Forum d'alliance semi-privé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Aujourd'hui dans le forum d'alliane il existe 2 type de menus:
- Les menus accessibles a tous
- Les menus internes (cachés) en general utilisés par les dirigeants pour les discussions internes, politiques ou sensibles.

Serait-il possible de creer des menus semi privés seulement accessibles a certains joueurs designés?

je m'exlique:
Imaginons que je prepare une operation d'attaque avec seulement quelques joueurs de mon alliance. Mes choix pour organiser une telle operation sont :
- Organiser l'operation sur le forum public:
Mais dans ce cas, tous les gens qui ne sont pas concernés par l'operation ont acces aux informations et les taupes eventuelles peuvent les transmette.

- Organiser l'operation par MP :
Mais des qu'il y a plus de 3 joueurs a prevenir ca devient tout simplement impossible de transmettre les infos a tout le petit groupe.

- Organiser l'operation dans un menu interne :
Mais dans ce cas des joueurs auront acces aux informations politiques sensibles alors qu'ils ne devraient pas.

- Organiser l'operation dans un forum externe au jeu:
Mais dans ce cas il est impossible d'utiliser les BB Codes, ou afficher des RC.

Aucune solution optimale. la creation d'un menu avec acces reservé permettrait de repondre au besoin.
Je pense que vous avez compris le concept, a vous de le specifier s'il est accepté.

Merci.
SanKuKai
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16429

Guest
Comment est-ce que cela marcherait? Le créateur de la section serait celui qui désignerait les autorisés? Et est-ce qu'il est nécessaire de pouvoir modérer le forum pour créer un tel sujet?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Merci de ne pas toucher aux préfixes "Sondage en cours" ou "Sondage terminé", cette action revient aux modérateurs ;)

Bonne journée,
Art'
 

DeletedUser

Guest
Comment est-ce que cela marcherait?
Le créateur de la section serait celui qui désignerait les autorisés?
Et est-ce qu'il est nécessaire de pouvoir modérer le forum pour créer un tel sujet?

en plus tous devraient pouvoir ouvrir des sous forum privé ce qui voudrait dire que tu arriverais à quelque chose d'illisible

sinon pour le fofo externe
les RC fonctionne comme ici
et les BB-codes avec un minimum d'astuce tu peux aussi les utiliser (en deux temps)
mais même la tu seras confronté au même soucis tous voudrons pouvoir avoir leur salon privé

contre alourdirait le forum en le rendant illisible
 

DeletedUser

Guest
@Artemos: je ne savais pas. Merci d'accepter toutes mes excuses le plus plates.

@GodOfChickens:
Celui qui cree le menu serait un moderateur, en effet. Comme c'est fait actuellement pour les menus internes. Sinon chacun va creer des menus partout sans jamais les effacer et se sera le bordel.
La difference serait juste dans la categorie de menu.

Concernant la restrictin d'acces, 3 possibilités:

Choix 1: restriction par mot de passe.
Pour ce type de menu, le moderateur devrait renseigner un mot de passe a la creation.
Il ne transmettrait qu'aux participants de l'operation.

Le menu serait affiché pour tout le monde mais seuls ceux qui ont le mot de passe pourraient y acceder.

Choix 2: Restriction geree par le moderateur
Pour ce type de menu, le moderateur devrait renseigner les personnes autorisees a acceder a ce menu.

Le menu ne serait affiché que pour les personnes autorisees par le moderateur.


Choix 3: Restriction geree par un joueur designé par le moderateur.

A la creation du menu, le moderateur designe un joueur (une sorte de sous moderateur) qui sera le seul a pouvoir acceder a ce menu et designer les joueurs ayant le droit d'acces.

Dans le cas le leader d'operation serait le seul a gerer ce menu et meme le moderateur n'y aurait pas acces.

Le menu ne serait affiché que pour les joueurs autorises par le leader d'operation.


Pour le probleme d'illisibilité, un menu de ce type non utilisé pendant 1 mois dispraitrait. Car ce sont evidemment des menus temporaires liés uniquement a une operation specifique et non de vrais menus du forum.
 

DeletedUser

Guest
donc si je reprends ton idées et la pousse aux max

dans une alliance de 500 membres tu pourrais te retrouvé avec 100 sous forum privé pour 20 sous forum alliance

le fondateur ainsi que les leader (n'étant pas des taupes) devraient pouvoir avoir un oeil dessus

et la comment tu fais pour gérer rien car l'alliance ce barre en sucette plus de cohésion plus que des petits groupes de 10 ou 15 membres caché dans une ally de mass
 

DeletedUser

Guest
Contre, il te suffit de créer une liste de destinataire et tu enchaines plusieurs message de mass.
Par exemple le premier : Annonce de l'op.
le deuxième : Mis en place.
le troisième : premier rapport et information sur les heures d'arrivés des colos et attaques.
le quatrième : les résultats de l'op.

Ceci est un exemple qu'il est très facile d'organiser une op de groupe sans avoir à faire aux taupes ;).

Ton idée alourdirait le forum et comme le dit willy donnerait une illisibilité ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est facile!Lorsque je créer un forum Semi-privé,je dis tel personne et tel personne!Et,pour ne pas le rendre illisible,on met la liste de joueur(s) autorisé(s) à la place des alliances avec qui le forum peut être partagé!
 

DeletedUser

Guest
yes

Pour,

On est pas obliger de créer des fofo en plus pour chaque salon semi priver. Il suffit de créer des fils dans fofo qui aurait ce genre d'options.

Parsk gérer les opé par mp, c'est sur ca peut se faire mais de la a etre pratique... il y a un monde...

C'est une des meilleurs subgestions que j'ai lu :D

POUR !!!
 

DeletedUser

Guest
A propos!J'ai pas dit "Pour"!lol
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11335

Guest
pour

moi je suis pour je n'avais pas vu cette suggestion, j'ai mis une suggestion semblable mais plus simple pouvoir coder un sujet ( attribuer un code au sujet afin de choisir qui peux y accéder, fonction supréme possible que par le fondateur et le leader par exemple)
 

DeletedUser

Guest
donc si je reprends ton idées et la pousse aux max

dans une alliance de 500 membres tu pourrais te retrouvé avec 100 sous forum privé pour 20 sous forum alliance

le fondateur ainsi que les leader (n'étant pas des taupes) devraient pouvoir avoir un oeil dessus

et la comment tu fais pour gérer rien car l'alliance ce barre en sucette plus de cohésion plus que des petits groupes de 10 ou 15 membres caché dans une ally de mass

Je comprends pas trop l'argument des 100 sous forums. Si c'est le bordel dans le forum, c'est pas la faute du systeme, c'est la faute du moderateur.
Meme aujoud'hui il peut autoriser la creation de 100 menus s'il le souhaites.

Pour les petits groupes dans l'alliance, ils existent deja. Et ils en chient pour s'organiser par MP, par messagerie instantanee quand ils arrivent a etre connectés tous en meme temps, ou autre. La cohesion n'est pas detruite. Elle est meme renforcee quand le petit groupe conquiert des villes pour le bien de l'alliance.

Pour les fondateurs, je suis d'accord. Ils doivent avoir droit de regard sur tout.

Perso, j'ai juste un probleme et je cherche la meilleure solution pour le resoudre.

D'ailleurs lidee de HsssStress de restreindre l'acces uniquement pour certains topics me parait finalement plus simple et tout aussi efficace.
Tu devrais la proposer.
 

DeletedUser

Guest
restriction des fofo

Pour ne pas que ca devienne plein de micro salon il suffis de rajouter l'obligation d'inscrire les leaders et/ou fondateurs lors de la création d'un salon à accès restreint.;)
 

DeletedUser7606

Guest
J'ai proposé la même chose une fois...
On jugait ca inutile
 

DeletedUser

Guest
on mets tout simplement le droit acces au forum interne pour
les concerner et on le crée en mode caché et puis voila

donc contre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut