il leur reste sur le mont Kolonos, mais l'intervention perse leur est fatale et ils sont tous massacrés sur ordre de Xerxès. Dès que les Spartiates se replient sur le mont les Thébains les abandonnent et vont dire aux Perses qu'ils sont à leur côté. Ces derniers les laissent en vie4. À l'issue de la bataille, Xerxès ordonne qu'on décapite Léonidas et qu'on mette sa tête au bout d'un pieu, ce qui est étrange puisqu'en ce temps, les Perses accordaient de la valeur aux soldats héroïques qu'ils avaient combattus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je m'attendais pas à ce que quelqu'un la trouve vraiment malin zorro
 

DeletedUser

Guest
ouai enfin dire que tu as crée une oeuvre existante ça s'appelle du plagiat .... :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut